388 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
3X20titemiss69  (08.05.2016 à 01:10)

Bof ,j'ai pas trop aimé cet épisode, je trouve que ça fait un peu trop de mort d'un coup:

-Lucien: bon il a eu ce qu'il méritait c'est sûr et certains mais dans son dernier moment, il m'a fait de la peine

-Davina: sa mort ne m'a absolument pas touché mais alors pas du tout, en plus je l'ai trouvé pitoyable à hurler comme pas possible. Je comprends qu'elle ait peur mais enfin, elle essaie même pas de se battre pour sa vie. Bon débarras, même si c'est triste pour Marcel

-le régent: non mais ce personnage n'aura rien apporté. Et lui aussi est mort de façon bête, mais bête. Il avait aucune envergure, on aurait même pas dit qu'il était triste que sa mère soit morte. Du coup le problème vient peut-être de l'acteur en fait. 

Bref, Aurora on en fait quoi du coup maintenant ? Et que va devenir Kol ?

Dans cet épisode Freya et Elijah on prit la même décision que celle que Klaus a pris toute sa vie, la famille d'abord quoi qu'il en coûte. Y'a eu de lourdes pertes mais je les comprend. 

Pauvre Marcel, tout ce qu'il a dit était malheureusement très juste, et même s'il a été adopté par les Mickelson, il sait très bien qu'il passera derrière n'importe lequel d'entre eux. 

ENFINNNNNNNNNNNN Hayley et Elijah se mette ensemble, fini les sous-entendus, les regards pitoyables, les scènes pseudo dramatiques et chiantes au possible. En plus j'ai trouvé ça beau la façon dont ils se retrouvent. Et le soulagement de Jajah, pffffiou, c'était quelque chose. 

A la fin quand Klaus discute avec Freya du monstre qu'ils ont crées, à votre avis il parlait de Marcel ? Parce que même si techniquement c'est lui qui a la haine et va vouloir se venger, j'ai eu l'impression qu'il parlait de Freya, qui a sacrifié la vie d'une jeune fille pour sa famille (même si comme l'a dit Ricqo, Davina allait sacrifier les 2 frères pour le rituel des Strix). 

Bon j'ai pas particulièrement aimé cet épisode mais j'ai adoré Klaus par contre, qui a pas cédé à la soif de vengence.

3x204evaheroes  (08.05.2016 à 03:01)

Grâce à la décision des Mikaelson, je suis content :

Cami et Davina sont toujours mortes.^^

J'ai été surpris par le Klaus gentil, ça fait bizarre.

Sinon une fin pathétique pour Lucien, ça lui va bien.^^

Le Kol sympa n'aura pas duré donc on peut le tuer svp ?

Et où sont les ennemis qui voulaient se venger de Klaus ?

Et c'est quoi cette fin pourrie ?

Bilan : Bon épisode.

titemiss69 Davina est juste un fantôme sans pouvoir, elle aurait pu faire quoi pour se défendre ?

Ricqo  (08.05.2016 à 09:01)

Je regretterais quand même Lucien dans la mesure où je trouve qu'il a été un des méchants les plus réussis de la série. Même si la motivation de base est un peu gnagnan (booouh il m'a volé Aurora), ça a conditionné et amplifié toute la haine qu'il pouvait avoir la haine contre Klaus et Elijah.

En un épisode, on va avoir le même ennemi, mais avec un personnage différent. Ca peut être intéréssant avec Marcel, à voir.

Pour cet épisode, je retiendrais tout de même la scène où Davina nous quitte définitivement. La façon dont Elijah arrive pour attraper Marcel, Freya qui débarque pour commencer son "meurtre", et surtout, LE cri de Davina quand elle implore le pauvre Marcel qui ne peut rien faire. La musique était d'ailleurs bien choisi. Là encore, ils ont fait de très bon choix musicaux pour accompagner les scènes. Assurément un des gros points forts de la série.

18 &19fitzgie  (08.05.2016 à 15:08)

En retaaaaaard ! Je suis en retaaaaaaaaard !! Bon, pis le 19 y'a fallu que je m'en remette psychologiquement aussi #c'estpasencoretoutàfaitça.

Le 18, l'épisode était bon, mais trop de foutage de tronche quoi, le 19, bah j'ai approximativement pleurer 10 heures non-stop après ça...

Je fais les deux épisodes en même temps ;)

  • Déjà les ancêtres

Franchement, les gars ils sont plus puissants morts que en vie, je vais bien être sympa et foutre ça sur le compte de "oui mais euuuuh ils sont beaucoup, l'union fait la force, nanani nanana"  tout ça tout ça, mais là les gars ils te font la to-to la totale, tremblements de terre, ils t'élisent un nouveau régent sans demander aux sorciers vivants #démocratie, et va y que je laisse Lucien butter tout ce qui se trouve à porter de crocs, et va y que je le laisse transformer une rouquine psycho en monstre aussi... Nan mais là faut arrêter un peu hein ^^

Leur délire "faut tuer les Mikaelson", je peux comprendre pourquoi, mais là franchement ils valent pas mieux qu'eux.

  • Lucien...

Wooo punaise, le massacre de la personnalité... Lucien, il est pas en colère contre Klaus pour les 100 ans volés de sa vie, ni parce qu'il lui est supérieur... Nan, nan, Lucien il est juste pas content de s'être fait Friendzoné pendant 1000 ans.

Youhou ^^ j'aurais tellement préféré que ça soit juste par pur égocentrisme, juste qu'il voulait être le plus grand, le plus fort, mais non non, il est jaloux de pas avoir la fille. PFFFFFFFFFFF

Et en plus il nous la refourgue dans les pattes quoi ^^ mais bon, au moins il aura compris qu'elle en a strictement rien à foutre de sa tronche.

Et ce connard (oui, là j'ai le droit, c'est pas une insulte, juste la vérité), mords Cami, pour punir Klaus, parce qu'Aurora l'a choisit... WOOO...

Dans le 19, soyons francs, il bouche les trous hein ^^ il fait la causette à Davina pour lui dire qu'il y a pas de loophole pour le sort (bien sur quand c'est pas un principal en danger de mort y'a pas de loophole hein^^), et que Cami va mourir, et il lui dit que Kol est manipulé pour la tuer. Lucien, délivreur de messages.

Andy, toujours exceptionnel dans son jeu, vraiment, l'acteur est impressionnant.

  • Aurora.

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Ah pardon, faut que je développe ? Euh bah... Euuuuuuuh Pfffffff pfffffffffffffff ?

Nan mais le retour qui sert à rien, elle montre encore son degré de débilité, qu'elle peut se faire retourner le cerveau en 4s, et qu'elle est bête comme ses pieds.

Voila, me la ramenez plus, par pitié.

  • Hayley

Dans le 18, son duo avec Cami m'a beaucoup plu, les deux sont vraiment top ensemble. Comme moussita la dit en fin d'épisode le truc "Mais Klaus c'est pas parce qu'elle te dit qu'elle t'aimes pas que c'est vrai" bon, c'était le "HEIN ELIJAH HEIIIIN" le truc aussi discret qu'un mammouth.

Dans le 19, bon, elle cherche un remède, en profite pour re-draguer Elijah dans les bois, et voila. Ses adieux à Cami, je suis complètement passé à côté, l'émotion était vraiment pas la pour moi.

  • Elijah

Dans le 18, il joue a trappe-mi, trappe-moi avec Lucien, c'est cool.

Dans le 19, il suit Hayley. Voilaaaaaaaa...

  • Freya

Dans le 18, elle accompagne son frère dans le trappe-mi, trappe-moi contre Lucien.

Dans le 19, elle fait des sorts, des piqures, et des crèmes... Et elle montre aucune émotions sur la mort de Cami, je veux bien qu'elles sont pas amies, mais quand même quoi ^^

  • Marcel

Je me rappelle plus ce qu'il fait dans le 18... Ça devait être super interessant mdrrr

Dans le 19, il fait le tout pour le tout avec Vince pour trouver un remède pour Cami, j'ai trouvé ça vraiment dommage qu'il n'ai pas pu lui dire au revoir, que ça soit avant sa mort, ou après, comme on l'a vu pour Vince et Hayley.

Marcel à quand même eu une histoire avec Cami pendant un petit moment, et j'aimais beaucoup leur duo.

  • Kol

Bon bah Kol il va repéter un plomb, comme le "vrai" Kol verson TVD.

Les ancêtres merde avec lui, et l'empêchent de quitter la Nola.

Avec Davina, j'aime leur duo, surtout le fait qu'ils soient là l'un pour l'autre. Il lui demande de le daguer pour ne pas la blesser, la scène était très touchante.

Quand il attaque Davina, dans la fin du 19, Nate il m'a complèrement bousillé la scène ! Les grognements qu'il nous a fait la, je sais pas de ou ça sortait, mais si il voulait nous faire le type "je suis pas dans mon état normal, je suis incontrolââââââââble" bah moi ça m'a fait l'effet "je suis un chien qui mange un os" nan mais c'était juste horrible quoi ^^ ça faisait clébar enrâgé en train de défoncer un bout de steak.

  • Davina

Elle essaie de trouver une solution pour Kol contre les ancêtres qui le manipule, et se tourne vers Vincent et Marcel. J'ai bien aimé la petite histoire, on voit bien qu'elle est prête à tout pour aider Kol, et c'est ça que j'aime dans le Kolvina, c'est que l'un est là pour l'autre.

Dans le 19, contre Lucien, punaise que j'ai adoré ! Elle n'a pas peur de lui, elle sait qu'il peut la tuer, mais elle se défile pas, et j'adore ça chez elle !

Ok, elle se protège avec le sort, mais une fois défait, elle se fout pas en boule ou essaie de partir en courant, elle est pas en confiance, mais elle tient.

La scène quand elle rentre chez les Mikaelson et comprends pour Cami m'a fendu le coeur, elle capte direct, et son "Marcel ?" déjà que j'étais au bout du rouleau, en train de pleurer comme une dératée, elle m'en a remis une couche !

Elle repart pour voir Kol, et lui parle alors qu'il est dagué, c'était mignon, la suite beaucoup moins évidemment, Danielle m'a bluffée dans la scène, elle a très très bien joué, ce qui n'est pas le cas de Nate.

  • Vincent

Punaise, que je l'aime ! Mais il est juste parfait !

On m'aurait dit l'an dernier que Vincent serait devenu un de mes favoris, je crois que je serais tombé à la renverse, et j'aurais eu une crise de fou rire, pourtant, bah, here I am, #teamVince de ouf !

Il essaie d'aider Kol, pas parce qu'il l'aime bien, mais pour Davina, et pour sa ville.

Il est un sorcier, le régent, mais il fait la part des choses, les ancêtres font le con, il sont en train de péter un câble, et il ne les laissera pas faire.

Dans le 19, bordel, il est celui qui m'a le plus touché, il fait le tout pour le tout pour Cami, cherche un remède, va récuperer le sang de Lucien, fait tout pour trouver une solution, pense même à mettre Cami dans le corps d'un hôte, LUI, lui qui a été privé huit mois de sa vie en étant l'hôte de Finn, qui a détesté ce qu'on lui a fait, qui a eu une peur panique qu'on lui refasse le tour. Il est complétement contre ça, mais pour elle, sa meilleure amie, il est prêt à mettre ses convictions de côté, comme il l'a toujours fait, il ne l'a jamais jugé pour aimer Klaus, lui, anti-vampire, c'est lui qu'il l'a convaincue de finir la transition, il l'a soutenue, l'a aider dans sa nouvelle vie, ne l'a jamais jugé pou ses choix, punaise, elle à eu une chance extra-ordinaire de l'avoir à ses côtés.

Son discours d'au revoir, oh mon dieu, j'ai les larmes rien qu'à y repenser... Juste parfait.

Il est complètement anéanti par sa mort, il avait encore besoin d'elle, de son amitié, elle était son binome, les deux se reposaient l'un sur l'autre, et il sait pas comment il fera sans elle.

J'aime la promesse qu'il lui fait, qu'il continuera ce pour quoi elle avait décidé de devenir une vampire, aider les autres, et qu'il fera tomber les ancêtres pour ce qu'ils lui ont fait.

Et il finit en disant qu'il sait dans quoi il s'engage, qu'il y passera surement, mais qu'il s'en fout, car il sait qu'elle est "devant" et qu'il la reverra dans ce cas la...

"Keeping the fire warm and the beers cold. Until then, sweet lady. Until then. "

Voila, cette phrase m'a complètement démoli, de A à Z.

La plus belle scène de l'épisode à mes yeux.

  • Klaus

Bon bah il prends chéro dans le 18, c'est méchant mais ça fait du bien des fois mdrrr, je suis team Klaus de fou, mais des fois le voir se prendre une râclée, bah ça soulage quand même hein mdrrrr

Je préfère largement quand c'est face à Lucien que face à mademoiselle "j'ai pas la lumière à tout les étages" mais bon...

Il essaie encore une fois de lui retourner la cervelle, et ça marche plutôt bien ! Sauf qu'en faisant ça, pour faire enrager Lucien, sans le savoir, il met Cami en danger.

Sa tête quand Aurora se retrouve face à Cami... WOOOO on voit la panique dans ses yeux, et qu'il est prêt à tout pour qu'elle ne la blesse pas !

Pareil pour Hayley, on voit qu'il tient à elle.

Et ce petit sourire quand Cami met Aurora KO en mode "je suis fier de toi" j'ai adoré ! Avec leur petit moment en début d'épisode quand il ne dit ne tenir qu'à elle.

Hayley qui lui fait comprendre que Cami ne pensait pas ce qu'elle disait, et moi qui naivement comme une conne pensait que le "toc toc" chez Cami, c'était lui...

La descente a été violente.

Dans le 19, Klaus a été parfait, là pour elle, essayer de lui faire garder espoir, ne pas partir dans une vendetta contre Lucien et rester avec elle, jusqu'au bout, lui faire passer la journée parfaite qu'il lui avait promise dans le 2.19, lui dire ce qu'elle a été pour lui, qu'elle a fait ressortir le meilleur en lui, lui promettre de faire les bons choix, et qu'un jour, quand il viendra lui aussi à mourir, qu'ils se retrouveront, il la fait partir en paix, et je le remercierai jamais assez pour ça.

Il lui aura dit qu'il l'aime, j'ai trouvé ça magnifique, car dans toute l'histoire de TO, et TVD, la seule personne à qui Klaus dit ses mots, c'est à elle.

Ok, je me remet à pleurer. Punaise, je suis émotive, quelque chose de bien moi.

  • Et ma Cami, pour finir ce pavé...

Déjà, une chose, je suis en colère contre Julie Plec, mais quelque chose de bien, c'est elle qui a décidé ça, pas Narducci, qui lui était contre, mais comme il a pas eu son mot à dire, il lui à rendu hommage en écrivant ce magnifique épisode, elle se permet de dire "l'histoire de Cami était finie". Je ne suis pas d'accord, Cami était un très bon personnage, elle avait encore des choses à faire dans la série, et si elle en avait marre du personnage, pourquoi ne pas la faire partir, sans la tuer ? C'est trop compliqué ? Bref, je ne comprendrait jamais ses choix.

Dans le 18, j'aime que Cami fasse tout pour Klaus, elle a peur de se retrouver face à Aurora, mais pour lui, elle tient bon, elle met un plan en place avec Hayley, et le plan, après quelques revers, marche plutôt bien.

Elle fait face à Aurora, et la remet à sa place, elle n'a pas peur d'elle, et lui dit "tu as cru me démonter en me transformant, et bien dommage pour toi, j'aime être une vampire".

Elle le bébé vampire tient bon face à Aurora, l'une des premières ! Bravo ma Cami !

Elle se fait avoir par Lucien, non sans avoir essayer de se défendre au préalable.

Dans le 19...

Punaise, my emotions... Je remercierai jamais assez moussita pour m'avoir soutenue ce soir la ! #cookieforyou ;)

Dès le départ je savais qu'il y aurait aucun remède, aucune échapatoire, je m'y été préparée mentalement, la mort de Cami pour moi était actée. Bah vu l'état dans lequel j'ai était en y étant préparée, je sais même pas ce que ça aurait été si j'avais eu espoir !

En gros j'ai pleuré tout mon weekend, et je pleure en écrivant ça aussi. #emotivepower #j'assumeêtreunpetitcoeurtoutmou

Elle arrive a se barrer de chez elle, et va tout de suite trouver Klaus, déjà rien que le fait que tout de suite, elle lui dise "tu va vouloir faire une connerie, mais non, le fait pas" j'ai adoré, elle se sait condamnée, mais tout ce qu'il lui importe, c'est que Klaus ne se mette pas en danger.

Elle lui dit ses sentiments, pour qu'il sache, pour ne pas qu'il reste sur le mensonge "je ne t'aime plus c'était mon côté humain qui t'aimais", elle ne veut pas mourir sans lui avoir dit la vérité.

Elle défends Vincent, et ça c'est l'un des trucs que j'ai préféré la dedans, elle sait que ce n'est pas sa faute, et lui dit, elle ne veut pas qu'il s'en veuille pour ça, parce qu'il est celui qui a toujours été là pour elle, coute que coute, il n'aime pas les vampires, ne les a jamais aimés, et ne les aimeras jamais, mais elle, il l'aimait, et n'a jamais fait la différence entre Cami!Humaine et Cami!Vampire, elle a toujours pu compter sur lui, et la dernière chose qu'elle veut, c'est qu'il se sente coupable pour ce qui lui arrive. C'est beau, vraiment, l'amitié Cami-Vincent, une des plus belles chose de cette saison.

Elle se met en tête que c'est la fin, et fait ses adieux, son testament, etc... En gros Cami à fait comme moi... Elle s'y est préparée, pour que ça soit moins dur, mais quand elle a vraiment su à 100% que c'était la fin, elle a craqué, et c'est normal, personne n'est aussi fort que ça, même avec toute la préparation derrière, elle a réagit de la façon la plus humaine possible, elle a peur de mourir, parce qu'elle ne veut pas partir, elle veut vivre, pour elle, elle a envie de continuer son chemin, avec Klaus, avec Vince, avec Hayley, Davina, Marcel, elle aime sa vie, même si les catastrophes s'enchaînent, mêmes si les beaux moments sont toujours courts, même si ça lui à coutés beaucoup de choses, elle aime sa vie.

Et ses derniers mots, ce n'est pas "je t'aime" ou autre déclarations, non, elle demande à Klaus d'être fort, pas pour elle, mais pour sa fille, elle lui dit qu'il doit réussir à dépasser tout les moments les plus durs, pour Hope, pour que Hope soit fière de lui, et qu'il doit arrêter son cycle d'auto-destruction pour être la lumière de Hope, pour faire ce qui est juste pour elle. Cami à toujours voulu aider les autres, et Klaus en particulier, et jusqu'au bout, ça sera ce qu'elle aura fait. Elle veut partir en sachant que Klaus restera sur le bon chemin, celui qu'il s'efforce de faire depuis quelques mois, et ne veut pas qu'il reparte en vrille.

Elle aura eu la chance de partir avec celui qu'elle aime, et sans trop souffrir.

Je suis heureuse d'avoir eu ça quand même, ses derniers jolis moments, cette "journée parfaite en terrasse d'un café", la balade dans les rues de la Nola en se tenant la main, le moment de leur première rencontre avec la même chanson en fond, qu'ils aient eu la chance de se dire au revoir, et de se dire qu'ils s'aimaient.

J'ai toujours aimé leur relation, ce slow-burn, je n'ai jamais voulu les voir en couple dès le 1x01, même en saison 2, j'aimais qu'elle soit là pour lui, qu'elle ne voyait pas un "mec à réparer", qu'elle le voyait dans son ensemble, quelqu'un avec de très mauvais côtés, mais avec de très bons égalements, qu'elle ne prenait pas que les côtés qu'il lui plaisait en lui, mais qu'elle essayer comme elle pouvait de le libérer de ses peurs, sa paranoïa, la peur de Mikael... etc... elle à toujours été d'un soutien sans faille pour lui, elle lui faisait confiance, et lui de même, l'une des rares personnes en qui il avait confiance les yeux fermés.

Elle lui a apporté énormément, et j'espère que l'on aura des références à elle plus tard.

Cami était un très bon personnage, tardivement dévellopée, en saison 1, elle était le "human plot" et ne servait un peu qu'a ça, mais vers la fin de la saison 1, et surtout en saison 2, ils nours ont enfin donnés la Cami pour laquelle j'ai un énormé attachement, celle sur qui ont peut compter, celle qui ne juge pas les autres pour leur crimes, et essaie de toujours comprendre, celle sur qui tout les Mikaelson, Klaus, Elijah, Rebekah, et même Finn appréciaient, pour ce qu'elle était, quelqu'un d'admirable, celle qui était la pour ses amis, Davina, Vincent, Josh, celle qui n'a jamais fait de mal, et chercher toujours à croire que les gens pouvaient changer. Après tout ce qu'elle a vécu, la mort de son frère, son oncle, ses amis, elle n'a jamais perdu foi en l'humanité.

Elle aura vécu le pire, et s'en sera toujours relevée. Elle va vraiment énormément me manquer, je m'étais vraiment attachée à elle, son humour, sa douceur, sa gentillesse, son optimisme, sa générosité, elle était devenue ma chouchou de la série, et savoir que je ne la verrait plus par la suite me fait mal au coeur, elle méritait tellement mieux, comme beaucoup d'autre, Aiden, Gia, Sophie... Mais elle ma particulièrement marquée, je suis vraiment très attristée par sa mort, je vais vraiment mettre un temps avant de m'en remettre, et elle me manquera toujours.

Au revoir ma belle Cami, tu me manqueras <3

Bisous mon poulailler, toujours un énorme plaisir de vous lire, même si je suis à la bourre pour commenter les épisodes, je vous lit tous toujours !

3x21Ricqo  (14.05.2016 à 05:37)

Allez, bientôt le final !

Marcel est bien devenu la Bête. Bon, on nous remet quand même un petit coup de Davina alors que son âme était déchirée et il ne devait rester rien d'elle, au dernier moment, on nous sort qu'un morceau reste attachée à celui qu'elle aime. OK, un peu facile mais ça permet de nous faire la seconde histoire de l'épisode.

Le détective qui revient après de nombreux épisodes, pourquoi ? Je n'en sais rien, c'était surement dans le contrat de l'acteur. C'est un bon gars, mais son personnage sera vite oublié.

Donc Kol, Vince et Josh (il servait à quoi dans l'épisode ? Il était spectateur tout le long lol) qui retourne dans l'autre monde avec une espèce de bombe pour les Ancêtres, et c'est ce qu'il reste de Davina qui fera en sorte de détruire ces maudits esprits. Pour de bon ? A voir.

Mais le gros de l'épisode, c'était le trio Klaus-Marcel-Elijah. Leur confrontation était sacrément tendue, trois personnages torturés par la situation. Situation qui n'était finalement qu'un leurre, puisqu'on apprend par Vince que Marcel avait déjà pris le sérum depuis longtemps alors que l'objet du face à face entre les trois vampires était justement que Marcel ne le prenne pas.

Elijah qui a le rôle du méchant, une fois encore. C'est lui qui voit le visage de celui qui détruira leur famille, avec Freya. En sachant ce qu'il sait et les ravages qu'a pu causer Lucien, c'est difficile d'y voir une autre issue.

Klaus a été très touchant, sur la lancée qu'il a entamé depuis la mort de Cami. Mais comme Marcel l'a fait remarqué, le discours a changé dès qu'Elijah est venu pour dire que Marcel possédait le sérum. Les Mikaelson peuvent tuer n'importe qui, mais le simple fait d'avoir un rival, quelqu'un capable de leur nuire leur est impossible. 

Alors après, Elijah qui arrache le coeur de Marcel pour le jeter dans la flotte, c'est triste. Mais surtout, je suis assez déçu de voir la réaction de Klaus envers son frère. A croire qu'il a fait ça par plaisir. Et ça me fait quand même un peu marrer de voir Klaus soi disant en froid avec Elijah après ça juste parce qu'il s'est racheté une conscience un épisode plus tôt ^^. D'ailleurs, l'intervention de Hayley (discrète dans l'épisode) à la fin était bien pensée. La mort de Marcel n'était pas le résultat d'un conflit personnel ou bien une vengance quelconque. Elle devait se faire pour protéger leur famille. Klaus en a tué pour moins que ça, y compris pour faire souffrir ses frères et soeurs. En espérant que ça ne relance pas un enième conflit entre les deux frères.

Bon, un épisode un peu pour rien finalement puisque comme je l'ai dit plus haut, Marcel avait déjà pris le sérum. Disons que cette fois il est fixé, ce face à face avec les deux frères va le convaincre une fois pour toute de s'opposer à eux.

 

Mais allez, on compte sur Rebekah pour le ramener à la raison dans le Season Final, l'actrice a encore un petit billet à gratter et les fans seront contents :D.

3x20 Where Nothing Stays BuriedOpalineKat  (14.05.2016 à 20:00)
Message édité : 15.05.2016 à 07:30

Je suis venue vous lire après avoir vu l'épisode, mais à la bourre je suis pour le commenter, car retournée encore une fois j'ai été...

Where Nothing...  Ouai bon bref,  ou comment éclater une famille et des alliances durement établies en un seul lancer de dés ?  Facile !  Un Lucien qui fait des ravages et des Ancêtres en pleine vendetta meurtrière dans un chaudron.  Rajoutons un agneau sacrificiel en court-bouillon et laissons Elijah et Freya superviser la cuisson, tout ça sous un climat à haute tension... Et voilà comment on décroche un ticket pour un chaos imminent...

Alors allons-y.

 

  • Van

Oh si si ^^.  Je vais me donner la peine d'en parler tant je l'ai trouvé... ridicule.  Il était tout content d'avoir la Régence à lui tout seul, et fait le malin se croyant tout fort. Il fait le fier qui n'a pas peur devant Lucien et tout et tout. Mon dieu, j'ai envie de dire...

Mais si y'a bien un truc qu'il n'aura pas vu venir le gus, c'est un Kol à nouveau maître de lui qui ne digère plus la quantité exagérée de tuiles qui seront tombées sur sa souris et lui-même par extension. Et il se fait limite dessus quand il le voit s'approcher, ne cherchant même pas à se défendre... La Môman pourra être contente de sa victoire sur Davina, elle a condamné son fils à la minute même...  Exit Van, merci Kol.

  • Lucien

Alors là .......  C'est marrant comme le "y'a pas de faille" a soudain une faille quand on a à la fois Reb/Hayley/Klaus dans le viseur....  Ce fight final avec Klaus aura été un peu décevant. Avec toute cette rancoeur déballée encore une fois, devant un Klaus forcé de se mettre à genoux. Et bilan, Lucien se fera coincer un peu à la même sauce qu'Aurora, bêtement, en perdant son temps en parlotte.

Marrant comme les méchants perdent leur temps à babiller juste avant de se faire poutrer par derrière. Il aura profité d'un minuscule temps de gloire comparativement à sa rancoeur quasi millénaire. Il a pourtant tué Finn et Cami, mais ne trouve pas le moyen de partir dignement.... Suppliant Elijah et Klaus, omg seriously ?!  Klaus qui lui taillade le visage, c'était pas franchement utile, mais bon...   Exit Lucien.

  • Klaus

Comme il m'a plu cet épisode. Encore secoué par la mort de Cami, voilà la catastrophe suivante à la porte. Je m'attendais, tout comme Kol, à ce qu'il s'en fiche éperdument... mais non.  Enfin une interaction fraternelle pour Kol et de la part de Klaus. Win Win, j'ai fangirlé là. L'influence de Cami au-dessus de la tête, il refuse de laisser Davina en arrière ou même de la sacrifier et ce même si Lucien se rapproche. Pour Cami, pour Marcel et pour Kol.

Mais ce qui devait arriver, arriva quand même. Enorme erreur Klaus de soutenir la décision qui a été prise sans ton accord devant Marcel, même si Marcel l'ignore totalement. Son regard sur Marcel qui quitte la pièce en dit long, il a obtenu tout le contraire de ce qu'il souhaitait. Et au passage, même s'il connaissait l'attachement de Marcel pour Davina, il ne pensait pas qu'il serait capable de les rejeter.

  • Hayley

Bon Hayley, elle est toute mignone de vouloir aller cherche Crazy Bex jetée dans le bayou (comme s'ils ne pouvaient pas la garder à la maison avec un Lucien dans le secteur, bande de fous), mais bon elle a pas servi à grand chose. Si ce n'est tenter de poutrer du Lucien sans grand résultat.

Et au final.... pppffffff, elle fonce sur Elijah. Ce duo ne m'emballe plus depuis fort longtemps, encore plus depuis qu'on nous a ajouté ce triangle toxique avec Jackson. Mais je comprend qu'au cas où l'immortalité d'Elijah devienne une blague sous peu, et étant donné que les alliés tombent littéralement comme des mouches, elle se décide. Mais après trois saisons de oui, non, maybe, j'ai envie de dire bof. Même si je trouvais très humble qu'elle renonce à lui par respect envers Jackson... mais là... mouai.

  • Vincent

Il a été retourné par le décès de Cami, voilà qu'on rajoute Davina. Il était déjà dégouté du jeu de dupes des Ancêtres, mais avec ces deux morts, qui sont au final de leur cru, c'est encore pire. Il gardera tout son sang froid tout du long, même après que les efforts du jour soient réduits à néant.

Je pense qu'il n'aurait jamais cru Freya capable d'un truc pareil. Il ne comprend pas la logique de préservation de cette famille, et comment l'en blâmer lui-même ayant déjà souffert de leurs ennuis. Lui, si motivé au départ pour rectifier le souci d'avoir un Originel Upgradé dans le secteur, changera totalement d'avis et offira à Marcel la possibilité de tout changer.

  • Marcel

Lui qui découvre que la bombe lancée sur Kol et Davina a explosée et que sa baby girl est en miettes. Je l'ai trouvé gentil sur le coup avec Kol, étant lui-même un sacré impulsif, et ce même s'il était au courant de l'entourloupe ancestrale..

J'ai adoré sa discussion avec Davina, quand il lui dit qu'elle sera toujours sous sa responsabilité. J'ai bien sûr moins aimé la suite. Il n'aura même pas le temps de lui dire qu'il l'aime.

Le duo s'achève comme il a débuté, dans l'horreur et la sorcellerie, et cette fois-ci, il ne pourra pas intervenir. Son désespoir quand il comprend qu'elle est partie est poignant. Il en voulait déjà aux Mikaelson juste avant de demander leur aide et voilà que c'est pire, et justifié. Il leur a confié la vie de celle qu'il considérait comme sa fille. Après tout les sacrifices, services rendus, cadavres empilés, il est censé être de la famille, et bilan ça aura été de la trahison au bout. Le coup bas de trop.

  • Elijah

Bon ben lui, je lui en veux. C'est pas tant le sacrifice qui me dérange (enfin si tout de même), qui si on se place du côté de la famille était nécessaire pour eux ; mais la façon dont ça s'est déroulé m'aura dérangée.

Et puis, c'était quoi ça de tirer la tronche avec Kol dès le départ ?! C'est son frère qu'il a devant lui ou quoi bon sang ?! Oh misère non. On sait que Kol peut être un danger ambulant, mais Elijah n'avait pas les yeux en face des trous pour voir l'influence qu'avait Davina sur lui...  Et oh misère, ce traitement délicat envers Marcel ; s'il ne s'était pas débattu, il comptait le faire assister au spectacle dans son intégralité ?!

Il peut être impitoyable quand il protège sa famille, mais c'est une famille avec des sièges éjectables, on le sait depuis longtemps. J'ai comme l'impression que son Family Above All, Marcel va le lui faire avaler, quelquechose de bien...

  • Freya

Euh comment dire.... Ça fait plusieurs épisodes qu'elle nous peine à nous sortir des sorts de son chapeau, et là, sans prétention aucune, c'est canalisons la magie des Ancêtres et pouf problème résolu...

Elle aura été effrayante pour le coup. Cette façon d'entrer dans la pièce comme si elle était le diable incarné... De rester de marbre devant Davina qui la supplie et pleure des larmes de sang et de l'éjecter une fois le boulot fini. Bien craignos tout ça. L'éducation de Dahlia aura porté ses fruits faut croire...

Elle se fait rembarrée par Vincent, mais fallait s'y attendre. En suivant, elle ne parlera pas de son acte devant Klaus, mettant en avant le fait qu'il a vengé Cami à la place. Bon, elle n'était pas la meilleure amie de Davina, j'entends bien, mais déjà que le manque d'émotions pour la mort de Cami m'avait perturbée, là, c'était pire...  On aurait dit qu'elle ne se rendait pas compte de la brutalité de son acte, envers Davina, mais aussi ceux qui s'en sont retrouvés blessés. Alors oui, elle n'avait pas le choix, mais le chagrin de Marcel et surtout celui de Kol, son frère ne rentre pas en ligne de compte ? Surtout après avoir perdu Finn quoi.

Non, clairement cette association Freya/Elijah et leurs prises de décisions sans Klaus, va falloir arrêter ça. Ça fait pire que mieux. La première fois, ça a été l'idée de garder cette foutue balle et maintenant ça... Mon dieu.

  • Davina

Les Ancêtres la voulaient out, on savait. Mais elle aura grave prit dans les ratiches la pauvre.  Elle aura fait des bêtises certes. Vincent l'a poussée à la Régence à l'époque, et elle, elle avait ses idées, ses fréquentations et tout ça l'aura fichue dans le trou avec des Ancêtres pas démocratiques pour un sou. Mais on ne peux pas lui ôter qu'elle se battait pour ceux auxquels elle tenait. Qu'elle a autant aidé les Mikaelsons qu'elle les a enquiquinés, et franchement, ils avaient mérité les quelques coups de pieds aux fesses qu'elle leur a donné.

A peine consacrée, le premier mot qui sort de sa bouche, c'est le nom de celui qui l'aura mortellement bécotée. Même dans l'autre vie, la première chose à laquelle elle pense, c'est lui. Sauvée de justesse, elle est à deux doigts de craquer. Elle a toute confiance en Kol et Marcel, même si elle flippe à mort. Elle tentera de faire enregistrer à Marcel qu'elle a sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive afin de lui ôter toute culpabilité et dédouaner Kol au passage, mais ça pas sûr que Marcel s'en souviendra.

Elle vivra l'horreur que lui impose Freya, pauvre fantôme qu'elle est devenue, incapable de se défendre. Elle est réexpédiée dans son enfer sans rien comprendre, si ce n'est que deux Mikaelson l'ont trahie d'un seul coup. Le sort final réservé par Kara est ignoble... avoir son âme déchiquetée est vraiment un châtiment injuste. Davina ne méritait pas ça. Bravo à Danielle C.  qui m'aura fait ressentir toute la frayeur, le désespoir et la souffrance de Davina.

  • Kol

Bon va falloir arrêter de s'acharner sur lui... Il va disjoncter, quelque chose de bien. On le retrouve là où on l'avait laissé, effondré à cause de ce qu'il a été contraint de faire. Il est méfiant envers sa propre famille, rien de nouveau sous le soleil quand on voit comment il est traité régulièrement.

Les rôles sont inversés, c'est maintenant à lui de récupérer sa souris. Le soulagement quand elle apparait dans le cercle est palpable, même pas besoin de mots pour s'exprimer ces deux-là. Tous les efforts fournis sont au final illusoires. Comme si le fait d'avoir été complice malgré lui de son meurtre n'était pas suffisant, il est pleinement conscient une fois qu'elle a disparue, du sort dont elle a été victime. Il ne répondra rien quand Marcel lui crache que sa famille détruit tout, puisqu'il sait que c'est totalement fondé. Il tue Van par colère et vengeance, en dépit de ce que Davina aurait souhaité, même si ça ne soulage en rien sa perte.

Je suis bien triste pour lui. Celui qui se sera tant moqué de la vie humaine, l'amour lui sera tombé sur la tête. Lui qui a trouvé celle qui se souciait réellement de lui, qui s'est battue pour lui, le faisant passer en priorité. Elle savait à quel point il pouvait être sauvage, immoral et ignoble par le passé, et pourtant elle l'a aimé au delà de tout ça. C'est ce que j'aimais chez eux, en plus d'être là l'un pour l'autre, sans conditions.

  • Les Ancêtres

C'est plus une nouvelle, mais ils ont le cocotier largement secoué. Et dire que je croyais naïvement que faire exécuter Davina par son propre Roméo était la meilleure des cruautés. Quelle désillusion. Une âme en charpie ou le traitement réservé à ceux qui leur tiennent tête trop longtemps. On est limite en droit de se demander si le procédé n'a pas déjà été utilisé et comment certain ont fini... comme Sophie, accusée de ne pas avoir une foi suffisante.

Ils auront bien vite perdu leur champion, mais ça n'a pas l'air de les inquiéter plus que ça. Comme s'ils avaient prévu le coup depuis la fuite de Kol. Que le meurtre de Davina commandé sur facture, conduirait à une tentative désespérée de la récupérer et conduirait à cette tragique trahison/conclusion. Histoire d'avoir cet effet boule de neige qui condamnerait définitivement les Mikaelson. La famille finit divisée, comme la prophétie l'annonçait.

 

Bilan, épisode difficile à digérer. Lucien est out, mais à quel prix...   Je ne cache pas que soutenir les Mikaelson avec leur sacro-sainte protection devient pénible, surtout quand les prises de décisions radicales de certains éclaboussent les autres... et ce dans leur propre camp maintenant.

Après ça, bon courage pour gérer la suite. "Kill a demon today, Face to the devil tomorrow" comme l'a si sagement dit Rebekah.

*Episode 21 vu, mais besoin de revoir en vostfr avant de pouvoir commenter. Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire, comme à chaque fois.

Ricqo  (14.05.2016 à 22:14)

J'avais quand même une petite préférence pour Lucien dans la mesure où c'était lui qui a initié tout ce plan. Lui, Tristan et Aurora. Un plan qu'ils ont mis au point pendant près de 1000 ans. Entre la Strix de Tristant qui s'est attelé à trouver le moyen de briser les sireline, surtout avec l'arrivée de Hayley qui a tout changé (premier vampire / hybride d'une lignée indépendante), et Lucien qui a travaillé sur son sérum, c'était LEUR plan.

Finalement, le fait que ça tombe dans les mains de Marcel, on se dit que Vince aurait pu donner ça à n'importe qui, il fallait juste un vampire facile à convaincre, et Marcel était tellement bouleversé... Mais si il avait refusé, on peut très bien imaginer n'importe quel vampire lambda genre Josh devenir la Bête...

C'est d'autant plus frustrant parce que même si d'un côté, ça renvoi Marcel au premier plan pour la première fois depuis le début de la première saison, il semblait vraiment avoir fait la paix avec les Mikaelson. Avant la mort de Davina, il avait définitivement gagné le respect de Klaus et Elijah, malgré leur arrogance.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu d'avidité derrière tout ça, d'envie de pouvoir ? On sait que Marcel a toujours été un leader et qu'il a toujours aimer ça. Combien de fois il a eu l'opportunité de partir pour vivre une vie tranquille ? Ne serait-ce qu'avec Rebekah quand ils couchent ensemble la première fois dans la saison 1, ou bien quand Rebekah s'enfuit et qu'elle lui propose quelques épisodes plus tard ? Nan il veut revenir pour "son" royaume, mais c'est de la fierté tout ça. Idem quand il est exilé (toujours en S1), il cherche à remonter une armée de vampires. Et quand Rebekah peut partir en fin de saison 2 ? Pareil, il reste. Donc voilà, il a visiblement toujours eu du mal à supporter le lead de Klaus et Elijah, alors qu'il ne vaut pas moins qu'eux, et il le sait.

L'allusion qu'il fait quand il demande à Klaus ce que ça changerait vraiment si il prenait le sérum, si ce n'est qu'il deviendrait enfin leur égal, et pas juste un simple vampire qu'ils peuvent tuer n'importe quand. On ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il a raison. Est-ce vraiment intolérable pour les frères d'avoir un Marcel supérieur à eux sans forcément chercher à les détruire ?

Bon, après, toute cette discussion se fait dans une atmosphère terriblement etouffante. Entre Klaus qui découvre le serum dans les mains de Marcel (serum qu'il avait déjà pris depuis longtemps en fait...) et Elijah qui a eu les visions prophétiques de Marcel tuant successivement Klaus, lui même, et également le cercueil de Rebekah, ça ne peut pas inciter à la confiance. Sans parler du fait que les deux derniers êtres vivants naturellement égaux ou supérieux aux Mikaelson avaient pour premier but de les exterminer, et non pas de cohabiter avec eux. Lucien, bien sûr, dont l'histoire est encore toute fraîche, mais on peut aussi penser à Alaric dans TVD, qui est devenu ce qu'il est devenu dans l'unique but de tuer les enfants d'Esther. Pas glorieux comme historique.

C'est d'autant plus étrange quand on voit la bande annonce du prochain épisode... ATTENTION SPOIL

On voit Marcel mordre... Kol ! Pourquoi lui ? Il n'a clairement rien fait dans l'histoire. Au contraire, si il y en a un qui en chie grave depuis son retour, c'est bien lui, entre la malediction des Ancêtres et la perte de Davina qu'il aimait, pourquoi Marcel le mord LUI ? Ca ressemble étrangement à Lucien qui mord Finn, c'est une démonstration de pouvoir, ça n'est pas vraiment justifier... 

Donc voilà, si je peux comprendre la haine et la tristesse de Marcel sur ce coup, je trouve que c'est allé tellement vite... En un épisode et avec la mort de Davina, il fout tout en l'air et saisi la première opportunité qu'il a de foutre le bordel. Alors que pour Lucien, c'était le plan de toute sa vie, son grand projet.

20souplineuh  (20.05.2016 à 09:54)

j'vous ai pas lu lalalereuh, j'me savais pas a nouveau tellement a la ramasse niveau épisode.

alors ce numéro 20 me laisse perplexe et me donne moyennement envie de continuer. Pourquoi? Parceque !

Lucien va grave me manquer, j'aimais sa prestance, son audace, son sadisme, sa voix. J'aimais ce grand méchant sadique comme Kai a pu l'être dans TVD. J'aimais son histoire et son arrogance. Je ne voulais pas que ca dure des épisodes et des épisodes mais la c'était vraiment pif paf pouf et bye bye.

Davina... j'avoue que le seul moment ou j'ai été touché, est quand Freya arrive d'un pas décidé et lui chope le poignet, que Marcel essaie de sauver Davina mais est croqué par Elijah. L'incantation criée par Freya, le hurlement de davina... C'était quelques secondes tres fortes. Pour le reste bon j'aimais vraiment pas le personnage ni son actrice. Cependant ca me pompe l'air qu'on va nous ressortir l'éternel "bouh elle est mourue je vais redevenir super méchant", merci Kol mais bon flute évolue qu'elle soit pas morte en vain.

Marcel qui va se choper le sérum, sérieusemeent? SERIEUSEMENT???? Ok il a perdu sa protégée et son amie en une fois mais on est quand même d'accord que c'est légerement les Anciens qui ont foutu le bordel, a la base nos Originels ils ont RIEN demandé du tout à ce merdier et a ces morts. Davina n'a fait que se mêler de tout et s'est attirée à elle seule al haine des Anciens qu'on remette l'église au milieu du village quoi. Ca m'énerve. Donc soit il va devenir super vilain, que a la base on saura pas tuer car plus de channel vers les Anciesn maintenant que plus personne n'est entre les deux mondes. Pfff je le sens pas .

Vincent aussi et sa manie de vouloir venger les autres, personne se rend compte que sans ce sacrifice ils mourraient tous? Non c'est sur que Marcel se sentait protégé vu que délié de Klaus mais c'est égoiste. Sinon il aurait protégé Klaus de Lucien en étant ok pour perdre sa poupée. Enfin soit je les comprends pas, qu'ils soient en colere mais s'en remettent.

Freya est touchante, a sauver sa famille si longtemps perdue. et a s'attirer les foudres de partout. Pauvre blondie.

Pour Becca, me souvient pas que Elijah avait avoué l'avoir dagguée, perte de mémoire surement. J'imagine qu'on va la revoir dans l'épisode 21

Hayley... hayley... hayley.  Je suis en manque de sexe ou elle est anti scene sensuelle? c'était quoi ce gros bisou sur le front de Elijah? C'était quoi cette approche "je t'aime en silence, prenons nous la main plutôt que s'embrasser comme des cochons tellement on en a envie"... mon dieu mais quel foirage sentimental ces deux la.

J'pense avoir fait le tour, vais me motiver pour regarder le 21...

des bizoux

3x21 Give 'Em Hell KidOpalineKat  (21.05.2016 à 02:52)

Donc... Episode assez bon dans l'ensemble, vu comme certaines choses étaient ficelées autour de Marcel... mais je reste chiffonnée.

 

-- Marcel

Marcel est plein de rancoeur et a soif de vengeance par rapport au sort de little D. principalement. Perdue en partie pour les besoins de la survie d'une famille... dont il est conscient de faire partie que quand ça arrange, pour ne pas dire pas du tout. Et dans un sens, comment lui donner tort.

Tout ce qu'il balance à Klaus est criant de vérité. Lui, Davina et également Cami se sont retrouvés dans un feu croisé. Ils ont dû payer le prix des conséquences des actions passées de la famille, dont les Ancêtres auront bien tiré profit dans le même temps.

Klaus n'avait pas tort lorsqu'il disait que lui et Marcel étaient les mêmes. Marcel s'avère être tout aussi excellent stratège que lui. Dans sa colère et son chagrin, le sérum avait été avalé, et toute cette journée n'aura été que comédie, un ultime test. Test méchamment échoué puisqu'il fini au fond du fleuve, achevé de la main d'Elijah...    Marcel sait donc à quoi s'en tenir définitivement avec ceux qui se prétendaient être sa famille. ... Je n'imagine pas son état de rage quand il sortira de la flotte...

-- Klaus

Il m'aura un peu déçue... Il est encore tout remué du décès de Cami et souhaite désamorcer la bombe ambulante que risque de devenir Marcel. On voit qu'il est conscient de ce qu'ils ont provoqué. Mais là où ça retombe à plat pour moi, c'est qu'une fois devant Marcel, il lui sort de grands discours, mais au final, il ne se sera ni excusé et n'aura pas compati réellement. Chose qui aurait peut-être désamorcé un peu mieux le truc.

"You're my son, my family"... Tout ça, c'est bien joli... Mais au final, dès que le sérum revient sur le tapis, le son de cloche n'est plus le même. Alors bien sûr si Marcel l'avale, il est clair qu'il aura la capacité d'être un véritable danger pour eux. Mais est-ce vraiment ça qui compte ou juste le fait qu'il devienne égal sinon supérieur à lui...

Klaus la boucle lorsque Marcel lui claque qu'ils ont créé le Lucien qui leur a fait payer, et c'est tellement vrai quand on y pense... Malgré ce face à face tendu, j'ai des doutes que Klaus aurait eu le cran d'achever celui qu'il considérait comme un fils... mais trop tard, Elijah a osé.

-- Elijah

Bon, je vais être honnête, ça fait un bon moment que je commence à l'avoir dans le pif lui, et je n'arrive plus à me l'en sortir. Depuis le retour de Kol, le passage express de Finn, limite chaque parole ou action me gonfle, et là, on en arrive au summum...

Il est impitoyable quand il s'agit de protéger sa famille et ça on le sait. Mais ce tableau de famille n'existe que dans sa tête, et dans la réalité, tout le monde n'est pas au même niveau depuis pff... trop longtemps.

Cette façon de dire à Klaus au sujet de Marcel/Davina "Laisse-lui du temps", limite comme s'il lui parlait de la météo, m'aura faite bondir. Qu'il se fiche de Davina c'est une chose, mais c'est à se demander s'il se rend compte de ce que leurs actions provoquent, et ce même dans leur propre camp...  Comme si le temps effacerait la rancoeur, les trahisons et le chagrin. Lucien qui a fini empoisonné par les conséquences de leurs propres actions pour leur bien à eux seuls et leur a fait chèrement payer....  C'est le même poison qui bouffe Marcel, ... et combien d'autres avec lui, qui finiront par venir pour eux (- > 3x22). Il le reconnaîtra à la fin, mais il aura recommencé un nouveau cercle vicieux...

Assailli par ces visions de prophétie, il exécute Marcel. Alors oui, il craque et s'en veux comme le prouve le fait qu'il s'écroule devant Hayley... Mais bon sang, c'est pas à elle qu'il fallait la faire cette comédie, mais à Klaus.  Il sera bientôt forcé de constater à quel point ce Family Above All aura causé leur perte m'est d'avis.

-- Freya

Elle m'aura gonflée minimum elle aussi. Elle a voulu protéger sa famille tant recherchée ce que je comprend, mais comme pour Elijah, ça la bouffera.

Autant je trouvais qu'elle était moyennement émue par rapport au décès de Cami, et elle nous avait éjecté Davina avec un sang-froid à faire peur. Je pensais qu'elle regretterai minimum son geste, au moins pour la peine causée à un allié et à son frère. Elle semble certes gênée devant Kol, mais elle passe direct à la partie prophétie et le oyé on pourra la mettre derrière nous, donc limite à croire que ça l'empêche pas de dormir cette triste histoire. Alors oui, c'était par nécessité, mais comme pour le cas de Klaus et Elijah, qu'est-ce que ça coûte de mettre la fierté au placard une demie seconde pour prononcer au moins un mot d'excuse...

Bref, et avec Elijah, ils sont devenus les sponsors officiels de cette foutue prophétie au final. A vouloir tout anticiper pour l'éviter, ils n'auront fait que la provoquer. Misère, ils se sont perdu eux-même.

-- Hayley

Oula.. même panier... "Ne te sers pas de Hope" qu'elle nous sort. Bon, je suis sûre que tu veux bien faire Hayley, mais c'est pas comme si tu nous avais pas déjà fait le coup..  Elle sait bien ce que représentait Marcel pour Klaus... Alors okay, Freya lui a fait voir ce qu'elle a vu et ça devait être bien moche. Mais un peu de tristesse pour celui qui l'a sauvée étant petite, et maintes fois par la suite ?? Et pour celle qui lui a évité de rester toute poilue à hurler à la lune dans le bayou, et ce même si elle avait ses torts, non plus ? Ben non.

Qu'elle rajoute à Klaus de pardonner m'aura fait bondir aussi. Quand ça vient de lui, c'est une catastrophe, mais quand c'est son hombre de la noche, faut passer l'éponge. Elijah n'est pas un saint non plus, tout comme Klaus, qu'elle le laisse digérer la pilule... Mais enfin pourquoi pas hein...

Et le final le Haylijah... Bouh que ça me laisse amère quelque chose de bien. J'étais déjà pas fan du duo, mais alors là dans cette atmosphère macabre, c'est juste de mauvais goût pour moi.. Les morts n'ont pas encore refroidi, mais youpi, décidons-nous, embrassons-nous.  Bouh, non, c'est pas fin pour moi.

-- Les Ancêtres

Heu... Ça vaut le coup d'en parler vu leur présence fracassante...?  Donc ça fait x épisodes qu'ils nous font suer et là, on peut débouler chez eux sans frapper, leur couper le sifflet tout aussi puissants qu'ils étaient et eux... ne sont même pas là.

Alors soit c'est trop facile (et c'est sûrement ça), soit c'était ce qu'ils attendaient... Cette connexion ainsi coupée les brident certes, mais pourrait être un moyen de laisser Marcel en place, et de provoquer la perte des Mikaelson comme ils le voulaient tant...  J'avais écris pour le 3x20 que je pensais qu'ils avaient prévu (espéré) cet enchaînement en plaçant les pions Kol/Davina ; tout le reste plongeant Marcel dans la tourmente... Et la première vision de la Bête faisait fortement pensé à Marcel... et logique puisque apparement c'est lui... Bref soit je me casse à chercher une logique qui sera peut-être jamais expliquée, soit c'était trop facile.

-- Vincent, Will, Josh

Bon Vincent nous la joue sorcier terroriste. Je ne peux m'empêcher de penser que ça nous aurait évité bien des malheurs s'il s'était souvenu des mauvais gri-gri d'Eva avant. Ficelle scénaristique un peu facile...

Josh fait un peu (beaucoup) figuration, mais bon funérailles de Davina, présence oblige. Il tentera de raisonner Marcel quant à ses idées de future guerre et n'aura pas tort sur un point.. Est-ce vraiment ce que Davina souhaiterait au final...

Will, il aura été absent depuis trop longtemps... Hormis le fait qu'il soit au parfum de ce qu'il se passe dans sa ville maintenant, c'est plus son statut de flic qui aura servi un morceau du scénario.

-- Davina, Kol, Kol & Davina

Ah bon ben lui, il en a gros sur la tronche une fois de plus...  Il se sent trahi et est à nouveau dégoûté par sa propre famille, au point de vouloir les fuir très loin... Rajouté que Freya en a légèrement remis une couche, à tel point qu'il lui sortira un truc vraiment sympa.

Force de constater qu'il s'en veut à lui-même pour ce qui est arrivé à Davina vu comme il réagit quand elle lui joue le remake de la maison hantée. Mais même pas peur, pour elle, il est prêt à retourner dans cet enfer d'où elle l'avait sorti.

Ma pauvre petite sorcière est dans un sale état, mais parvient à se manifester. Par contre, je suis pas sûre d'avoir compris... Le tour qu'elle joue à Kol est donné à n'importe qui étant dans sa condition ou c'est elle-même qui est plus forte que ce que les Ancêtres pensaient quand ils l'ont bousillée ?? Vincent n'avait pas l'air convaincu au départ quand Kol lui dit ce qu'elle tente de l'appeler... enfin ça change pas grand chose au final.  D'ailleurs lorsque Vincent la fait réapparaître, on entend pas mal de voix... de là à se demander combien sont là, errants, invisibles, ayant subi le même sort qu'elle...voilà quoi.

Elle charge Kol de faire le messager, mais j'ai comme l'impression que pour Marcel, ça sera mal reçu.  La scène d'adieux est très jolie, ce duo me manquera, surtout qu'ils n'auront pas pu profiter longtemps de ce que l'un apportait à l'autre. Simplement dommage que Kol mentionne un moment qu'on a pas eu à l'écran, ça reste très beau tout de même.

Davina rectifie le karma des Ancêtres, objectif planifié avec Vincent y'a x épisodes. Elle méritait de pouvoir le faire, après ce qu'ils lui auront fait subir... On ignore ce qu'il advient vraiment d'elle après ça... La lumière blanche ça doit être le gri-gri d'Eva qui fait boum, mais suis-je la seule à avoir entendu une voix, à moins que ça soit l'écho.. Bref, est-ce qu'elle reste une pauvre âme en charpie tourmentée ou si éventuellement elle trouve la paix, j'imagine que le mystère restera entier.

*****

Bon épisode, mais j'en ai eu gros sur le pif avec certains Mikaelson hein, vous l'aurez compris...  Nous reste le final donc.

*****

@Ricqo : J'ai lu ton post par rapport à Marcel/la Bête etc... Quand on pense que ça a été le grand plan de toute une vie de Lucien et que ça atterit somme toute dans les mains de Marcel, c'est dans un sens bien joué mais ça reste un peu simple.

Je pense que si au départ, Marcel y voit l'opportunité que ce sérum lui permette de venger Davina et de remettre les Mikaelson à leur place ou de les faire fuir en étant au même niveau qu'eux ; son propre assassinat va en rajouter une couche. La perte de Davina n'aura été que l'allumette, et la seconde trahison, le feu de forêt, créant une rage qui l'emportera sur le reste. Et il y aura certainement de l'avidité là-dessous qui ressortira. Après tout, il avait déjà tout récupéré en 1919 après leur fuite. Maintenant qu'il a la capacité de faire pire effet que Mikael, pourquoi se gêner ?

Par contre, comme Josh le lui dit, Davina souhaiterait-elle que les choses en arrivent à un point catastrophique comme la promo du 3x22 laisse à penser... je ne crois pas...

Par rapport à Kol, comme je disais dans le com des news, je pense que Marcel le jettera sans le même panier que les autres. Il ne l'a jamais aimé et n'était pas fan de son rapprochement avec Davina. Et même s'il connaît les dessous de la magouille ancestrale et des forts sentiments réciproque des tourteraux, c'est par les crocs de Kol que Davina y est passée en premier lieu...  Et Marcel pourrait aussi se dire que si la famille n'était pas revenue à la NO, rien de tout ça ne serait arrivé....      Après, je sais pas comment ça va se passer. Soit le sort de Kol sera une démonstration de force, soit Kol va tenter un geste imprudent.. je penche pour la première option...

Je vous retrouve après la finale ^^... J'ai franchement peur de ce qu'on va nous sortir. Merci aux courageux qui me lisent et au plaisir de vous lire.

Ricqo  (21.05.2016 à 06:01)

Je suis globalement d'accord avec ton analyse, Kat. Oui, sur tout les points, même.

Finalement, ce qu'on peut reprocher à Klaus dans ce changement de comportement avant et après qu'il découvre que Marcel a le serum, on peut le mettre sur le compte de l'urgence de la situation.

Dans une moindre mesure, idem pour Elijah, qui avait en plus toutes les visions de Marcel les tuants dans la tête.

J'avais tout de même un petit côté "team Marcel", parce que même si cette situation sur le pont, il l'a provoque, ce n'est pas gratuit, il y a beaucoup de rancoeur et la pertes d'êtres chers derrière tout ça. Et il est quand même temps que Klaus et Elijah recoivent une bonne leçon, que quelqu'un arrive à les faire payer pour leurs actes. Kol est déjà mort une fois, et depuis son retour, il essaye d'être meilleur malgré sa malediction. Finn, qui a passé 900 ans enfermé et qui n'avait transformé qu'un seul vampire (son amour, Sage) a encore fois payé de sa vie... Mais les trois autres, Klaus, Rebekah et Elijah, restent des monstres.

Et sur cette fin de saison, on a quand même envie de voir un mec comme Elijah un peu mis à mal. Comme toi, je le trouve très distant, très froid depuis le retour de Kol et Finn. Aucune compassion pour son petit frère, là où Klaus a montré beaucoup plus d'humanité pour Kol revenu d'entre les morts (la façon dont il le prend dans ses bras quand il le revoit, et celle dont il le prend par l'épaule pour l'aider après la mort de Davina...). Il garde toujours SA famille en priorité numéro 1, mais il était beaucoup trop hautain à mon goût dans cette fin de saison.

A l'inverse, Klaus s'en prend plein la tronche depuis que sa sireline est brisé. Je l'ai trouvé quasi-parfait entre sa paranoia, sa rage, et son amour pour ses proches. Son départ de la NO avec sa fille et Hayley, son retour fraternel pour la mort de Finn, sa compassion pour Kol, sa relation toujours aussi forte avec Elijah, la mort de Cami, l'honnêteté qu'il a eu avec Marcel avant de laisser sa peur reprendre le dessus...  Tout ça avec le jeu de JM, c'était juste au top !

#TeamKlaus :D

Bon, je vais regarder l'épisode final, maintenant !

3x22Ricqo  (21.05.2016 à 07:48)
Message édité : 21.05.2016 à 09:46

Ca y est ! La fin de la saison 3, à mon goût la plus émouvante des trois.

La première laissait sur une bombe avec le retour d'Esther + Finn, la seconde était plutôt moyenne je trouve, mais celle-ci... Celle-ci aurait pu marquer la fin de la série.

Une fin et un début puisque la génération de Klaus est plus ou moins éteinte. Klaus étant condamné à l'agonie, mais ayant assuré la "survie" (si on peut appeller ça comme ça) de ses frères et soeurs, eux aussi pris au piège dans leurs esprit, puisque leurs corps sont (pour l'instant) condamnés à mort (Elijah, Kol, Freya) ou bien à la folie (Rebekah). Aucun membre ne peut reprendre vie actuellement, aucun sauf Klaus, mais qui est entre les mains de Marcel, la lame de Papa Tunde en plein coeur...

Mais à côté de ça, à côté de ça il reste l'espoir. Oui, Hope est en sécurité aux côtés de sa mère (au volant d'un poids lourd, ça fait drôle ^^), les deux transportent les tata et les tontons dans les cercueil, ça promet de bonnes soirées de franche rigolade haha.

C'est sur la très belle lettre de Klaus que cette saison s'achève. Ou on nous fait comprendre que Klaus a fait ce qu'il devait pour protéger les siens, et que la vie, LEURS vies, continueront à travers elle, l'héritière et l'héritage des Mikaelson.

 

D'un côté, j'aurai presque souhaité que la série s'arrête là-dessus. Parce que vu les nouvelles pour la saison 4, j'ai peur d'une fin bâclée, sans parler de la qualité de la (demi) saison. 

Klaus a perdu la NO, mais il a récupéré un frère (Kol était mort quand la série a commencé), une soeur (Freya), Elijah et Rebekah ont su lui pardonner, sa fille est en bonne santé et à tout pour recommencer une vie ailleurs. Ca ressemblerait presque à une redemption. La NO, c'était son fantasme de Roi. Fantasme et couronne qu'a repris Marcel, mais lui aussi finira par tomber. Ce procès, Klaus l'a géré de main de maître, il lui fallait gagner du temps tout en arrivant à convaincre Marcel de ne pas le tuer, et il a su appuyer là où il fallait pour convaincre Marcel que sa mort serait trop "facile", d'où l'utilisation de l'arme de Papa Tunde. Ce procès qui n'était qu'une comédie, ils sont tous des criminels, des monstres, à commencer par Marcel qui avait terriblement envie de reprendre le trône, ça se voit. Son chagrin et son deuil sont réels, certes, mais ça n'était que la surface, derrière, il voulait prendre la place de Klaus, sa couronne. C'est chose faite.

Comme il l'a dit à Klaus, tout les Rois finissent un jour par tomber. Ca lui arrivera aussi. Mais les Mikaelson ont survécu, et une nouvelle génération va pouvoir grandir, loin de la NO.

 

Voilà, c'est surtout la conclusion que je retiens, plus que l'épisode en lui-même qui était tout de même bien foutu. Kol et Elijah mordus, Freya empoisonnée, Rebekah réveillée mais toujours maudite... Klaus se retrouve bien seul au moment d'aller faire face à Marcel, mais il se condamne à endurer les tourments pour préserver la vie de sa fraterie, c'est beau.

Toujours pas de remède trouvé, ni pour la Bête, ni pour la malédiction de Rebekah. Peut-être en S4.

 

Ils m'ont tous plu. Dans une moindre mesure Marcel, parce que j'avais plus l'impression d'avoir le "king" qu'on avait en S1 plutôt que Marcellus, bouleversé par les récents évènements, mais tout ce qu'il a dit et fait a du sens.

Heureusement, la fausse mort de Marcel dans le 3x21 n'aura pas relancé un conflit entre les deux frères, OUF ! C'était même une des scènes les plus touchantes, de voir Klaus au bord des larmes face à Elijah, condamné et mourant, avant de voir les deux se serrer dans les bras, comme un adieu...

Kol également, dont l'agonie semblait plus violente que celle de son frère (la morsure semblait également plus profonde que celle d'Elijah, ceci explique peut-être celà). Freya qui doit chercher ET appliquer le moyen de sauver tout le monde dans le temps imparti, tout en devant gérer son propre état de santé. Vincent, qui reste fidèle à ses principes. Même l'apparition de Rebekah, bien que pas fondamentale, reste sympathique.

 

Une très belle saison 3, ma favorite, je pense. Quelques fausses notes, mais moins grossière que dans la S2. Que ce soit les "méchants" lors du speech de départ, les premiers engendrés, Lucien, Aurora, Tristan... Leur histoire et leur désir (commun) de vengeance malgré les tensions entre eux (la santé mentale d'Aurora, la rivalité entre Lucien et Tristan, l'amour de Lucien pour Aurora). Ce plan vieux de 1000 ans, mais qui nécéssitait une ouverture qui n'est arrivé que à notre époque avec Hayley pour pouvoir briser les sireline. Les retours de Kol et Finn, les vrais ! etc.. etc...

 

J'ai de sérieux doutes sur ce qui sera à venir en 2017 et qui devrait conclure la série. J'ai peur qu'avec un format réduit, la fin soit tirée par les cheveux, car ça sera probablement la dernière de la série. Je trouvais cette fin juste. Parce que malgré tout, il y a une forme de justice à ce que Klaus, Elijah, Rebekah et Kol ne puisse plus vivre parmi nous, pour leurs pêchés vieux de 1000 ans, on ne peut pas dire qu'ils ne méritent pas ce qui leur est arrivé si on prend en considération tout ce qu'ils ont pu faire depuis qu'ils sont vampires. Pas le happy end, pas la fin apocalypse, un entre-deux qui nous laisse à la fois triste, mais avec une note d'espoir en la personne de Hope.

Voilà qui aurait du marquer la fin de The Originals !

 

 

Bilan de la saison 3FeeEli37  (21.05.2016 à 18:58)
Message édité : 21.05.2016 à 21:08

Ça y est la saison est terminé ! Et je pense que c'est celle que je préfère avec la saison 1 même si elle ne s'approche pas de la série dont je rêve depuis son lancement. Depuis son lancement, je rêve de voir les Mikaelson comme une famille royale des vampires, les créatures les plus puissantes du monde et d'en savoir plus sur leur famille avec pleins de flashbacks.


Hors depuis le début de la série les scénaristes se sont amusés à modifier voir détruire la mythologie fascinante qu'ils avaient mis en place dans TVD. Et le pire à mes yeux, c'est qu'ils l'est ont affaiblit un par un comme Klaus qui est censé être le premier hydride de l''histoire et qui est maintenant si facilement vaincu. Ou encore Freya mon coup de coeur de la saison 2 présenter comme la sorcière Mikaelson, censé être aussi puissante que Dahlia qui a été enlever deux fois dans la saison et qui se fait vaincre par un simple sorcier comme Vincent. Et ils ont mis beaucoup trop leur ship en avant comme dans la série mère à mon goût alors que si je regarde, c'est pour les Mikaelson.


Je dois avouer que quand la saison a commencé, j'étais très perplexe avec leur prophétie. J'ai aussi trouver Tristan et Aurora ridicule comme ennemis, les Strix auraient pu aussi être tellement plus en sachant que c'était une société secrète créer par Elijah. Pour Lucien, je ne l'aimais pas au début mais j'ai fini par l'apprécier au final c'était le plus charismatique des trois. J'aimais ses petits flirts avec Freya, son don de toujours être là quand il faut. Mais il a tout gâcher en devenant un super hybride chose que j'ai trouver vraiment stupide de la part des scénaristes ... Maintenant tout le monde peut devenir un hybride vraiment ?

Et refiler ça à Marcel qui se retrouve au final au même point que lors de la saison 1 mais plus seul que jamais. Je comprends sa détresse pour Davina,ce qu'il dit au Mikaelson est même assez juste. Seulement ça aurait été bien que Lucien reste le méchant jusqu'au bout non ?


Cependant je veux essayer de retenir le plus positif, nous avons eu droit aux retours des vrais Finn et Kol. En deux épisodes plus quelque petites apparitions grâce au collier de Freya, les scénaristes ont réparer les erreurs de la saison passé avec Finn quand il possédait Vincent. Il a été de nouveau le Finn si fascinant, silencieux, calme et charismatique introduit dans The Vampire Diaries. Et plus important, il nous a permis de comprendre son point de vue pourquoi il déteste être un vampire et sa mort a été très touchante même si j'aurais souhaiter qu'il reste.


J'ai adoré revoir Kol même si au départ sa soif de sang ne m'a pas paru inquiétante, j'avais au contraire l'impression de voir un vrai vampire. Mais il a fallu qu'il soit maudit par les Ancêtres et forcé de tuer Davina .... J'adorais leur couple surtout en voyant l'alchimie incroyable entre Nathaniel et Danielle.
Je suis vraiment triste pour la mort de Davina qui était un de mes personnages préférés depuis le début de la série. Elle était si jeune et venait juste de retrouver l'homme qu'elle aimait. Mais faire d'elle la Régente des sorciers en début de saison était une erreur de par son jeune âge et parce que ça a fait d'elle une cible en sachant qu'elle n'était déjà pas très apprécier par les Ancêtres.


J'ai aussi été dévastée par la mort de Cami enfin sa seconde mort vu qu'elle est devenue une vampire. Cami était aussi un de mes personnages préférés depuis le début, elle était intelligente, sensible, charismatique et indépendante. Elle a bien su évoluer en vampire et son histoire d'amour avec Klaus était une des mieux écrites de la série.


Un de mes épisodes favoris de la saison est le crossover avec Stefan qui s'intègre parfaitement dans l'univers de la série. J'aurais aimé voir une amitié entre lui et Freya, avoir au moins une scène avec Elijah. Mais j'ai été ravie de revoir l'amitié très complexe entre Klaus et Stefan remise en avant. Sérieux Stefan revient !


J'ai aussi aimé les épisodes ou le duo Klaus/ Hayley a été mis en avant, enfin nous avons pu les voir amis et agir comme des parents pour Hope. C'est ce que je voulais depuis le début de la série, une relation basé sur la confiance pour le bien de leur fille.
J'ai relativement apprécier Hayley cette saison car le jeu de Phoebe est loin d'être toujours parfait. Cependant j'ai aimé que son deuil de Jackson soit respecter et les quelques scènes Haylijah de fin de saison. Pourtant je suis le contraire d'une fan de ce ship bien au contraire !


Personnellement j'aurais plus tuer Vincent et Marcel à la place de Cami et Davina. Et j'aurais tout fait pour garder Finn pour qu'enfin la série puisse réellement porter son nom.


Le final était beau et pour une fois un des retours de Claire Holt aura servi à quelque chose vu le rôle de Rebekah. J'aurais presque vu ce final comme la fin de la série avec les Originels condamner, Elijah, Kol , Freya et Rebekah coincée dans un monde différent en attendant d'être guéris. Et avec Hope pour continuer de répandre le nom des Mikaelson.


Je me dis que les scénaristes avec la saison 4, on peut être une chance de repartir de zéro avec un bond dans le temps et peut être un changement de décor.


Ça serait l'occasion de réels changements et peut être enfin voir la série dont je rêve. Et au final, j'ai préférer cette saison 3 à la saison 7 de The Vampire Diaries ! :D 

Ricqo4evaheroes  (21.05.2016 à 19:12)

Assez d'accord avec tout ce que tu dis.

Cet épisode aurait pu faire un bon final pour la série.

Bon, il est temps que je revois l'épisode en VOST.^^

Avis sur le final de saison et hypothèses.Phoebus  (22.05.2016 à 02:02)
Message édité : 22.05.2016 à 02:02

Avis sur le final

Je n'ai pas le temps de détailler mon avis comme je le fais pour TVD car en ce moment je suis pris avec les résumés long de POI. Donc je vais faire rapide : J'ai adoré le final de saison. Je le trouve mature et j'aime beaucoup les histoires développé. Le seul personnage que je n'ai pas aimé a été Marcel car sauf a un moment de la saison 2 que j'ai aimé le personnage je le trouve envieux de Klaus.

Concernant Vincent j'adore son personnage et voit qu'il est là pour l'équilibre car d'un côté il a raison concernant les Mickaelson mais d'un autre côté il ne voulait pas que quelque chose de pire prenne la place or Marcel risque d'être pire et de refaire ce qu'il a fait avant le début de la série.

Pour ce qui est de Mickaelson je suis content du moyen qu'ils ont trouvé. Dès que j'ai vu le papier de Freya (lorsque Kol à sa crise) j'ai deviné qu'elle allait les lier car c'était le même sort fait par Esther dans TVD mais je ne m'attendais pas a ce qu'elle fasse le sort de someil permettant de les protéger. Très bon choix.

Pour Klaus, j'ai adoré son discours envers ceux qu'il a créé car il été tellement de vérité et il réussit a échapper à la mort en acceptant d'être torturé pendant des années voir des décennies (comme il l'écrit à Hope il risque de rester une vingtaine d'année) et cela pour sauver sa famille. Quel acte de bonté.

Hypothèses

Je met cette partie ici mais lorsqu'un forum sur la saison 4 ou plutôt les spoilers de la saison 4 ouvrira je n'hésiterais pas à modifier mon message et a transférer cette partie dans un message que je posterais sur le forum spoilers. Là comme ce sont des hypothèses je vais quand même les mettre sous la balise spoiler au cas où des informations viendrait à apparaître surtout que les premières informations vont arriver dans la semaine car pour la première fois le début d'écriture des saisons de TVD et de TO vont commencer dès ce lundi dixit J.Plec sur son twitter. D'habitude c'était en juin pour début de tournage à la mi-juillet.

-Le saut dans le temps :

 

Je pense que cela dépend de quand la série reprendra. J'ai l'impression que J.Plec va tenter de savoir combien il y a d'épisode dans ces deux séries pour pouvoir envisager le bond dans le temps. Mais si il revient après la saison de TVD il sera de 4 ans, si c'est pendant alors cela de 3 ans et 6 mois.

-Le voyage de Hayley :

Je pense que le premier épisode va nous montrer des flashbacks sur ce que Hayley a fait durant ce bond dans le temps. J'ai l'impression que les backbriges de TVD seront repris.

-Le réveil des Mickaelsons :

Tout d'abord je pense que tant que Klaus ne sera pas sauvé, les Mickaelson ne pourront pas être réveillé en clair ils ne sortiront de leur sommeil qu'au moment où le poignard de Klaus sera retiré de sa poitrine et peut importe si ils sont guérir ou pas.

-Les remèdes :

D'après moi il y a déjà un remède qui est connu de tous. Le moyen de sauver Kol et Elijah. Ce moyen se nomme : Valérie. Je pense que durant le saut dans le temps Hayley va trouver Stefan et Valérie (avant que Rayna soit vaincu) et que Valérie va pouvoir absorber la morsure de loup de Kol et Elijah. Et a tous les coups elle leur fera un talisman leur permettant de résister à la morsure de loup.
Je ne pense pas que Valérie sera le remède à tout leur maux car on sait qu'une malédiction ne se soigne pas aussi facilement vu que même guérit il revient : Exemple Kol et Kieran qui ont été maudit. Je pense que ce sera le remède le plus dur à trouver et que la saison commencera pas cette recherche.
Le remède concernant Freya. Il sera le plus facile a trouver car Hayley aura juste à trouver l'unes des entreprises de Lucien et a trouver le remède qui a déjà servit.


Voilà pour mes différents hypothèses. J'espère sincèrement que TO reviendra dès Janvier afin d'avoir au moins 16 épisodes car je pense que la série peut encore durer deux trois ans vu que même si durant la saison elle avait une audience faible son final de saison fait un score correct pour le vendredi soir (un score plus haut que l'année dernière le vendredi soir). 

Je pense que pour la survie de TO au moins deux ans (aller jusqu'au 100ème épisodes) il faudrait que TVD ce termine (et cela même si j'espère que les deux continueront) et que Stefan et Caroline rejoigne TO. Stefan car on a vu l'audience de TO augmenté et que le personnage s'intègre parfaitement avec ceux de TO et Caroline car même si le Klaroline ne voit pas le jour une amitié entre Klaus et Caroline pourrait refaire augmenter les audiences. Et je pense que TO peut si elle réussit a faire ce transfert voir ses audiences remonté et passé au dessus du million car personnellement je ne vois pas TO être terminé avant la saison 5.

3x224evaheroes  (22.05.2016 à 02:26)

Les Mikaelson ont enfin ce qu'ils méritent.^^

Malgré une présence assez faible, c'était sympa de revoir Rebekah.

J'ai aussi aimé le moment entre Klaus et Elijah , ainsi que la lettre à Hope.

Et la fin de l'épisode donne vraiment une conclusion à la série.

En plus, les scénaristes se sont souvenus des ennemis qui venaient pour Klaus.

Par contre, il y a 3 petits bémols :

il y aura une saison 4, que Marcel devienne un Klaus 2.0 et qu'il ne remarque/s'inquiète pas de la disparition des Mikaelson.

Et j'oubliais, Vincent a eu une bonne évolution.

P.S : On a fait quoi avec Aurora ?

Car j'ai aucune envie de la revoir...

Ricqo  (22.05.2016 à 09:20)

@Phoebus : NAAAAN ! Tu laisses Stefan et Caroline où ils sont, merci ^^.

Rhaaa mais vous voulez du TVD partout ma parole :P. Nan, qu'ils terminent TVD le temps que ça durera, chacun chez soi. Puis je te vois venir avec Caroline maintenant que Cami n'est plus là, petit coquinou ! 

Bon, plus sérieursement, j'aime beaucoup tes hypothèses. Toutefois, j'aimerais savoir si tu pouvais nous en dire un peu plus sur cette Valerie, car je ne la connais pas. C'est qui exactement pour que tu voies en elle un possible remède aux Mikaelson ? Du moins, pour Kol et Elijah.

 

Ca fait plaisir de te lire ici en tout cas !

RicqoFeeEli37  (22.05.2016 à 14:56)
Message édité : 22.05.2016 à 14:56

Tu remarquera que moi, je veux juste Stefan à la NO ! :D l'amitié entre Klaus et Stefan est tellement complexe et intéressante. En plus, il s'est avérer être un allié très utile lors du crossover ^^

Pour moi le Klaroline est mort et enterrée depuis longtemps, même si j'ai aimé le petit coup de téléphone lors du crossover pour moi c'est fini. Ils ont chacun avancés dans leur vie et je doute que Klaus ai envie de se mettre avec une femme après ce qui est arrivé à Cami .... 

Valérie est une des hérétiques arrivée dans la saison 7 et honnêtement la plus développée, personnellement elle a été un coup de coeur. Elle peut aspirer la magie et donc comme le dit si bien Phoebus , elle pourrait absorber la morsure de loup. 

Et je pense quand même qu'elle serait capable de guider vers des solutions pour la malédiction de Kol, elle a quand même un grand savoir. 

 

RicqoPhoebus  (22.05.2016 à 16:07)
Message édité : 22.05.2016 à 16:10

Ce n'est qu'une question d'audience pour moi. Je n'aime pas le Klaroline mais mettre Caroline dans TO même juste pour une amitié c'est bonus pour l'audience. 

Pour Stefan c'est que J.Plec est fan de la relation entre Stefan et Klaus et aimerait continuer à la développer, en plus dans le crossover il s'est bien intégré, si cela n'avait pas été le cas je dirais laisse tomber.

Personnellement je veux que l'univers de la série perdure. Donc si TVD vient a se terminer à la fin de la saison prochaine. Le meilleur moyen d'assurer une bonne hausse de l'audience à TO (qui étant plus jeune que TVD, être au dessus du million pour être bon pour elle pendant deux ans au moins) serait la présence du couple Steroline car entre la relation Stefan avec Klaus puis les Klaroline qui regarderont juste pour espérer l'improbable cela pourrait permettre une hausse d'audience importante et ce serait à l'équipe scénaristique de balancer d'excellente intrigue pour tenir le public devant leur série.

Explication de qui est Valérie et ce que sont les hérétiques (Spoiler sur TVD)

Concernant Valérie : Elle est le premier amour de Stefan avec qui il s'était remis durant le saut dans le temps de 3 ans de TVD (quand il a fuit autour du monde pour fuir la Rayna étant apparu avec lui dans le crossover). Elle appartenait a un style de sorcier qui ne peut pas utiliser sa propre magie, qui doivent siphoner (terme utiliser) la magie d'autrui pour utiliser la magie. On les appellé les siphoné. Le résultat étant que si ils sont transformé en vampire ils gardent leur magie et deviennent des vampires sorciers nommé hérétique. 
Valérie est la dernière hérétique vivante (même si elle a quitté TVD) et a part les filles de Alaric (qui sont des siphonés) ils ne pourra plus avoir d'hérétique (le clan fabriquant les siphonés qui sont des erreurs de la nature a été exterminé en fin de saison 6).
Elle peut être un remède à la morsure de Loup car dans le final de la saison 6, Kai (un vrai méchant) qui était aussi un siphoné est devenu un hérétique et a absorbé la morsure qu'un loup lui avait fait se guérissant facilement. 

FeeEli37 : Je pense qu'elle ne pourra pas aidé Rebekah ni même Freya. A cause du bon dans le temps de TVD et du crossover on sait que dans 3 ans, Klaus ne sera pas libéré. Donc je pense que Valérie va avoir réglé le problème de Kol et de Elijah durant le saut dans le temps ce qui expliquerait pourquoi Stefan semble avoir une non réaction lorsque Caroline lui dit que Klaus a disparu depuis 3 ans. J.Plec a révélé que c'était pour teaser le final de TO mais je pense que cela confirme que Stefan est au courant et que Valérie et lui ont croisé la route de Hayley.

Dans le crossover Klaus est mis au courant par Stefan de l'existence des hérétiques (Klaus en parle juste avant de comprendre que Stefan est marqué) donc je pense que Hayley va être courant.

PhoebusFeeEli37  (22.05.2016 à 17:24)

Oui je pensais pareil pour le bond dans le temps vu qu'on a vu Caroline à la NO dans trois ans et que les Mikaelson sont toujours porter disparu.  Stefan est sans doute plus au courant qu'elle de la situation des Mikaelson vu son manque de réaction comme tu le dit si bien. 

Et ça se tient que Klaus ai parler des hérétiques à Hayley et j'aimerais beaucoup apercevoir Valérie dans TO vraiment. 

Ricqo  (22.05.2016 à 19:31)
Message édité : 22.05.2016 à 19:47

 Et bien pour moi c'est définitivement non.

Caroline n'a rien à faire à la NO, même pour une pseudo-amitié, on sait très bien que la populace ne rêvera que du couple ^^.

Quant à Stefan, c'est toujours un plaisir de le voir, et la qualité du crossover m'avait très agréablement surpris. C'est bien ponctuellement, mais je suis pour que chacun reste chez soi.

D'autant que Stefan et Caroline, ils ont un succès monstre surtout grâce à leurs histoires d'amour, les couples que les fans "ship". Suffit de regarder un peu les commentaires à chaque vidéos où on aperçoit un personnage de TVD, systématiquement, ça parle de couple. Puis après, un autre va poster pour dire qu'il préfère un autre etc... Au final, pour un message qui va parler de l'intrigue de l'épisode ou de la série, ça sera noyé, limite invisible au milieu de tout les messages des fans qui parlent de leur couples favoris. C'est une tendance qui n'a fait que se confirmer avec la fameuse emission "Rehash".

Emission purement fan service, j'ai du en regarder deux ou trois, et à chaque fois avec la même sensation, à savoir que c'est vide, creux, sans intérêt autre que d'allumer les fans sur twitter et autres réseaux sociaux. Et on parle d'une émission crée par les producteurs et la chaîne, donc une emission à l'image des fans, ou plutôt dans une grosse majorité on va dire. 

Je préfère avoir de nouveaux personnages, rien à cirer de Caroline ^^. Stefan, j'adore le personnage, mais je prie pour qu'il reste là où il est. Je ne suis pas contre une petite apparition de temps à autres, mais les têtes d'affiche de TVD restent dans TVD ! :D.

Par contre, Valerie, j'aime assez la description que vous m'en faites. Je serais curieux de la voir dans la prochaine saison, si vos théories se confirment.

RicqoFeeEli37  (22.05.2016 à 20:59)

Tu marques un gros point avec les ships et les " reslash" que j'ai toujours trouver débile et inutile .... 

Personnellement je serais contente de revoir Stefan de temps en temps, je suis pas difficile mais le crossover m'a vendu du rêve dans la seconde partie ou il a aider tout le monde à la NO. 

On verra pour nos théories mais je pense qu'elle pourrait bien s'intégrer elle aussi, mais ce que j'aimerais vraiment pour la saison 4 ça serait un nouveau départ. Et aussi voir la cohabitation des Mikaealson dans le monde créer par Freya, l'évolution des relations entre eux et les conséquences de leur guérison et retour dans le monde réel. 

Et pourquoi pas un changement de décor pas que j'en ai marre de la NO, mais ils ont une occasion en or de faire bouger les choses les scénaristes ^^ 

RicqoPhoebus  (23.05.2016 à 00:33)

Je te comprend parfaitement et je suis d'accord avec toi à 100% concernant les rehash. 

Quand je parles de la venu de Stefan et Caroline dans TO je parles à la fin de TVD et je pense sincèrement que c'est une option qui sera envisagé si TVD est annulé avant que la saison 4 de TO soit diffusé. Tandis que pour que les deux séries survivent les scénaristes vont devoir accepter de faire des crossovers pour attirer les téléspectateurs et à l'heure actuel ce sont les deux meilleur (Stefan et Caroline) pour TO. Tandis que Rebekah et Klaus sont les deux meilleurs personnages de TO pouvant booster l'audience de TVD.

Pour les couple il y a des extrêmes de partout (je plains encore Leah Pipes qui a été insulté sur Twitter car Camille, son personnage, se retrouver en couple avec Klaus) mais pour le moment la série réussit a éviter l'erreur de TVD principalement parce qu'ils ont basé leur série sur la mythologie et non le romantisme. 

Personnellement j'espère que TO va réussir a rebooster son audience sans pour autant utiliser les relations amoureuse car si elle tombe dans ce piège elle serait finit (pas forcément de l'audience qui pourrait être récupéré mais au niveau de la qualité de son histoire).

21souplineuh  (23.05.2016 à 08:33)

Non non non je ne vous lirai pas. J'ai regardé l'avant dernier.

 

Je suis énervée, dépitée. Blablablaaa Marcel devient le big bad. Alors sérieusement autant j'l'aimais bien autant ca devient méga ridicule. Maintenant le super Vampire n'a même plus besoin d'un coeur pour vivre? On tombe la dedans maintenant? LE fait qu'il ne faille même plus un coeur (bon a la base il est pas censé battre mais soit)... je percute pas et ca me plait pas

je supporte pas quand tout tourne sur une haine et une revanche. Big Marcel va faire quoi? tuer tout le monde? Il n'a pas peur de perdre ses vampires vu qu'il les a pour la plupart créé et qu'il est délié de Klaus mais quand meme. Ca prend des proportions nullissimes. Ok il ne doit rien à Klaus on est ok, ok on a tué sa Davina mais enfin il n'a pas beaucoup été la ces derniers temps pour elle.

Davina qui devient la superhéroine de l'au dela en mourant définitivement pour tuer les Anciens, c'est trop choubidou. Le moment émotion revient à Kol, il était super touchant.

Hayley et Elijah ca passe pas, je suis désolée, elle est fadasse a crever et ne me fait rien ressentir, avec ses yeux de cocker a chaque scene ca n'est pas faisable pour moi. Elijah était rempli d'émotions, ce mec est intense. Les larmes dans les yeux, le retournement de gsm lorsqu'il a un appel déconcertant, le mal être quand il tue Marcel, ... j'adore cet homme.

Klaus qui lui en veut à crever, mais pourquoi ne lui montre t on pas la prophétie? qu'il voit que Marcel veut vraiment tuer tout le monde devant Hayley et Hope? qu'il comprenne que Elijah n'avait pas le choix. Mais cependant je sais pas... je me retiens a ce que Coq préféré m'a dit pour regarder le dernier épisode car la sur le coup... suis dépitée.

Vincent est hyper changeant, une fois pénible et une fois intense. Bon j'avoue j'avais un peu la tête ailleurs lorsque je regardais l'épisode (j'avoue qu'être sur son gsm en discussion peut détourner l'attention) donc j'ai pas tout suivi cette alliance avec le Policier mais cependant pif paf pouf tout arrive a point.

Qui d'autre? Josh rapidement vu, le gentil tout doux qui devient petit toutou à son Marcel, Kol qui va faire la misere a sa soeur Freya

Y'a reellement personne qui , outre le fait que oui c'est moche pour DAvina, se rende compte que Lucien était un vrai taré???? Ils ne voient que le fait que les originels ont voulu se protéger, mais enfin, quels égoistes, car la plupart de ces vampires sont déliés de Klaus. Si ca avait été différent, la mort de Davina aurait été autrement moins sacralisé. Puis la Davina elle a quand même purement été détesté par les Ancetres de sa propre faute, ils s'en sont prit a elle pas uniquement à cause des Mickaelson, ca me gave qu'on l'oublie. Marcel et toute sa clique devrait un peu se demander pourquoi c'était tant sur Davina, elle a foiré la moissson, la régence, elle a fait la maligne. Bref

 

Souplinette elle est ... pouf... voila :)

Ricqo  (23.05.2016 à 21:20)

Au fait, je viens de tilter, mais quand Vincent va balancer ses vérités à Marcel, il ne lui annonce pas la mort du flic ? Le detective qui était son ami et celui de Cami

Bon, c'est pas la perte du siècle hein, on est d'accord.

RicqoFeeEli37  (23.05.2016 à 22:16)

Tu crois qu'il est mort avec une toute petite morsure ? Bon après on s'est pas ce qui s'est passé après que le vampire l'ai choper au cou donc ça se pourrait ... 

C'est dommage pour le Détective, j'aime beaucoup l'acteur mais son personnage n'aura pas apporter grand chose au final. 

Ricqo  (23.05.2016 à 22:39)

Je suis pas un expert en anatomie, mais je me dis que si un vampire mort fort et brusquement comme c'était le cas, il a peut-être pu toucher une veine ou un truc dans le genre assez brutalement pour faire des dégâts mortels.

A confirmer.

Enfin, v'la la fin quoi. Pas sur qu'on le revoit en S4. Aucun intérêt d'ailleurs. Mais bon, ils auraient pu lui offrir une petite conclusion. Là, il termine la saison dans l'anonymat.

Finsouplineuh  (26.05.2016 à 10:20)

Quel épisode...

Du grand Klaus. On ne peut nier que malgré ses énormes défauts et sa suffisance égocentrique il est et restera le plus beau symbole du "always & forever"... il a accepté d'endurer des tourments pour de nombreuses années (?) pour sauver sa fratrie de la mort... Evidemmnent la mascarade avec Rebecca etait toute tracée et facilement devinable, il ne devait pas mourir. Mais la la dague de Papa Tundé c'était fort en émotion. Il est présent pour sa famille envers et contre tout.  Et la il n'est pas enfermé dans ce monde avec sa fratrie, il est emmuré vivant. C'est horrible

Je suis hyper décue de Marcel, il reproche à Klaus tout ce qu'il fait. Il tue, il joue, il profite, il avait fait de la NO son royaume en dictant sa loi, en tuant sans ciller les sorcieres qui se mettaient en travers de sa route. Il veut la mort de Klaus parcequ'il a tué Davina (bon on veut bien juste me dire que j'ai pas trop tort dans le fait qu'elle était détesté des Ancetres de part sa faute aussi?) donc en quoi est il mieux? Si tous ces vampires engendrés par Klaus veulent revanche, c'est leur choix. Klaus n'a pas a étre responsable de comment ils vivent leur immortalité. Tous les vampires de Elijah deviennent pas pete cul et théatraux, tous les vampires de Kol ne sont pas colériques et puérils, et ceux de Rebecca sont pas tous en recherche d'amour. Faut arreter, c'était tellement bete. Cette haine qu'il ressent pour rien.

vincent qui vient sans peur affronter Marcel et se rebeller. Il a peur de rien ce sorcier, il m'a impressionné. Regard haut et fort , pas de blabla inutile. Railleries jusque ce qu'il fallait. Il a parlé de son ami en le disant blessé, mais je pense qu'il doit etre plutôt bien mort vu la force de la morsure, et qu'il n'a personne pour le soigner. Byebye policier... C'est fou qu'il aie fait confiance a Marcel, c'était logique qu'il pete un cable le super fort. (mais pourquoi ne lui coupent ils pas la tête? il serait bien mort? ou alors tout comme son coeur il peut vivre sans tete? :D ) ... J'ai pas trop compris le décimage des Strix???

Rebecca, arrivée sans trop savoir comment, en super forme pour aider sa famille, sa présence était mignonne, mais son jeu d'actrice ne metouche que moyennement, surement parceque j'ai du mal avec ses allers et venues.

Elijah mon amouuuur, qu'il est bon dans son métier Daniel, il était touchant, et protecteur. Par contre niveau intimité avec Hayley c'est pas la super passion, je me demande si elle a pas une clause de non sexualité ntore bonne amie. Enfin je m'egare.

Hayley devient donc la pauvre fille dans le sens pas péjoratif. Seule, sans ses amies, sans l'homme qu'elle aime, sans le pere de sa fille qui a quand même été la pour elle (jolie déclaration).  a devoir chercher sans cesse un remede pour aider la famille... C'est super triste en fait.

Freya qui a nouveau a été une super sorciere pour sauver sa famille en puisant la force vitale de Klaus, bien joué miss. Joli petit paysage que tu as crée. cependant je me demande comment leur huis clos pourrait tourner

 

et je me raccroche a cette idée que... ca aurait été une magnifique fin de série. Je suis limite décue de savoir qu'unenouvelle saison arrivera et qui risquera de tout foirer cela.

alisar  (27.05.2016 à 17:33)

attendez si je comprends bien, les 3 ans de lorsque Caroline est allée a la nouvelle orléans et n'a pas trouvé Klaus représentent les années de séquesration murale de celui ci? donc la saison 4 reprendra 3 ans après cet épisode?

c'est vrai come souplineuh l'a souligné, pourquoi ne pas décapiter Marcel, après tout il est aussi criminel qu'eux, il tient un trial pour Klaus en oubliant les années de merde ou il a tué, terrorisé, violenté les sorciers de la NO. fair is fair si klaus est puni lui aussi devrait l'être!!

souplineuh  (27.05.2016 à 19:01)

merci pour ceux qui ne sont pas pas à jour dans tvd...

Ricqo  (06.06.2016 à 08:46)

Allez, comme en S1, je vais vous demander un petit bilan sur ce que vous a inspiré cette saison 3. Différents aspects de la série qu'il vous faudra "noter" et expliquer au mieux dans votre commentaire.

 

- Votre épisode favori

- L'épisode déception

- Le meilleur personnage de la saison

- Le personnage qui vous a déçu

- Une scène coup de coeur

- Le personnage qui lasse

- Le final

- Vos attentes pour la S4

 

Voilà, à vos claviers !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes

Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes
Les héros de Legacies font leurs adieux ce mardi 8 novembre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 1er novembre 2022. En effet, la...

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 25 octobre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 18 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 11 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

Viens chatter !