388 fans | Vote

The Originals
#116 : Pour toujours et à jamais

 

Diffusion US : 11 mars 2014 sur The CW
Diffusion FR : 6 février 2015 sur NT1

Malgré la rage de Klaus, Elijah est déterminé à protéger Rebekah alors qu'ils sont tous les 3 piégés  dans le cimetière de la Cité des Morts par le sort d'enfermement d'une sorcière. Klaus et Rebekah échangent des accusations amères jusqu'à ce qu'Elijah s'imisce pour révéler un secret longtemps gardé concernant le passé de la famille. Pendant ce temps, Marcel se précipite pour libérer Rebekah, se retrouvant finalement forcé à passer un marché avec Genevieve. Enfin, Rebekah et Hayley se rapprochent par rapport à leur inquiétude partagé concernant le bébé. 

Popularité


4.13 - 8 votes

Titre VO
Farewell to Storyville

Titre VF
Pour toujours et à jamais

Première diffusion
11.03.2014

Première diffusion en France
06.02.2015

Vidéos

Promo #2

Promo #2

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Producer's Preview avec Julie Plec et Michael Narducci

Producer's Preview avec Julie Plec et Michael Narducci

  

Photos promo

Rebekah et Elijah Mikaelson au cimetière

Rebekah et Elijah Mikaelson au cimetière

Rebekah Mikaelson, joué par Claire Holt, au cimetière

Rebekah Mikaelson, joué par Claire Holt, au cimetière

Klaus Mikaelson, avec le pieu en chêne blanc face à son frère Elijah

Klaus Mikaelson, avec le pieu en chêne blanc face à son frère Elijah

Klaus face à Rebekah et Elijah

Klaus face à Rebekah et Elijah

Klaus Mikaelson, joué par Joseph Morgan, avec le pieu en chêne blanc au cimetière

Klaus Mikaelson, joué par Joseph Morgan, avec le pieu en chêne blanc au cimetière

Klaus (Joseph Morgan), Elijah (Daniel Gillies) et Rebekah (Claire Holt) au cimetière

Klaus (Joseph Morgan), Elijah (Daniel Gillies) et Rebekah (Claire Holt) au cimetière

Klaus tenant le pieu en chêne blanc et Rebekah au cimetière

Klaus tenant le pieu en chêne blanc et Rebekah au cimetière

Klaus, menaçant son frère Elijah avec le pieu en chêne blanc au cimetière

Klaus, menaçant son frère Elijah avec le pieu en chêne blanc au cimetière

Les frères Klaus et Elijah Mikaelson au cimetière

Les frères Klaus et Elijah Mikaelson au cimetière

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 06.02.2015 à 20:50
0.27m / 1.0% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mardi 11.03.2014 à 20:00
1.73m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Michael Narducci
Réalisé par : Jesse Warn

Invités : 

  • Elyse Levesque ... Genevieve
  • Sebastian Roché ... Mikael
  • Todd Stashwick ... Kieran
  • Aiden Flowers ... Klaus petit
  • Callie Brook McClincy ... Rebekah petite 
  • Perry Cox ... Elijah petit

Episode 16

Flashback : Klaus et Rebekah sont enfants. C’est la nuit, Rebekah ne parvient pas à dormir à cause d’un orage, elle est terrorisée. Klaus la réconforte, il lui offre un petit chevalier en bois pour qu’elle soit courageuse, et lui promet de toujours rester auprès d’elle.

Elijah, Rebekah et Klaus sont coincés au cimetière. Ce dernier demande à Elijah de s’écarter de sa sœur, il montre fièrement le pieux en chêne blanc qu’il destine à Rebekah. Elijah ordonne à Rebekah de se cacher, il retiendra son frère. Elle part, Elijah dévoile son arme, la lame maudite. Il demande à Klaus de laisser tomber sa vengeance, mais Klaus est déterminé à aller au bout. Ils commencent à se poursuivre en super vitesse, Elijah assure à son frère qu’il ne le laissera pas faire.

Le jour s’est levé, Rebekah fait le point discrètement avec Marcel, et lui explique que Klaus a hurlé son nom toute la nuit. Elle pense qu’elle ne va pas s’en sortir. Marcel lui demande de tenir le coup et de rester planquée, il lui assure que Davina va pouvoir l’aider à la sortir de là. Rebekah s’inquiète de la vie de fuyarde qui l’attend à nouveau, Marcel lui demande de ne pas y penser pour le moment. Ils raccrochent.

Marcel rejoint Davina au grenier de l’église. Elle paraît absente. Il veut la faire parler, évoque ses deux amies qui sont aussi revenues et ont raconté que les ancêtres avaient veillé sur elles pendant leur « sommeil ». Davina répond que pour elle, c’était froid et sombre, elle écourte la discussion.

Klaus et Elijah sont toujours face à face au cimetière, Rebekah espionne la conversation grâce à son ouïe. Klaus menace son frère de s’en prendre à lui, car il a encore en tête la souffrance endurée avec la lame de Papa Tunde. Elijah le provoque en le comparant à leur père. Klaus répond qu’il n’est pas fou, sa colère est justifiée contrairement à celle de Mikael. Il rappelle aussi qu’il est le seul à qui s’en prenait leur père aussi violemment, Elijah lui assure qu’il ne l’a pas oublié. Il revit un souvenir où son père battait Klaus et ordonnait à Elijah de ne pas s’en mêler alors qu’ils étaient enfants. Klaus a le visage tendu, et fuit en super vitesse, mais est de suite rattrapé par Elijah, qui l’implore de faire ce que son père n’a jamais fait, montrer de l’indulgence. Klaus refuse, Rebekah se montre, elle veut se défendre, expliquer la raison pour laquelle elle en est venue à trahir Klaus, sa cruauté. Klaus accepte, même si pour lui ça ne changera pas son envie de la tuer.

Cami arrive au grenier et enlace Davina. Marcel l’a contacté pour que Davina puisse se confier à quelqu’un. Davina lui révèle que lorsqu’elle était morte, les ancêtres s’en sont pris à elle, lui reprochant d’avoir douté de la moisson, et lui ont interdit de refaire de la magie.

Marcel se confie à Kieran à l’église sur ses soucis avec Klaus et espère que Cami va aider Davina, car il a besoin d’elle, tout comme Kieran qui est sous l’effet d’un sortilège. Mais Kieran semble s’être résigné à son sort. Il est amer, car il était revenu à la Nouvelle-Orléans, espérant apaiser les tensions entre vampires et sorcières, mais a été dépassé par les évènements. Il pense qu’il n’y a plus d’espoir, mais Marcel continue de croire en Davina. Kieran pense que Klaus va réussir à le trouver avant.

Klaus met en scène le procès de sa sœur, il est assis au sommet d’une tombe. Elijah s’assoit auprès de sa sœur, celle-ci reproche à Klaus de lui avoir refusé le droit d’aimer. Il prétend l’avoir protéger. La discussion ne mène nulle part. Rebekah se demande comment son frère a pu tomber aussi bas, et lui rappelle sa gentillesse lorsqu’ils étaient enfants. Elijah de son côté défend sa sœur, comme la seule qui s’est opposée à son père quand il battait Klaus. Klaus estime être prêt à pardonner à Rebekah si celle-ci lui assure qu’elle a suivi Marcel, mais elle répond que l’idée d’appeler Mikael venait d’elle. Il insiste, il doute de l’intensité de l’amour de Marcel pour sa sœur, alors qu’il est resté à la Nola en 1919, plutôt que d’essayer de la retrouver. Rebekah s’énerve, elle trouve que Klaus est plus cruel encore que Mikael, et alors qu’Elijah tente de la tempérer, elle dit qu’elle serait prête à le refaire. Klaus la plaque contre un mur et cherche à enfoncer le pieu dans son cœur, mais Elijah saute sur Klaus et parvient à récupérer le pieu. Il demande à sa sœur de les laisser, elle s’en va.

Marcel monte les marches pour atteindre le grenier. Il entend la conversation de Davina et Cami. Davina est sceptique quant aux intentions de Marcel, qui lui demande déjà de l’aide pour Bekah, et pense que Cami a aussi besoin d’elle. Cette dernière lui parle de son oncle, mais lui assure qu’elle n’est pas là pour ça. Seulement selon les voix que Davina a perçues, elle doit retourner auprès des sorcières, mais celles-ci la détestent. Davina est perdue. Marcel fait demi-tour.

Il appelle Rebekah, et lui assure qu’il va trouver une autre sorcière pour les aider. Elle évoque la théorie de Klaus selon laquelle il s’est servi d’elle pour faire venir Mikael afin de récupérer la ville, il lui assure que c’est faux. Rebekah demande à Marcel de partir sans elle, tant que Klaus est coincé au cimetière.

Klaus et Elijah se font à nouveau face. Elijah ne souhaite pas faire de mal à son frère, mais il veut le faire renoncer à sa vengeance. Klaus est toujours en colère, persuadé qu’elle ne voulait pas seulement que Mikael le fasse fuir en 1919, mais le tue. Elijah pense qu’il se trompe. Il lui révèle qu’une nuit, elle a tenté de tuer leur père, pour protéger Klaus, mais Elijah l’a arrêtée, et regrette de ne pas être allé au bout du geste. Il lui explique que Rebekah est impulsive, mais qu’elle l’aime. Klaus continue sa poursuite envers Bekah, et avoue à son frère que s’il veut l’arrêter il lui faudra utiliser le pieu. Elijah est consterné, son frère continue de le provoquer. Elijah finit par balancer le pieu. Il assure que s’il doit faire souffrir son frère pour protéger sa sœur, il le fera. Klaus se moque de son frère qui veut le sauver, qui croit en sa rédemption. Il attaque Elijah par surprise et plante la lame maudite dans sa poitrine. Elijah s’effondre, mais Rebekah arrive, elle tient le pieu en chêne blanc.

Elle demande à Klaus de retirer la lame d’Elijah, il refuse et la argue de finir ce qu’elle a commencé il y a un siècle, à savoir le tuer. Elle continue de dire que tout ce qu’elle voulait c’était que Mikael fasse fuir Klaus, et non pas qu’il le tue, mais Klaus insiste pour savoir la vérité. Il ironise sur l’absence de Marcel. Il la pousse à avouer ses intentions, elle finit par lui dire que peut-être voulait-elle le voir mort. Il plante le pieu dans son abdomen de colère.

Marcel arrive à la boutique vaudou, c’est désormais Geneviève qui la tient. Il veut négocier avec elle, lui demande son aide pour lever le sort de limite sur le cimetière, en échange d’une trêve entre les sorcières et les vampires. Elle accepte à une condition, qu’il ramène Davina chez les sorcières, elle rassure sur le fait qu’elle sera bien accueillie.

C’est la nuit, Klaus est assis dans le cimetière, le pieu en main, près du corps d’Elijah. Il dépose le pieu près de lui, Rebekah arrive, étonnée qu’il ait manqué son cœur. Il pense qu’il n’avait peut-être pas l’intention de la tuer, mais il voulait lui faire ressentir la peur qu’il avait eue quand Mikael l’avait retrouvé. Il estime qu’il n’est pas plus diabolique qu’elle, au vue de sa trahison, mais elle rétorque qu’il a provoqué tout ça. Il avoue qu’il aime Rebekah et Elijah. Ils tombent d’accord sur le fait que chacun d’eux ont été détruits par Mikael. Ils ont les larmes aux yeux.

Marcel est au grenier avec Cami qui veille sur Davina endormie. Elle propose de la placer dans un institut, pour l’aider à se remettre de l’épreuve de la moisson, mais Marcel préfère la ramener chez les sorcières. Cami est effarée, mais Marcel a pris sa décision. Il retrouve Geneviève à la boutique et lui confirme l’accord. Elle accepte de lever le voile sur le cimetière, mais estime ne rien pouvoir faire pour Kieran quand Marcel lui en parle, la malédiction est trop ancrée pour être levée sans dommages. Marcel menace Geneviève concernant Davina, mais elle le remet à sa place, et estime qu’il a perdu.

Klaus enlève la lame maudite d’Elijah et estime qu’ils sont quittes. Il revient auprès de Rebekah qui lui demande d’en finir. La barrière est levée au même moment. Rebekah lui avoue qu’elle a toujours voulu un foyer, une famille. Il la laisse partir, et lui demande de ne jamais revenir. Il pense qu’ils trop brisés pour rester ensemble. Il lui dit qu’elle est libre, elle passe devant lui et sort du cimetière. Klaus se retourne pour la voir partir, il est ému.

Rebekah fouille des affaires épargnées par le feu dans la plantation, Elijah la rejoint. Elle comprend qu’il ne compta pas venir avec elle, il lui souhaite de trouver le bonheur. Rebekah explique qu’elle n’a jamais voulu faire de mal à Elijah en ramenant Mikael, il lui répond qu’il le sait. Rebekah lui confie que peut-être il a raison au sujet de Klaus, il ne l’a pas tuée. Elle pense que profondément en lui Klaus est encore le frère qu’ils ont connu, Elijah est d’accord. Rebekah embrasse son frère sur la joue, et lui demande d’aider Klaus à trouver son chemin, elle s’en va.

Klaus arrive dans la cour du manoir, tous les vampires se lèvent. Il se demande ce qu’ils font là, Marcel surgit et lui avoue qu’il les a convoqués. Marcel estime qu’il n’a pas à fuir, c’est sa ville, et il ne compte pas présenter d’excuses auprès de Klaus. Il est prêt à mourir s’il le faut. Klaus quitte la cour, Marcel est surpris, mais Elijah l’attaque. Il déclare qu’il épargnera Marcel pour sa sœur, mais le banni du quartier français. Il disperse les vampires. Marcel s’en va. Klaus félicite son frère du balcon.

Rebekah et Marcel se retrouvent devant la tombe d’Esther. La sœur Mikaelson pense que contrairement à sa mère, elle n’est pas liée à jamais à cette terre, elle est libre. Elle demande à Marcel ce qu’il ressent, il lui explique que ses frères ont volé sa ville, et refuse de fuir. Elle elle sait à quel point il aime la Nouvelle-Orléans, et plaisante sur le fait qu’elle n’aime pas partager l’amour d’un homme. Elle s’apprête à partir mais marque un temps, elle lui dit qu’elle aurait aimé qu’il finisse de bâtir la demeure qu’il avait prévu pour elle, pour que quelque chose de beau ressorte malgré tout de tout ça. Il sourit, la retient et l’embrasse. Elle lui dit au revoir, et lui demande d’essayer de rester en vie.

Hayley est seule auprès du feu au bayou, Rebekah la rejoint, la louve est surprise de la voir. Elle est consternée quand elle apprend que Rebekah s’en va, elle comptait sur son soutien. Elle comprend que Bekah n’a pas vraiment le choix. La sœur Mikaelson donne des conseils à Hayley concernant Klaus, c’est un monstre qu’il faut éviter de contrarier, mais elle pense qu’il attend plus de la vie que d’être craint, sans s’en rendre compte. Elle estime qu’il y a de l’espoir pour lui dans le bébé que la louve porte. Elle lui demande d’être prudente, sa fille ne manquera pas d’ennemis avec le nom qu’elle porte. Hayley l’encourage à venir rendre visite. Rebekah lui demande de dire à sa nièce qu’elle l’aime très fort même si elle est absente.

Klaus est dans le salon du manoir. Il ouvre un coffret, et en sort le petit chevalier en bois. Il l’observe sous tous les angles, et se remémore le soir où il l’avait donné à sa sœur. Rebekah est au volant sur le périphérique, les cheveux dans le vent. Elle sourit, et finit par rire, soulagée.

[ FLASHBACK - 10ème SIECLE ]

(Une tempête fait rage à l'extérieur de la chaumière des Mikaelson. Une jeune Rebekah est apeurée dans son lit. Son demi-frère, Klaus l'entend et se dirige vers elle pour la réconforter)

Klaus, chuchotant : Ne pleure pas. Ce n'est qu'un orage. N'aie pas peur. Il ne peut rien t'arriver. Je suis là.

(Klaus quitte un instant Rebekah)

Rebekah : Non, reste à côté de moi.

(Klaus récupère une pièce de chevalier en bois qu'il a lui-même sculpté et le lui offre)

Klaus : Je l'ai sculpté pour notre père. C'est un brave chevalier. Il te rendra brave, toi aussi.

Rebekah : Tu peux rester à côté de moi jusqu'à la fin de la tempête ?

Klaus : Je resterai toujours à tes côtés, Rebekah. Quoi qu'il arrive.

 

[ CIMETIERE LAFAYETTE ]

(Klaus, Elijah et Rebekah, qui sont toujours pris au piège dans le cimetière en raison du sort de Celeste, sont au milieu d'une impasse. Klaus est en possession de l'indestructible pieu en chêne blanc, et Elijah la lame de Papa Tunde)

Klaus : Rebekah !

Elijah, à Rebekah : Laisse-nous !

Klaus : Ne fais plus un geste !

Elijah, à Rebekah : Va t-en !

Rebekah, apeurée : Ça ne sert à rien, on est coincé ici. Et il tient un pieu en chêne blanc.

Klaus : Je l'ai apporté pour toi, ma sœur.

Elijah, à Rebekah : Éloigne-toi de lui ! Ta présence ne fait qu'attiser sa haine. Laisse-moi lui parler !

(Rebekah s'en va. Klaus tente de la suivre, mais Elijah l'interrompt dans son élan)

Elijah : Je te le demande parce que tu es mon frère. Il faut que tu te ressaisisse tout de suite.

Klaus : Tu préfères te lier à cette traitresse ?

Elijah : Je ne m’allie avec personne, et je t'interdit de faire quoi que ce soit à notre sœur.

Klaus : On ne peut pas sortir de ce cimetière. Tu crois que tu arriveras à la défendre longtemps ?

(Klaus tente d'utiliser sa vitesse vampirique, mais Elijah le rattrape facilement et lui bloque sa route)

Elijah : Aussi longtemps qu'il le faudra. Et j’emploierai tous les moyens nécessaires.

[ CIMETIERE LAFAYETTE / EGLISE SAINTE-ANNE ]

(De l'autre côté du cimetière, Rebekah est au téléphone avec Marcel pour l'informer sur ce qui vient de se passer)

Marcel : Fait le maximum pour rester en vie. Je te promets que je te sortirai de là.

Rebekah : Je l'avais jamais vu dans cet état. Il déborde de haine. Il a passé la nuit à éructer des flots d'insultes sans s'arrêter. Il va me tuer.

Marcel : Écoute, tiens-toi aussi loin de lui que possible.

Rebekah : C'est une super stratégie. Mais vu que cette pourriture de Celeste nous a piégé ici jusqu'à la tombée de la nuit, je peux pas me cacher bien loin.

Marcel : Je ne vais pas t'abandonner. Davina va trouver un moyen de te faire sortir avant. On partira ensemble. Si Klaus essaye de nous retrouver, je te promets qu'il le regrettera.

Rebekah : J'ai vécue des siècles en regardant par-dessus mon épaule, prête à fuir devant la première alerte. Et maintenant, ça recommence.

Marcel : On verra ça plus tard. Pour l'instant, je te demande de gagner du temps ! Je te promets que je vais te sortir de là.

 

[ EGLISE SAINTE-ANNE ]

(Marcel pénètre dans la chambre mansardée de Davina. Davina est très pâle, et a le regard extrêmement triste)

Marcel : Salut, comment tu te sens ? Je t'ai apporté des trucs. Du savon bio, des bougies parfumées et, des bâtons d'encens. J'espère que ça t'aidera à te... à te retrouver. A ce qu'on raconte, les sorcières font la fête. Trois des quatre filles sacrifiées pendant le rituel sont revenues. D'abord, il y a eu ta copine Monique. Ensuite, l'autre fille, et toi. Les autres ont dit que les ancêtres étaient avec elles pendant qu'elles étaient mortes et heu... qu'ils leurs enseignaient des choses, leurs parlaient. Elles disent qu'elles sont bien plus fortes qu'avant. C'était pareil pour toi ?

Davina, au bord des larmes : Non, il n'y avait personne. Tout était froid, sombre et vide. Ça a durée une éternité.

(Marcel fronce les sourcils et s'assoit près d'elle)

Marcel : J'suis désolé.

Davina : S'il-te-plaît, laisse-moi tranquille ! J'ai pas envie d'en parler. Ne me force pas.

 

[ CIMETIERE LAFAYETTE ]

(Elijah et Klaus se tiennent toujours devant l'une des tombes. Elijah poursuit son rôle de grand frère en empêchant Klaus d'atteindre Rebekah)

Elijah : Ça va faire des heures que ça dure. A quoi bon ? Je te connais. On a grandi en se bagarrant tous les deux. Tu n'arriveras pas à me battre, ni à me convaincre.

(Rebekah écoute la conversation de loin)

Elijah : Et je ne te laisserai pas passer.

Klaus : J'arriverai à passer. Je devrais peut-être te tuer avant, mais j'y arriverai. Il faut dire que tu m'as poignardé, forcé à endurer des heures de souffrances indescriptible. Peut-être que je ferais mieux de diriger ma colère contre toi.

(Klaus souligne l'enjeu menaçant à Elijah)

Elijah : Tu devrais voir ta tête. Tu as l'impression d'être dans ton bon droit. Tu te laisses aller à la haine. On croirait voir notre père.

Klaus, en colère et bouleversé : Comment oses-tu ? Moi, ma colère est légitime. Elle m'a trahi. Lui, c'était un psychopathe. Vous, vous n'avez jamais eu à subir sa cruauté. Ni elle, ni toi, ni Kol, ni Finn ! Aucun d'entre vous. Je crois que tu ne te souviens plus comment il était.

Elijah : Oh si ! Je me souviens de tout.

( FLASHBACK )

(Elijah et Klaus sont dans la forêt. Elijah apprend à son jeune frère à se servir d'un arc. Le but de Klaus : toucher un cerf)

Elijah : Bouge pas ! Inspire et souffle. Attend. Tire !

(Klaus tire la flèche, mais manque le cerf, qui prend la fuite)

Elijah : Tu vises de mieux en mieux. T'y arrivera.

(Soudain, Mikael les trouve et les approches)

Mikael : Tu l'encourage, Elijah ? Il devient plus mauvais à chaque fois.

Klaus, offensé et gêné : J'suis pas mauvais !

Mikael : Silence ! Ne me réponds pas !

(Il lui arrache l'arc de ses mains)

Mikael : Tu n'es pas digne de tenir cette arme. Si tu ne sais pas chasser, tu n'es point mort.

Klaus : J'suis désolé.

(Mikael attrape Klaus par le devant de sa chemise)

Mikael : Ce n'est pas en pleurant que tu gagneras notre table. Tu n'es vraiment qu'un bon à rien !

(Mikael gifle sévèrement Klaus)

Elijah : Père, arrêtez !

Mikael : Ne t'approche pas ! Où je m'occupe de ton cas.

(Mikael poursuit sa méchanceté en frappant Klaus par le dos alors qu'il est étendu sur le sol, et le garçon gémit de douleur)

Mikael : Ce gamin a besoin de s'endurcir un peu !

( AUJOURD'HUI )

(Klaus regarde Elijah après avoir partagé sa mémoire. Puis, tout d'un coup, Klaus tente de partir en vitesse vampirique, mais Elijah le rattrape une fois encore)

Elijah : Tu as le droit d'être en colère. Mais s'il-te-plaît, je t'en conjure. Ne t'abaisse pas à son niveau. Soit plus fort que lui. Fait preuve de charité et de pitié au lieu de sombrer dans la cruauté.

Klaus : Tu aimerais que je pardonne à quelqu'un qui m'a fait du mal ? À t'entendre, on dirait que tu as oublié à qui tu parles.

(Rebekah revient auprès de ses frères)

Rebekah : Ça suffit ! Je t'ai peut-être causé du tort, mais je n'ai pas fait grande chose, comparé à toi. Tu veux te venger ? Alors, vas-y ! Mais d'abord, je veux te regarder droit dans les yeux et te dire que c'est ta cruauté et ta perfidie qui nous ont conduits à ça.

Klaus : Qu'est-ce que tu attends, hein ? Je t'en prie, parle ! Et quand tu auras fini, je te garantis que tu subiras un châtiment à la hauteur de ta faute. Et si au passage, je dois écraser Elijah, je le ferai.

 

[ EGLISE SAINTE-ANNE ]

(Cami entre dans le grenier de l'église, à la demande de Marcel, pour veiller sur Davina)

Camille : Davina ?

(Camille s'assoit sur le lit et serre Davina contre elle)

Camille : Marcel m'a dit que tu étais là. Tu veux qu'on parle de ce qui s'est passé ?

Davina, pleurant : J'étais morte. Et j'ai cru que j'étais toute seule. Puis, je les ai entendus parler. Ils chuchotaient tout bas.

Camille : Qui ?

Davina : C'était les ancêtres ! Ils étaient fous de colère contre moi. J'ai utilisé mes pouvoirs contre ma congrégation. Ils m'ont dit qu'ils feraient des choses horribles si je recommençais à utiliser mes pouvoirs à mauvais escient.

 

(Dans l'église, un Kieran très malade et Marcel discutent et ont un désaccord)

Kieran : Alors, il y a un siècle, vous avez trahi Klaus. Le vampire le plus dangereux qui ait jamais existé. Et votre seule chance de vous en sortir, repose sur la fille enfermée ici. Malheureusement, elle est devenue folle. Alors, en réalité votre seul espoir, c'est ma nièce, la psychanalyste des jeunes sorcières ressuscitées. Est-ce que je me trompe ?

Marcel : Je vous trouve bien ironique pour une victime de malédiction. Davina est la seule qui puisse vous sauver.

Kieran, se dirigeant vers Marcel : Écoutez ! Inutile de se voiler la face. Je sais que ce sortilège finira par causer ma perte.

Marcel : Aucun sort n'est infaillible ! Vous êtes prêtre, vous devriez avoir la foi.

Kieran : Je l'ai perdu quand Sean nous a quitté ! Quand je suis revenu à la Nouvelle-Orléans, j'espérais de tout mon cœur que je pourrais empêcher la guerre entre les vampires et les sorcières. Aujourd'hui, elles sont en roues libres et vous, vous avez laissé un originel prendre le contrôle du Vieux Carré. Alors, non ! Il n'y a aucun espoir. Ni pour vous, ni pour la ville. Et encore moins pour moi.

Marcel : Si Davina veut bien nous aider, elle arrivera à neutraliser Klaus.

Kieran : Non, non, il va réussir à se dégager de son piège et dès qu'il en sortira, il viendra vous trouver et là, soyez sûr qu'il vous réduira en miette. Vous allez payer les pots cassés.

 

[ CIMETIERE LAFAYETTE ]

(Klaus, Elijah et Rebekah sont toujours dans le cimetière. Klaus est perché au sommet d'une tombe afin de faire semblant d'être un juge)

Klaus : La séance est ouverte ! Le procès de Rebekah Mikaelson.

Rebekah, marmonnant à Elijah : Je vois qu'il est toujours aussi grandiloquent.

Elijah : Donne ta version des faits ! Je m'assurerai qu'il ne prépare rien de fumeux.

Klaus : Tu es accusée d'avoir trahie ta famille. Que vas-tu plaider ?

Rebekah : Je demande que tu te taises et que tu m'écoutes !

Klaus : Tu as appelé notre père et tu l'as fait venir dans notre royaume. Dis-moi vite comment tu comptes te défendre !

Rebekah : Je savais que s'il venait tu crèverais de trouille et je voulais que tu partes.

Klaus : Parce que tu me voulais du mal.

Rebekah : Parce que tu étais atroces. Tu me refusais la liberté d'aimer qui je voulais.

Klaus : Et c'est ça ta défense ? Tu as fais venir Mikael, le destructeur, le chasseur de vampires parce que j'ai découragé quelques prétendant insipides qui te courtisaient ?

Rebekah : Tu étais cruel ! Tu nous as étouffés et manipulés toute ta vie !

Klaus, haussant le ton : Je cherchais à te protéger, c'est tout ! C'était des imbéciles, des sangsues, et tu manquais totalement de discernement.

Rebekah : C'est ce que tu penses de celui que tu considérais comme un ami fidèle ? Pourquoi m'as-tu empêchée d'aimer Marcel ?

Klaus : Je t'interdis de prononcer son nom !

Rebekah : Regarde ce que tu es devenu ! Je me rappelle un adorable garçon qui me faisait rire aux éclats et qui m'offrait des cadeaux. Il adorait l'art et la musique. À cette époque, je l'adulais. Comment as-tu pu tomber si bas ?

Elijah : Tu dis que tu méprises Rebekah pour sa trahison. Cela dit, je ne connais personne qui t'aie davantage soutenu qu'elle. Tu as la mémoire courte, on dirait.

(FLASHBACK)

(Mikael, muni d'un fouet, bat brutalement Klaus, qui est recroquevillé en position fœtale sur le sol.)

Elijah, voix off : Moi, je me souviens du jour où père t'avais surpris en train de sculpter des pièces d'échecs avec son couteau de chasse.

(AUJOURD'HUI)

Elijah : Il t'a battu avec tant de brutalité, et pendant si longtemps, que j'aie cru qu'il allait te tuer.

(FLASHBACK)

(Elijah entre à l'intérieur de la tente et surprend Mikael fouetter brutalement Klaus.)

Elijah : Père, non ! Je vous en prie.

Mikael, poussant Elijah : Laisse-moi !

(Rebekah entre précipitamment dans la tente, l'épée de son père en main. Elle le menace de l'utiliser contre lui)

Rebekah : Ça suffit ! Ne le touchez pas.

(Mikael s'arrête et observe)

Rebekah : Je vous interdit de lever encore la main sur lui.

Mikael : Tu te dresse contre moi ? Pour défendre ce misérable ?

(En colère contre ses enfants, il reprend son épée des mains et de Rebekah et s'en va)

(AUJOURD'HUI)

Klaus : Alors, tu la dépeint comme étant une sœur loyale ? Mais elle m'a trahi pour céder à la concupiscence. Peut-être que c'est pour ça qu'elle l'a fait. Par amour. Peut-être que je pourrais t'opérer ma rage si Rebekah admettait qu'elle a été victime de sa naïveté, que son grand amour l'a utilisée avec l'intention de chasser notre famille et voler ma cité.

Rebekah : Marcel ne m'a pas manipulé.

Klaus : Tu le défends. Mais tu t’interroges, c'est plus fort que toi. Et si mon frère avait raison ?

Rebekah : Notre amour était sincère ! Tu n'as pas voulu le respecter, alors ça a causé ta perte.

Klaus : Pourquoi est-il resté au lieu de te suivre quand tu as quitté la Nouvelle-Orléans ? Oh, je sais ! Il est resté pour s'approprier tout ce que j'avais bâti.

Rebekah : Tu me demandes de renoncer à l'amour, c'est ça ? D'implorer ton indulgence ? Il n'en est pas question ! Marcel n'a rien à voir là-dedans. J'ai fait venir Mikael !

Elijah : Arrête, s'il-te-plaît !

Rebekah, hurlant de colère : Je suis la seule responsable et je l'ai fais parce que tu étais trop cruel. J'avais soif d'amour et de bonheur. Tu m'as refusée la liberté d'avoir l'un et l'autre. Oui, je haïssais notre père, je le redoutais, il me terrifiait. Mais il était loin d'être aussi nuisible que toi, le bâtard qui me surveillait en permanence. Prêt à m'attaquer à la moindre occasion, comme tu le fais aujourd'hui. J'ai voulu me débarrasser de toi et si c'était à refaire, je recommencerai !

(Klaus, furieux, se jette sur Rebekah et la pousse contre l'un des tombeaux du cimetière. Il est sur le point d'enfoncer le pieu en chêne blanc dans son cœur quand Elijah s'interpose. Après avoir désarmée Klaus, Elijah détient à la fois la Lame de Papa Tunde ainsi le Pieu en chêne blanc)

Elijah : Laisse-nous, tu veux !

Rebekah : Non, je reste.

Elijah : Je t'ai dis de nous laisser ! S'il-te-plaît ?

(Rebekah s'en va de nouveau, laissant ses deux frères face à face)

Elijah : Tu n'as pas voulu l'écouter, alors, à nous deux maintenant !

 

[ EGLISE SAINTE-ANNE ]

(Camille continue à essayer d'aider Davina à guérir de son passage dans l'Autre côté)

Camille : J'ai étudiée les effets des traumatismes-psychiques. Les sorcières t'ont forcées à participer à ce rituel, elles t'ont mentis, elles t'ont fait du mal...

Davina : Camille, il n'y a rien dans tes livres qui puisse régler mon problème.

Camille : D'accord. On n’oublie les livres. Laisse-moi te dire ce que je sais d'après mon expérience. À la mort de mon frère, j'ai cru que ma vie était finie. Je ne faisais que pleurer. J'm'en voulais, j'en voulais à mon frère. Ensuite, j'ai compris que... que j'étais en train de me noyer dans mon chagrin. Alors, j'ai pris la décision de résister. Si tu le veux, tu peux aussi faire ce choix.

Davina : À t'entendre, ça a l'air si simple. Mais les sorcières vont vouloir me faire payer. C'est loin d'être terminé.

Camille : Elles ne te contrôlerons pas. Sauf si tu renonces.

Davina : En qui je peux avoir confiance ? Est-ce que je peux me fier à Marcel ? Dès que je suis revenue, il m'a demandée si je voulais bien sauver Rebekah. Soit honnête, dis-moi ! Est-ce que tu vas me demander quelque chose ?

Camille : Oui. Mon oncle. C'est grave. Je voulais que tu m'aides. Mais je ne suis pas là pour ça. Je tiens vraiment à toi. Et je veux t'aider.

Davina, frustrée : Qu'est-ce que tu peux faire ? Quand j'suis remontée à la surface, les ancêtres m'ont dis que les seules qui pouvaient m'aider, c'était les sorcières. Mais après ce que j'ai fait, elles me haïssent ! Alors, je crois qu'il y a peu de chance qu'elles m'aident maintenant.

(À l'extérieur de la pièce, Marcel entend toute la conversation, et semble très triste et coupable)

 

[ CIMETIERE LAFAYETTE / EGLISE SAINTE-ANNE ]

(Rebekah est réfugiée à l'intérieur d'un caveau. Elle est au téléphone avec Marcel, qui lui, est encore à Sainte-Anne)

Rebekah : J'suis qu'une idiote ! Tu sais que j'ai cru que Davina allait vraiment me sauver ?

Marcel : Je trouverai quelqu'un d'autre. Cette ville regorge de sorcières.

Rebekah : Et elles te détestent toutes !

Marcel : Je trouverai une solution. En attendant, essaye de ne pas énerver Klaus.

Rebekah : Trop tard. Il se peut que je l'ai un peu provoqué. Mais je n'avais pas trop appréciée qu'il dise que tu m'avais séduite pour que j'appelle Mikael.

Marcel : Attend, quoi ? Je n'aurais jamais fait ça.

Rebekah : On aurait presque pu s'en aller. Si on avait poursuivit notre route, on serait déjà à l'autre bout du monde à l'heure qu'il est. Il aurait fini par nous retrouver et nous tuer. Mais il le fera de toute façon. Ça aurait été sympa d'avoir droit à un peu de bonheur avant.

Marcel : Il ne te fera rien. Tu es sa sœur.

Rebekah : Tu es comme son fils et crois-moi, il veut vraiment te tuer. Je n'y ai jamais trop penser à la mort. Quand on est immortel, c'est une notion qui nous échappe. C'est assez étrange quand on y pense. En une petite seconde, tout s'arrête. C'est terrifiant.

Marcel : Rebekah...

Rebekah : Il faut que tu partes ! Tu m'entends ? Parce que quand la lune sera au zénith, Klaus pourra sortir et tu auras droit au même traitement que moi, mais en pire. Alors, va-t'en ! Et ne te retourne pas.

(Rebekah arrête sa communication avec un Marcel qui semble en panique)

 

[ CIMETIERE LAFAYETTE ]

(Klaus et Elijah continuent de se confronter)

Klaus : Qu'est-ce que tu décides ? Tu as les deux armes en ta possession. Le poignard de Tunde me neutralisera, mais il te faut le pieu pour me tuer.

Elijah : Contrairement à toi, je n'ai aucun goût pour le fratricide. Si je le garde, c'est uniquement pour t'empêcher de le reprendre.

(Il lève la lame de Papa Tunde)

Elijah : C'est une simple précaution.

Klaus : Pourquoi est-ce que tu la défends ? Rebekah t'a trahi autant que moi quand elle a fait venir Mikael.

Elijah : Parce que c'est notre sœur. Et parce que j'aime me souvenir d'elle telle qu'elle était avant qu'on nous transforme en ce que nous sommes.

(Il se remémore un souvenir montrant tous les enfants Mikaelson, tous les cinq d'entre eux, en train de jouer ensemble dans la joie)

Elijah, voix off : Elle était innocente, joyeuse et pleine de vie.

Klaus : J'aimerais mieux l'oublier. Ça tromperie me ferait moins souffrir.

Elijah : Alors, tu n'endosses pas la moindre part de responsabilité ? Quand on y pense, c'est ta cruauté qui l'a conduite à agir comme elle l'a fait.

Klaus : Tu es aveugle ? Son plan c'était qu'il me tue. Pas qu'il me chasse.

Elijah : Non, pas du tout.

Klaus : Elle ne m'a jamais aimé. Tu sais que c'est vrai !

Elijah : Tu n'es pas au courant, on dirait. Tu n'es pas au courant de ce qu'elle avait prévue de faire pour toi ?

(FLASHBACK)

(Rebekah sort un couteau, et se dirige vers Mikael endormi, entièrement prête à le tuer)

Elijah, voix off : Quand notre sœur perçoit une injustice, elle peut être têtue, impétueuse, et parfois même, extrêmement dangereuse. Ça ne s'est jamais autant vérifié que le soir où elle a voulue tuer notre père.

(AUJOURD'HUI)

Klaus : C'est quoi ça ? Un mélodrame fallacieux ? Tu cherches à susciter mon empathie ?

Elijah : C'est la vérité, je t'assure. J'étais là.

(FLASHBACK)

(Rebekah est sur le point de tuer Mikael, qui dort toujours, mais avant qu'elle ne puisse exécuter sa tâche, Elijah découvre le plan de sa sœur et saisit le couteau de sa main. Rebekah s'en va)

Elijah, voix off : Et elle l'aurait fait. Pour te protéger. Si je n'étais pas intervenu.

(AUJOURD'HUI)

Elijah : Je rêve souvent de revivre ce moment et de terminer ce qu'elle n'a pas fini.

Klaus : Pourquoi je l'ai pas su avant ?

Elijah : Tu sais, parfois notre sœur agit sans réfléchir. Elle est impulsive. Elle a un cœur d’artichaut, mais une chose est certaine, elle t'aime.

(Rebekah écoute la conversation de loin)

Elijah : Mais ta méchanceté lui a brisée le cœur. Alors oui, elle a réagit en appelant notre père. Oui, c'était une erreur. Elle a pris des mesures draconiennes, mais je peux la comprendre.

Klaus : Moi non.

(Klaus tente une nouvelle fois de se frayer un chemin en vitesse vampirique jusqu'au caveau dans lequel se trouve Rebekah, mais Elijah lui barre la route, tenant une arme défensive dans chacune de ses mains)

Elijah : Je te jure que je n'hésiterai pas !

Klaus : C'est ça que tu veux te dresser contre moi ? Et avec cet espèce de poignard ridicule, tu finiras par baisser ta garde, et je te détesterai autant qu'elle, alors non. Si tu veux protéger Rebekah, il faudra que tu utilises le pieu de chêne blanc.

Elijah : J'en ai assez d'écouter tes sornettes

Klaus : Fait pas comme si tu n'y avais jamais pensé. Tu me regardes et tu vois tout ce qui est répugnant chez toi. Alors, c'est vrai. Tu portes des costumes chics et de jolies pochettes. Mais sous ton masque de courtoisie et ton éloquence, tu n'es pas moins abjecte que moi. Tu es pire. Alors, vas-y ! Qu'est-ce que tu attends ? Vas-y ! C'est toi qui a le pieu.

(Elijah jette le pieu en chêne blanc à travers le cimetière et fusille Klaus de son regard)

Elijah : Je ne suis pas lâche au point de vouloir te tuer. Mais si je dois te faire souffrir pour protéger Rebekah, alors je le ferai sans hésiter.

Klaus, souriant : Hum, je le savais ! J'étais sûr que tu ne ferais rien. J'te connais. Tu t'accroches à l'idée que je pourrais me racheter. Tu crois que si le bâtard peut être sauvé, il y a peut-être de l'espoir pour toi.

(En vitesse vampirique, Klaus se jette sur Elijah, saisit la lame de Papa Tunde, et le lui enfonce dans le cœur)

Klaus : Fait... Voilà ! Comme ça, tu sais ce qu'on ressent.

(Elijah tombe sur le sol, haletant à l'agonie et foudroyant Klaus. Soudain, Rebekah apparaît derrière lui)

Rebekah : Tu m'as volée ma réplique !

(Elle montre le pieu en chêne blanc qu'elle vient de ramasser à l'endroit où Elijah l'a jeté)

Rebekah : Regarde ce que j'ai trouvé ! Alors, c'est à moi de décider qui sortira d'ici vivant !

(Elijah est allongé sur le sol, agonisant)

Rebekah : Je vais retirer le poignard.

Klaus : Il faudra me tuer avant ! Ça y est, tu as les moyens de le faire. Qu'est-ce que tu attends ? Fini ce que tu as commencé il y a un siècle.

Rebekah : Je ne voulais pas te tuer. Je voulais te faire fuir.

Klaus : MENTEUSE ! Tu voulais te venger.

Rebekah : C'est toi qui m'a poussée à te trahir. Tu noircis le tableau. Tu déformes la réalité pour justifier ton envie de me tuer, au lieu d'admettre que tu as fais des erreurs. J'étais amoureuse de ton ami. Tu aurais pu être heureux pour nous deux. Mais au lieu de ça, aveuglé par ta paranoïa, tu as cru que tu allais nous perdre. Du coup, ça a fini par arriver. C'est toi le seul responsable. Tout est de ta faute.

Klaus : Et il est où Marcel, hum ? Tu crois que s'il t'aimait vraiment, il te laisserait enfermée dans ce cimetière seule avec moi ?

 

[ LE LYCEE ]

(Marcel rend visite à Geneviève pour essayer de voir si elle peut l'aider à sauver Rebekah)

Geneviève : Les sorcières de cette ville manquent d'encadrement. Mais je suis heureuse d'annoncer que notre congrégation à un nouveau leader. Moi. Tu veux que je te rende service ? Que je réduise le sort d'encerclement ? Mais tu ne contrôle plus les sorcières, maintenant.

Marcel : Si tu veux aider ton peuple, tu dois négocier la paix. Un traité avec les vampires. Collaborons.

Geneviève : Je me rappelle qu'aux dernières négociations, tu avais essayé de me tuer.

Marcel : J'ai retenue la leçon ! Si l'ennemi est trop puissant, fais-lui une offre. Alors, voilà ! Si tu m'aides sur ce coup-là, je te donne ma parole, les vampires ne viendrons plus dans le chaudron. Plus d'exécutions.

Geneviève : C'est un bon début. Mais si tu veux mon aide pour le sort, j'en veux plus. Je veux que tu nous livre Davina !

Marcel : Tu ne crois pas qu'elle a eu sa dose ?

Geneviève : C'est ta faute si elle a eu une mort douloureuse. Les ancêtres l'ont bannie uniquement à cause de son alliance avec toi. Mais tout ça c'est fini. Maintenant, nous pouvons l'accueillir. Elle sera vénérée par son peuple et je lui enseignerais à contrôler son pouvoir. Elle sera à l'abri, chez elle. Loin de toute cette bande de vampires. Amène-nous Davina et le sort de Celeste sera brisé. Sinon... Et bien, disons que je ne serai pas de celles qui pleurerons Rebekah.

 

[ CIMETIERE LAFAYETTE ]

(Rebekah et Klaus sont toujours dans une impasse. Klaus se trouve à côté d'Elijah, tandis que Rebekah détient toujours le pieu de chêne blanc)

Klaus : Seule contre moi ? Ce ne serait pas vraiment équitable. Peut-être que si Marcel venait, tu aurais une chance. Mais j'imagine qu'il a déjà dû se trouver quelqu'un d'autre. Sûrement une fille plus jeune et plus jolie.

Rebekah : Tu t'étonnes que je te déteste, mais tu passes ton temps à te réjouir du malheur des autres.

Klaus : C'est justement ta haine qui t'a conduite à me trahir. Admet-le ! Admet que tu voulais qu'il me tue !

Rebekah : Je voulais que tu t'en ailles et rien d'autre, malgré ce que tu t'imagines.

Klaus : Regarde Elijah ! Il souffre et je vais te laisser l'aider, je te le promets. Tout ce que tu as à faire en échange, c'est avouer.

Rebekah : T'es dingue !

Klaus : Oui ! Oui ! Je suis un monstre violent et égoïste. Alors, tu as fais venir notre père pour qu'il me tue, admet-le !

Rebekah : Non, c'est faux !

Klaus : Tu sais ce que tu as fais, admet-le !

Rebekah : Arrête !

Klaus : Tu voulais te débarrasser de moi ! Admet-le !

Rebekah : C'est possible.

(Klaus recule lentement)

Rebekah : Écoute...

(Klaus, choqué qu'elle ait effectivement admis qu'il poignarde colère Rebekah avec le jeu de chêne blanc. Quelques heures plus tard, Rebekah se réveille. Elle trouve Klaus assis sur une tombe, l'air pensif. Il détient de nouveau le pieu de chêne blanc)

Rebekah : Tu as loupé le cœur.

Klaus : Il semblerait que oui. Ou peut-être que je n'ai pas voulu te tuer. Peut-être que je voulais juste que tu ressentes une fraction de la terreur qui a été la mienne quand notre père a débarqué.

Rebekah : Est-ce que tu sais où est la vérité dans tout ça ?

Klaus : Voilà ce que je sais. Tu m'as accusé d'être méchant, cruel et pourtant, c'est toi qui a conspirée contre ta famille.

Rebekah : Tu as fais de nos vies un enfer. Tu nous as tourmentés.

Klaus : J'ai toujours aimé ma famille ! Toi. Elijah. J'aimais chacun d'entre vous.

(Il se dirige vers Rebekah et tous deux se regardent dans les yeux)

Klaus : Je sais que je peux être difficile. Mais ce n'est pas ma faute si je suis devenu comme ça. C'est Mikael qui m'a détruit. C'est lui le responsable.

Rebekah, murmurant tranquillement : J'ai été détruite, moi aussi. Tu devrais le savoir. C'était il y a des siècles, et regarde-nous, on est tous brisés. Toi, avec ta colère, ta paranoïa. Moi qui me bat contre ma peur de l'abandon. Et le pauvre Elijah...

(Elle regarde en direction de son frère, la lame de Papa Tunde toujours coincé dans sa poitrine)

Rebekah : ... Il a toujours cherché le bonheur des autres au détriment de son propre bonheur. Aucune créature sur Terre n'a notre force, et pourtant, on est les plus vulnérables. Nos vies sont sans espoir et elles sont sans issues. On est la fatalité incarnée. Pour toujours et à jamais.

 

[ EGLISE SAINTE-ANNE ]

(Marcel retourne pour vérifier Cami et Davina)

Marcel : Comment elle va ?

Camille : Elle est en dépression. Elle a besoin d'aide. Peut-être qu'il faudrait l'interner pour qu'elle reçoive un traitement intensif.

Marcel : Si on l'envoie à l'hôpital, elle n'en sortira jamais.

Camille : Tu as une meilleure idée ?

Marcel : Les sorcières aimeraient la récupérer.

Camille, se levant : Quoi ?

Marcel : C'est compliqué. Les enjeux sont énormes. Elle n'aura pas d'autres chances.

Camille : Il faut qu'on en parle avant.

(Marcel soupir et la regarde, visiblement épuisé)

Marcel : J'ai pas besoin de ta permission.

 

[ CIMETIERE LAFAYETTE ]

(Klaus retire la Lame de Papa Tunde de la poitrine d'Elijah)

Klaus : Maintenant on est quitte !

 

[ LE LYCEE ]

(Marcel rempli son contrat avec Geneviève)

Geneviève : Alors, on est d'accord ?

Marcel : Davina est en train de dormir. Dès qu'elle sera debout, je lui expliquerais tout et je l'amènerai ici. Mais dans l'immédiat, tu dois t'occuper du sort.

Geneviève : Celeste a lancée une malédiction très puissante. Tu as de la chance qu'elle nous aies quittés.

(Elle allume une bougie)

Geneviève : Ses pouvoirs ont réensemencés la terre. J'arrive à les ressentir, les manipulés. J'aurais du fil à retordre, mais je suis plutôt douée.

Marcel : Une dernière chose. Il faut que tu soignes le prêtre.

Geneviève, riant : Désolé. Un sortilège aussi puissant, s'il a eu le temps de s'enraciner, on ne peut pas l'annuler.

Marcel : D'accord. Fait sortir Rebekah.

Geneviève : Si j'annule le sortilège, c'est dans sa globalité Si un des originels sort, les autres le pourront aussi.

Marcel : Ça m'est égal. Je voudrais que ce soit clair. Même si Klaus est dans la nature, si tu fais quoi que ce soit à Davina...

Geneviève, souriant : Marcel, c'est terminé ! Tu as perdu. Essaye de conserver ta dignité.

 

[ CIMETIERE LAFAYETTE ]

(Klaus et Rebekah continuent à discuter tranquillement au cimetière)

Rebekah : On est toujours prisonniers. Peu importe ce que tu veux me faire, fais-le.

Klaus : Tu dis que notre père nous a détruit et, je me demandais si son père l'avait détruit.

(Une forte rafale de vent souffle sur un portillon, qui s'ouvre, indiquant que le charme a été rompu)

Klaus : La porte est ouverte.

Rebekah : Je sais que tu me hais. Mais on ne peut pas revenir sur ce qui a été fait.

Klaus : Rien n'est irréversible. Tout dépend de nous. De l'histoire qu'on veut se raconter pour essayer de savoir qui on est. Le père violent. Le bâtard indigne. Et enfin, la sœur déloyale. Il est peut-être temps de commencer une autre histoire. Quels sont tes rêves Rebekah ?

Rebekah : Ils n'ont pas changés depuis que je suis enfant. Je veux une maison. Je veux une famille. Je veux pouvoir aimer. Et je veux vivre.

Klaus : Alors, part ! Part très loin et ne revient jamais. Nous sommes bien trop abîmés pour rester ensemble. Cette famille est dangereuse. C'est un mélange explosif. Je récupèrerai la Nouvelle-Orléans. Je veux élever mon enfant ici, dans la ville que tu m'as fait perdre. À mon avis, Elijah choisira de rester. Mais si tu veux, ma sœur, tu es libre.

(Choquée, Rebekah lance un dernier regard à son frère et quitte le cimetière)

 

[ MAISON DES MIKAELSON ]

(Rebekah récupère le reste de ses affaires dans l'ancienne maison incendiée avant de quitter la Nouvelle-Orléans)

Elijah : Je me doutais que tu serais là.

Rebekah : Je voulais juste passer voir si mes affaires n'avaient pas toutes été réduites en cendres. Je vais pas tarder à y aller. Je suppose que tu ne te joindra pas à moi.

Elijah, souriant maladroitement : Je te souhaite de pouvoir réaliser tous tes rêves.

Rebekah : Quand j'ai fait venir Mikael, je ne voulais en aucun cas te faire souffrir.

Elijah : Je le sais.

Rebekah : J'étais certaine que Klaus voulait me tuer. Je ne sais pas si je l'ai mal jugé, ou s'il a changé son fusil d'épaule. Peut-être que finalement, il n'a pas tant changé. Qu'au fond, c'est toujours le petit garçon qu'on a connu.

Elijah : Il cache bien son jeu, ouais. Je suis sûr que tu as raison.

(Elle donne Elijah un baiser sur la joue avant de partir)

Rebekah : J'espère que tu l'aideras à se trouver.

 

[ L'ABATTOIR ]

(Klaus retourne au Q.G. Il y trouve Marcel et le reste des vampires rassemblés dans la cour)

Klaus : Je peux savoir pourquoi vous êtes tous là en train de zoner chez moi ?

Marcel : Je leur ai demandé de venir. Il faut qu'on règle nos comptes, devant témoins.

Klaus : Je croyais que tu aurais déjà pris la fuite.

Marcel : Tu sais, j'suis chez moi ici. T'aimerais sans doute que j'implore ton pardon, mais je ne regrette rien. J'suis peut-être pas capable de te battre, mais je veux t'affronter et en finir. Devant les miens. Si tu veux me tuer, alors vas-y !

(Klaus dirait est sur le point de dire quelque chose, mais il reste silencieux et se dirige à l'étage. Marcel et les autres vampires sont confus. Elijah entre dans la cour en vitesse vampirique et jette Marcel contre un mur. Il s'adresse ensuite à l'ensemble des vampires)

Elijah : Bonsoir. Je crois que les présentations sont inutiles. Après tout, à une époque, ma famille vivait dans cette demeure. Et ce soir, je la récupère.

(Il attend un moment, puis se tourne vers Marcel)

Elijah : Tes privilèges te sont tous retirés, Marcel. Par respect pour ma sœur, je t'accorde une faveur, mais une seule. Exceptionnellement, je vais épargner ta vie. Cependant, tu es banni de cette ville. Si je découvre, ne serait-ce qu'une trace de toi dans le Vieux Carré, je te préviens que ça finira très mal. Est-ce clair ?

(Il se tourne vers la foule)

Elijah : Ce sera tout. Disposez !

(Tous les vampires quitte les lieux, injuriant les originels. Klaus assiste à la scène)

Klaus, à Elijah : Bien joué, mon frère ! Tu me ressemble de plus en plus. J'suis impressionné.

 

[ MAISON DES MIKAELSON ]

(Rebekah retrouve Marcel dans l'arrière-cour de la maison, où Esther a été enterrée)

Rebekah : J'me disais que mère avait été consacrée et enterrée ici. Elle est liée à cette terre pour toujours. Mais pas moi. Je suis libre, enfin !

(Elle sourit)

Rebekah : Et toi, alors ?

Marcel : Tes frères ont débarqués ici en jouant les patrons. Ils ont voulus m'évincer, ils m'ont tout volé. Mes amis, ma maison, tout ce que j'avais. Alors, je ne vais pas partir.

Rebekah : Je te demande rien du tout. Je ne suis pas une idiote. Je sais combien tu aimes cette ville. Et je ne suis pas d'une nature très partageuse.

(Elle commence à s'en aller, puis s'arrête)

Rebekah : J'aurais aimée que tu aies le temps de terminer notre maison. Même si j'y n'y aurait jamais mis les pieds. Ça aurait été bien si on avait bâti quelque chose qui reste en souvenir de notre histoire.

(Elle commence à se retourner pour partir, mais Marcel lui attrape le bras et l'embrasse)

Rebekah, souriante : Au-revoir, Marcel Gerard. Tâche de rester en vie.

 

[ LE BAYOU ]

(Rebekah fait saut au bayou avant de quitter la ville, et rejoint Hayley qui est assise autour d'un feu de joie)

Hayley : Rebekah ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Rebekah : Je voulais te dire adieu.

Hayley : Ah bon ? Je croyais qu'on devait se serrer les coudes ?

Rebekah : On s'est mis d'accord avec Klaus. C'est du genre "à prendre ou a laisser". J'ai le droit de quitter la ville, si je m'en vais pour toujours. Je ne peux pas dire non.

Hayley, riant : Quand on a vécu des siècles avec Klaus, on a droit à des vacances.

Rebekah : Écoute-moi bien ! C'est un monstre. Évite de l'énerver à tout prix. Mais sache que son but dans la vie, ce n'est pas que de terroriser les gens. Il est si perdu qu'il n'en est pas conscient, mais je crois qu'il y a encore de l'espoir, grâce au bébé qui va naître. En parlant de ton enfant. Notre famille a énormément d'ennemis, elle va en hériter. Alors, je t'en prie. Méfie-toi !

Hayley : Tu seras toujours la bienvenue ici. J'suis pas du genre à tout déballer à Klaus, t'a pas à t'en faire.

Rebekah : On verra. En tout cas, j'espère que tu raconteras à ta fille les folles aventures de sa tante Rebekah. Et promet-moi que, malgré mon absence, elle saura que je l'aime de tout mon cœur.

(Hayley rigole et Rebekah s'éloigne)

 

[ L'ABATTOIR / UNE ROUTE ]

(Klaus est au Q.G. Il sort et ouvre un boîte en bois. À l'intérieur de celle-ci, il y retrouve son petit chevalier en bois sculpté il y a plus de mille ans et se souvient de l'avoir offert à Rebekah au cours d'une nuit de tempête. Il se souvient de l'époque où lui et Rebekah étaient des enfants. Pendant ce temps, Rebekah est dans sa décapotable rouge, sur la route. Au début, elle semble anxieuse, mais après un moment, elle sourit alors qu'elle quitte la Nouvelle-Orléans pour une nouvelle vie.

 

Ecrit par adri280891

FLASHBACK – 1000 YEARS AGO
[A storm rages outside as a very young Rebekah lays in her bed, frightened. Young Klaus walks over to comfort her]

KLAUS: Hush now. It's just a storm. Don't be afraid. I won't let it hurt you.
[Klaus leaves to grab a small wooden toy, before returning to his little sister]

REBEKAH: Nick, don't go.

KLAUS: I carved it for father. It's a brave knight. Now you can be brave, too.

REBEKAH: Will you stay with me 'til the storm ends?

KLAUS: I will always stay with you, Rebekah. No matter what.

 

END FLASHBACK

 

LAFAYETTE CEMETERY

[Klaus, Elijah, and Rebekah are in a standoff while all three are trapped in the cemetery. Klaus has the indestructible white oak stake, while Elijah is holding Papa Tunde's blade]

KLAUS: Rebekah!

ELIJAH: [to Klaus] Walk away.

KLAUS: Don't move!

ELIJAH: [to Rebekah] Leave us now.

REBEKAH: [scared and angry] I can't. I'm stuck here. Elijah, he has the white oak stake.

KLAUS: [points the stake in her direction] I brought it for you, sister.

ELIJAH: [to Rebekah] Get out of his sight. Your presence here only serves to anger him. Leave him to me now. [to Klaus] [Rebekah vamp-speeds away]

ELIJAH: I'm asking you, brother to brother--we end this nonsense now.

KLAUS: You would side with that traitor.

ELIJAH: I am not choosing sides, but I will not allow you to hurt our sister.

KLAUS: We cannot leave this cemetery, Elijah. How long do you think you can defend her?
[Klaus vamp-speeds away, but Elijah easily catches up with him and blocks him] [On the other side of the cemetery, Rebekah is on the phone with Marcel, updating him on what has happened]

ELIJAH: As long as it takes, by whatever means necessary.

 

MARCEL: Do whatever it takes. Just stay alive. I promise you, I'll get you out of there.

REBEKAH: I've never seen him like this before. He's out of his mind with rage, up all night howling one obscenity-laced tirade after the next. He's gonna kill me.

MARCEL: Alright, stay as far away from him as you can.

REBEKAH: That's a brilliant strategy. But, given that that dead bitch Celeste has trapped us in here 'til moonrise, my options are somewhat limited.

MARCEL: I'm not leaving you in there. Davina will find a loophole, get you out early, then we can all go together. If Klaus comes after us, we will take him on one hell of a ride.

REBEKAH: I lived for centuries looking over my shoulder, ready to run at a moment's notice. Am I to go back to that?

MARCEL: Worry about that later. Right now, just buy me some time. I promise you, I'll get you out of there.

 

[Marcel enters Davina's attic room with a bag. Davina is very pale, and looks extremely sad as she sits quietly on her bed]

MARCEL: Hey, D, how you feelin'? Got you some stuff-- organic soap, and scented candles, some incense. Just trying to help you get back to feeling, you know, yourself. [beat] Word on the street is, the witches are celebrating. Three out of the four girls sacrificed in the Harvest have come back. First, it was your friend, Monique, and then another girl, now you. What I hear, the others are saying that the ancestors were with them while they were, uh, dead. You know, talking to them, teaching them. They say they're stronger than ever. Was it like that for you?

DAVINA: [shakes her head, near tears] There was nothing. It was cold, empty, and dark. And it went on forever.

MARCEL: [frowns, and sits next to her on the bed] I'm sorry, D.

DAVINA: I don't want to talk about it. Please, Marcel, don't make me.

 

Lafayette Cemeterry

ELIJAH: You've been at this for hours. To what end? Niklaus, I know you, and I grew up fighting you. I can't be beaten, nor can I be persuaded. You cannot get past me.

KLAUS: I could get past you. Although, it might have to be over your dead body. You did stab me with that blade, forcing me to endure hours of unspeakable pain. Perhaps I should direct my rage toward you. [points the stake at him]

ELIJAH: You should see yourself, the murderous expression, the self-righteous posturing. You look like father.

KLAUS: [angry, and upset] I'm not him. Rebekah's betrayal justifies my anger. His was that of a madman. You were never the recipient of his cruelty. None of you were, not Kol, not Finn, None of you! I think you've forgotten what he was truly like.

ELIJAH: No. I have not forgotten.

 

FLASHBACK, 900 AD Mystic Falls

[Young Elijah and Klaus are in the forest, where Elijah is helping Klaus learn how to shoot a bow and arrow. Klaus takes his aim at a deer]

ELIJAH: Be still. Deep breath. Hold...NOW!
[Klaus shoots the arrow, but misses the deer]

ELIJAH: Your aim is improving. [pats Klaus on the shoulder with a smile] Next time!

MIKAEL: You encourage him, Elijah, but he grows more pathetic every day.

KLAUS: I'm not pathetic.

MIKAEL: Do not talk back to me. You're not man enough to hold this weapon. If you can't hunt, you're nothing but a burden.

KLAUS: I'm sorry.

MIKAEL: [grabs Klaus by the front of the shirt] It's a shame we can't feed on sad-eyed apologies. It's your one and only skill. [He backhands Klaus across the face]

ELIJAH: Father, stop.

MIKAEL: Stay back, or you'll be next. The boy needs to be made strong. [kicks Klaus in the back as he's sprawled on the ground]

END FLASHBACK

 

LAFAYETTE CEMETERY
[Klaus stares at Elijah after sharing the memory. Then, all of a sudden, Klaus vamp-speeds away. Elijah catches up with him quickly]

ELIJAH: Niklaus, I understand your anger, but I implore you, be better than him. Do what he could not; demonstrate the grace of mercy, rather than this petty cruelty.

KLAUS: You ask me to show mercy to one who has wronged me. You really don't know me at all, do you, brother?

REBEKAH: Enough. Whatever I have done wrong, my guilt is nothing compared to yours. You want revenge? Fine. But, before you have it, I will look you in the eye and tell you why it was your cruelty and your spite that led us to this.

KLAUS: Go on, then. Speak your piece, and when you are finished, I will grant you the punishment you deserve, even if I have to go through Elijah to do so.

 

[Cami has arrived to Davina's room to check up on her, at Marcel's request]

CAMI: Davina? [Cami sits down on the bed and hugs Davina] Marcel told me you were up here. Do you want to tell me what happened?

DAVINA: [starts to cry] I died. And at first, I was alone, but then I heard them. Voices, whispering to me.

CAMI: Who?

DAVINA: The ancestors. They're so angry with me. I used my power against my own, and they said they'd do horrible things to me if I misuse my magic again.

[Downstairs, a very sick Kieran and Marcel are having a disagreement]

KIERAN: So, a century ago, you betrayed Klaus, the most dangerous vampire in history, and the only one that can save you is the girl that you had locked up in my attic. But, she's a basket case. So really, your only hope is my niece, psychoanalyst to resurrected teen witches. Does that about sum it up?

MARCEL: [paces] You're pretty smug for a guy with a witch's hex. Davina's magic is your only shot at a cure.

KIERAN: [stands up at walks over to Marcel] Let's not dance around the obvious. This hex is going to be the end of me.

MARCEL: Look, every spell has a loophole. Alright? You, of all people, should have more faith.

KIERAN: I lost my faith when Sean died. When I came back to New Orleans, I had nothing but hope of preventing a war between the vampires and the witches, and now the witches are out of control, and you allowed an original vampire to take control of the Quarter. No. There is no hope, not for you, not for the city, and certainly not for me.

MARCEL: I got Davina back, she will find a way to take down Klaus.

KIERAN: No. He's going to get out of this trap that he's in, and when he does, he's going to find you, and he is going to tear you into pieces. You reap what you sow, Marcel.

 

[Klaus, Elijah, and Rebekah are still in the cemetery, arguing. Klaus is perched on top of a tomb in order to pretend to be a judge]

KLAUS: Let it begin. The trial of Rebekah Mikaelson.

REBEKAH: [mutters to Elijah] What a relief. His ego is in check.

ELIJAH: Just speak your truth. I'll make certain he behaves himself.

KLAUS: You stand accused of betraying your own blood. How do you plead?

REBEKAH: I plead you to shut up and listen.

KLAUS: You summoned our father. You brought him to our home. What possible defense could you have?

REBEKAH: I knew he was the only thing that you feared, and I wanted you to run.

KLAUS: Because you hated me.

REBEKAH: Because you were hateful. You denied me the freedom to love.

KLAUS: Oh, so that's your defense You called Mikael, the destroyer, the hunter of vampires-- because I detained you from pursuing some dull suitors.

REBEKAH: You were cruel and controlling and manipulative.

KLAUS: I was trying to protect you! From imbeciles, and leeches. Not to mention your own poor judgment.

REBEKAH: And what about the one that you loved enough to call friend? Why did you forbid me to love Marcel?

KLAUS: Do not mention his name.

REBEKAH: What has happened to you? I remember the sweet boy who made me laugh and gave me gifts, who loved art and music. I wanted to be just like you. How could you have fallen so far?

ELIJAH: You say you despise Rebekah for her betrayal, and yet no one has stood by your side for so long, not even I myself. Perhaps it's you that's forgotten. I remember the day that father caught you whittling little chess pieces with his hunting knife. He beat you so mercilessly and for so long, I actually feared for your life.

 

FLASHBACK 900 AD Mystic Falls
[Mikael is brutally beating Klaus, who is curled in the fetal position on the floor, with a whip. Elijah rushes into the room to urge him to stop]

ELIJAH: Father! Father, please!

MIKAEL: Stay back!

[Rebekah runs into the room with Mikael's sword in her hands, aiming it at her father]

REBEKAH: Stop it! Stop it! I will not let you hurt him anymore!

MIKAEL: You stand against me? For him?!

[Mikael angrily grabs the sword from Rebekah's hands and leaves]

END FLASHBACK

 

KLAUS: So, you would paint her as a loyal sister, but she betrayed me out of lust for Marcel. Perhaps that was why you did it, for love. Perhaps I might temper my rage if Rebekah will admit she was a victim of her own idiocy, that her great love, Marcel, used her to oust this family and to take my city.

REBEKAH: Marcel did not manipulate me.

KLAUS: You defend him, and yet you can't help but wonder, what if I'm right?

REBEKAH: We loved each other. It was your refusal to respect that that led to your ruin.

KLAUS: Then why didn't he chase after you when you fled New Orleans? Oh, yes! That's right. He was here stealing what I built!

REBEKAH: You want me to renounce Marcel, to beg for your forgiveness? I won't. Marcel is not at fault. I called Mikael.

ELIJAH: Rebekah, you must...

REBEKAH: [angrily screaming] I was the one who brought him to New Orleans because of your wickedness! I wanted love and happiness, and you denied me the freedom to have either. Yes, I hated and I was afraid of our father, but he was a lesser evil than you. My bastard brother who loomed over me, threatening me as you are now. I wanted rid of you, and given the choice, I'd do it again!

[Klaus, furious, lunges at Rebekah and pushes her against a tomb, and is just about to stake her in the heart when Elijah tackles him. When they get back up to their feet, Elijah has both Papa Tunde's blade AND the white oak stake]

ELIJAH: Sister, leave us.

REBEKAH: I'm not going...

ELIJAH: [cuts her off]I said, leave us, please. [He watches her leave before he turns to face Klaus] You wouldn't listen to her. So, now, you must deal with me.

 

[Cami continues to try to help Davina heal from her experiences on the Other Side]

CAMI: I've studied the effects of trauma and abuse. The witches that forced you into that ritual, they've lied to you. They hurt you.

DAVINA: Cami There's nothing you've studied in some book that can help me.

CAMI: Okay, forget the books. Let me tell you what I know from experience. When my brother died, I never thought I'd be okay again. I cried for weeks. I blamed myself. I blamed him, and then I realized all that...sadness was swallowing me up. And I made a choice. I wasn't going to let it. You can make that choice, Davina.

DAVINA: You say that like it's so simple, but the witches aren't just gonna let me go. They're not done with me.

CAMI: No one can control you unless you let them.

DAVINA: How do I even know who to trust? Should I trust Marcel? The first thing he did when I came back was try to use me again to help Rebekah. Be honest, Cami. Isn't there something you want, too?

CAMI: Yeah. My uncle is sick. I thought you could help him. [Davina starts to cry again, so Cami rushes over to her and squeezes her hands comfortingly] That's not why I'm here. I care about you. I want to help you.

DAVINA: [frustrated] What can you do? When I came back, the voices I heard, they said the only ones who could help me are the witches. But, after what I did to them, they hate me. So, how can I go back and ask for their help now?

[Outside Davina's room, Marcel has heard this entire conversation, and looks very sad]

 

[Rebekah is in a tomb at the cemetery, talking to Marcel, who is still at St. Anne's]

REBEKAH: What a fool I am. I actually thought Davina would come to the rescue.

MARCEL: I'll get someone else. Whole town is full of witches.

REBEKAH: All of whom despise you.

MARCEL: I'll figure this out. Meantime, just don't piss Klaus off any more than he already is.

REBEKAH: It's a little late for that. I may have provoked him further. But then, I didn't much care for his accusations that you seduced me into bringing Mikael.

MARCEL: Wait a minute. I would never do that.

REBEKAH: We almost got away. If we just kept going, we could be anywhere in the world by now. Klaus might've found us and killed us, but he'll do that, anyway. Would've been nice to have a little happiness first.

MARCEL: He's not gonna kill you. You're his sister.

REBEKAH: And you're like a son to him, and, believe me, he means to kill you. You know, I've never much thought about dying. One of the perks of being immortal, I guess. What an odd thing it is, to be here one minute and gone the next. Rather terrifying.

MARCEL: Rebekah...

Rebekah: You need to run, Marcel. When the moon reaches its apex, Klaus will be free, and he will do to you what he's going to do to me, only worse. Go now and don't look back.

[Rebekah hangs up on Marcel] [Klaus and Elijah continue to fight]

KLAUS: So what's it gonna be? You hold both weapons. Tunde's blade would put me down, but the stake could finish me off for good.

ELIJAH: Well, unlike you, brother... I have no taste for fratricide. [holds up stake] I only hold this to keep it from you. [holds off Papa Tunde's blade] This is just my insurance.

KLAUS: Why must you defend her? Rebekah betrayed you, as well, when she brought Mikael here.

ELIJAH: Because she is our sister, and because I like to remember her the way that she was before we became what we became.

[He flashes back to the Mikaelson children, all five of them, as they wrestle and laugh outside] She was an innocent girl, quick to laugh, full of life.

KLAUS: My memories serve to make her betrayal more painful.

ELIJAH: Can you not then accept some small part of the blame? After all, Niklaus, it was your cruelty that led her to do what she did.

KLAUS: Do you not see, Elijah? She didn't mean to chase me off. She wanted me dead.

ELIJAH: You're wrong.

KLAUS: She has always hated me. You know that's true.

ELIJAH: You have no idea, do you? You have no idea what she was prepared to do for you. When our sister sees something that she perceives to be an injustice, she can be stubborn, impetuous, and, at times, downright dangerous, and never was this more apparent than the night she tried to kill our father.

[In flashback, a young Rebekah grabs a knife, and wanders over to where Mikael was sleeping, fully ready to kill him]

KLAUS: What is this, some melodramatic fiction designed to garner my sympathy?

ELIJAH: It is the truth. I was there. And she would have done it, all to protect you, had I not stopped her. I often wished that I could revisit that moment, complete the task myself.

[In flashback, Rebekah steels herself to kill Mikael as he slept, but before she could, Elijah discovered what she was about to do, and grabs the knife from her hand before yanking her back to her bed]

KLAUS: Why are you telling me this now?

ELIJAH: Niklaus, sometimes our sister acts without thinking. She's short of temper, she's quick to fall in love, but she loves you. But, your malicious treatment has broken her heart. So, yes, she responded by summoning our father. Yes, that was a mistake. I'm not entirely sure that I can blame her.

KLAUS: I can. [Klaus vamp-speeds to the tomb where Rebekah is hiding, but Elijah beats him there, defensively holding a weapon in each of his hands]

ELIJAH: Niklaus, so help me...

KLAUS: Are you really going to stand against me? And not with that pathetic blade. You'd just have to pull it out someday, and then I'd hate you as I do her, now. If you want to protect Rebekah, you'll need to use the white oak stake.

ELIJAH: I don't have to listen to this nonsense.

KLAUS: Oh, don't pretend you haven't thought about it. You look at me, and you see everything you abhor in yourself. Sure, you dress it up with your fancy suits and your handkerchiefs. You, with your mask of civility and eloquence, you're every bit the abomination I am. Or worse. Go on, Elijah. Go on. Use the white oak stake.

[Elijah throws the white oak stake far away and glares at Klaus]

ELIJAH: I'm not so cowardly that I have to kill you, Niklaus, but if I have to make you suffer to protect Rebekah, that is what I will do.

KLAUS: You see? I knew you couldn't do it. You still cling to the hope that I can be redeemed, and if the bastard can be saved, then maybe there's hope for you.

[Klaus vamp-speeds over to Elijah, grabs Papa Tunde's blade, and stabs it into Elijah's heart] There. Now you know how it feels.

[Elijah falls to the ground, gasping in agony and glaring at Klaus]

REBEKAH: That was supposed to be my line. [holds up the white oak stake] Now, I have this. So I decide who lives and who dies. I'm taking out that blade.

KLAUS: You'll have to kill me first, and now you hold the means to do so. Why not finish what you started a century ago?

REBEKAH: I did not want you dead. I wanted you to run.

KLAUS: Liar! You wanted revenge.

REBEKAH: You drove me to betray you, and now you want to twist it and make it worse so you can justify killing me instead of accepting your own fault? All I did was love your friend! You could've been happy for us, but instead, in your paranoia, you feared losing us both. And, because of that, you did. There is no one else to blame, Nik. Only you.

KLAUS: Where is Marcel now, hmm? I thought he loved you, and yet he left you trapped in here with me.

 

[Marcel has come to Genevieve to try to see if she will help him rescue Rebekah]

GENEVIEVE: The trouble with the witches in this city is they lack direction. Fortunately, our coven has found a new leader, me. You ask a favor of me, to lower Celeste's boundary spell, but you don't control the witches anymore.

MARCEL: You want to help your people, you need to broker peace, a treaty with the vampires. I can help.

GENEVIEVE: The last time I arrived for a negotiation, you tried to kill me.

MARCEL: I learned my lesson, If you can't beat them, make them an offer. So, here's the deal. You help me right now, you have my word, vampires stay out of the Cauldron, no more executions.

GENEVIEVE: A nice start, but if you want my help lowering that spell, you're going to have to give us Davina Claire.

MARCEL: Haven't your people done enough to that girl?

GENEVIEVE: You must know it's your fault she suffered in death. She was shunned by the ancestors because of her alliance with you, but all that's over. Now, we can welcome her home. She will be revered by her people, and I will teach her how to control her power. Give her a home where she's safe, not surrounded by vampires. Bring Davina to us, and I'll find a way to break Celeste's spell. If not, well, let's just say that I won't be the one to mourn Rebekah.

KLAUS: You against me. It's hardly a fair fight, is it? I mean, perhaps, if Marcel were here, you'd stand a chance, but I expect he's already found another girl. No doubt younger and prettier.

REBEKAH: You take joy in other people's pain, and then you wonder why I hate you.

KLAUS: Yes, and that hatred led you to do what you did. Admit the truth. Admit you wanted me dead.

REBEKAH: I wanted you to run, that is all, despite your delusions.

KLAUS: Elijah lies suffering, and I will allow you to help him. All you have to do is admit it.

REBEKAH: You're insane.

KLAUS: Yes! Yes! I am a vicious, heartless monster, and so you summoned Mikael to kill me. Admit it.

REBEKAH: It's not true.

KLAUS: You know what you did. Admit it.

REBEKAH: I didn't.

KLAUS: You wanted me dead! Admit it.

REBEKAH: Maybe I did. Nik,

[Klaus, shocked that she actually admitted it, angrily stabs Rebekah with the white oak stake] [Later, Rebekah wakes up to find Klaus sitting, holding the white oak stake]

REBEKAH: You missed my heart.

KLAUS: Perhaps I did. Or, perhaps I never meant to kill you. Perhaps I just wanted you to feel a fraction the fear I felt when father came for me.

REBEKAH: Do you yourself know the truth?

KLAUS: I know this. You accuse me of being evil, and yet you are the one who conspired to kill your own blood.

REBEKAH: You made our lives a living hell. You tormented us.

KLAUS: I love my family, You, Elijah. I loved all of you. [walks toward Rebekah and looks her in the eyes] I know I can be difficult, but I did not make myself this way. It was Mikael who ruined me.

REBEKAH: He ruined me, too. That's what you forget. Centuries later, each of us is broken. You with your anger and paranoia, me with my fear of abandonment. And poor Elijah. [She looks over at where he's laying, Papa Tunde's blade still stuck in his chest] He dedicates himself to everyone but himself. We are the strongest creatures in the world, and yet, we are damaged beyond repair. We live without hope, but we will never die. We are the definition of "cursed." Always and forever.

 

[Marcel returns to check on Cami and Davina]

MARCEL: How is she?

CAMI: Depressed. She needs real help. Maybe a stay in an institution where she can get round-the-clock care and medication.

MARCEL: No, no, no. She stays in a place like that, she is never getting out.

CAMI: You have a better idea?

MARCEL: I could take her back to her people.

CAMI: What?

MARCEL: There are bigger things going on here, Cami. It's the only chance that she has.

CAMI: We have to talk about this.

MARCEL: I'm not asking for permission.

 

[Klaus removes Papa Tunde's blade from Elijah's chest]

KLAUS: Now, we're even.

 

[Marcel completes his deal with Genevieve]

GENEVIEVE: So we have a deal?

MARCEL: Davina is asleep. When she wakes up, I'll explain everything. Then I'll bring her here. Meantime, we need to lower that barrier.

GENEVIEVE: Celeste cast a powerful spell. Fortunately for you, she's gone. Her power bled back into the earth. [she lights a candle] Now, I can channel it, manipulate it. It'll take some doing, but then, I'm pretty good at what I do.

MARCEL: One more thing, I need you to fix the priest.

GENEVIEVE: Sorry. A hex like that, if it's had time to take root, there's no undoing it.

MARCEL: Fine. Just get Rebekah out.

GENEVIEVE: I'll have to undo the entire spell. Can't let one Original out without letting them all out.

MARCEL: It doesn't matter. And just so you know, even if Klaus is free, if you hurt Davina in any way.

GENEVIEVE: Marcel, it's over. You lost. Try and have a little dignity.

 

REBEKAH: We're still trapped in here. Whatever you're going to do to me, do it now.

KLAUS: You said our father ruined us. And I can't help but wonder, what if his father ruined him? [A strong gust of wind blows the gate to the cemetery open, indicating the spell has been broken]

KLAUS: The barrier is down.

REBEKAH: I know you hate me, but what's done is done.

KLAUS: What's done is never done. It remains within us, a story we tell ourselves so we know who we are. Vicious father, a bastard son, and the sister who betrayed him. Perhaps it's time for a new story. What is it you want, Rebekah?

REBEKAH: Same things that I've wanted since I was a child. I want a home. I want a family. I want someone to love me, and I want to live.

KLAUS: Then go. Go far away and never come back. We are far too damaged to remain together, less a family now than a volatile mix of ingredients. New Orleans will be mine. I will raise my child here in the city you took from me. No doubt, Elijah will choose to stay, but you? Sister, you are free.

[Shocked, Rebekah takes one last look at her brother and leaves the cemetery, as Klaus watches her walk away] [Rebekah is rounding up the rest of her possessions when Elijah finds her]

ELIJAH: I thought I might find you here.

REBEKAH: I just came to collect the last of my things that didn't burn to ash. I'll be leaving shortly. I don't suppose you have any desire to join me.

ELIJAH: I do hope you find everything you're looking for.

REBEKAH: Elijah, when I brought Mikael, I never for a second meant to hurt you.

ELIJAH: I know.

REBEKAH: I was certain that Klaus meant to kill me. Whether he never really did at all, or he changed his mind...maybe somewhere, deep down, he still is the brother we once knew.

ELIJAH: Very deep, but he's still in there.

REBEKAH: Help him find his way. [She gives Elijah a kiss on the cheek before she leaves] [Klaus returns home to find Marcel and the rest of the vampires congregated in the courtyard]

KLAUS: Is there a reason why you lot are loitering in my home?

MARCEL: I asked them to be here. You and I need to settle this out in the open.

KLAUS: I thought you would've run off by now.

MARCEL: Yeah. Well, this is my town. You may want me to beg forgiveness, but I'm not sorry. I may not be able to beat you, but I came here to face you, to end this in front of my people. If you're gonna kill me for that, get on with it.

[Klaus looks like he's about to say something, but instead, he remains silent and heads for his room. Marcel and the other vampires are confused, until Elijah walks into the courtyard. He vamp-speeds over to Marcel and throws him against the wall]

ELIJAH: Good evening. I trust I need no introduction. After all, this was once my family home. Tonight I'm taking it back. Your privileges here have been revoked. Marcellus, out of respect for my sister, I will grant you this one mercy. I will allow you to keep your life. However, you're hereby exiled. If I so much as find a trace of you in the French Quarter, it will not end well for you. Do you understand? That is all. Run along.

KLAUS: Nicely done, brother. You're beginning to sound like me. I'm impressed.

 

[Rebekah has met Marcel back behind the plantation house, where Esther was buried for the Harvest ritual]

REBEKAH: I was thinking, my mother was consecrated and buried here. She is forever bound to this land, but not me. I'm finally free. And you.

MARCEL: Your brothers came in this town like they own the place. Like they own me. Took my home, my people, everything. I can't just run away.

REBEKAH: I'm not asking you to. I'm not a fool. I see how much you love this city, and I am not the kind of girl who likes to share.

[Marcel starts to walk away]

REBEKAH: I do wish you had finished building our home. Even if I'd never set foot inside, it would have been nice if there was something beautiful left standing after all of this.

[Marcel grabs Rebekah's arm as she turns to go, and they kiss]

REBEKAH: Good-bye, Marcel Gerard. Do try to stay alive.
[Rebekah makes a pitstop to the bayou before leaving town, and joins Hayley outside, enjoying a bonfire]

HAYLEY: Rebekah, what are you doing here?

REBEKAH: I came to say good-bye.

HAYLEY: What happened to us girls sticking together?

REBEKAH: Well, Nik and I came to a sort of all-or-nothing arrangement. I leave town for good, and he allows me to. Can't pass that up.

HAYLEY: A thousand years with Klaus? I guess you deserve a few vacation days.

REBEKAH: Listen. About Nik, he is a monster. Do not ever cross him. But, he does want more from life than to just be feared. He's too broken to find it himself, but I do believe there is hope for him in the baby that you carry. And speaking of your child, our family has no shortage of enemies. She will inherit all of them. Please, be careful.

HAYLEY: You know, you can always come back and visit. I've been known to keep a secret or two from Klaus.

REBEKAH: Well, if I can't, you make sure to tell that little girl stories of her crazy Auntie Beks. And let her know, despite my absence, I do love her very much.

[Rebekah walks away]

 

[Closing montage: Klaus goes to his study and pulls out a wooden box. Inside is the little wooden knight Klaus carved over 1,000 years ago that he gave to Rebekah during the storm, among other things. He remembers back when he and Rebekah were children, and starts to tear up. Meanwhile, Rebekah is on the highway out of New Orleans in her red convertible. At first, she seems anxious, but after a moment, she smiles]

Kikavu ?

Au total, 114 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
30.11.2023 vers 18h

Luna25 
19.03.2022 vers 22h

whistled15 
06.03.2022 vers 16h

commandant 
16.03.2021 vers 16h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

melanie91 
23.06.2019 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (26.01.2019 à 20:32)
Message édité : 26.01.2019 à 20:45

cet épisode est vraiment lourd... les voir les 3 s'engueuler et leur colère. on tourne en rond...

edit : Bon la fin de l'épisode est pas mal..

triste le départ de Rebecca !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

adri280891 
fitzgie 
Linstead77 
moussita 
popo34000 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes

Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes
Les héros de Legacies font leurs adieux ce mardi 8 novembre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 1er novembre 2022. En effet, la...

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 25 octobre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 18 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 11 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !