389 fans | Vote

Marcel Gerard

Nom : Gérard
Prénom : Marcellus
Surnom : Marcel
Date de naissance/Âge : Né en 1810

Espèce : Vampire
Statut : Vivant

Famille :
  - Klaus (Son père adoptif)
  - Elijah, Finn, Kol, Henrik (Son oncle adoptif - par Klaus)
  - Freya (Sa tante adoptive - par Klaus) 
  - Davina (Sa fille adoptive)
  - Hope (Sa soeur adoptif - par Klaus)
  - Kol (Son gendre - par Davina)

Entrouage :
  - Rebekah (Fiancée)
  - Camille, Sophie, Sofya (Aventure)
  - Josh (Ami/Protégé)
  - Sophie, Camille, Gia (Amie) 
  - Thierry (Ami/Enemis) 

Autres informations :

  • Marcel a été transformé en vampire par Klaus il y a 300 ans.
  • C'était un fils illégitime battu par son père, Klaus l'a sauvé et le considéré depuis ce jour comme son fils adoptif.
  • Klaus lui a donné le nom de Marcellus en référence au dieu de la guerre Mars. 
  • Marcel a eu une liaison avec Rebekah, Klaus lui a demandé d'y renoncer pour être transformer en vampire.
  • Lorsque Mikael attaque la Nouvelle-Orléans en 1919, Marcel est porté pour mort. 
  • Après le départ des Mikaelson, il prend le contrôle de la ville avec de nombreux vampires à ses ordres.
  • Il se méfie du retour des Originels en ville.
  • Il a un code d'honneur auquel il est très fidèle : Les vampires ne doivent pas s'entretuer et ne doivent jamais s'en prendre à des enfants.
  • Il partage avec Rebekah un lourd secret, et vit dans la peur que Klaus le découvre un jour. 

Acteur : Charles Michael Davis
Première Apparition : 100 : Le Retour du roi
Dernière Apparition : 513 : Le sacrifice de Klaus

--------------------------------------------------

SON ÉVOLUTION

--------------------------------------------------

Saison 1 - Saison 2 - Saison 3 - Saison 4 - Saison 5

Saison 1

Marcel est un vampire à la tête d’un gang qui contrôle la Nola. Il a chassé les loups de la ville, et a interdit à tous sorciers d’exercer la magie sous peine de représailles. Il occupe un grand manoir.

Marcel est préoccupé lorsqu’il apprend le retour des originels en ville, plus précisément de Niklaus qui refuse de reconnaître sa souveraineté sur la Nola, et mord l’un de ses vampires. Marcel met alors une grande pression sur la famille Deveraux qu’il soupçonne de pactiser avec les Mikaelson. Marcel croit cependant Klaus quand celui-ci lui propose son sang pour soigner Thierry et lui offre ses excuses. Marcel cache une puissante sorcière, Davina, à son service, dans le grenier d’une église fermée. Elle détecte la magie et prévient Marcel à chaque fois, elle s’inquiète pour lui du fait du retour des Originaux.

On explore le passé de Marcel, c’était un enfant illégitime battu. Klaus l’a pris sous son aile comme un fils adoptif. Il lui a appris à se battre et a promis de le transformer une fois adulte. Marcel est tombé amoureux de Rebekah, Klaus lui a alors posé un ultimatum, enlever la dague du corps de Rebekah qu’il venait de mettre, où la laisser telle quelle pour être transformer en vampire. Marcel est devenu vampire tandis que Rebekah est restée daguée 52 ans. Plus tard, tout le monde l’a pensé mort en 1919, quand Mikael a attaqué la ville et pourchassé ses enfants. Il a choisi de rester à la Nola après le départ des Originaux, et s’est réapproprié la ville.

Marcel explique à Klaus son organisation. Il présente des soirées buffets où ses vampires se nourrissent sur des touristes, puis les soignant et les contraignent à l’oubli pour éviter les soupçons. Il explique que les vampires de nuit s’investissent dans la préparation de ces fêtes espérant gagner une bague de jour. Il remercie Klaus car il a tout appris de lui.

Il apprend que six de ses marcheurs de nuit ont disparus. Il comprend que Rebekah, qui est arrivée en ville, en est la responsable. Elle souhaite retrouver Elijah qu’il détient, et s’en prend à Camille avec qui il vient juste d’obtenir un rendez-vous grâce à l’aide de Klaus. Il accepte de conduire l’originelle vers son cercueil où il est dagué, et lui présente Davina. La jeune sorcière s’en prend à Bekah lorsque Marcel lui explique qu’elle a été méchante avec elle. Marcel attend le réveil de Rebekah, et la met en garde, désormais c’est lui qui règne. Il rejoint ensuite Davina et lui demande de trouver un moyen de tuer un originel. A côté de ça il commence à remplacer les disparus, et transforme ainsi Josh, une victime de sa soirée buffet, en vampire.

Marcel fait confiance à Klaus et le considère comme son invité. Il croit aussi complètement Thierry, et autorise sa liaison avec une sorcière. Il organise tout de même une descente chez les sorcières en même temps que se déroule sa soirée de charité, dans laquelle il retrouve Bekah, Klaus, mais aussi à sa grande surprise Cami. Il flirte avec elle, mais est interrompu et apprend que Thierry s’en est pris à un autre vampire, il le condamne à cent ans de jardin. Il est attaqué par Katie, la sorcière amoureuse de Thierry, puis sauvé par Klaus. Il fait emmurer Thierry dans un caveau où se trouvent des vampires asséchés. Marcel rejoint Klaus et lui demande ce que Cami a vu. Il semble rassuré et comme Klaus l’a sauvé il souhaite lui rendre son frère, mais essuie le refus de Davina. Il bloque Bekah dans la rue et lui fait une menace voilée.

Marcel cède à Davina qui refuse de libérer Elijah et souhaite participer à la parade de la ville. Il est anxieux, s’assure que ses vampires veilleront sur elle. Il apprend par Kieran que Rebekah fouine dans l’église où il garde Davina, puis que Davina a disparu. Il retrouve Davina à l’église, il essaie de comprendre ce qu’il s’est passé mais elle se tait. Il est en colère contre ses vampires. Rebekah le rejoint dans son bar, il lui ordonne de ne plus venir. Il lui dit qu’il n’est plus intéressé par elle, mais elle ne le croit pas, il s’en va.

Marcel annonce à Davina qu’il va organiser son transfert. Il sollicite l’aide de Klaus pour aller au bayou, il soupçonne des loups d’avoir attaqué des sorcières. Alors qu’ils attendent leur indic, Marcel parle de Davina. Il a réussi à la sauver leur d’un rituel de sorcières, la récolte, durant lequel se concentre les pouvoirs. Ce sort demandait le sacrifice de quatre jeunes filles, seule Davina a survécu, elle a accumulé les pouvoirs de ses amies mortes. Marcel a été touché de la voir se battre pour sa vie, et a décidé de la protéger. Il fait comprendre à Klaus que Davina ne sera jamais à lui. Ils sont rejoints par Rebekah, Marcel et elle flirtent à nouveau. Marcel part du bar sans prévenir les Mikaelson, il rejoint Davina et lui dit que c’est le moment de partir. Seulement celle-ci détecte un danger et s’évanouit, Marcel la ramène au grenier. Il est contrarié et envoie promener le père Kieran, il promet toutefois de ne plus s’approcher de sa nièce et apprend qu’il s’agit de Cami. Il tient ensuite tête à Klaus furieux au manoir, il est sauvé par Elijah.

Marcel est songeur, il a compris que Klaus lui avait menti sur son lieu de résidence. Il s’en confie à Josh qui lui conseille d’avoir confiance en ses proches amis. Marcel rejoint Thierry au jardin pour connaître son avis. Thierry lui demande de surveiller ses arrières, il est persuadé que Klaus a contraint certains vampires de Marcel à lui obéir.

Il est toujours dans la séduction avec Rebekah. Alors que celle-ci vient lui présenter ses adieux, il l’embrasse et ils font l’amour ensemble. Elle lui demande de s’en aller avec lui, il refuse, sa famille et son royaume sont ici, à la Nola. En discutant avec elle, il détecte un indice qui le mène au lieu de vie de Klaus, la plantation où il était autrefois esclave. Il aperçoit Josh en sortir, puis frappe à la porte et Haley lui ouvre. Il interpelle Klaus dans la rue, et lui fait part en souriant de cette rencontre.

Marcel organise une soirée combat afin de trouver des vampires méritant une bague de jour, mais Klaus et Elijah débarquent et menacent de tuer tout le monde si Marcel ne leur rend pas Hyaley. Il dément l’avoir enlevé, et leur propose son aide pour la retrouver, il leur autorise à faire appel à une sorcière pour un sort de localisation.

Marcel coince Josh, il est au courant qu’il est au service de Klaus, et veut inverser la contrainte afin que Josh espionne Klaus pour lui, il demande de l’aide à Davina. Il est rejoint à l’église par Rebekah inquiète pour Hyaley. La discussion évolue sur ce qui s’est passé entre eux la nuit passée, Marcel lui assure qu’il ne s’est pas servi d’elle, et qu’il n’a rien à craindre d’elle. Il lui demande de la suivre et l’emmène au jardin, là où il retient prisonnier les traîtres. Il lui montre les plans d’une grande demeure dans laquelle il pensait s’installer avec elle. Il pose un ultimatum, lui ou Klaus, il tente de la convaincre qu’il doit bien y avoir un moyen d’arrêter ce dernier, il envisage de l’emprisonner dans le jardin.

Marcel rencontre Tyler, un hybride venu se venger de Klaus, qui lui annonce que Klaus va devenir père d’un enfant dont le sang peut permettre la transformation des loups en hybride. Il réunit ses loups, tous sont prêts à combattre Klaus avec lui, Rebekah se joint au complot. La bataille contre Klaus tourne mal, Marcel est contraint de lui porter allégeance pour arrêter le massacre. Il met en garde Klaus, car il a appris tout seul à se faire respecter de ses vampires. Il lui souhaite de profiter de son nouveau statut de chef.

Les jours suivants il joue le jeu de la loyauté avec Klaus, et demande à ses vampires faire de même. Il lui donne plein de conseils sur la façon de gérer la ville, notamment avec les humains. Mais Marcel est en colère lorsque Klaus ne l’écoute pas et que les humains se vengent en tuant plusieurs de ses vampires. Klaus l’enjoint à punir les responsables ensemble. Klaus admire la loyauté des vampires qu’ont pour Marcel, il lui propose de régner sur la communauté ensemble, en tant qu’amis, Marcel accepte. Il fait part de sa décision à Rebekah, elle est déçue car elle a l’impression qu’encore une fois il préfère Klaus à elle, il répond qu’il ne veut renoncer à la communauté qu’il a fondé. Elle le met en garde contre la révélation d’un secret qu’ils ont en commun, Marcel a le regard sombre.

Marcel est inquiet pour Davina qui a fugué du manoir. Il veut la protéger de Klaus, déterminé à en faire une ennemie, qui fait pression pour qu’elle revienne. Elle s’attaque à eux. Marcel lui assure qu’il tient à elle, mais elle a du mal à le croire. Il est attaqué dans le dos. Alors que Davina a disparu, Klaus avoue qu’il a réussi à l’empoisonner, mais Marcel a pris les devants en la protégeant avec un sort. Rebekah arrive avec Davina dans ses bras, Marcel veut s’en occuper, il reste avec elle dans sa chambre. Il avoue à Elijah qu’il a peur qu’elle ne lui pardonne pas.

Marcel est perdu, Davina est toujours en colère contre lui, mais elle est dépassée par ses pouvoirs. Il apprend qu’elle va mourir en entraînant tout le monde si elle n’est pas sacrifiée pour terminer la Moisson. Il prend la fuite avec elle. Quand Davina se réveille, il s’excuse, il se rend compte qu’il a été trop loin en se servant d’elle contre les sorcières. Il veut la protéger et refuse qu’on lui fasse du mal. Elle a peur, il la prend dans ses bras. Rebekah le retrouve, il est en colère, mais Davina va de plus en plus mal. Elle comprend qu’elle n’a plus le choix, et tente de rassurer Marcel. Il est touché quand elle lui dit qu’elle est frère de l’avoir rencontrée et reconnaissante qu’il se soit battu pour elle. Marcel finit par emmener Davina sur le lieu du rituel. Elle meurt, le sort pour ramener les quatre sacrifiées échoue. Marcel est bouleversé, il regarde Klaus, et part en super vitesse. Au manoir il commence à tout casser, Klaus arrive. Marcel lui dit que tout est de sa faute, Davina arrivait à contrôler sa magie avant ça. Il est en pleurs, car il réalise qu’elle est morte. Klaus s’excuse, Marcel tombe dans ses bras.

Marcel est toujours sous le choc de la mort de Davina, il n’est pas d’humeur à gérer la communauté de vampires et régler une attaque de sorcier. Il noie son chagrin dans l’alcool au Rousseau, et discute avec Cami. Il lui conseille de rester à l’écart de Klaus, et lui parle de la façon dont il avait vaincu un sorcier puissant, Papa Tunde, en 1919. A sa grande surprise, Papa Tunde arrive au restaurant, Marcel demande à Cami de fuir. Papa Tunde prend le dessus. Alors qu’il est sur le point de tuer Marcel, qu’il a commencé à canalisé, Klaus le sauve. Cami offre son sang pour réanimer Marcel. Plus tard, Il retrouve Rebekah, tous deux estiment qu’ils doivent garder leur secret. En effet, c’est Marcel qui avait fait venir le sorcier en ville, en espérant faire fuir Klaus, pour pouvoir vivre avec l’originelle. Bekah lui avait parlé de Mikael, et ils s’étaient mis d’accord pour l’attirer dans la ville.

A l’église, il reconnaît un visage, celui de Geneviève, une sorcière de 1919. Il en informe Rebekah, il pense qu’elle a ressuscité avec la moisson. Tous deux ont peur d’elle et veulent la tuer au plus vite. Il demande de l’aide à Sophie pour la retrouver, mais Klaus attaque Monique au même moment. Marcel s’oppose à lui mais Klaus lui brise la nuque. Il se réveille, Klaus a disparu, il envoie tous ses vampires à sa recherche. Elijah le prend à parti, Marcel apprend que Rebekah a aussi disparu.

Marcel fait le point avec Elijah sur leurs recherches, il découvre des inscriptions sur le corps de l’originel, il comprend que c’est une énigme de Céleste, la résoudre effacera les marques. Marcel comprend peu à peu que son secret avec Rebekah est en danger, que les sorcières en ont après elle. Il pense savoir où trouver Bekah et avoue à Elijah qu’ils ont demandé de l’aide à une sorcière pour faire venir Mikael à la Nola en 1919. Il essuie la colère d’Elijah. Les deux hommes se séparent pour trouver Bekah. Marcel trouve Klaus la menaçant, il tente de la défendre mais est rapidement maîtrisé par Klaus. Elijah intervient, et Marcel parvient à sortir Rebekah.

Marcel et Rebekah sont arrêtés à un stop en voiture. Ils font le point, ils pensent qu’ils ont besoin de l’aide d’une sorcière pour cacher leurs traces, et décident de retourner chercher Davina. Ils demandent de l’aide à Thierry, et tentent d’éliminer les sorcières aînées Bastianna et Geneviève, ils échouent pour la seconde. Marcel et Bekah récupèrent le corps de Davina, mais la sœur Mikaelson est coincée au cimetière, Marcel part trouver refuge dans le grenier. Il prend Davina dans ses bras quand elle se réveille.

Avec des flashbacks, on apprend que Marcel avait été approché par Mikael en 1919, six mois après le sort de Geneviève, pour l’aider à tuer son fils. Marcel avait été fait captif par Mikael, et celui-ci l’avai placé sur scène le soir de la pièce d’opéra, attaché et blessé. Les Mikaelson n’avaient pu le libérer avant que Mikael mette le feu à l’opéra et étaient partis sans lui.

Marcel apprend que Klaus est coincé au cimetière avec Rebekah et veut la tuer. Il souhaite que Davina récupère au plus vite pour lever le sort des limites sur le cimetière. Il apprend que celle-ci a interdiction de faire de la magie par les ancêtres. Il demande de l’aide à Geneviève, et accepte en retour de ramener Davina parmi les sorcières. Plus tard, alors que les Mikaelson ont pu quitter le cimetière, Marcel souhaite régler ses comptes avec Klaus au manoir, mais celui-ci le laisse sauf. Elijah intervient et bannit Marcel du quartier français sous peine de représailles. Marcel rejoint Bekah devant la tombe de sa mère. Marcel refuse de fuir la Nola car il aime cette ville, et compte la récupérer, Bekah comprend et lui fait ses adieux.

Marcel écoute une conversation de Josh et Davina et apprend qu’elle a perdu confiance en sa magie. Il ne convainc pas Thierry de réunir les vampires dissidents pour reprendre la ville. Marcel rejoint Josh et lui demande d’aider Davina à refaire de la magie, il s’inquiète pour sa protection. Il se rend ensuite chez Cami, et lui prête son aide pour mettre en sécurité Kieran, elle est touchée du geste. Ils boivent pas mal, et finissent par faire l’amour. Même s’ils en rient, ils préfèrent éviter que Klaus soit au courant, et décident d’en rester là. Marcel comprend qu’une sorcière les a espionnés. Il retrouve Thierry, a compris que les autres vampires sont partis, mais estime qu’ils peuvent recommencer à deux, car ils n’ont plus rien à perdre.

Marcel et Thierry font le point sur la ville, ils savent que Klaus complote dans le dos de son frère en forgeant des alliances avec les loups et les sorcières. Marcel espère pouvoir s’en servir pour monter les frères l’un contre l’autre. Il essaie de convaincre Diego, un de ses amis vampires resté au manoir, de se joindre à eux, mais il refuse. Marcel emploie la méthode forte. Il contraint des humains à se couper le poignet à une fête réunissant tous les clans de la ville. Thierry lui apprend que son plan a fonctionné, les vampires ont tué plusieurs personnes, Marcel ne veut pas en rester là, mais Elijah intervient, le menace et tue Thierry sous ses yeux. Marcel s’apprête à brûler le corps de Thierry avec Josh, il est rejoint par Diego et d’autres vampires, prêts à se battre avec lui contre les Mikaelson.

Marcel apprend de Cami que l’état de Kieran se dégrade, il veut aider malgré son interdiction de venir en ville, mais elle refuse. Inquiet, il décide de prévenir Klaus. Il accueille Hayley qui le soupçonne d’être responsable de l’attaque du camp des loups. Il s’en défend, et lui avoue qu’il sait qui elle est, qu’il connaissait sa famille, et qu’il lui a sauvé la vie en la confiant à Kieran alors qu’elle était bébé. Il lui conseille de quitter la ville, puis lui donne une piste sur le kamikaze du bayou, en lien avec les Correa.

Le soir, Marcel reçoit un appel de Klaus, il lui laisse une trêve de vingt-quatre heures car Kieran est mort, et Cami a besoin de son soutien. Il arrive à l’appartement de la jeune femme, accueilli par Klaus. Il va trouver Cami et la prend dans ses bras. De retour à son repère, il annonce à Josh et Diego que Kieran est mort, le premier lui remet une clef que portait le prêtre. Marcel ne voulait pas qu’elle tombe aux mains des autres humains. Il pense que la guerre entre les clans est imminente.

Marcel fait la veillée du corps de Kieran avec Cami. Il lui avoue pour la clef, il veut la protéger des affaires des clans, mais elle le chasse. Le jour de l’enterrement, il lui donne des explications, cette clef donne accès à une arme contre les forces surnaturelles, il a autorisé Kieran la garder car il lui faisait confiance. Il n’en sait pas plus, mais Cami a une piste, le caveau de son frère. Ils l’ouvrent ensemble, et découvrent un coffret contenant un code, Cami refuse de le déchiffrer au vampire. Plus tard Klaus le retrouve, Marcel lui avoue qu’il sait qu’il complote avec les loups, et n’est pas déterminé à le laisser faire, quel qu’en soit le prix.

On apprend que Klaus avait menacé le père de Marcel, qui le faisait travailler comme esclave, pour le prendre avec lui. Klaus lui avait expliqué qu’il pouvait choisir sa famille. Des années plus tard, son père biologique lui avait tiré dessus. Klaus avait voulu le sauver, mais Marcel avait refusé, à moins d’être enfin transformé en vampire, car c’est ce qu’il voulait. Klaus avait fini par accepter.

Marcel kidnappe Jackson et Oliver en possession de cyanite noire. Il fait parler Jackson et apprend que les loups sont sur le point d’acquérir des bagues neutralisant leur transformation et les rendant plus fort. Il laisse Jackson relié à des explosifs, et fait sauté le bâtiment. Il réunit ses vampires en vue d’une attaque du manoir, pour tuer la sorcière qui confectionne les pierres. Ils arrivent dans la cour, Marcel se fait suivre par Klaus dans la rue, les deux hommes se battent violemment. Marcel est mordu par l’hybride, il parvient à fuir quand Klaus est victime d’un sort. Il rejoint la cour et retrouve avec stupéfaction ses vampires à terre, mordus par des loups. Cami arrive et veut l’aider à guérir de sa morsure. Marcel explique à Elijah qu’une sorcière est intervenue dans son combat avec Klaus.

Marcel est rejoint par Davina au manoir, elle a réussi a récupéré d sang de Klaus dans la rue, mais pas assez pour soigner tout le monde. Marcel offre la dose à Josh, il est résolu à récupérer plus de sang de Klaus pour sauver ses vampires. Cami lui offre l’accès au repère d’armes magiques de Kieran, il en prend une sous les conseils de Davina. Il rejoint le cimetière alors que le bébé s’apprête à être sacrifié par Monique, il tue la sorcière et kidnappe l’enfant. Klaus le retrouve au manoir, Marcel confie qu’il voulait que Klaus sauve ses gars, mais ils sont touts morts. Marcel est dévasté, il tient l’enfant dans ses bras. Il refuse le sang de Klaus, il lui demande pardon pour avoir fait venir Mikael un siècle plus tôt. Klaus lui est reconnaissant d’avoir sauvé son enfant, et l’enjoint à boire son sang. Marcel lui tend sa fille.

Marcel attire Oliver et lui propose un marché, laisser les vampires tranquilles de l’autre côté de la rivière, et ceux-ci ne viendront pas en ville. Marcel explique que Klaus n’est plus du côté des loups depuis que ceux-ci sont responsables de la mort de l’enfant, il laisse le loup avec un coffret qui contient le corps d’un nourrisson mort-né. Marcel a accepté de se faire contraindre par Klaus d’oublier l’existence de sa fille en échange de flacons de son sang.

 

Saison 2

Marcel a installé ses quartiers dans un bâtiment délabré de l’autre côté de la rivière, depuis qu’il est banni du quartier. Il entretient une relation non sérieuse avec Cami. Il s’interroge sur le silence de Klaus, et est nostalgique de son ancienne vie. Il souhaite recruter de nouveaux vampires, et se fait aider par Josh, il repère Gia. Avec Klaus et Joe, un vampire ami de longue date, il organise la bataille contre les loups pour récupérer les bagues de lune, ils se servent de la disparition du pieu en chêne blanc pour mener les loups dans un piège. Marcel récupère ainsi plusieurs bagues et tue plusieurs loups du quartier. Plus tard, il apprend par Josh que Joe est mort, il estime ce dernier pour son âme de guerrier. Il explique à Josh qu’il se bat pour l’âme de la ville, il a le sentiment que son sang est lié à la Nouvelle-Orléans. Le lendemain, il est déçu quand Cami met un terme à leur relation.

On en apprend plus sur le passé de Marcel. En 1821, l’enfant était très proche d’Elijah, qui lui enseignait la littérature, les arts et la musique. Klaus devenait jaloux de tout le temps qu’ils passaient ensemble, il avait libéré Kol pour attirer l’attention. Kol n’acceptait pas que Marcel soit considéré par Klaus et Elijah comme un membre de la famille, il avait menacé de le transformer. Klaus avait dagué son frère pour protéger Marcel. Elijah s’était soudainement montré froid et arrogant envers lui, il ne voulait plus avoir l’enfant à ses côtés, et avait demandé à Klaus de s’en occuper, Marcel avait été blessé par ce changement d’attitude qu’il n’avait pas compris.

Marcel recrute toujours des vampires. Il s’adresse à Davina pour localiser le pieu en chêne blanc, mais elle refuse de l’aider. Marcel essaie de temporiser les choses avec Elijah qui a compris que la sorcière était en possession du pieu. Ils retrouvent Davina attaquée au Rousseau’s, Marcel découvre avec stupéfaction que Mikael est en vie, et que Davina le contrôle avec un bracelet. Plus tard, quand Elijah apprend que Davina a disparu avec Mikael, il n’est pas étonné. Il demande à Elijah de se positionner du côté des vampires, et de former sa nouvelle recrue, Gia.

Marcel veut convaincre Elijah d’aider les vampires. Il demande à Gia d’amener l’originel chez une amie sorcière. Il rend à Klaus un collier qu’il lui avait offert alors qu’il était enfant. Il calme Gia quand elle revient énervée de son expédition, il pense qu’il va finir par vouloir l’aider. Plus tard il se montre satisfait quand elle le retrouve et qu’elle lui explique qu’Elijah est finalement décidé à l’aider à s’adapter à ses pouvoirs de vampires, il pense que le soutien d’Elijah va être profitable pour tout le groupe de vampires.

Lors d’une soirée avec ses nouveaux vampires à son repère, les loups leurs rendent visite et leurs posent un ultimatum pour qu’ils quittent la ville. Marcel est décidé à former ses vampires au combat, il reçoit de l’aide d’Elijah. Hayley et Aiden, un des loups qui les a menacé, leurs demandent de l’aide pour sauver des jeunes loups que Finn veut forcer à déclencher leur malédiction, Dans la soirée, Marcel organise l’expédition pour ramener les jeunes loups au bayou. Plus tard, Hayley et lui se félicitent de l’entente entre loups et vampires.

Alors qu’Hayley vient à nouveau le remercier le lendemain, ils comprennent qu’Oliver et Elijah ont disparu durant le transfert des jeunes loups, et décident de les chercher. Quand Hayley demande de l’aide à Klaus par téléphone, il écoute la conversation et apprend inquiet que Mikael est en possession du pieu et qu’il a kidnappé Cami, Klaus est à leur recherche. Il intervient à temps avec Hayley alors que Mikael attaque Cami et Klaus, et cause ainsi la fuite de Mikael. Il prend à part Davina et lui reproche d’avoir ramené Mikael, car si Klaus meurt, il meurt aussi. Il s’intéresse brièvement au jeune homme à ses côtés, Kaleb. Il demande à Davina de rester, tandis qu’il veut rejoindre Klaus pour tenter de le calmer.

Marcel accepte d’aider Hayley à libérer Oliver, en occupant Finn. Il apprend à Cami que Vincent, son conseiller, est en réalité Finn, l’aîné des frères Mikaelson. Il accepte que Cami utilise son lien avec Finn pour le distraire, et fait le guet avec Gia tandis qu’elle a rendez-vous avec le sorcier. Quand ils se font attaquer par des loups, Il ordonne à Gia de partir, mais elle revient rapidement et lui sauve la vie. A son repère, Il offre une fiole du sang de Klaus à Gia car elle s’est fait mordre. Il a des nouvelles de Cami, et n’est pas très réjoui quand il apprend qu’elle veut utiliser le béguin que Finn a pour elle pour le faire tomber.

Marcel accepte d’aider Aiden et Hayley à faire tomber Finn, il appelle Cami pour lui demander d’attirer son attention. Quand elle ramène des armes noires, il repère une paire de menottes qui empêchera Finn de faire de la magie. Il expose le plan, attirer Finn à l’écart des loups pour le coincer. Il n’intervient pas dans l’action, car il part à la recherche de Davina. Il la retrouve endormie au grenier de l’église, Kol est à ses côtés. Il vient au manoir avec Hayley, les deux expliquent qu’ils ont laissé un cadeau à Elijah et Klaus à l’entrée, ils ont capturé et enchaîné Finn et Kol.

A son repère, il explique à Davina qu’il a livré Kol et le pieu en chêne blanc à Klaus. Il pense que Kol se sert d’elle et lui demande de rester à l’écart. Il se charge de la torture de Kol pour lui faire avouer les plans d’Esther. Il comprend que Kol se sent rejeté par sa famille, et avoue cette faille à Klaus. Quand Davina intervient pour libérer Kol, il finit par lui expliquer que Kol est désormais de leur côté. Lorsque Cami arrive inquiète et apprend par Finn qu’Esther la destine à être le corps hôte de Rebekah, Marcel insiste pour que Davina, qui a piégé Klaus, le libère.

Marcel presse Kol et Davina d’avancer leur sort pour libérer Cami de l’emprise d’Esther. Il accepte de sortir Finn de son caveau pour que Cami puisse lui parler un instant, quand la discussion tourne court il le renferme. Il se fait la voix de Klaus auprès de Kol pour lui demander de trouver un autre corps pour Rebekah. Kol accepte en échange d’un diamant en sa possession, Marcel apprend que Kol en a besoin pour terminer une arme pour se protéger de Klaus. Plus tard, Marcel refuse de livrer le pieu en chêne blanc à Kol, pour qu’il s’en serve comme prétexte pour retrouver sa mère, avant que Klaus accepte le deal sous ses yeux. Il retient Cami dans ses bras quand celle-ci s’effondre lorque Davina tente de bloquer le sort d’Esther visant à mettre Rebekah dans le corps de la jeune femme. Il est soulagé de voir que Cami est toujours elle à son réveil, mais observe inquiet Rebekah inconsciente, ramenée par Klaus au manoir.

Marcel se rend avec ses vampires à L’abattoir, pour rencontrer Hayley, Jackson, et plusieurs de leurs loups. Il accepte que les vampires se tiennent avec les loups contre les sorcières, en échange de la paix entre leurs clans après le mariage d’Hayley et de Jackson. Il se retrouvé rapidement piégé par un sort de Finn à l’intérieur de l’Abattoir avec ses vampires et les loups. Marcel et ses vampires sont victimes d’un autre sort de Finn, qui décuple leur envie de sang, il peine à les maîtriser. Il apprend que Kol peut permettre aux loups de sortir en canalisant toute la magie de la maison, y compris les bagues de jour des vampires. Marcel pense qu’ils ne peuvent attendre la nuit, car ses vampires sont nouveaux et peinent à contrôler leur soif, il préfère qu’ils restent coincés en permettant aux loups de sortir. Il enjoint Davina de se presser à faire le sort quand ses vampires deviennent incontrôlables. Quand Davina et Kol réalisent le sort, Il observe avec ses vampires à l’ombre les loups quitter la cours. Marcel accepte de veiller sur Kol pour davina quand celui-ci se retrouve piégé avec les vampires par Klaus.

Marcel est coincé avec ses vampires dans le manoir par un sort de Finn. Il s’est fait mordre par un loup et doit faire face à des hallucinations. Il tente de tempérer les vampires qui sont dévorés par la faim, et de protéger Kol d’eux. Il apprend de Kol que Finn prévoit de libérer les vampires dans la nuit, alors que les rues sont blindées de monde, et comprend que le secret de l’existence des vampires eest en danger. Alors que Gia révèle aux autres vampires qu’il est en train de mourir d’une morsure, il assure qu’il a les moyens de se soigner à son manoir, et est confiant sur sa capacité à tous les ramener chez lui où un stock de poches de sang les attende. Le soir, ils finissent par le suivre, et le ramènent alors qu’il s’effondre dans la rue. Il est soigné au manoir, et ses vampires se nourrissent à leur faim, mais Finn intervient, et les kidnappent tous.

Marcel est canalisé avec ses vampires par Finn. Il se réveille ligoté par des liens de verveine, Finn commence à le questionner sur le secret de Klaus et le torturer. Finn finit par comprendre que Marcel ne sait rien, il lui brise la nuque quand Kol arrive. Le soir, il reprend conscience, toujours ligoté face à Finn. Il est incapable de répondre à la question de Finn sur les circonstances de la mort du bébé Mikaelson, car il n’en a pas de souvenirs, il comprend par Finn que la fille de Klaus est toujours vivante.

Marcel reprend conscience, il est allongé à côté de tous ses vampires évanouis dans une pièce sombre, il parle à Gia inconsciente, il lui promet de les sortir de là. Finn arrive, il commence à tuer ses vampires avant que Marcel accepte de lui apporter le sang d’Hayley. Au bayou, il se fait surprendre par Hayley, il lui apprend les intentions de Finn à l’égard de Hope. Il explique que temps qu’il ne lui livre pas le sang de la louve, Finn fera mourir ses hommes. Alors qu’il est toujours au bayou, il découvre que Finn a libéré ses vampires assoiffés sur le territoire des loups, et tente protéger les alphas venus prêter allégeance à Jackson. Il est soulagé de voir que les vampires sombrent dans l’inconscience, ça signifie pour lui qu’ils ne sont plus sous l’influence du sort de Finn.

Marcel vient assister à la cérémonie de mariage de Jackson et Hayley, avec Josh et Gia. Il échange un regard inquiet avec Gia, lorsque l’union des deux loups fonctionne, et que les autres loups présents récupèrent le pouvoir d’Hayley. Il assiste à la présentation officielle de Hope par Klaus à l’assemblée lors de la fête qui suit le mariage. Alors qu’il observe Klaus et Elijah quitté précipitamment la fête, son attention est portée sur la femme qui marche avec eux, il avoue à Gia qu’il croit la connaître.

Marcel vient au secours de Rebekah dans son nouveau corps, alors qu’elle est attaquée par des sorciers. Il l’amène à son repère et lui reproche de ne pas lui avoir prévenu de son retour. Il conseille à Elijah d’aller voir la matriarche des sorciers pour découvrir qui en a après Rebekah. Il fait venir un voyant pour découvrir l’identité du nouveau corps de Rebekah. Le sorcier les drogue et rend Marcel inconscient, car il a reconnu Eva Sinclair en voyant Rebekah, une sorcière qui vole aux enfants leurs pouvoirs. Il se réveille et constate que Rebekah a vaincu le sorcier, ils ont une discussion tendre. Il est persuadé qu’elle a toujours des sentiments pour lui, et estime que c’est une bonne chose qu’elle soit dans le corps de cette sorcière dangereuse pour les autres.

Marcel prend la défense de Rebekah quand les sorciers l’accusent d’être responsable de nouveaux enlèvements d’enfants, il leurs assure qu’elle n’est pas Eva Sinclair. Il retient prisonnier Vincent, et le drogue pour éviter qu’il fasse de la magie. Il lui apprend que durant neuf mois il était habité par Finn, et souhaite avoir des informations sur Eva Sinclair avant de le libérer, mais Vincent refuse de parler. Il fait venir Cami pour qu’elle discute avec Vincent. Plus tard, il amène, avec Elijah, Rebekah dans le corps d’Eva face à Vincent, et apprend que ce dernier était l’époux d’Eva. Le soir, il réconforte Rebekah effrayée par ce qui lui arrive.

Marcel est chargé par Klaus de retrouver Eva alors qu’elle a pris le dessus sur Rebekah. Il demande de l’aide à Vincent au bar, et apprend qu’Eva avait pour intention de devenir la sorcière la plus puissante en sacrifiant neuf enfants prodiges sorciers. Il retrouve Eva à son repère sous les indications de Vincent, et lui passe rapidement les menottes anti-magie. Il la menace pour qu’elle libère Rebekah, mais apprend qu’elle retient aussi Davina. Il est prêt à la torturer pour obtenir des réponses, mais il accepte finalement que Vincent s’entretienne avec elle. Il revient auprès de Vincent et d’Eva excédé qu’elle n’ait toujours pas parlé, mais il est victime de la magie de Vincent et s’évanouit. Une fois revenu à lui, il prévient Elijah et Hayley de la situation au manoir. Il finit par avoir un appel de Vincent et comprend que ce dernier s’est joué d’Eva pour retrouver les enfants, il apprend aussi que les victimes d’Eva sont liées à elle, si elle meurt, tous meurent. Il retrouve l’entrepôt délabré où sont gardés les enfants, et entre dans l’esprit d’Eva avec Vincent grâce à l’intervention de Freya. Il parvient à y protéger la petite Rebekah, mais est attaqué par Eva, il est sauvé par Vincent. Il finit par se réveiller avec le sorcier, et part secourir Davina qui sort de son état inconscient.

Marcel se rend dans un vieux club de jazz délabré, pour assister Elijah dans sa demande d’en faire un lieu anti-magie auprès de Joséphine Larue. Le soir, il est chargé d’escorter Hayley, Jackson et Hope dans l’endroit, mais arrivé au manoir avec ses vampires, il constate qu’ils ne sont pas là. Il les retrouve finalement devant l’Abbatoir dans la rue, il est méfiant vis-à-vis d’eux mais ceux-ci le suivent immédiatement.

Marcel reçoit la visite de Rebekah à son repère, qui est contrariée par le comportement désinvolte de Klaus. Marcel est persuadé que Klaus a un plan envers Dahlia, mais il est pensif. Il se rend à l’atelier de magie de Davina et demande à la jeune sorcière de lui confier la dague contre Klaus, mais il essuie un refus, après qu’elle lui ait reproché de ne pas avoir été là pour elle après la mort de Kol. Le soir au repère, il apprend par Rebekah que Klaus est responsable de la mort d’Aiden, il réconforte Davina qui arrive en pleurs pour lui confier la dague.

Marcel conduit de force Rebekah dans le club de jazz délabré protégé par la magie, afin de l’y mettre en sécurité, Il veut que Vincent se charge de la délier des âmes des huits enfants sorciers, et lui promet de ne plus le mêler à des affaires de magie après ce dernier service. Il rejoint ensuite Josh chez lui qui a décidé de quitter la ville pendant un temps avec la perte d’Aiden, Marcel le réconforte. Il retrouve Elijah au manoir qui observe le corps desséché de Klaus, il apprend que l’hybride n’est pas responsable de la mort d’Aiden, et conseille Elijah de s’inspirer de Klaus pour se défaire de ses ennemis. Il rapporte la nouvelle à Hayley par téléphone, et lui fait réaliser qu’en tant que reine, elle doit vivre avec le fait que ses loups sont prêts à mourir pour elle.

Marcel découvre que Klaus a pu se libéré de la dague. Il fait vite l’objet de la fureur de l’hybride, celui-ci tue beaucoup de ses vampires sous ses yeux, alors qu’il le vide en même temps de sa verveine. Il est ensuite contraint par Klaus de s’en prendre à Rebekah pour faire échouer son sort, et de la tuer si elle tente de s’enfuir. Il implore Rebekah de renoncer à son plan de fuir quand celle-ci pense que son frère ne souhaite pas sa mort, mais qu’elle retourne dans son corps originel, il est fou d’inquiétude quand celle-ci se poignarde sous ses yeux.

Marcel est soulagé quand Rebekah se réveille dans son corps originel. Malgré le ressentiment qu’il a contre Klaus, il aide la famille Mikaelson à poursuivre Dahlia, car sa vie est toujours liée à celle de l’originel. Plus tard, avec Elijah, il rend un dernier hommage à Gia. Klaus décide de lui rendre sa ville, pour se faire pardonner. Il parle un moment avec Rebekah, qui a regagné son corps de sorcière, et est décidée à s’éloigner de la Nola, ils s’embrassent avant qu’elle parte.

 

Saison 3

Marcel a récupéré le contrôle du quartier français avec l’aval de Klaus, il a ouvert une arène de combat dans l’ancienne Eglise Sainte-Anne, il y forme sa nouvelle communauté de vampires. Sa relation avec Davina est tendue, celle-ci refuse de lui livrer des bagues de jour depuis qu’elle est devenue régente du coven des sorciers. Marcel défend ses hommes quand Cami et Vincent suspectent que l’un de ses nouveaux vampires soit un meurtrier en série qui sévit sur la Nola, et pense que Klaus peut avoir craqué et être le responsable. Plus tard il se rend compte que Davina se faufile au grenier de l’église, il la rejoint et apprend qu’elle a été attaqué une de ses sorcières, il lui propose de régler le problème, lorsqu’elle refuse il lui assure qu’elle doit répondre par la force d’une façon ou d’une autre, pour se faire respecter et cesser les attaques de son propre clan envers elle. Le soir, il entraîne au combat Vincent, il lui reproche de ne pas jouer le rôle de mentor auprès de Davina.

Marcel continue d’apprendre à ses nouveaux vampires à se nourrir sur les touristes selon ses méthodes. Le lendemain, il vient trouver davina et lui montre les corps calcinés de onze de ses sorciers dans un quartier de la ville, il lui explique que ses vampires ne sont pas responsables. Il confronte Davina au cimetière, il comprend qu’elle est responsable du massacre des sorcières. Il est inquiet pour elle et pense qu’elle a besoin d’une pause, mais elle le rejette.

Avec l’arrivée d’un tueur en série en ville, A son repère, Marcel interdit à ses vampires de se nourrir sur les touristes et les habitants de la ville, il se montre rassurant quand une femme entre qui se présente sous le nom d’Aya lui assure qu’elle peut l’aider. Il cherche à la combattre mais elle prend le dessus et le rend inconscient pour l’amener auprès de Tristan. Il se réveille dans un luxueux salon, Aya lui explique qu’elle fait partie de la plus vieille organisation de vampires, la Strix, et qu’ils peuvent l’aider à reprendre le contrôle de la Nouvelle-Orléans. Ils sont rejoints par Elijah et Tristan. Marcel se montre vexé quand Elijah lui demande de partir sèchement pour s’entretenir avec Tristan. Plus tard il considère l’offre d’Aya à son repère en regardant sa carte de visite.

Le soir d’Halloween, Marcel reçoit une invitation au bal de la Strix, Tristan l’appelle et l’informe qu’en venant, il accepte de les rejoindre. Il est accueilli par Aya qui lui explique qu’il sera le premier vampire d’une autre lignée à intégrer l’organisation, en vue de la paix entre les lignées. Quand Tristan le présente à l’assemblée, il comprend que pour rejoindre leurs rangs, il devra trouver la personne responsable de la disparition de sa bague de jour, et se battre contre lui, sinon il mourra. Il ne regrette pas son choix quand Elijah le confronte et le rassure sur le fait qu’il va s’en sortir. Il prend ensuite Aya à l’écart et lui reproche le piège, il tente de reprendre sa bague en l’embrassant, mais se rend compte qu’elle ne l’a pas. Avec la complicité d’Hayley qui lui injecte son venin par morsure, il parvient à se défaire du vampire qui a pris sa bague, en l’empoisonnant avec son propre sang quand celui-ci le mord, après un rude combat observé par les membres de la Strix. Il reproche à Tristan de s’être servi de lui pour se débarrasser du vampire en question, celui-ci admire sa force et son intégrité, et lui souhaite la bienvenue dans la Strix. A l’abattoir, il assure à Klaus qu’il est de son côté, et obtient son sang pour guérir sa morsure. Il retrouve Aya dans la rue, ils se quittent en bons termes.

Marcel reçoit la visite d’Elijah et accepte de faire pour lui une enquête sur Tristan pour découvrir ses secrets, il lui apprend que ses vampires sont déjà sur le coup. Il découvre grâce à un de ses gars que Lucien et Tristan collaborent en secret ensemble, et en informe Elijah.

Marcel affirme à Hayley qu’il ignore pourquoi Shen Min, un vampire de la Strix qu’elle a capturé et ramené à l’ancienne église, la suivait, et accepte de l’aider à découvrir ses intentions. Il appelle Elijah qui lui ordonne d’arracher son cœur avant que le vampire ne se réveille, mais intervient trop tard, il se fait sauver la vie de justesse par Elijah alors que Shen Min a la main dans sa poitrine. Quand Elijah Shen à dire la vérité, il apprend que le vampire cherche pour Tristan une arme contre les Mikaelson que détient Davina, et est inquiet. Plus tard il apprend par Freya que Rebekah a disparu.

Marcel est inquiet pour Rebekah, mais il obéit à Elijah pour tenter de convaincre Davina de partir, avec la menace du Strix. Comme elle refuse d’écouter son conseil, il trouve Vincent et lui demande de l’aide pour protéger Davina. Ce dernier a une solution, mais prévient Marcel que ça ne veut pas lui plaire. Le soir il rejoint Vincent, les deux hommes observent Davina seule et triste à un bar, Vincent l’a destitué de son poste de régente. Marcel estime que le principal est qu’elle est en vie.

 

Saison 4

 

 

Saison 5

 

 

Crédit : les saisons 1, 2 et début de la 3 ont été rédigés par moussita

Ecrit par diana62800 

Ses photos

Activité récente
Actualités
Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes

Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes
Les héros de Legacies font leurs adieux ce mardi 8 novembre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 1er novembre 2022. En effet, la...

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 25 octobre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 18 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 11 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !