VOTE | 350 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5 sur The CW


Final

elyxir  (03.08.2018 à 11:55)

Je n'ai pas été grande fan de cette série, j'ai parfois subit quelques épisodes, notamment parce que je n'ai jamais accroché au personnage de Klaus. Heureusement j'appréciais d'autres personnages, et certains épisodes ont rattrapé les choses.

Cette saison 5 aura été un prequel de Legacies, mais je suppose qu'il fallait. L'actrice qui interprète Hope est... Spéciale... J'imagine qu'à la tête d'une série, ce sera certainement une sorte de libération pour elle et que son jeu s'étoffera.

Cet épisode, malgré tout ce que j'ai pu dire, était vraiment magnifique. 

Je parlerais surtout des adieux entre les Mikaelson "de base". C'est à dire Rebekkah et Klaus, Rebekkah/Elijah et puis bien sûr Elijah et Klaus. J'aurais aimé qu'Elijah survive à son frère, il ne mérite pas de mourir avec lui... Mais c'est une jolie histoire et ça leur ressemble bien.

Rebekkah ne tardera donc pas à les rejoindre dans quelques années lorsqu'elle sera devenue humaine et âgée.

Jolie sortie pour Kol, Freya et les autres également...

5x13 - Fin de la série

Ricqo  (07.08.2018 à 16:37)

Bon, et bien voilà ce qui sera probablement nos derniers échanges pour la plupart d'entre nous, mais je voulais tout de même poser un petit commentaire suite à ce final.

Pas grand chose à en (re)dire, puisque j'avais déjà évoqué mon sentiment dans les commentaires d'une des news de l'accueil. 

Mais à l'heure de faire un bilan, je suis tout même content d'avoir suivi cette série que j'ai trouvé bien meilleur que TVD. Des personnages et une ambiance qui m'ont clairement captivé, même si c'est une série qui a énormément de défauts.

 

Donc oui, cette saison 5 laisse un goût amer car je persiste à dire que c'était la saison de trop, celle dont on n'avait pas besoin mais le spinoff sur Hope a du conditionner tout le déroulement et les différents évènements pour faire passerelle avec cette nouvelle série qui à l'air drôlement fade, et gnangnan au possible.

Sorti de ça, on retiendra que Klaus a eu le droit à sa rédemption, mais pas à son happy end. Il a tout de même sauvé sa fille après s'être sacrifié à la fin de la S3, il a pu faire sa rencontre enfant et voir la jeune femme qu'elle est devenu avant de mourir. Une fin nuancée qui me plait assez finalement, idem pour Elijah, les voir partir ensemble était finalement assez judicieux car à bien y regarder, Elijah n'a plus rien à attendre de la vie...

Hayley morte en partie à cause de lui, son frère qui doit se sacrifier, Rebekah et Kol ont enfin l'occasion de vivre leur bonheur sans drame familial, Freya a trouvé une solution pour fonder une famille avec Keelin et Vincent, mais lui, il aurait été une impasse. La grande oeuvre de sa vie a été sa famille, et plus précisément Klaus qui a été son plus grand défi et ce rôle de rédempteur qui lui va parfaitement.

Pas de perspective d'avenir, si ce n'est recommencer à zero, loin de tout, mais on avait vraiment la sensation d'avoir un être de 1000 ans, fatigué de la vie, qui cherche le repos et pas se retrouver une nana pour filer le parfait amour. Il veut en finir, et là j'ai vraiment la sensation de voir ce qu'est censé être un Originel quand on nous les annoncé pour la première fois. Loin de bagarres pour une femme ou le pouvoir, il y avait une question existentielle qui était intéréssante à analyser.

Bien que les deux se donnent la mort, chacun en ayant fait leurs adieux. Klaus, à l'image de la série, en grande pompes, sous le feux des projecteurs et qui aura constitué la quasi totalité de l'épisode. Et Elijah, tout en discretion, furtivement, dans une courte scène après avoir avoué à son frère qu'il avait lui aussi fait ses adieux.

 

Le petit bémol, c'est que à côté de ces deux là, le reste semble un peu fade. Rebekah va reprendre son histoire d'amour avec Marcel (très original, pourquoi elle l'avait laissé déjà ? Bref...), Kol va retrouver son train-train heureux avec Davina et Freya qui va se faire engrosser par Vincent, je m'y attendais pas, mais pour le coup, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Je n'ai juste pas bien saisi si Rebekah restera vampire où si elle compte prendre le remède (comment ça se fait qu'il existe encore ? Je me suis arrêté à la S4 de TVD et Elena l'a fait avaler à Katherine, il existe toujours ?).

Et Hope, elle commencera sa série sans malédiction, c'est déjà ça. Une actrice jolie comme un coeur mais qui ne laisse franchement pas une grosse impressionn, un jeu très fade, je n'ai rien ressenti durant ses scènes, pourtant elle avait un rôle central.

En tout cas, merci à toutes et à tous sur ce forum, ça a été un plaisir de suivre la série avec vous depuis toutes ces années, on avait commencé sur le forum TVD avant d'avoir "notre" quartier, c'était extrêmement agréable.

Merci à fitzgie et moussita, mes poulettes (^^), ainsi qu'à alisar et souplineuh. J'en oublie certainement d'autres, navré. Mais le coeur y est :).

Final

sanct08  (08.08.2018 à 16:50)
Alors j'ai rattrapé mon retard dans TO et ai vu le final ce matin. Je n'ai pas été déçue. Nous avons eu le droit à de belles scènes notamment celle des adieux des Originals et j'admets avoir versé ma petite larme dans le final. Des surprises ont également vues le jour : Freya enfin prête à fond et sa famille (pourquoi est-ce elle, qui a déjà perdu un enfant à cause de Dalhia, qui doit se dévouer pour porter l'enfant et pas Keelin?) / la mort de Klaus et Elijah (grosse et inattendue surprise) / la reformation du couple Marcel et Rebekkah / le fait que Vincent reste / le retour de Kol qui est finalement reconnu par Klaus. Des petites tristesses : mort de 2 des frères/ on ne voit pas Cami autant que je l'espérais. Mais je me demande également comment Rebekkah va obtenir l'antidote car il coule, à l'heure actuelle, dans les veines de Damon... Merci à tous pour ces moments d'échanges

heyyyyyyyyyyyyyyyyy

souplineuh  (11.08.2018 à 09:33)
Message édité : 11.08.2018 à 09:34

Coucou le monde ici, petite émotion de revenir vous voir apres tant de temps, j'allais dire 1000ans mais ca m'aurait mit a la même place que les originels et ca aurait été bizarre... 

Ptit coucou spécial à celui qui fête son anniversaire et pour qui ce site restera spécial

 

Alors... Des questions mais surtout purée qu'est ce que j'ai pleuré. Peut être pas tant pour al série, quoique je viens de cloturer quelques séries et que ca me fait bizarre, c'était une ère TVD, TO, Once upon... 

Je vais tenter de rien oublier, mais vu mon grand âge j'en doute, j'ai pas tout lu j'avoue que des mois de retard ne m'ont pas tentée :) ..

 

Freya... Keelin... mais que diable foutait elle là dans cet épisode familial? Pourquoi pas Davina alors? Je n'ai pas compris et peu aimé de la voir là comme un cheveu dans la soupe. Le fait que y'aura un bébé Freya m'attire moyen, ils choisiront qui pour etre la mere "biologique"? surtout la loup garou pour cumuler avec le gene sorcier de Vincent. 

 

Kol... dieu qu'il ressemble à Daniel, ces deux la c'est impressionnant. J'ai été touchée qu'il revienne pour dire adieu à son grand frere, même si de fait on s'en doutait. Des adieux assez discrets mais remplis d'amour. 

 

Hope... elle me laisse indifférente et je ne sais pas ce que ca donnerait LEGACIES, elle ne m'a pas parue avoir les épaules assez solides face à de tels acteurs, à une telle série dont elle integre la fin, comparée à jeune Hope qui m'avait laissé une ilmpression de "ok c'est elle"... la gamine qui enleve sa mere c'est parfait. 

Hayley, alors celle là... il a fallu attendre le DERNIER épisode pour la voir sourire et que je me dise ok c'est passable. C'est bon quoi, elle est morte elle rejoint JAckson qui l'a toujours aimée mais "elle attend sa derniere danse", donc de toutes les manieres même dans l'au dela elle l'abandonnera encore. Mais soit, elle m'a plue dans ses derniers moments

Rebecca... décidémment, peut etre l'un des personnages qui n'a fait que du sur place toutes ces années. Marcel Becca oui non oui ok, mais là pouf le mec il devra la voir mourir et vieillir alors c'est que c'est son âme soeur. 

Pour les non tvd: le remede se transmet en prenant le sang de la personne qui avait le remede, mais là je pensais que vu que Stefan l'a eu en dernier il est mort avec lui... J'ai pas tres bien compris, surtout que Klaus dit que le remede l'attendra mais ne dit pas que c'est immédiat, et surtout... surtout le remede prit aussi bien par Katherine que par Stefan les menait à une mort imminente vu que leur vieillissement était proportionnel à leur age réel.. donc là la Rebecca elle en aurait pour une heure vu ses mille ans. Soit..

Klaus, cet acteur... il a été tres bien, toujours dans ce role de paranoïaque aux idées arrêtées mais l'amour pour sa famille a souvent été le point central de toutes ses décisions. Je comprends qu'on ne puisse pas l'aimer y'a des moments où il était pompant dans son dramatisme pitoyable sur "on ne m'aime pas"... et pourtant ses échanges avec certains étaient parfaits. Ce calin à Elijah sur le balcon quand il se rend compte que sa fille est mourante, ces échanges avec Caroline, ... il a porté haut et fier le Klaus dont la série avait besoin

Je fais tout pour éviter de parler de Elijah car je pense que celui la... cet homme... cet acteur.. ce jeu... il m'insupportait dans son manièrisme, sa maniere "baton dans le c*l" de sortir ses mouchoirs, de regarder son verre de bourbon, de s'habiller, ou de prendre des pauses interminables. Bin ce gars là m'a fait chialer mais d'une force. Quel jeu, quel acteur (oui je me répete et alors)... sa décision m'a parue tellement logique, il a eu ses adieux avec sa famille même si moins montrée, mais le dernier repas les concernaient tous les deux, il a été digne et effectivement son avenir paraissait vide. il a tué hayley  bouhou, toute façon ses instants avec Antoinette étaient de loin plus passionnants que ceux avec Hayley qui ne transmettait rien. Il s'est battu tant de temps pour arriver à son Grââl qui est la rédemption de son frere qu'il était logique qu'il parte avec lui. Ces derniers instants sur le banc... purée mais oh, t'avais l'impression qu'ils puisaient dans leurs émotions de fin de série personnelles pour ressortir tout cela. Ces adieux, cette envolée de cendres, magiques. Bon reste ma question à deux balles.. KOL... comment il va mourir lui ? Pasque plus de chene millénaire ptit chou. Et Davina elle est immortelle (jamais percuté son retour)...

On aura eu le moment Klaroline tant attendue, un joli adieu sans se retourner qui cloture aussi le respect et de doux sentiments qui ont perduré tout au long des deux séries

et Antoinette, pourquoi Elijaha ne pouvait plus l'aimer? si je me souviens bien Hope a 15ans, il a aimé Antoinette 7ans, et Hayley par intermittence avant... elles s'équivalaient dans sa vie, mais pouf disparue

et question de fin, même si je me souviens qu'un truc avait été fait pour séparer Klaus de sa descendance (rompre le lien), ca avait été fait par Elijah aussi? Pasque là bim sinon tous ses descendants (même s'il en a moins fait que Klaus evidemment)

Bref... même si c'était une saison peut être de trop, meme si... Quel épisode de fin et dommage que cela n'en reste pas là. 

Voila mes coco, j'ose pas cliquer sur ajouter car j'ai l'impression d'avoir fait une tartine mais bon

 

des bisous

5x10 et 5x11

4evaheroes  (25.10.2018 à 01:40)

S05E10

Vu que Legacies va commencer, il serait temps de finir la série.^^

J'ai été surpris par le retour d'Ivy et la fin de ses ennemis de bas étage.

Et à part ça, je n'arrive plus à apprécier certains personnages.

Bilan : Un épisode assez fade, à peine sauvé par ce qui arrive à Ivy et Josh.

S05E11

Décidément, l'univers de TVD et TO adore les mariages mais il y avait des personnages que j'adore donc ça me va.^^

Et je ne remercie pas celui qui a eu l'idée du flashback me rappelant encore le traitement d'Hayley dans cette saison.

Au moins, Elijah continue à souffrir, c'est bien.^^

Bilan : Un bon épisode, pas de chichis inutiles, juste de l'émotion. 

 

5x12 et 5x13

4evaheroes  (25.10.2018 à 23:56)

S05E12

C'était sympa de revoir Caroline et Hayley.

Sinon j'ai trouvé bizarre qu'un restaurant porte le nom d'Elena.

Sauf si j'ai oublié que c'était déjà présent dans TVD ou dans un épisode de TO.

Bilan : Un épisode dans la même veine que le précédent, tant mieux.

S05E13

Tout le monde s'est réuni pour la fin du grand méchant hybride, sablons le champagne.^^

C'était évident qu'il allait revenir mais j'étais d'accord avec Kol.^^

Par contre, grosse surprise avec Elijah, je ne m'y attendais pas.

Je pensais qu'il allait piéger Klaus et prendre sa place.

Et petite question : c'est normal que Hope ait pu se retransformer aussi vite au début de l'épisode ?

Bilan : Un final tout en émotion et en simplicité.

Quant à Legacies :

Est-ce que ce sera un spin-off qui aura appris des erreurs de TVD et de TO ?

Ou au contraire, est-ce que la série va sublimer les défauts de cet univers ?

Dans les deux cas, je serais satisfait.^^

En fait, je n'ai que deux craintes : un mauvais jeu (Danielle doit s'améliorer) et une intrigue ennuyeuse.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Le Pendu
Aujourd'hui à 19:10

Survivor
Aujourd'hui à 18:02

Legacies Saison 1 sur The CW
Aujourd'hui à 16:42

Phot'Originals
01.11.2018

Ashes to Ashes
23.09.2018

Musiques
Aujourd'hui à 17:51

Episode 1
Aujourd'hui à 17:50

Saison 1
Aujourd'hui à 17:25

Photos du tournage
Aujourd'hui à 17:06

Hope is Not the Goal
Aujourd'hui à 16:05

Les designs
Aujourd'hui à 15:07

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

Legacies, S01E04 (inédit)
Jeudi 15 novembre à 21:00
1.08m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Legacies, S01E03 (inédit)
Jeudi 8 novembre à 21:00
1.09m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Legacies, S01E02 (inédit)
Jeudi 1 novembre à 21:00
1.13m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Legacies, S01E01 (inédit)
Jeudi 25 octobre à 21:00
1.12m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion US du 1.04

Diffusion US du 1.04
The CW continue la diffusion de Legacies !  Intitulé, Hope is Not the Goal, l'épisode 1.04 sera a...

Audiences du 1.03 en baisse...

Audiences du 1.03 en baisse...
Ce jeudi 1 novembre, The CW diffusé We're Being Punked, Pedro, le troisième épisode de Legacies. Les...

Legacies | 3 épisodes de plus !

Legacies | 3 épisodes de plus !
The CW vient de commander 3 épisodes supplémentaires pour la saison 1 de Legacies malgré des...

Diffusion US du 1.03

Diffusion US du 1.03
The CW continue la diffusion de Legacies !  Intitulé, We're Being Punked, Pedro, l'épisode 1.03 sera...

Daniel Gillies à l'affiche d'un nouveau film !

Daniel Gillies à l'affiche d'un nouveau film !
Comme Phoebe Tonkin, Daniel Gillies, est déjà de retour à l'écran seulement quelques mois après la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 17:33

oups *il est toujours possible* (pourtant pas l'heure de l'apéro...quoique)

mnoandco, Aujourd'hui à 17:33

Merci!

Supersympa, Aujourd'hui à 17:34

Dans 25 min l'apéro.

grims, Aujourd'hui à 18:40

Aujourd'hui venez poster une photo de votre personnage secondaire préféré sur le quartier Vikings

grims, Aujourd'hui à 18:44

Et n'oubliez pas de faire un petit passage sur le quartier Sons of Anarchy pour voter à la PDLQ

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site