VOTE | 349 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5 sur The CW


Saison 5 sur The CW

Linstead77  (18.04.2018 à 21:00)

La saison 5 reprend enfin aujourd'hui !

Donc pour commenter les épisodes, c'est ici !

5x01

FeeEli37  (20.04.2018 à 17:08)

Les Mikaelsons sont de retour pour un dernier round ! 


Et je dois admettre que j'avais et j'ai encore des craintes concernant cette saison 5 vu que Julie Plec s'est retrouver en charge de la série. 
Je suis une fan des Mikaelsons depuis leur introduction dans The Vampire Diaries et j'ai détesté la tournure qu'a pris la série lors de la saison 4 après leurs départ. 
Et j'avais honnêtement très peur que ce premier épisode soit rempli de " fan service" notamment avec la présence de Caroline. 
Mais j'ai été très très agréablement surprise ! 


J'ai retrouver ce que j'aime dans la série depuis quatre saisons et ce bond de sept ans dans le temps permet de voir la vie de tous les personnages évoluer. 
J'avais peur aussi que Hope en étant une adolescente ne devienne une sorte d'Elena bis mais on dirait que ce n'est pas le cas. 
On retrouve de son caractère que l'on a appris à connaître quand elle était une petite fille et il semblerait qu'elle tienne beaucoup de son père. 
En effet, Hope a transformé un des loups de la meute des Crescents qui est dans son école en hybride. C'est assez ironique en sachant que le but de Klaus pendant des années a été de se créer des hybrides ... 
Il est évident que son père lui manque, même si elle peut compter sur sa mère, Freya et Kol pour l'a féliciter de ses conneries.


Je dois avouer que j'adore retrouver un peu du Klaus que l'on a rencontrer dans les saisons 2 et 3 de The Vampire Diaries. 
En effet, Klaus se fait passer pour fou en massacrant des familles entières mais comme l'a deviner Caroline ce n'est pas un hasard. 
Il fait ça pour protéger Elijah de leurs ennemis vu qu'il est amnésique et qu'il ne peut résister à l'envie de le revoir. 
Seulement dès qu'un Mikaelson est proche d'un autre, cela réveille la magie du Hollow avec des signes quasi biblique. 
Mais c'est tellement touchant de voir Klaus veiller à sa manière sur Elijah et de voir Rebekah lui rendre visite à la fin de l'épisode. 
J'ai beaucoup aimé les scènes entre Klaus et Caroline, les deux personnages ont beaucoup mûrit. Et il n'y a plus d'attrait romantique entre eux, ils sont maintenant comme de vieux amis. 
Et Caroline remet en place Klaus quand a son rôle de père, il en avait grandement besoin ! 


Bekah de son côté se retrouve de nouveau le cul entre deux chaises vu que Marcel l'a demande en mariage. Elle refuse sa demande bien que celle ci est été très romantique et celui ci retourne à la Nouvelle Orléans. 


Freya veille sur la ville aux côtés de Vincent, Josh et Hayley. 
Je suis très surprise en voyant à quel point la relation entre Freya et Vincent a changer en sept ans. 
Et dans le bon sens car Freya a si peu de personnes en dehors de sa famille qu'un ami en plus ne fait pas de mal ! 
Freya va aussi se retrouver face à un choix vu que Keelin qui est au Moyen Orient lui propose de l'a rejoindre, mais la ville et Hope ont besoin d'elle. 
J'espère que Keelin va rentrer à la NO dans le prochain épisode et qu'elles ne vont pas se séparer parce qu'elles m'ont manqués ! 


Quand a Hayley, elle doit gérer sa fille et sa création d'hybride qui attise d'ancienne tension entre les vampires et les loups garous. 
Il semblerait qu'elle est un nouveau petit ami Declen, qui est humain et qui me plaît pas mal ! 


Même si c'est la Nouvelle Orléans et que je me méfie quand même. D'ailleurs qui a bien pu l'enlever ? 
Est ce une nouvelle menace ou des anciens serviteurs du Hollow qui sont de retour ? 
En tout cas, la pluie de sang ce n'est pas bon signe ! 


Hâte de voir la suite !

5x01

4evaheroes  (21.04.2018 à 02:40)

Points positifs

- Les personnages réunis pour parler de la paix à la Nouvelle-Orléans.

- Caroline, je ne m'y attendais pas.

Points négatifs

- Comme d'hab, Klaus fait son show.

- Hope qui aide à créer un hybride sachant ce que cela implique.

- Pauvre Hope qui écoute les conseils de tonton Kol.

Je n'étais pas au courant pour le saut dans le temps mais on verra si ça apporte un plus à cette saison.

Bilan : Même si les Mikaelson ne sont toujours pas guéris de "la maladie de la famille débile", c'était un retour correct.

Vu épisode 1 Saison 5

teddymatt  (22.04.2018 à 18:02)

C'est quoi la "maladie de la famille débile" ? (curieux comme je suis ;o)

Pour ma part, je me suis surpris à bien apprécier ce retour. J'étais depuis de longues semaines, impatient de les retrouver.

La Hope ado ne me plaît pas. Vu le mélange entre son père et sa mère, je suis pas étonné. à voir dans les prochains épisodes.

Voir Caroline dès l'épisode 1 a été une excellente surprise pour ma part. Elle apporte un quelque chose.

Je suis content que Rebekah n'est pas acceptée la proposition de Marcel. Elle mérite mieux ;o)

Vivement la suite...

Episode 501

sanct08  (23.04.2018 à 11:53)

J'ai été agréablement surprise par ce premier épisode que je craignais un peu à cause du saut dans le temps.

 Les points positifs :

- le calme à la Nouvelle-Orlénas jusqu'au retoud'Hope

- l'amitié entre Freya et Vincent (admettons que ce n'était pas un pari gagné d'avance ^^)

- la présence de Caroline qui secoue un peu les puces à Klaus

- le fait que les Originals aient gardé un lien grâce aux nouvelles technologies (Elijah en moins bien sûr ! )

Points mitigés :

- Freya qui veut quitter la NO pour rejoindre Keelin : je peux le comprendre mais je crains que si elle part, le monde fantastique dans lequel elle vit ne tourne plus rond

- Declan : est-il vraiment qui il prétend être, à savoir un humain ignorant tous les affres du monde fou dans lequel vit sa compagne ou y-a-t-il plus derrière ce beau sourire? (oui je me pose trop de questions mais les relations de nos vampires fétiches n'ont jamais jamais été normales)

Les points négatifs :

- le refus de la demande en mariage de Rebekah par Marcel : je trouve que ce dernier méritait clairement mieux comme réaction de la part de la vampire blonde

- Hope : tout en elle m'énerve dans ce premier épisode. Après, comme vous le disiez dans vos commentaires, vu les parents qu'elle a elle ne peut pas être une ado normale. Malgré tout son "côté peste" m'a bien énervée

- le kidnapping d'Hayley et le retour de Klaus à la NO : ça n'augure absolument rien de bon

- tous les problèmes causés par le rapprochement de la fratrie mais le plus effrayant est, sans conteste, la pluie de sang de la scène finale

501

titemiss69  (24.04.2018 à 22:21)

Hello à tous. 

Dans l'ensemble j'ai aimé ce premier épisode.

- Hope: au début je pensais que c'était l'ado qui voulait juste se faire remarquer mais je crois qu'elle avait pas vraiment conscience de la (très grosse) bêtise qu'elle faisait. Même si elle se rebelle un peu contre sa mère, c'est juste de la gentille provocation (sauf si c'est elle qui cause tous les problèmes pour rassembler sa famille)

- Le quatuor Freya, Vincent, Josh et Hayley me plaît bien (waouw, miracle j'aime bien Hayley alors que je la supportais pas pendant longtemps)

- Klaus m'a un peu gonflé, OK il souffre mais il est pas le seul. Rebekah et Marcel aussi d'ailleurs.

- J'espère que Caroline fera plus d'apparition

Hâte de voir la suite

5x02

FeeEli37  (27.04.2018 à 22:51)

Et bien c'était un incroyable épisode ! 


On sait finalement quand et pourquoi Klaus a cessé de donner des nouvelles à Hope ... 
En effet grâce à un flashback qui nous aura permis de revoir l'adorable Summer Fontana, on voit que la petite a vu son père en train de tuer. Elle qui n'avait vu que les bons côtés de Klaus s'est pris une douche froide ce jour là et a espérer des réponses de la part de son père qui ne sont jamais venu ... 
Cela a donc mis pleins de doutes dans la tête de Hope qui profite du retour de son père pour avoir des explications. 
Ça nous donne des scènes pleines d'émotions qui sont malheureusement gâcher par la magie noire du Hollow qui réagit à leur proximité. 
Et bordel ça pue l'apocalypse : la pluie de sang, les serpents ... 


Comme je me doutais suite à sa conversation avec Kol, Hope a eu l'idée de faire croire à la disparition de sa mère. Et bien qu'elle l'est protéger, ce n'était pas assez vu qu'elle a été réellement enlever. 
Quelque chose me dit que la personne qui a pris Hayley et qui a du l'a combattre est la même qui a tuer le pauvre Henry qui aura été une sacré victime dans cette affaire. 
Hope est tellement une Mikaelson, elle ressemble énormément à son père. Elle a enfermé sa propre mère dans un cercueil et l'a endormi ! 
J'ai adoré quand elle a mentionner Cami et le fait qu'elle est lu les mémoires que Klaus lui a fait écrire sur ses exploits durant les siècles.
Par contre, je ne suis pas certaine que révéler sa véritable identité à Roman son crush dans l'école d'Alaric soit une bonne idée. 


Klaus a été très touchant pendant ses retrouvailles avec sa fille mais aussi avec Freya. Leur relation est tellement sous estimé mais si belle je trouve. 
J'aime le fait qu'il soit prêt à tout pour retrouver Hayley, elle compte tellement à ses yeux et a ceux de Hope. On voit que Hayley est maintenant une partie intégrante de la famille vu sa dévotion. 
J'ai aussi adoré la confrontation entre Klaus en mode méchant hybride et Declan le nouveau petit ami d'Hayley. Il y a eu des étincelles, il a de la répartie le cuisinier humain ! 
Il a tout mon respect car le dernier humain qui osé le remettre en place était Cami ! 


Vincent qui fouille de son côté avec Ivy, la nouvelle voyante très puissante de la NO qui lui plaît pas mal. 
Il n'y a pas à dire, j'aime vraiment la nouvelle amitié entre Vincent et Freya. J'aimerais beaucoup savoir ce qui a pu les rapprocher autant, même si gérer la ville pendant sept ans à du clairement aider. 
Et je pense que Vincent a raison à propos de Hope, elle est puissante et peut peut être éviter ce que les cartes annonce ... 


Marcel est de retour en ville et il tente de maintenir la paix qui a durer entre les factions pendant son absence. Seulement il doit faire face à un Josh qui s'affirme et qui a du gérer la ville durant tout ce temps. 
Il doit aussi se battre pour garder son titre de Roi des vampires vu qu'il n'en est plus vraiment un ... 
C'est intéressant de le voir dans cette position mais ce que j'ai préférer ce sont ses scènes avec Hope. Il agit comme un grand frère protecteur avec elle et c'est trop mignon ! 


Keelin est de retour à la Nouvelle Orléans et ça a donner des scènes très belle de retrouvailles avec Freya ! 
Je crois que je ne me lasserais jamais de voir Freya aussi heureuse et épanouie qu'avec Keelin ... 
Même si je comprends son envie d'aider et de réunir sa famille, je suis vraiment triste par rapport à leur rupture alors qu'elles venait juste d'être réunis. 
J'espère que cette séparation n'est que temporaire ... 


Hâte de voir le prochain épisode sur Elijah ! 

5x02

4evaheroes  (27.04.2018 à 23:27)

Point positif

Hope et Klaus qui se disputent.

Points négatifs

- Hayley disparue et tout le monde avait l'air de s'en foutre.

- Hope est bien une Mikaelson.

Et j'avais oublié l'existence d'Aurora.^^

Bilan : Un épisode correct.

Episode 502

sanct08  (03.05.2018 à 08:44)

Un épisode qui m'a laissée vraiment mitigée. Je l'ai moins aimé que le précédent.

 Les points positifs :

- on sait enfin pourquoi Klaus a perdu tout contact avec sa fille

- Declan tient tête à Klaus

 

Points mitigés :

- l'implication de Marcel dans les affaires internes au Vieux Carré et à ses problèmes mystiques

- le rôle que doit tenir Hope selon la voyante : elle va encore entraîner un sillage de malheurs avec elle (et cette fois elle en sera directement responsable puisqu'en âge de comprendre ce qu'implique ses actes)

 

Les points négatifs :

- la disparition d'Hayley que personne ne semble réellement inquiéter pendant la quasi-totalité de l'épisode

- la rupture de Freya et Keelin : Freya ne pourra pas toujours faire passer sa famille avant tout et surtout avant elle-même

- Hope : je n'aime vraiment pas la nouvelle version du personnage qui est bien trop inconscient à mon goût

- le kidnapping d'Hayley monté par sa propre fille : je trouve qu'Hope va vraiment loin simplement pour obtenir une discussion avec son père et ce en oubliant que sa mère s'est toujours battu pour elle et a sacrifié beaucoup pour son éducation

 

Episode 503

sanct08  (04.05.2018 à 13:11)

Un très bon épisode, qui va très probablement entrer dans la liste de mes épisodes favoris, et dont je n'ai absolument pas vu la durée défilée. Il venait juste de se terminer que je me suis faite la réflexion suivante : "hein? Déjà terminé?"

Les points positifs :

- un épisode centré sur Elijah et nous permettant de découvrir ce qui lui ait arrivé à l'issue de la précédente saison et donc durant les 7 ans écoulés avant le début de cette saison 5

- nous découvrons une nouvelle facette du personnage : une facette à mi-chemin entre ce qu'il était au départ de sa vie vampirique (un monstre prête à tuer sans trop se poser de questions) et ce qu'il est devenu par la suite en apprenant à se contrôler. J'aime d'ailleurs beaucoup ce nouvel Elijah qui me semble, enfin, être une personne accomplie et libérée du poids de son passé.

- le fait qu'Elijah ait réussi à se créer une vie loin du "Always and Forever" qui l'a toujours poussé à faire passer sa famille avant ses propres désirs et son bonheur

- sa rencontre avec Antoinette qui le propulse en avant et lui permet de s'aimer à nouveau en dépit de sa nature vampirique

- Antoinette qui permet à Elijah de contrôler sa soif de sang

Les points mitigés :

- Elijah refusant de voler au secours de sa famille. Ayant perdu la mémoire, on peut aisément le comprendre mais d'un autre côté ça colle tellement peu avec l'image que nous connaissions de lui que ça choque un peu au premier abord

- l'expression de Klaus quand il se rend compte qu'Elijah n'est plus lui-même et ne l'aidera pas à sauver sa famille. J'ai décidé de mettre ce passage en "point mitigé" car je me doute que'Elijah ou lui finiront par trouver un moyen de se réconcilier et de se retrouver, ravivant ainsi la "lumière dans les yeux de Klaus"

- les secrets dissmulés par Elijah et Antoinette l'un envers l'autre. J'espère que cela ne leur portera pas préjudice sur le long terme mais si cela ne semble pas aller en ce sens...

Le point négatif :

- Klaus qui vient encore semer la pagaille dans la vie de son frère en pensant qu'il pourra, comme à son habitude, tout obtenir par la force

 

Mes questions :

- euh, pourquoi Elijah s'immole-t-il à la fin de l'épisode?

J'imagine que c'est purement symoblique, au vu de ce qu'il dit juste avant de faire ça, mais j'aimerais tout de même en avoir confirmation.

- Elijah va-t-il prendre la verveine pour pouvoir se protéger de Klaus?

- Comment Klaus va-t-il réagir vis à vis du fait que Marcel ait tout révélé à Elijah?

- Klaus va-t-il mentir à sa famille à propos d'Elijah?

Je veux dire mentir encore plus qu'il ne le fait déjà à la fin de l'épisode lors de sa conversation avec Freya!

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

Legacies, S01E01 (inédit)
Jeudi 25 octobre à 21:00

Logo de la chaîne The CW

S01E02 (inédit)
Jeudi 1 novembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

The Originals, S05E13 (inédit)
Mercredi 1 août à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

The Originals, S05E12 (inédit)
Mercredi 25 juillet à 21:00
0.85m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le quartier vous propose un nouveau sondage !  Petit rappel : Le dernier sondage était  "La série...

Venez départager la nouvelle Phot'Originals du mois !

Venez départager la nouvelle Phot'Originals du mois !
Une nouvelle séance photo vient d'être ajoutée sur le forum Phot'Originals avec comme thème : La...

Legacies | Découvrez les photos de l'épisode 1.02 !

Legacies | Découvrez les photos de l'épisode 1.02 !
A quelques jours de la toute première diffusion, 11 photos promotionnelles de l'épisode...

Legacies | Les posters des personnages dévoilés !

Legacies | Les posters des personnages dévoilés !
A l'approche du début de la diffusion, 7 posters viennent d'être dévoilés. Sur chacun de ces...

Legacies | Nouveau poster !

Legacies | Nouveau poster !
Un nouveau poster vient tout juste d'être dévoilé ! Sur celui-ci, on y retrouve Hope utilisant sa...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Avant-hier à 08:47

Aujourd'hui venez poster la photo de Personnage masculin préféré sur le quartier Vikings !!!

Steed91, Avant-hier à 09:48

Nouveau sondage sur Modern Family, que pensez-vous de Dylan ? Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas le show

grims, Hier à 06:30

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Ivar sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Hier à 13:21

Nouveau mois sur le quartier Legends of Tomorrow : jeux, sondage, et... Nouveau Design !!

grims, Aujourd'hui à 08:33

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Alex Høgh Andersen sur le quartier Vikings !!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site