VOTE | 371 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 sur The CW

- 4x02 - No Quarter -

OpalineKat  (26.03.2017 à 14:06)

L'épisode était vraiment bien, meilleur que celui de la reprise pour moi.

- J'ai beaucoup apprécié les scènes Klamille, bien que le discours soit globalement toujours le même. On savait qu'on reverrait Cami cette saison, j'avais misé sur une hallu de Klaus, je ne m'étais pas trompée. Cami, la voix de la conscience de Klaus, tentant de le faire réagir aux évènements extérieurs dont il n'a pas pleinement conscience, elle lui donne le coup de pied aux fesses dont il a besoin pour s'échapper.
Elle met aussi en lumière cette dualité qui le tourmente par rapport à l'envie et la crainte de revoir Hope après ces cinq années. C'était bien joué, ça m'a plu.

- Rebekah/Marcel bon, concrètement ça fait pas avancer les choses. Si ce n'est qu'elle joue les distractions et que lui ne tombe pas dans le panneau, ça me plait ça. Par contre, je soupire devant l'ébauche d'un potentiel triangle Reb/Marcel/Sofia quoi...

- Kol/Rebekah que c'était appréciable de les avoir ensemble depuis le temps.

- Kol/Josh, c'était sympa aussi, puis ça nous permet de mentionner Davina, et Aiden, tout les deux tombés dans les tirs croisés par rapport aux Mikaelson... Le geste de Kol à la fin, pour Josh, c'était sympa, même si ça ne rattrape pas le fait de l'avoir pris en otage pendant que la famille arrange les affaires. Je veux dire par là, qu'à peine sorti du cercueil, les Mikaelson recommencent. Pourrir la vie des autres en moyennant pression et menaces, la semaine dernière c'était la louve, ce coup-ci, c'est Josh...

- Vincent chasse les esprits malins dans une vieille bicoque et en ressort terrifié. J'ai hâte de connaître cette future storyline et cette nouvelle menace.
Vincent semble déjà savoir de qui/quoi il est question, et ça a certainement un rapport avec Eva et ce qu'elle faisait aux enfants. Et clairement, un ouroboros, c'est pas bon signe, rajouté que Hope l'a vu, elle aussi. Hâte d'en savoir plus.
Je me demande si ça n'aurait pas rapport avec les Ancêtres dans un sens... La connexion entre eux et la réalité a été rompue, mais possible que l'Ancestral plan faisait barrage à certaines choses. Maintenant qu'il est out, possible que certaines choses/menaces, puissent aller et venir plus librement... juste une idée comme ça.

- Et pour finir, gros point positif de l'épisode et coup de coeur : Marcel.
Il a atteint un statut qui pourrait le rendre plus monstrueux, sanguinaire et arbitraire que Klaus et sa fratrie. Et pourtant, il les laissera partir en un seul morceau, même si c'est pas l'envie qui lui manque de les expédier en enfer.
Il n'est pas comme eux et l'a enfin compris. Il fût un temps où il a tant voulu faire partie intégrante de cette famille qui l'a sauvé et élevé certes, mais aussi pourri la vie, sans y parvenir réellement. Il a compris la différence entre eux et lui, lui est capable de faire le bon choix.
Il campe sur ses positions vengeresses devant Rebekah et ensuite Elijah et Hayley. Mais comment l'en blâmer, il n'oublie rien des évènements malheureux d'il y a cinq ans. Klaus a payé pour tout le monde certes, mais ça ne change rien aux faits, ni à la propre douleur de Marcel.
CMD m'a fichu des frissons et les larmes aux yeux quand il dit "Why, WHY ? They were my family TOO". La peine engendrée par les actes des Mikaelson n'est toujours pas passée...
Il s'épargnera même la souffrance de la lame de Tunde en parvenant à l'empêcher de rentrer dans son corps, là où Klaus et Mikael ont échoué en premier lieu, c'est dire la puissance qui habite son corps.

 

Les points noirs de l'épisode pour moi...

- Elijah fait face à Marcel. Des excuses, non, toujours pas ?! Ben non.

- Hayley qui la ramène devant Marcel -> "That's what family does. We fight for each other."
Heu cocotte, t'es bien gentille, mais si Toi tu fais partie de cette famille, Marcel occupait cette même place bien avant toi... Et pour tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a récolté c'est d'être malmené, de voir ses amis tomber les uns après les autres, de la main d'un Mikaelson ou via une conséquence d'un de leurs actes... tout ça jusqu'à son propre meurtre. Alors stop l'hypocrisie un peu.

- Klaus n'est pas en reste dans cette même scène... "despite your appaling behavior" ; "Any who survived would no doubt return to seek revenge"....
Hein, comment ?! Seriously Klaus ?! La dernière leçon a pas suffit ?! Nan, il faut encore en rajouter, proférer des menaces et faire comme si la décision de Marcel dépendrait des conséquences liées à sa propre survie ?!
Mais en réalité, le seul maître de la décision, c'est bien Marcel. Et pas parce qu'il craint un éventuel retour de flamme un jour, mais parce qu'il ne veux pas être comme eux, et qu'il est capable du bon choix.... grande différence !

C'est là ma déception de l'épisode, même si je comprend l'agacement des Mikaelsons par rapport à la situation, ils font passer Marcel pour le méchant de l'histoire... Alors que tout ce bazar, a été provoqué par leurs actes en premier lieu, laissant Marcel à l'état de victime comme tout les autres, sauf que lui, se sera défendu.
Je suis déçue par rapport à ça, les Mikealson ne se remettent toujours pas en question là... Pourtant il serait grand temps, surtout après les coups de savates qu'ils se sont pris avec Lucien et Marcel...

Bilan, l'histoire ne traîne pas, et reste excellente. Hâte de voir la suite et au plaisir de vous lire.

Ricqo  (31.03.2017 à 08:48)

Quel début de saison 4 ! Premier épisode un peu terne, surtout parce qu'il manque de Mikaelson, il faut l'avouer. Tous dans leur cercueil, et des scènes très courtes avec Klaus enchaîné, mais ça mettait bien la nouvelle situation en place.

 

Le second était déjà beaucoup plus prenant. Comme Opaline, je trouve ça bien de voir Marcel dans un rôle dominant, mais cette fois réellement. Oui, contrairement à avant où il se prenait pour le Roi sans être le plus fort, c'est désormais le cas aujourd'hui. Leur dernière scène l'a rappelé. 

Si on a un épisode 3 demain, c'est bien parce que Marcel l'a permis. Il a fait preuve de bonté en les laissant tous vivre alors qu'il aurait très bien pu tous les tuer, comme il l'a rappelé. C'est une force que n'a pas eu Elijah en fin de saison 3, par exemple, puisque c'est bien lui qui tue froidement Marcel.

Et ça fait quand même du bien de rappeler que même si on nous montre Marcel comme le méchant, ça n'est pas tombé du ciel, oui, ce sont bien les Mikaelson qui ont chacun contribué à en arriver là. Klaus et Elijah en tête. La mort de Davina a été la goutte d'eau.

Alors oui, dans le premier épisode, il fait le show, j'ai moins aimé, mais dans le second, je le trouve déjà beaucoup plus authentique. Je suis vraiment curieux de voir ce que le personnage va devenir. Généralement, quand un être est supérieur aux Mikaelson, il ne fait pas long feu. Ca serait étonnant de voir la saison (et donc la série) finir avec Marcel aux côté des Mikaelson sachant qu'il est désormais au-dessus d'eux dans la chaîne alimentaire.

4x03

FeeEli37  (01.04.2017 à 23:48)
Message édité : 02.04.2017 à 10:19

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce nouvelle épisode même si je reste déçue, il n'y a pas eu assez d'intéractions entre les Mikaelson à mon goût.
Pour une fois tous les acteurs étaient réunis ce qui aurait pu donner beaucoup de scènes autant de retrouvailles que de conflit !


Je suis vraiment triste de voir Rebekah et Kol partir déjà même si leurs raisons sont plutôt compréhensibles. Kol est toujours en deuil de Davina et doit maintenant comme sa soeur, se chercher un but à son immortalité.


J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que cela soit Rebekah qui parle de la nouvelle place qu'ils vont devoir occuper dans le monde à Elijah. Celui qui a toujours été dévoué à sa famille et à sauver l'âme de Klaus, seulement maintenant que l'hybride a atteint sa rédemption auprès de sa petite fille que va t - il faire ?


C'était vraiment beau de voir les scènes entre Rebekah / Elijah et Rebekah/ Klaus, celle entre les deux derniers était celle qui m'a le plus émue vu les hauts et les bas de leur relation. Néanmoins j'aurais aimé voir une conversation entre Kol/ Elijah et Kol/ Klaus plutôt qu'elle leur transmettent ses " au revoir".


Pour l'instant les choses demeure assez flous pour Elijah, même s'il décide de profiter de son temps avec Hayley. Ce n'est pas une nouveauté que je n'ai jamais été une grande fan du Haylijah mais je m'attendais à une scène plus romantique entre eux vu la photo de leur rencard !
J'ai été blasée qu'ils couchent ensemble tout de suite, même si après cinq ans je comprends que ça a été long. Et pour une fois, ça n'a pas été fait sur une table mais dans un lit ! Il y a du progrès, même si je préfère sans une hésitation la petite scène parentale entre Klaus et Hayley.


J'ai aimé qu'elle lui rappelle qu'il a beaucoup à rattraper avec Hope surtout que pendant cinq ans, il a été son " prince" de conte de fées. Hayley a tout fait pour protéger sa fille des histoires sanglantes sur son père autant que sur les autres membres de la fratrie. Et c'est quelque chose qui je pense montre une sacrée évolution dans le personnage d'Hayley depuis son apparition dans TVD.
Elle fait passer sa fille en priorité, elle a fait des choses terribles pour réveiller les Mikaelson mais elle n'en est pas fière. Et surtout elle veut protéger l'innocence de sa fille, ce qui est totalement justifiée car c'est une enfant. Elle mérite de grandir le plus " normalement" possible dans cette famille dysfonctionnel au possible.
Les scènes entre Klaus et Hope qui font connaissance autour de la peinture, en se promenant sont pour moi les plus belles de l'épisode. Ma scène favorite étant celle ou Hope guérit le papillon avec sa magie et demande à Klaus de ne pas le répéter à sa mère.


Venons en a Freya que j'adore depuis son arrivée, elle est ma Mikaelson préférée juste derrière Klaus mais je n'ai pas aimé son attitude dans cette épisode.
Elle a peur pour sa famille à cause de la menace de Marcel, mais elle agit comme Klaus ou Elijah aurait pu le faire auparavant. Elle n'hésite pas à faire du mal à Keelin pour obtenir son venin et faire plus d'antidote pour ses frères.
Même si je comprends, elle a chercher sa famille pendant des siècles mais ne veut pas les perdre ...
Cependant j'ai aimé son combat contre Hayley, j'aime comment les scénaristes développent leur relation en ce début de saison.
Comme je me doutais, Freya et Keelin vont en venir à un arrangement après un combat pour mélanger médecine et magie pour vaincre Marcel.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner entre les deux femmes vu que la louve a du tempérament !


Enfin la plupart des théories que j'ai élaborer dès le premier épisode se confirme vu que la menace qui frappe les enfants de la NO est non seulement lié à Vincent mais aussi a Eva.
Je le savais que je l'avais reconnue dans le trailer long de dos et dans une des répliques dit dans ce trailer ! J'ai vraiment aimé les flashbacks qui montre Vincent et Eva comme un couple heureux.
Eva attendait même un enfant de celui ci mais diriger par la peur de Marcel qui a l'époque martyriser les sorcières pour veiller sur Davina.
Il a décider de trouver une magie contre laquelle Marcel ne pourrait rien faire et un jour, le même livre qu'il a sortit de son coffre dans l'épisode précédent est apparu.
Il semblerait que Vincent à cause de ses sortilèges sacrificiels et Eva qui a continuer jusqu'à devenir la folle que nous avons rencontrer en saison 2 est éveiller quelque chose dans la ville.


Marcel et Vincent retrouve les enfants et le sorcier qui les avait pris, ils l'arrêtent seulement cette nouvelle menace a l'air capable de prendre possession des gens.
En effet c'est Will, l'ami flic de Vincent qui tue un de ses confrères pour emmener les enfants dieu sait ou. Mais le pire c'est que cette menace à repérer Hope vu que celle ci est tomber malade, poussant Hayley, Klaus et Elijah a rentrer là bas pour que Vincent puisse l'a guérir.
J'ai aimé que Marcel montre de la compassion envers Hope, surtout que Vincent lui rappelle qu'elle est pratiquement sa petite sur d'adoption.
Peut être que les Mikaelsons et Marcel vont trouver un moyen de s'entendre pour protéger les habitants de la NO ensemble ?


Hâte de voir la suite !

4.02

fitzgie  (02.04.2017 à 21:30)

Un peu en retard pour commenter le second, mais quand même là.

J'aime beaucoup le début de saison, et je ne m'ennuie pas devant, ce qui est vraiment super rare pour une série en ce moment, ou je décroche de plus en plus, là, ils arrivent à me scotcher. Espérons que ça continue.

J'ai beaucoup aimé le second épisode, tous en mode "sauvons Klaus", bon, on s'en doutais bien hein.

La scène du début avec Kol et Elijah "Kol tu pourrais... Merci" je sais pas, mais à part TO et Supernat', y'aurais pas beaucoup de série qui arriverais à me faire rire sur le meurtre d'un humain...

Ah puis tiens, je vais faire ma raleuse quand même hein, mais bon, le "oh bah pour bien se remettre en forme on va butter des gens" boooon euuuuuh, sinon les poches de sang, ça existe, et puis le contexte bien sous-entendu "ah bah oui mais c'était des prisonniers, donc des vilains, (et puis merci bien pour les deux flics sur lesquelles Elijah a eu l'air de faire bonne chair) donc ont peut les butter sans soucis" ça me reste un peu en travers de la gorge quoi ^^ comme les crocs de Kol dans le monsieur tu me diras... 

Bon, c'était le point ralage, revenons à nos Originaux...

Ils décident donc de libérer Klaus, et y arrivent, on se doutait bien que Klaus en mode "princesse dans son donjon" ça allait pas durer 12 épisodes hein.

Et ils ont tous plus ou moins fait leur part du job, Bekah faire diversion, Elijah aussi, Hayley faire un peu tout, et Freya nous a sorti sa carte "super witch", et Kol, lui il a ralé, et eu sa petite séquence bad ass qui casse du vampire dans le cimetière.

Bon, évidemment, les séquences qui m'ont le plus foutus les feels, on se refait pas, c'est les scènes Klaus et "Camille", qui n'est pas vraiment Camille mais un peu quand même (aka je m'en fout elle me manque tellement que je prends tout ce qu'on me donne et je vais chialer dessus comme une Kevina).

On apprends donc que Klaus pendant tout le temps ou il avait la lame s'est crée sa propre "chambre de chasse" pour ne pas souffrir, et a fait de Cami son ancre pour pouvoir tenir.

Elle est "là" pour lui comme elle l'a toujours été, et c'est bien grâce à elle qu'il arrive a passer outre la souffrance, et bat la lame de Papa Tunde, ce qui lui permet de s'échapper.

La petite scène de la fin ou il voit sa fille et sourit été magnifique :)

Marcel,

Alors, je vois un peu partout (pas ici heureusement) comment on le démonte de A à Z pour ses actions envers les Mikaelson, mais bonnnnnnn euuuh il aurait voulu coco, il les aurait décimés ! Klaus à sa "grande" époque (aka l'époque je tue tout ce qui me sert pas) il a pas fait le 1/4 de ce que Marcel à pu faire en terme de "pardonnage".

Parce que bon, remmettons les choses à sa place, Marcel il l'a gardé enfermé pendant 5 ans oui, mais bon Klaus derrière le mu-mur on a compris que ça a pas duré longtemps, pareil pour la lame de Papa Tunde, il l'a enfermé, certes, mais bon, je suis sure que Tristan (oui vous savez celui qui fait glouglouglou dans l'Océan depuis 5 ans) il a souffert vachement plus que lui pendant cette même période, et Marcel l'a protégé face à Alistair, même si c'était beaucoup par égard à Rebekah.

Et puis la pareil, Marcel il pouvait faire du une pierre six coup et tous les butter, et non, il leur accorde un "exile" leur montrant qu'il vaut mieux qu'eux, en sachant que Elijah n'a pas hésité à le tuer froidement pour se "protéger".

Donc ouais, team Marcel quoi. Par contre sa Sofya elle me gave mdrrr

Y'a eu aussi le Josh show qui était pas mal "je sais que je suis adorable" punaise, je vais la replacer celle-là moi mdrrr son nouveau BF qui a pas l'air de savoir pour lui... en apparance. Au final, il doit sa vie à Davina, et à un Kol nostalgique !

Et pour finir, Vince, c'est le perso qui m'intrigue le plus dans ce début de saison, il commence à trouver ce qui enlève des gamins, et flippe bien comme il faut, en comprenant à la fin de l'épisode de "quoi ça s'agit" mdrrr

J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette saison (j'ai déjà vu le 4.03 mais j'en parlerais dans un autre post' dans la semaine).

Bisous et oisillons :)

4x03

Ricqo  (03.04.2017 à 20:42)

Super épisode 3. Pas d'action, mais purée que c'est glauque cette histoire de possession, de nourrir un esprit avec l'âme d'enfant, on touche à un sujet quand même assez gênant, mais pour le moment, ça prend vachement bien.

Au final, c'est bien de voir que cette histoire se met en place via Vince, et non pas via les Mikaelson directement, ça aurait été un peu gros alors qu'ils avaient enfin l'occase de refaire leur vie loin de toutes les emmerdes possibles.

Et de voir l'épisode à deux vitesse m'a bien plus, c'était bien organisé tout ça. Le duo Vincent - Marcel avec les détails morbides du premiers liés à la situation actuelle, ça le fait. Et de l'autre côté, voir les Mikaelson dans leur petit coin de paradis, isolé de tous, c'était beau à voir.

Et je reviens sur cette histoire de demon / possession, Vince doit se dégoûté quand on sait ce qu'on sait suite à cet épisode, c'est lui qui entraîne sa femme et son enfant à naître dans cette folie, et voilà que ça lui retombe dessus, des années plus tard. Là où c'est un peu dommage, c'est qu'il semble avoir mis en place malgré lui un plan qui implique une puissance démesurée pour... un vampire ! WTF ? Quand on voir à quel point les vampires se font démonter par n'importe quel sorcier / sorcière un minimum compétent, c'est assez dingue de voir tout ça juste pour Marcel qui n'était qu'un simple vampire d'à peine 200 ans à cette époque là. 

Les flashback bien glauques avec Eva qui devenait un peu plus inquiétante à voir à chaque nouvelle scène, dire que ça partait bien avec l'annonce de la grossesse... Et l'espèce de méchant qui a géré tranquillement Marcel aka la Bête ultime et Vince qui a contribué à le créer (Marcel ET cette magie mystérieuse), bah voilà, c'est la série qui veut ça. Tu met un sorcier, tu lui donnes un air un peu méchant, et il peut te gérer à peu près n'importe quoi sans que ça paraisse anormal, on avait déjà vu ça face aux Mikaelson, ce n'est donc pas bien surprenant en soi.

Et pour la scène final... J'avoue que je l'avais pas vu venir celle là, mais pour être honnête, je n'avais même pas remarqué que c'était Will au début. Je me suis dit tiens, un nouveau sbire du nouveau grand méchant à venir, et c'est après que j'ai tilté. Bon, si ça peut donner un intérêt au personnage, ça ne peut pas faire de mal, parce que je me demande encore à quoi il sert, ce type.

Les Mikaelson, maintenant. AH !

Un peu deçu de voir Kol partir comme un voleur, comme ça, il disparait, et c'est Rebekah qui se retrouve à dire au revoir pour lui... Franchement, ça coutait quoi de rajouter 30 secondes d'épisode pour le voir dire au revoir à sa famille, un petit mot pour sa nièce... Bref, Rebekah aura eu droit à une scène avec Elijah et une avec Klaus, elle aura eu un meilleur traitement pour celle qui fût la membre "originelle" du trio de "The Originals". Bon vent à toi, Bekah, elle mérite de trouver son bonheur.

Par contre, c'était hyper sympa de la voir partir avec Kol. Des Mikaelson qui se séparent, mais qui restent ensemble malgré tout !

L'affaire Hayley - Freya, bon... Ca ne m'a pas captivé. Elles ont eu un désaccord pour la louve, pour tout vous dire, je m'en fous un peu de ce qui lui arrivera. On va dire que je comprends l'obsesssion de Freya pour extraire un maximum de venin, mais c'est un peu poussé à l'extrême. Depuis le temps, elle a du en extraire plus d'elle que pour n'importe quelle autre meute. C'était quand même un peu une connasse (oui oui) ce qu'elle était sur le point de balancer à Hayley avant qu'Elijah n'intervienne.

Elijah - Hayley, rien de bien nouveau. Ils s'aiment et Elijah a trouvé sa raison d'être avec celle qui semble être devenue son âme soeur. Scène romantique et galipettes dans la chambre, cool pour eux, mais rien de neuf. Néanmoins, c'était quand même une scène utile pour continuer à justifier la présence d'Elijah, car les mots de Rebekah au début de l'épisode avait du sens.

La raison première de la présence d'Elijah à la NO au départ de la série était qu'il cherchait la rédemption pour Klaus, il a réussi sa mission avec brio. Son petit frère n'est plus le bâtard égocentrique de la famille, il est devenu un homme, un frère et un père aimant. Ce fût long, ce fût dur, ce fût compliqué, mais c'est arrivé. Klaus restera Klaus avec ses défauts, mais il arrive maintenant à assumer le bon en lui, et il le doit en grande partie à son frère qui aura tout fait pour (rappelez vous les deux premiers épisodes de la série, ou Klaus tournait clairement le dos à Hayley et à l'enfant en disant clairement qu'il fallait les laisser mourir, ça valait mieux que d'avoir une quelconque pression de la part de sorcière, rien à foutre de son enfant à naître, et pourtant, ça parait inimaginable aujourd'hui).

Donc oui, rattacher Elijah a Hayley est la bonne solution pour continuer à le voir. Hayley et Klaus étant liés de par leur fille, il est évident qu'il ne peuvent pas choisir de vivre chacun à l'autre bout du monde, pour Hope. Pour qu'Elijah ne soit pas de trop, encore plus avec le départ de Kol et Rebekah, il fallait absolument consolider cette relation Elijah - Hayley, pour ne pas le voir "errer" dans les épisodes comme un simple figurant relayé au rang de "petit ami de maman".

Et enfin, MON coup de coeur, le duo que je vais "shiper" (tuez moi...) pour le reste de la série : Klaus - Hope ! Putin que ça m'a mis des frissons à chaque scène ! J'ai des envies de paternité quand je vois cet épisode, je veux avoir la même petite fille que Klaus ! Cette alchimie qu'ils ont tout les deux, c'était juste magnifique. On le sentait venir avec le SP avant l'épisode, c'est confirmé, ils sont parfaits ensemble ces deux là. La petite est juste à croquer, et on voit Klaus comme jamais auparavant, le père et la fille qui se découvrent dans cette situation définitivement pas comme les autres, le point commun artistiques, leurs échanges avec ou sans paroles, parfois juste un regard, un geste... Truc tout bête, la scène du papillon, juste avant de le trouver, quand ils marchent dans les bois, Hope cherche à passer par dessus un tronc d'arbre (il me semble) et pour s'aider, prend la main de son père, regardez le jeu de J.Morgan, ça dure une fraction de seconde, mais Klaus a une réaction quand sa petite lui prend la main, c'était superbe.

Et donc tout ce petit monde va retourner à la NO, YEAH !

 

Ca va envoyer du pâté corse !

 

4x03

4evaheroes  (05.04.2017 à 07:24)

Dommage, j'aurais voulu une famille plus unie mais je vais pas cracher sur ce qu'on a eu.^^

Je regrette aussi un peu que la série ne puisse pas continuer sans la Nouvelle-Orléans et un ennemi à abattre.

Pour le moment, j'aime bien Hope, j'en suis le premier surpris.^^

Et même si je m'en moque de l'ennemi, c'est sympa d'approfondir Vincent.

Quand à Freya et la science de Keelin contre Marcel, ça m'ennuie déjà.

Et j'ai eu du mal à croire aux paroles de Rebekah si c'est pour buter un mec et voler sa voiture.

Bilan : Un bon épisode.

4.03

fitzgie  (08.04.2017 à 00:44)

Encore un super épisode, que cette série fait du bien dans ce monde sériphile de m.... qu'on a en ce moment...

  • Rebekah et Kol :

Bon, ils partent, franchement, je m'en fiche comme de l'an 40, ils servaient pas à grand chose, à part tué une madame parce que... on sait pas... Fin, je sais, c'est des vampires tout ça tout ça, mais punaise ça fait tellement cruel quoi, la meuf c'est leur gourde, et une fois vide, poubelle... Yep...

Oh puis le monsieur qui avait une belle tuture est mort parce que... il avait une belle tuture... OUAIS... Ils disaient quoi les deux 2 h avant "Davina voulait rendre le monde meilleurs et eux font les cons" ???... Bon bah bon vent les deux, si vous êtes aussi intéressant que ça...

Kol faisait du boudin, et Bekah faisait encore des grands discours avant de partir, rien de bien nouveau sous les tropiques...

  • Freya :

Alors j'ai un GROS problème avec Freya cette année... Parce que bon, autant l'an dernier même si j'ai trouvé ça affreux ce qu'elle a fait à Davina, et que je l'ai tjs pas digéré, elle semblait s'en vouloir de faire ça, là, ce qu'elle fait à Keelin, on dirait qu'elle s'en tape, c'est "la nana c'est un bout de viande qui me sert" et que si elle pouvait la vidé de son venin et ensuite la tuer, ça lui irait.

Je sais pas elle me parait vraiment froide, et elle ne l'était pas avant, et ça, bah ça m'emmerde. En plus elle est injuste avec Hayley, et ment à Elijah en lui disant "oh tqt la louve je lui fout la paix"...

Et puis bon quel est l'intérêt de la montrer aussi detestable avec Keelin alors que bon, ça crève les yeux qu'elles vont finir en couple ? Je sais pas, l'écriture de Freya me dépasse cette année...

  • Keelin :

Bon bah elle s'enfuit, se fait rechopper, et accèpte de jouer aux scientifiques avec sa nouvelle BFF... Ok...

  • Hayley :

Rien à lui repprocher, nickel de A à Z, protège Keelin et tiens la promesse qu'elle lui avait fait. Elle s'occupe de sa fille, et l'a protégée de "qui" est son père pour qu'elle en ai une bonne image.

Le diner avec Elijah j'ai beaucoup apprécié, l'alchimie des deux me perds :)

  • Elijah :

Il décide de rester auprès de Hayley, car elle est sa famille, et à ENFIN réussi à faire que son frère soit un homme dont Hope serait fière. (de maintenant hein pas de avant)

  • Klaus :

Le moment MDR de l'épisode pour moi : Hope se sent mal, Klaus "HAYYYLEEEYYYY !!!" MDRRRRR ah les hommes...

Bref... Il retrouve sa fille et voit qu'elle a des points communs avec lui, j'ai aimé le voir sourire face à Hope, on le voyait heureux de la retrouver et de voir qu'elle l'apprécie.

J'adooooooooooore le duo, ils sont choupi !

  • Hope :

J'aime beaucoup l'actrice qui la joue, elle SAIT jouer, parce que bordel, dans TVD les deux gamines, c'était une calamité mdrrr

Elle apprends à connaître son père, et lui fait confiance, le "shh don't tell my mum" j'ai adoré ! Par contre bon, elle aurait du p-e pensé à dire "Hey y'a un machin bleu dans le jardin" mais bon...

  • Marcel :

Bon bah il passe des coups de fils, et fait des visites de maisons hantés avec Vincent mdrrr, pas supra intéressant ou indispensable pour l'épisode, mais vu que Charles est beau, ça me dérange pas :)

  • Vincent :

Alors pour moi, c'est LE perso de cette saison 4, vraiment, tout semble être lié à lui, et j'aime énormément la storyline de ce début de saison !

Des flashbacks avec Eva (MAISiiiiiiiE !!! Que j'aime cette actrice :) ), et on comprends le pourquoi du comment Eva à pété un câble.

Alors déjà j'aime "ça" pas que Vince est tout perdu hein, mais le fait qu'on voit une sorcière emportée dans la magie noire, et qui se perds totalement la dedans, parce que bon, on en a jamais vu des sorcières devenir complètement tarées avec leur pouvoir avant Eva, et que franchement ça m'étonne, parce qu'un pouvoir comme ça, ça devrait en faire basculer plus qu'un du côté obscur de la force !

On comprends aussi pourquoi Vince a fait ça, il voulait protéger sa famille, et vaincre Marcel.

Ricqo, pour le "pourquoi Vince il lui fallait tant de magie" juste pour butter un simple vampire, je pense que c'est parce qu'à l'époque, Davina elle été en mode "dinde-magie", tu sais gavée de magie à fond, et qu'elle protégeait un peu Marcel de toutes les attaques magiques de la Nola, c'est comme ça qu'il a pu imposer son reigne à l'époque.

Donc il voulait butter Marcel, et finalement tout lui est retombé dans la tronche à coco, il a perdu sa femme et son enfant à naître d'une façon plus que violente, et on comprends finalment pourquoi il refusait de se servir de ses pouvoirs en saison 2 et 3.

Et ce que j'aime, c'est qu'il n'accuse pas Marcel de ce qui est arrivé à sa famille, car oui, c'était pour le vaincre, mais la décision d'utiliser de la magie noire, il l'a pris seule, et assume la responsabilité de ce qui est arrivé par la suite à Eva.

Donc le "serpent" il sait ce que c'est et en a peur, une peur qui va même jusque qu'à le faire supplier à Marcel de le supplier de le tuer si il vient chercher le bouquin... WOW...

Il sauve les enfants avec Will (j'en reparlais après de lui) et Marcel, et de suite veut guérir Hope de ce qui lui arrive. Eh bah bordel TEAM VINCE !!

  • Will...

Alors le gars te réapparait comme ça POUF, moi qui le pensait capoute mdrrr, finalement toujours flic, et copain avec Vince, il aime pas Marcel aussi !

Le gars fait sa petite enquête et moi je me dis "Narducci il est quand même bien mignon de le faire venir, mais Jason il sert a que dalle quand même" en pensant qu'on aurait encore perdu sa trace en cours d'épisode ETTTTTTT

BOOM... Le Willounet on le retrouve à la fin tout feu tout flamme, en train d'égorger de l'ambulancier comme ça... PUTAIN... Comment je suis restée bouche bée moi... J'avoues qu'ils m'ont mis sur le cul tellment je m'attendais pas à ça !

Donc le Will, il est quoi ? Possédé, contraint ?? Juste EVIL ? Rah j'espère qu'ils vont pas se foirer la dessus parce que Jason il assure en méchant !

*croise les doigts pour EVIL WILL*

Et voilàààààààà !

Bisou mon poulailler !

4x04

Ricqo  (08.04.2017 à 09:25)

Le moment MDR de l'épisode pour moi : Hope se sent mal, Klaus "HAYYYLEEEYYYY !!!" MDRRRRR ah les hommes...

C'est exactement ça ^^. On joue les gros durs, mais au fond, on est des grands sensibles, très douillets même mdr. Solidaire de Klaus sur ce coup, j'aurai fait pareil ! :D

 

Bon, pour l'épisode du jour, je ne l'ai pas encore vu avec les sous-titres donc il me manque certainement quelques infos. Mais il est clair que cette saison 4 m'a déjà emballé, le début est génial. Contrairement à la saison 3 qui l'était aussi, mais qui faisait un peu plus tiré par les cheveux avec la "Trinité" qui ne représentait rien si ce n'est 3 vieux vampires qui voulaient se venger, les trois arrivent et annoncent la prophétie comme ça, ça tombe des nouveaux venus... Bon, voilà quoi.

 

Là, l'ambiance est quand même beaucoup plus malsaine. Ce n'est pas quelqu'un, c'est visiblement "quelque chose"... Je suis totalement hypé par ceux que les scénristes ont mis en place, j'espère qu'ils vont assurer pour la suite.

Le retour à la NO aura tenu ses promesses. Klaus - Hope toujours très touchants, on sentait que Klaus était en train de bouillir, se sentir impuissant pour celle qui est aujourd'hui sa raison d'être. Elijah très en retrait, il aura servi de batterie de substitution pour faire capoter le sacrifice des enfants. Les retrouvailles avec Marcel, le petit dialogue entre lui et Klaus. 

Will dead, bon débarras, pour ce qu'il aura apporté au final... Voir Klaus le tuer ne m'aura fait ni chaud ni froid.

Vince toujours d'une aide précieuse, ce personnage est une véritable réussite, depuis la saison 3, il est vraiment un pilier de la série à côté du duo de tête.

Et je soulignerais quand même la scène finale. On parlera encore une fois du superbe choix de musique pour le cauchemar de Hope, bien que l'atmosphère était tellement étrange que j'étais persuadé que c'était réel avant le réveil de la petite. La double scène où on constate que "The Hollow" est visiblement en train d'influencer Marcel, Hope qui se réveille et trouve les fameux beignets que son père lui avait promis... qui cherche son père à travers l'ancienne demeure Mikaelson et qui le trouve sur un balcon. Regardez bien le petit sourire qu'elle a juste avant que papa ne se retourne, c'est trop touchant. Et là, Klaus qui lui fait face avec la confirmation que "The Hollow" a visiblement "marqué" Klaus comme Marcel. 

Et au vu de la bande annonce du prochain... Bref, je vais peut-être continuer sur le topic spoil ^^.

4x04

FeeEli37  (08.04.2017 à 18:43)

Fitzgie et Ricquo : Je vois qu'on a tous eu la même réaction à Klaus qui hurle " Hayleeeeeeeyyy "  en voyant Hope malade ! rhalala il est ou le grand méchant hybride qui a peur de rien ? mdrr les hommes tous les mêmes !! ;)

Et bien encore une fois, j'ai trouvé cette épisode vraiment excellent ! J'ai beaucoup aimé voir tout le monde s'allier pour sauver ses enfants, il n'y a pas à dire The Hollow est flippant ...


Comme dans le précédent épisode, j'ai adoré toutes les scènes entre Klaus et Hope. La petite ne connaît pas son père depuis longtemps mais il partage déjà une connexion très forte, ça permet de montrer une facette très douce et surprotectrice de Klaus que j'aime beaucoup.
Le cauchemar de Hope à la fin était magnifiquement filmé et aussi flippant que quand les corbeaux sont tombés autour d'elle en début d'épisode. Summer Fontana est une excellente actrice pour son âge, très juste. Je l'adore !
J'ai aussi aimé le duo former par Vincent et Elijah, surtout celle dans l'église ou Elijah dit qu'il est prêt à être le diable lui même pour sauver sa nièce.
J'ai été aussi contente de revoir Marcel et Hayley travailler ensemble pour trouver des informations sur le lieu ou les enfants sont. Je ne pensais pas revoir ce duo aussi tôt au vu des précédents épisodes, mais Marcel n'a jamais rien eu contre Hayley ou Hope comme il le confirme dans cette épisode.


Les scènes entre Klaus et Marcel ont été courtes mais présage beaucoup de choses pour l'épisode de la semaine prochaine. Certes, ils se sont chamailler dans la forêt encore sur les mêmes sujets que d'habitude mais Klaus a suivit l'avertissement de sa fille et tenter de protéger Marcel quand ils se sont retrouvés dans le cercle.
Il a tenté de le prévenir pour ne pas qu'il regarde la lumière bleue et il a finit par regarder en voulant l'aider à se détourner.

J'ai aussi eu mon petit sourire à la scène d'introduction avec Marcel et Sofya. Ils ont très bonne alchimie tous les deux, pas à dire !


Je commence aussi à beaucoup aimé le duo formé par Freya et Keelin même si ça a très mal commencer entre elles. Je sais que beaucoup râle sur le comportement de Freya en ce début de saison, j'admets ne pas être fan de sa froideur non plus.
Mais je l'adore même si elle fait un peu Klaus et Elijah 2.0 sur ce coup là en reproduisant le même comportement qui les a mener à être battu pendant cinq ans.
Elle veut protéger sa famille, sa nièce ce que je pige totalement.
Et oui comparer à Elijah et Klaus, elle n'a jamais été proche de Marcel. Je pense vraiment qu'elle agit par peur de perdre cette famille qu'elle a tant cherché, même si je pense pas que tuer Marcel soit la solution.
Mais par contre je trouve que Riley a une énorme alchimie avec l'actrice qui joue Keelin, c'est clair qu'elles vont finir ensemble ce n'est pas subtile !


J'ai aussi aimé qu'Hayley soit confronter aux conséquences de ses actes, c'est à dire choisir les Mikaelson au lieu de son peuple. Pendant qu'elle cherchait des informations avec Marcel, elle a vu une louve de sa meute qui était devenue une fanatique de The Hollow.
Celle ci lui rappelle qu'il n'y a plus de meute et qu'elle n'était pas là. C'est la deuxième à lui faire la remarque et je pense que ça l'a fait réfléchir.
J'ai aussi aimé qu'elle questionne Elijah sur ce qu'il aurait fait si Vincent n'avait pas trouvé la solution pour briser le sort dans lequel Marcel et Klaus était enfermé.
Il dit qu'il aurait fait ce qui est nécessaire mais encore une fois, ça aurait été répéter les mêmes erreurs encore et encore.


Sinon, je ne suis pas fâchée que Will soit mort il était complètement embrigader le pauvre ! Et puis franchement, il était pas très utile, je me demandais encore pourquoi il était vivant ?
Mais je suis triste pour Vincent qui se prend son passé, ses erreurs, ses peurs en pleine tronche et qui pour le coup vient de perdre son meilleur ami.


J'ai hâte de voir la suite !

FeeEli

Ricqo  (08.04.2017 à 19:27)

C'est vrai que la petite conversation en fin d'épisode entre Hayley et Elijah est assez dérangeante, mais en fait, on touche à un dilemme humain plus qu'à un problème qui ne serait propre qu'aux Mikaelson.

Chacun de nous. Bon après, on parle d'une série et j'imagine qu'aucun de nous n'a jamais vécu ce genre de situation, mais ne serait on pas prêt à accepter la mort d'inconnus pour sauver la vie d'une seule personne que l'on aime ? C'est hyper dérangeant, je le sais bien. Mais peut-on affirmer que dans le cas contraire, un des parents d'un des enfants en question n'aurait pas eu la même pensée qu'Elijah ? Que peut-être, l'un d'entre eux à leur place aurait aussi pensé à sacrifier les autres -et donc Hope- pour sauver le leur ?

Et oui, gênant. Mais ça fait partie du charme de ce début de saison, ce qui veut dire que la mise en scène est pour le moment réussi en ce qui concerne la mise en place du scénario.

Quant à la louve qu'ils retrouvent dans le bayou, j'ai mis un peu de temps à percuter tant ça fait longtemps que j'ai zappé les histoire de meute. Hayley a fait son choix. Jackson est mort, elle a aussi le droit de mener sa vie comme elle l'entend. Et de toute manière, c'était un dialogue de sourd, donc on ne va pas vraiment tenir compte de ce que ce personnage opportuniste a pu dire dans la mesure où on ne l'a jamais vu, et qu'elle était possédée par cette étrange force.

En ce qui concerne Freya, vous la voyez se mettre en couple avec la louve ? Depuis quand elle est homosexuelle ? Naaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! Ma Freya d'amour, il te faut un homme, un mot de toi et je prends mon billet pour la NO et je suis prêt à être ton esclave dans une grange si c'est ça qui te plait :D.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

Phot'Originals
Hier à 23:24

Riley Voelkel
10.01.2021

Leah Pipes
10.01.2021

Phoebe Tonkin
10.01.2021

Claire Holt
10.01.2021

Daniel Gillies
10.01.2021

Actualités
Carnet rose pour Candice King !

Carnet rose pour Candice King !
Carnet rose pour Candice King, l'interprète de Carolines Forbes, et son mari Joe King ! L'actrice de...

After We Collided est disponible sur Amazon Prime

After We Collided est disponible sur Amazon Prime
Le film After We Collided, adapté d'après les livres After d'Anna Todd, dans lequel l'actrice...

Candice King | Une date pour After We Collided

Candice King | Une date pour After We Collided
Le film "After We Collided", dans lequel l'actrice Candice King y jouera le rôle de Kim, sera...

Maisie Richardson-Sellers au casting de The Kissing Booth 3

Maisie Richardson-Sellers au casting de The Kissing Booth 3
Maisie Richardson-Sellers sera au casting du film The Kissing Booth 3. Elle y reprendra le rôle de...

Daniella Pineda dans Cowboy Bebop

Daniella Pineda dans Cowboy Bebop
L'actrice Daniella Pineda est au casting de la série Cowboy Bebop où elle incarnera le personnage...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Aujourd'hui à 12:53

RDV sur le quartier de Doctor Who :;

grims, Aujourd'hui à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Aujourd'hui à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Aujourd'hui à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Aujourd'hui à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site