389 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
alisar  (08.11.2015 à 22:03)

tu sais si on avait casté une autre acrice pour Aurora, ça aurait fait moins mal de la voir et de connaire l'histoire, mais le problème ici, pourquoi elijah suit klaus et livre ses batailles alors qu'il savait qu'il avait tué leur mère?

c'est les scéaristes qui manquent de cohérence sérieux!

 

Ricqo  (08.11.2015 à 22:08)

Ah donc maintenant tu reproches à Elijah sa loyauté envers Klaus et le reste de sa famille ?

Je n'arrive plus à te suivre ^^.

alisar  (08.11.2015 à 22:13)

tou se suit, et tout s'explique, cette famille est complétement foutue, mais oui sa loyauté on l'a dit lors de TVD et des deux saisons passées, parfois il fait juste ce sermon sur la famille mais on n'en voit pas l'utilité, en tout cas moi, je me demande a chaque fois ce qu'il fait là bas, puisqu'il n'a aucun lien qui le retienne!

Ricqo  (08.11.2015 à 22:23)

Et là-dessus je suis d'accord avec toi.

D'où l'intérêt de faire évoluer Klaus. Elijah ne peut pas vraiment avancé dans sa relation avec son frère si ce dernier l'attaque à chaque fois que son cerveau le laisse tomber ^^.

Quant à Aurora, je te rassure, ce n'est pas juste l'actrice. C'est le personnage qui est comme ça, malsain et dérangé. 

Parce que si on se base sur cet épisode et ces flashback, alors Joseph Morgan aussi est très mauvais comédien, mais on sait que ce n'est pas le cas. C'est juste le scénar qui est bidon, pour le coup.

305souplineuh  (09.11.2015 à 11:16)

oula compliqué de venir trouver une place... vous parlez tellement et avez déjà élaboré tant de pages sur ce seul épisode que je sais pas trop quoi rajouter.

Alors oui Klaus est péniblement répétitif. Pauvre enfant. Malheureux. Mais bordel son premier amour, celle qui, même si elle est felée totalement dans sa tete, l'a aimé de suite inconditionnellement lui a été arrachée. Elle lui a fait croire qu'elle ne l'aimait pas. Une fois de plus Klaus a été rejeté, rabaissé au rang de rien du tout. Ce sont des flashback, donc c'était A SES DEBUTS. Je pense qu'il a eu le droit d'étre malheureux. Et se rendre compte 1000ans apres que cette femme qui l'a aimé, a juste été contrainte à le rejeter ca doit juste lui arracher la gu*ule. Alors oui bouh pauvre cr*tin qui voit pas ce qui se joue, mais enfin lachez du lest sur Klaus. sérieusement...

Tout ce qu'il fait est mal prit, mais je répete tout cet épisode etait en FLASHBACK, donc a leur début. Son premier amour. Le début de sa descente aux enfers de se faire rejeter. C'était leur début dans la vampirisme, faire des "nouveaux vampires", contraindre, ... ils devaient fuir encore leur pere. Je sais pas mais sans chercher des excuses je pense que Klaus a raison d'être en colere.

A côté de ca, a nouveau ce scénario me pompe car comme par hasard on ne laisse jamais Klaus se poser apres apprendre des nouvelles. jamais il ne peut y réfléchir, nan la il va de suite voir son frere, évidemment que ca ne peut qu'exploser. Evidemment. Même si oui il a tué la mere et donc devrait se regarder comme le dit jsutement Elijah.

Ricquo a raison sur le fait qu'Elijah n'était pas tout à fait maitre de ce qu'il faisait, il découvre au moment ou il parle à Aurora, qu'il sait la contraindre, et sous la colere lui fait détester Klaus. Mais comme le dit Aurora, par la suite il n'a pas changé la donne.

Personnellement j'trouve que niveau équitabilité dans les "meurtres amoureux par frerot" ils ssont équitables. Gia assassinnée, et Aurora rejettant l'amour de Klaus on peut effacer l'ardoise et passer a autre chose.

J'en ai marre de leur dispute, de cette faculté à les retourner les uns contre les autres c'est étouffant.

La a quoi rime cette mascarade de combat? (limite ils l'ont fait pr passer le temps, mais c'était l'une des pire de TO, même de TVD je trouve) ... méchant frere, bouh je vais te tuer pasque tu as fais ca... Nan j'accroche pas. c'est ridicule et tellement rabaissant pour les personnages.

Et je rebondis encore sur Elijah. Oui il est théatral depuis la 1er apparition de TVD mais ca en devient risible. il y a une avancée non négligeable, avant ca faisait partie de qui il était, il ene imposait, la je le reconnais de moins en moins. Ca m'agace même si je l'aime mon ténébreux.

j'ai juste envie qu'on avance, on n'arrete pas d'aller a reculon. idem avec Lucien.. il est pas l'assassin ou il l'est? Pote avec Tristan ou ennemi? ca pourrait être un réel plus pour la série, mais ils le font tellement mal que je comprends rien et ca m'ennuie.

Davina qui se la joue chef, puis suiveuse des paroles de sa nouvelle BFF, qui se bat pour voler Hope à son pere, et qui passe une journée et une soirée totalement aux ordres de Davina, WTF qui s'occupe de Hope?

Pourquoi et comment Elijah a transformé Tristan? Comment a t il découvert le côté vampirique de la famille?

@souplineuhRicqo  (09.11.2015 à 14:26)

Je comprends pas le "lachez du lest sur Klaus". Pourquoi vous vous sentez agressés dès qu'il est critiqué.

On commente ce qu'on voit dans les épisodes, si les critiques semblent répétitives, c'est peut-être parce que la connerie du personnage l'est aussi.

Rien que de mettre en comparaison Gia avec Aurora, je vois pas l'intérêt. Gia n'était pas un personnage principal, mais elle avait le mérite d'être simple et vrai sur ce qu'on a vu d'elle. Ensuite, elle est morte, contrairement à Aurora. Morte gratuitement, pour le simple plaisir vengeur de Klaus. Tu trouves vraiment ces deux situations comparables ?

Et encore une fois, le timing... Il sait qu'une prophétie menace de tomber sur lui et sa famille, à aucun moment il ne se pose de question quand une tarée sortie de son passé le pousse à attaquer son frère. Y a rien qui fait "tilt" là haut ? ^^.

D'allleurs, Elijah n'a pas "changé" la donne en annulant l'hypnose d'Aurora, OK, admettons. Bon, déjà, il aurait fallu qu'il soit au courant, bon, admettons aussi. Comment Aurora a pu annuler cette hypnose ? Elle l'a fait 1000 ans après, au moment où la prophétie menace les frères ? C'est étrange quand même, non ? Donc la question n'est pas vraiment de savoir pourquoi Elijah n'a pas annulé l'hypnose, mais plutôt de savoir comment ELLE l'a fait, et pourquoi maintenant. 

Donc rassurez-vous, il n'y a pas d'acharnement sur Klaus, pas du tout. Juste des commentaires sur ce qu'on voit d'un épisode à l'autre. Pourquoi nos arguments mettent mal à l'aise au point de parler d'acharnement ?

souplineuh  (09.11.2015 à 17:34)
Message édité : 09.11.2015 à 18:37

 

"lachez du lest" ne t'étais pas dirigé personnellement évidemment, c'est en général, ne me reproche pas ce que tu n'aimes pas ;) (se sentir agressé quand vs dites qqch)

je me sens suffisament adulte et je pensais pareil pr savoir parler de personnages sans en etre blessée moi même. Désolée que quand je parle de Klaus, vs puissiez le prendre contre vous.

concernant Klaus  on ne retient que ses actes et rien des alentours. je n'ai pas prit sa défense, mais je pense que si j'apprends une trahison qui remonte a des années je l'aurai en travers de la gorge, que dire donc d'un amour piétiné 1000ans avant? Alors bien sur prophétie et tout... mais j'aimerai savoir si a chaque fois la raison est premiere conseillere face a la colere. on sait que non. on sait aussi que chacun réagit avec ses tripes face a la trahison, donc pourquoi Klaus (surtout Klaus en plus) réagirait avec un "oula je sens un piege, on veut me monter contre mon frere, n'y pensons plus"...

et évidemment douce et forte Gia n'est pas comparable a déglinguée Aurora, le second degré passe mal via internet on dira. Mais chacun des deux a écrasé l'amour de l'autre, a des degrés divers, à sentiments divers (l'amourette de l'un et l'amour de l'autre ne sont pas non plus comparables j'aurai pas du) désolée donc de l'avoir mentionné c'était mal approprié ;)

alors je pense que je n'ai pas défendu Klaus, je dis juste que chacun met derriere les personnages ce que l'on veut. Ici vous voulez que Klaus réagisse calmement, et éjecte Aurora. Alors que moi je vois un gars a qui on a laché une bombe sur le fait qu'il A ETE AIME, malgré ce qu'il a toujours cru impossible. et bien que sa réaction de se mettre Elijah a dos est bete, elle PEUT ETRE compréhensible si on tente parfois d'oublier son aversion pour Klaus ;)

et Elijah aurait pu forcer un peu la discussion, sachant qu'il savait tres bien que si Klaus l'apprenait d'un autre il peterait un cable. il l'a laissé partir alors qu'avec la toute rapidité vampirique il lui suffisait de passer devant lui, de mettre délicatement un bras devant Klaus et lui avouer. Soyons honnetes... il ne la pas fais. et je réitere que j'adore Elijah

mais ici, apparement on ne peut pas etre l'un et l'autre. faut choisir. je le fais pas je les aime tous les deux (appelez moi Rebelle ^^ ). et comme dans ma petite vie d'empathique personne (hélas) je cherche les raisons et essaie de comprendre cmt une réaction peut etre expliquée.

 

je dépose une petite confiserie pour casser un peu le coté "bam" de ce message, internet et tout et tout ca peut mal etre compris

et je rajoutesouplineuh  (09.11.2015 à 18:04)

Que je suis a côté de ca ENTIEREMENT (oui en grand que ca petzouille) d'accord sur le fait que cette dispute est bete. et inintéressante. et que Klaus AURAIT du se rendre compte du sale jeu de Aurora. et qu'il AURAIT du etre faché sur Elijah mais passer outre.

que oui Aurora qui arrive mille ans apres ca va pas

que oui Tristan & Lucien ensemble ca n'augure rien de bon

que oui Elijah a tjs été la, par culpabilité, amour fraternel ou autre

que oui malgré les trahisons de chacun, ils mériteraient de former une famille tranquille enfin...

moussita  (09.11.2015 à 19:33)
Message édité : 09.11.2015 à 19:36

De retour dans le débat ; bon déjà je te rassure Souplineuh, tu n'es pas la seule à aimer les deux frères, si si je t'assure ; je crois parler en mon nom et en celui de Fitz pour te dire que nous deux bah c'est pareil, même si Fitz préfère Klaus, et moi avec mon délire "Jajah" bah forcément je me tape l'affiche, mais ça n'empêche qu'on apprécie quand même les deux frèrots aussi ;) Pour leurs qualités et leurs défauts, avoir une préférence pour l'un ne veut pas dire forcément que l'autre on le hait. Et moi je vais même à dire que j'aime les trois au risque de me prendre un MP assassin pour avoir dit ça lol, non je rigole ;) Mais oui Bekah me touche aussi ; et à l'époque de TVD j'aimais les 5, entre le gentil romantique Finn et l'imprévisible Kol, ça va je suis pas difficile.

Ensuite pour ma part c'est pas tant un frère ou l'autre que je blâme dans tout ça, ma colère elle est vraiment contre les scénaristes dans l'histoire!! Parce que oui effectivement en théorie on devrait être touché par Klaus, il avait rencontré une femme qui l'acceptait entièrement, lui qui cherchait la reconnaissance et surtout à ce qu'on le juge pas pour ses actes passés et qu'on comprenne ses motivations, bah là il avait gratter le gros lot quand même! Plus fangirl qu'elle... Bref, là n'est pas le propos ; donc d'un côté oui d'un prime abord la colère de klaus envers Elijah pourrait être entendable... Sauf que c'est tellement mal écrit, tellement maladroit dans l'intention, que personne n'est dupe sur l'intention de cette histoire, et que du coup bah elle se prend un gros rejet de la part de beaucoup.

Parce que déjà ça offre un goût de déjà vu! Lorsque Klaus apprend la trahison de Rebekah à son intention, en saison 2 quand il comprend que sa mère a  affaibli son côté loup quand il était enfant, et plus tard quand il est dagué par son frère ; et je dois en oublier encore... A chaque fois d'un coup de baguette scénaristique, on repositionne Klaus dans sa position de victime, et bam à chaque fois on en revient au point de départ sur son évolution! Parce que (me frappe pas Alisar lol pour ce que je m'apprête à dire), mais j'aimerai bien le voir évoluer le Klaussounet, mais à chaque fois on sort un truc sorti de nulle part, tellement pas préparé, qui fait retomber Klaus dans ses travers!

Beaucoup l'ont signalé, mais même JoMo paraissait perdu dans ses scènes avec Aurora, et là pour ma part je ne blâme pas l'actrice, en elle-même je n'ai rien à lui reprocher, je pense que l'impression de surjeu bah c'était pas tant sa faute, que là aussi l'écriture du truc qui était lourde au possible! Les dialogues niais au lit entre autres... Et oui bah JoMo lui même ne semblait pas comprendre l'intention des scénaristes, tellement on avait pas l'impression de voir le Klaus que l'on connaissait dans ces scènes, mais plutôt un nouveau personnage, donc des deux côtés bah surjeu à fond les ballons de scènes vraiment mal écrites, pour les faire passer au mieux, donc forcément...

Bon après Alisar je comprends que tu aimes complètement Klaus comme il est, comme moi j'avoue que mon Jajah je l'aime maniéré comme il l'est aussi (sorry not sorry) ; bon la scène de fin quand il est au bar et qu'il tend un verre à Klaus, j'avour ça frôlait le too much dans la mise en scène du truc, en même temps c'était de bon ton avec la scène entière. De toute façon Elijah propose à Klaus de lui révéler un secret dont il a honte, Klaus refuse et veut que les deux travaillent à la recherche d'Aurora, mais quand klaus a une piste, il largue son frère de telle sorte qu'il entende seulement la version d'Aurora, et qu'Elijah ne puisse se défendre... Donc lorsque Klaus rentre, Elijah est en mode blasé car il sait déjà à quoi s'attendre. Mais moi, Elijah et Klaus l'un comme l'autre, je souhaite les voir se remettre en question et évoluer d'une façon ou d'une autre.

Et en fin de compte dans l'histoire, les deux frangins sont perdants sur ce truc, car ce scénario débile (excusez-moi du terme mais là... Voilà faut que ça sorte) remet en cause l'évolution de l'un comme de l'autre ! Déjà Elijah dans TVD on le présentait victime de Klaus, dans TO les deux premières saisons on mettait en avant un Elijah complice de Klaus, dans les dagages de ses frères par exemple, et maintenant dans cette troisième on a juste l'impression, à cause de cet épisode finalement, même si le truc était bien amorcé avec l'histoire de la porte rouge et du meurtre de Tatia en saison 2, que finalement Elijah est juste l'alter ego de Klaus, ni mieux, ni pire. Parce que ce que Klaus a fait enduré à son frère, le priver de son bonheur amoureux, pour faire primer les liens familiaux, ou autres raisons plus obscure, bah pouf magie, Elijah s'est aussi comporté de la sorte envers Klaus! Et là ça va loin parce que Klaus sous-entend quand même qu'il aurait pu être un homme différent s'il ne s'était pas pris cette grosse claque avec Aurora! Alors que pour klaus, il y avait déjà de quoi faire entre Esther et Mikcael, et ça a bien été creusé en saison 2 ça aussi, pour expliquer le côté brisé du personnage ; mais non on en rajoute une couche, et là c'est Elijah qui prend le rôle de traître dans l'histoire du point de vue de Klaus... C'est vraiment affligeant de voir à quel point les ficelles sont grosses. Donc de ce point de vue, tous les reproches que pouvaient faire Elijah à son frère sur ses abus et sa cruauté, bah là remise en jeu du ballon, et forcément le point de vue d'Elijah perd de la portée face à cette nouvelle révélation. Il se demandait s'il pouvait encore être capable de pardonner à son frère, et là bam il se retrouve dans la position de celui qui doit se faire pardonner semble-t-il. Bref un coup d'arrêt brutal à l'évolution de jajah, et une remise en cause totale de son ressenti dans l'affaire, car forcément il passe après le ressenti de Klaus.

Quant à Klaus, déjà bon là aussi l'écriture, encore elle... Je veux dire on nous sous-entend plusieurs fois qu'Aurora était folle, elle même en est consciente et l'évoque à Rebekah, et dans la scène de départ Jajah/Klaus, les deux tombent d'accord sur cet aspect de la personnalité de la jeune fille... Sauf que dans les BF Klaus/Aurora, on ne voit pratiquement aucun aspect de ça, il faut dire qu'on a la version d'Aurora de l'histoire aussi, mais là pour le coup Klaus oublie complètement ce trait de la personnalité d'un coup de baguette magique encore, au point d'avaler toutes ses paroles sans difficulté, et de se faire retourner le cerveau d'une force! Et donc toute cette histoire, forcément ça conforte Klaus dans sa position de victime de sa famille toute entière finalement, et ça casse complètement la dynamique du début de saison où il semblait admettre à demi-mot ses tords. Et même chose pour le Cami/Klaus, là pareil un gros retour en arrière, par le fait qu'il est cédé à Aurora si facilement, alors que là le Cami/Klaus se construisait en douceur, mais la confiance de chacun en l'autre semblait acquise, et après la fin de saison 2 il y a avait l'opportunité de faire avancer les choses... Mais là les deux semblent à nouveau avoir pris des chemins momentanément séparés, et forcément ce baiser, bah bam même chose, coup d'arrêt aussi en tout pour le moment, pour ce début de saison, à l'histoire Cami/Klaus, rien de concret à prévoir pour le moment je suppose...

Et du coup après cet épisode, j'ai juste le sentiment d'être prise pour une grosse BUSE par les scénaristes, tellement la manière dont est écrit le truc, on a l'impression qu'on ne peut avoir qu'une lecture de la chose, et prendre momentanément le parti de Klaus, et juste accepter sans broncher que les types ils jouent au bowling avec les quilles de développement de leurs persos, et se proclament le droit de tout remettre en cause quand ça leur arrange, et penser que nous téléspectateurs on va gober tout cru leurs réécritures totales des personnages en un épisode...  Voilà dsl pour le coup de g... mais j'en ai marre d'être prise pour une andouille avec cette manie des FB toujours riches en incohérences pour relancer des storylines de façon indigeste. Et en plus c'est hyper frustrant de se dire, "ah ça y est le perso évolue...", mais que tout soit toujours remis en cause d'une façon ou d'une autre, ça me perd, et j'en viens à me demander quel intérêt de poursuivre si à chaque fois ils vont pas résister à la tentation de balancer un nouvel élément dans l'histoire pour remettre à nouveau en cause les dynamiques? Surtout que maintenant que la porte rouge est dans la place, bien chargée comme il faut d'histoires toutes prêtes à sortir pour mettre à mal l'honorablité d'Elijah dès que celle-ci semblera trop nuire à l'aura de Klaus..

Et sinon Ricqo ce que tu soulignes est très juste, j'y avais pas pensé, mais oui, comment a-t-elle pu donc lever sa contrainte? Comment a-t-elle réussi à se souvenir de ses sentiments pour Klaus?

@souplineuhRicqo  (09.11.2015 à 20:25)

Encore une fois, ce sont ces excuses envers Klaus que j'ai du mal à comprendre. Y a toujours le "mais" derrière, et ce depuis la saison 1...

Par exemple, on était tous d'accord pour dire que Rebekah était naïve dans ses choix amoureux. Elijah et son balai dans le cul etc... Quand on cite les défauts des autres, on le fait, point. Et on ne les voit jamais avoir des excuses et des justifications sur leurs erreurs.

Pour Klaus, il y a toujours quelque chose qui excuse, ou alors qui PEUT excuser ce qu'il fait. Donc peu importe ses actes, il aura toujours une "bonne" raison.

Et finalement, à bien y regarder, je me dis que c'est exactement comme ça que le personnage doit raisonner, vu qu'il se passionne à jouer les Calimero. La façon dont il rejette constamment la faute sur les autres, c'est exactement la même chose que les excuses qui lui sont trouvées par ses fans.

C'est juste ça qui me fait tilter... On parle bien d'un homme adulte avec toutes ses facultés mentales, non ?

Ce qui ne m'empêche pas d'adorer Klaus. Maintenant, je ne cherche pas d'excuses aux autres personnages, surtout quand ils merdent, je vois pas pourquoi lui aurait plus de droit que les autres là-dessus alors que c'est probablement le perso le plus egocentrique par dessus le tout.

Moussitafitzgie  (09.11.2015 à 21:00)

AMEN !! Tu as tout dit !

Les ficelles scenaristiques, c'est plus des ficelles là, c'est des cordes !

Pour moi qui est même plus Klaus qu'autre chose, là, je trouve ça ridicule !

Et, non, je t'en veut pas pour Bekah ;)

maissouplineuh  (10.11.2015 à 17:50)

en fait, et je le dis tres gentillement, ca tourne chaque fois en rond la discussion sur Klaus. Car , et je parle pour moi, je ne lui cherche pas d'excuses à son comportement, j'observe les choses. Parler de son passé n'est pas une excuse mais une explication. Donc la vous dites qu'on cherche des excuses a Klaus d'etre colérique? bin pour moi c'est pas vraiment une excuse... mais je sais pas si suis tres claire ;)

et moussita parfaitement parlé ;) je sens l'intonation de l'énervement monter au fur & a mesure de la lecture, longue ;) ... mais réelle, effectivement on est tous au meme point d'énervement total sur les rouages scénaristiques et ca en casse les personnages. Chacun se retrouve affaibli par des mises en scene benetes. C'est triste.

alisar  (10.11.2015 à 19:03)
Message édité : 10.11.2015 à 19:06

Snap ricqo,

j'adhère et j'adore et je plussoie souplineuh !!!

 

lol, je rigole et j'étends mon commentaire,

a ricqo; attends il faut remettre les choses en perspecive, on commente ce qu'on voit, tout comme toi, alors quand on "défend" un perso c'es avant tout un commentaire, ni une offense ni rien!

pour ce qui est de défendre "klaus" bah le joue scénaristique entier se joue sur la balance mauvais/ bon! ça a d'ailleurs été un rattage avec elijah concernant la porte rouge, mais c'est un essaie de la pas des scénaristes pour créer cette dimension de " il est mauvais mais c'est a cause de ..." .

on dit la même chose pour rebakah quant a sa naiveté a titre d'exemple, on dit toujours que le fait d'être unique -mythe fracassé par freya qui était henrick- et de ne pas avoir de mère pour la guider, donc parfois son idiotie par rapport aux hommes s'explique. tout comme l'égoïsme de klaus ou son impulsivité ou impulsion je ne sais plus trop. 

souplineuh  (10.11.2015 à 19:27)

effectivement chacun des personnages est "too much"

on a elijah qui est trop gentil, trop droit, mais dont ils ont tenté de montrer le côté monstrueux (un foirage quand meme non?)

il y a rebecca qui est trop naive, trop fleur bleue et c'est chaque fois tourné en ridicule

il y avait Kol et ce côté sale gosse, morveux mais pas bête finalement

et on a Klaus. Personnage pathétique, pas ds le sens méchant du terme, mais qui, à chaque fois qu'on se dit qu'il a évolué, se retrouve pris a part par son passé. Alors oui c'est pénible, maiiiiiiis, et comme ca a été souvent relevé, hélas the originals est surtout the Klaus, et donc on parle surtout de lui et de son passé.

Parceque je suis en manque grave du passé de Elijah ou de Rebecca, même de Kol qui avait l'air bien orgueilleux et fougueux. Et que ca m'agace de tjs revoir Klaus, et de comprendre comment il est devenu qui il est. Je veux connaitre les autres

 

**des bizoux**

Ricqo  (10.11.2015 à 20:26)

Mais alors dans ce cas, pourquoi ce n'est pas possible de dire simplement que Klaus a merdé, ou qu'il a fait le con ?

Vous n'arrêtez pas de me dire oui, à votre manière, toujours avec ce "mais" derrière. C'est juste ça que m'intrigue. 

Parce que c'est ça, on peut se refaire ensemble les topics des saisons 1 et 2 ensemble, si vous voulez. Et vous verrez qu'à chaque épisode où Klaus fait une connerie gratuite, on a toujours la même discussion, parce que ce n'est pas la première fois. Il a toujours des excuses, c'est un fait.

Si c'est juste pas possible d'admettre qu'un personnage est con (sur certaines décisions prises hein), alors à ce compte là, ils ont tous raison de faire ce qu'ils font, puisqu'ils ont tous une bonne raison de le faire, comme c'est apparemment le cas pour Klaus, non ?

Je vais aller tuer mon voisin, et j'expliquerais au juge que mon père m'a mis une fessées il y a 17 ans alors que je ne la méritait pas. Donc j'ai le droit ! :D

 

Des bisous, paix et amour, respect robustesse :).

souplineuh  (10.11.2015 à 20:48)

n'oublions pas que c'est une fiction, et que peu d'actions de cette série seraient acceptées ds la réalité.

si j'apprends que mon frere a utilisé l'homme que j'aimais, que ce dernier m'a écrasé le coeur en disant se foutre de moi. et que des années apres je l'apprends je pense que je pourrai devenir violente oui. même si un truc grave se prépare.

mais à nouveau c'est une série.

je sais pas comment t'expliquer autrement. Oui Klaus fait une connerie, voila t'es content. Mais quelle est sa connerie? ne pas savoir contenir sa rage et sa colere? n'a t il pas droit de la ressentir?

on dirait que seules importent ses paroles, qui elles sont benetes "bouhou tu m'as menti, blablabla" mais la colere est compréhensible; et le scénario fait que ca tombe au mauvais moment

je trouve moi perso que elijah aurait du le dire à son frere. il savait les conséquences, il savait que ca finirait ainsi mais ne lui a rien dit. il savait en l'attendant avec son petit scotch a la main.

et a nouveau pas d'excuses. je reste pas braquée sur la prophétie quand je regarde cette action, je reste pas braquée sur les faits et gestes de chacun en mille ans. je vois juste l'action réaction d'une nouvelle qui le bouleverse ...

 

même si... on sait NOUS spectateurs ds la réelle life que son comportement est pathologique et qu'a chaque fois il refait son malheureux.

Ricqo  (10.11.2015 à 20:54)

Ce ne sont pas juste des paroles, tu sembles oublier que Klaus VA ATTAQUER son frère, hein ^^.

Et c'est une scène qui est déjà vue, revue, et re-revue. Et à chaque fois, il a visblement toujours une raison qui justifie de prendre les armes contre sa propre famille, alors que les autres ne le font pas. Bien que les raisons ne manquent pas dans ce sens là non plus...

Pour Elijah qui ne le dit pas à son frère, mais là encore, je suis complètement d'accord avec toi. Il a merdé et il le paye à la fin de l'épisode. Une connerie de sa part. Point ! Tu me vois lui chercher une excuse ? ^^

Y a un moment, on ne peut pas tout justifier / excuser via l'excuse du tempérament, c'est trop facile. Ceci l'a bouleversé, machin l'a rendu malheureux, bidule lui à voler son goûté etc... Défendre l'indéfendable, c'est clairement pas mon truc, même dans les séries. Et dans la mesure où Klaus est quand même un lâche puisque le perso lui même énonce à haute voix ce qui le pousse à faire ce qu'il fait, j'éprouve difficilement de l'empathie pour lui dans ces moments là...

Difficile d'être ému par un mec qui se retourne tout le temps face à sa propre famille et qui - à l'écouter - est un innocent persécuté par le monde, c'est assez énorme.

alisar  (10.11.2015 à 20:58)

si on fait ça comme ça:

klaus a merdé,

hayley est super chiante

davina une gamine

elijah inutil

jackson, jackson qui?

freya trop délurée!!

 

ça n'a aucun sens! il faut creuser un peu la surface ricqo, avec les 'mais' on s'attarde sur les intriguent, sur les raisons, les actions, le dialogue sera constructif et aura une base, le simple fait de dire klaus a merdé n'apporte rien de nouveau c'est a dire que tout le monde a regardé la même chose, pas besoin de ne montrer ou de ne commenter que l'évident!!!

 

après mo je ne suis pas contre le débat, qu'il ne soit juste pas redondant! 

souplineuh  (10.11.2015 à 20:59)

bin en fait c'est surement le verre qui l'a enervé Klaus si tu préferes ;)

nan mais je t'entends chou, mais en même temps je te taquine. on pourrait tourner des heures en rond parcequ'on dit pareil, sauf que je le dis mieux :D

qu'ils arretent de le rendre benet et pleurnichard, qu'il le ramene fort et impétueux comme ds son arrivée ds TVD...

Ricqo  (10.11.2015 à 21:03)

Bah ça n'empêche pas le débat, mais je ne vois pas où le débat avance si un personnage bénéficie d'une immunité dans tout ce qu'il fait. C'est un concept qui m'échappe.

Ta caricature est aussi ironique que la mienne, parce que si on part sur une logique de débat, on avance pas plus en excusant un personnage chaque fois qu'il merde en lui trouvant tout les pretextes possibles ^^.

On peut parler de leur psychologie, de leur ressenti et leur point de vue respectifs, mais quand "vous" dites qu'il a raison, qu'il faut comprendre ceci, celà, oui, j'appelle ça trouver des excuses, et donc justifier toutes les atrocités qu'il fait, et souvent de manière méchante, et gratuite.

alisar  (10.11.2015 à 21:12)

c'est une série, personne ne justifie les actes de cette famille, car en rélité c'est une famille de dingue qui doi crever!!! 

seulement klaus on l'a connu méchant, mauvais, egoiste tout ce que tu veux, et on l'a aimé comme ça moi perso j'adorais ses meurtres de masse, son sourire de batard a chaque fois qu'il tue quelqu'un, donc je suis mécontente de le voir pleurer Aurora ça me dépasse aussi, mais c'est le perso, continuellement fouteur de troubles, je vais pas remettre en questiion tous ses gestes!! 

 

mais soyons honnête cette fois ci, c'est elijah qui a bien merdé, il aurait pu lui dire ce qu'il a fait plus tot , ou du moins essayer de s'excuser, c'est qu'il s'attendait a une bagare puisque pénard, il sirottait sa boisson la, faut pas déconner, les deux merdent si tu veux mon avis, MAIS lol klaus avait une bonne raison de s'enerver! 

Ricqo  (10.11.2015 à 21:17)

Bah voilà, ne me dis pas que Klaus a merdé d'un côté, quand tu dis qu'il a une bonne raison ensuite. Si tu parles de "bonne" raison, alors tu cautionne son acte, en principe.

Quant à ta première phrase, tu me cites là, c'est moi qui t'as dit ça en privé il y a quelques jours, que les Mikaelson méritent tous de crever ^^.

Sinon, moi je ne suis pas mécontent qu'il pleure Aurora. Après tout, si il a aimé cette fille, c'est son droit. C'est le fait qu'il aille attaquer son frère sans réfléchir, comme un blaireau que je lui reproche. Pas toi visiblement puisqu'il a une "bonne" raison, j'imagine qu'il était dans son droit.

Quant à Elijah, le mec se fait attaquer par son frère, une fois encore, et tu voudrais que ce soit lui qui s'excuse. T'as pas l'impression de manquer de neutralité sur ce coup ? 

alisar  (10.11.2015 à 21:25)

pas qu'il s'excuse pour la bagarre, mais pour le fait qu'il ne lui a pas dit pour Aurora alors qu'il pouvait le faire quand ils se baladaient a sa recherche dans le quartier par exemple!!! 

non je pense comme toi, qu'ils sont tous fous dans cette famille et qu'ils doivent crever pour toute la violence dont ils font preuve!

ben on peu en parler tous les jours et personne ne trouvera d'issue a cette histoire, et c'est pas la première fois que tous les deux abordons ce sujet de klaus, bon ou mauvais? lol

donc je respecte ton avis mais n'y adhère pas! 

Commentaire Inutile IImoussita  (10.11.2015 à 21:27)
Message édité : 10.11.2015 à 21:30

Et bien qu'est ce qu'on apprend donc pas dans ce topic, Alisar et Ricqo ont des petites conversations privées et tout et tout ;)

commentaire inutile IIIalisar  (10.11.2015 à 21:31)

c'est qu'on est amis en dehors du quartier, oui oui on l'est malgré klaus et tout lol

Commentaire inutile IVfitzgie  (10.11.2015 à 21:44)

Moi, j'ai mon pop-corn et je vous lit...

Franchement, j'adore ! Je vous reconnait bien là vous deux !

commentaire inutile 5souplineuh  (10.11.2015 à 21:48)
Message édité : 10.11.2015 à 21:49

j'm'installe a côté des autres avec pepsi max & pop corn et j'attends des détails de fous sur vos conversation :D ... youhou un peu de hot ici pour compenser la vie morne niveau sentimentale de Klaus, le côté cochon déplacé de Jackson et Hayley à l'autel et le côté sentimentalo morbide d'Elijah... ou pas hot... a maniere Cami et son sorcier, ou Davina Marcel... .ouuuuh je frissonne

 

enfin à côté de ca je repete JE N'EXCUSE PAS KLAUUUUUUUUUUUS nom di dum. je dis qu'il est en colere et rageur. Point. je dis pas bravo tape ton frere, non je ne dis pas qu'il a raison, je dis que je comprends. Point.

alisar  (10.11.2015 à 21:54)

y a que moi qui ne mange ni ne boi en écrivant? lol

souplineuh, tu peux écrire un livre dessus, ricqo ne nous créditera jamais lol je sais de quoi je parle!

c'est a dire que mno person préféré c'est klaus, il est 'défendable" sur ces certaines actions mais pas sur d'autres. mais simplement dire, klaus a merdé n'avance en rien le débat! 

 

commentaire inutile suitesouplineuh  (10.11.2015 à 21:57)

High five ma copine de Jaimie Fan (outlander)

j'attends pas son approbation, juste qu'il comprenne que je ne défends personne en fait ;) ... mais ca permet de pimenter le jeu c'est sympa... plus on est de fous plus on rit

commentaire inutile suite 2alisar  (10.11.2015 à 22:03)

ah sérieux t's une JMMAF toi aussi?? Je t'aodre portion supplémentaire ;) 

sérieux créez nou un espace ou on peu se moquer de ricqo entre autre lol sans se faire bannir? lol 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes

Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes
Les héros de Legacies font leurs adieux ce mardi 8 novembre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 1er novembre 2022. En effet, la...

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 25 octobre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 18 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 11 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !