VOTE | 340 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 sur CW

Episodes 301 à 314

sanct08  (06.10.2017 à 08:36)

Ouhlàlà ! J'étais convaincue d'être déjà passée commenter les premiers épisodes de la saison mais apparemment je me suis fourvoyée... Je vais donc rattraper cette erreur.

  1. J'aime beaucoup ce nouveau départ : la guerre entre les lignées

- est un point de départ unique et très intéressant à exploiter. Je regrette seulement parfois qu'on ne retrouve chez sa "grande sur" (TVD) les conséquences de cette guerre... Les deux séries ayant des points communs, je trouve cela dommage mais bon...

- J'apprécie l'idée de voir tous les "enfants, petits-enfants..." de notre trio s'entretuer et s'entre-déchirer ^^ Ça donne un super ton à la saison. Son côté sombre s'accentue encore et les affaires de meurtres, trahisons, faux-semblants, alliances d'un jour... deviennent de plus en plus nombreuses à mon grand bonheur J

- De plus cela permet de découvrir de nouveaux aspects de la personnalité des personnages (langoisse de la trahison chez Klaus, la peur de perdre le contrôle de la situation chez Elijah) et également de découvrir de nouveaux pans de leur histoire

  1. Les nouveaux venus :
  • Tristan de Martel: je ne laime pas. Il est tordu et cest un sale type. Jétais très contente du coup monté que lui ont joué Cami, Klaus, Elijah, Freya et Vincent pour le coincer et sauver Hayley. Jespère vivement quil va pourrir dans sa boîte au fond de locéan !
  • Aurora de Martel : je naime pas son frère mais elle je la hais carrément ! Elle est sadique, vicieuse, sournoise et Dieu quelle me gave ! Franchement comment Klaus a pu, fut un temps, tomber amoureux delle ?! Jespère très sincèrement quelle va vite crever et me débarrasser le plancher. En plus elle est responsable de la mort de Cami et a bien failli tuer Elijah.
  • Lucien : je ne laime pas franchement mais il a son utilité surtout quand il est utilisé/manipulé par lun des membres de la famille originelle ^^

 

  1. Les relations entre les personnages évoluent également :
  • Klaus/Elijah: la situation est sensiblement la même quà lorigine bien que les deux frères aient, au départ, du mal à se pardonner vis-à-vis de la fin de la saison précédente. Elijah ne digère pas que Klaus ait « sacrifié » Hayley pour se venger du fait que cette dernière ait voulu éloigner sa fille du montre dangereux quil est. Klaus, de son côté, ne comprend pas quElijah lui en veuille à ce point vu quHayley est tout de même vivante. Au final, en dépit de ces divergences, leur relation saméliore à nouveau et redevient ce quelle était avant, chacun étant prêt à se battre et à mourir pour lautre dès que la guerre des lignées démarre.
  • Klaus/Hayley: il y a du mieux mais ce nest tout de même pas gagné vu que lun et lautre ont un caractère de cochon et nont dautre point commun que leur fille. Et même là-dessus, ils arrivent à sétriper. Malgré tout la présence de Klaus aux côtés dHayley à la mort de Jackson et le fait quil ne tourne pas cette dernière ni la réaction de la louve en ridicule prouve quils sont sur la bonne voie.
  • Elijah/Hayley: rien de nouveau sous le soleil si ce nest quils semblent avoir arrêté de se lamenter mutuellement sur leur sort.
  • Klaus/Cami: ouh les choses ont beaucoup évolué. Au départ de cette saison, ils sévitent comme la peste car Cami trouve Klaus nocif et, au milieu de la saison, paf ils sortent quasiment ensemble !
  • Marcel/Klaus : la situation est identique à ce quelle était en saison précédente cest-à-dire que Marcel est prêt à tout donner pour sauver Klaus alors que ce dernier tergiverse toujours un peu avant de se décider à lui venir en aide et à le croire.
  • Marcel/Elijah: enfin une relation qui, en dehors de celle de Cami et Klaus, a un peu de piment ! On ne sait jamais à lavance qui joue double-jeu pour lautre ou qui a une longueur davance sur lautre ou encore qui semble trahir lautre en premier. Du coup nous avons le droit à de superbes scènes où les deux protagonistes avancent en terrain miné sans savoir sils peuvent ou non avoir confiance lun en lautre. De fait je trouve la dynamique existant entre eux tout bonnement géniale J
  • Hayley/Jackson: on voit à nouveau à quel point Jackson aime Hayley et tient à elle et lon voit, enfin, à quel point elle tient également à lui et à quel point elle apprécie tout ce quil fait et a déjà fait pour elle et sa fille.
  • Freya/Elijah : leur relation montre quElijah est doté (sans surprise ^^) dune grande ouverture desprit et dune tendance à sadapter au changement plus rapide que son jeune frère. En effet les marques daffections dElijah envers Freya sont plus nombreuses que celles de Klaus. Freya, quant à elle, tient beaucoup à lui.
  • Klaus/Freya : dans la famille des relations compliquées liées à Klaus, je demande celle qui lunit à sa sur aînée ^^ Autant Freya fait tout pour être pardonnée, vis-à-vis de certains de ses actes dans la saison passée par son frère, et être aimée de lui autant Klaus donne limpression de se désintéresser voir même de nier sa présence et ses efforts. Cependant leur relation saméliore grandement car Klaus va se rendre compte quil tient à elle autant quà nimporte lequel des membres de sa fratrie surtout depuis que celle-ci se met à quatre pour répondre à ses besoins et aider les siens.
  • Marcel/Vincent : jaime bien Vincent et Marcel alors forcément je suis contente de les voir travailler main dans la main mais jai tout de même la nette impression que Marcel mène souvent la danse. Il faut que Vincent réagisse rapidement sil ne veut pas que son Coven finisse à nouveau dans les filets de Marcel comme au temps de la première saison.

 

  1. Les moments forts de cette saison :
  • Lacceptation de Freya par les siens et surtout par Klaus en milieu de saison: jai bien versé quelques larmes quand il vole à son secours après quelle ait été kidnappée par Aurora.
  • Lenfermement de Tristan: une des scènes que jai préféré voir dans ces 14 premiers épisodes. Il était grand temps darriver à se débarrasser définitivement dun de ces tordus millénaires. De plus la scène était très émouvante et montrait que chaque plan a ses failles puisquil se fait prendre bêtement par amour pour sa sur et à cause de cette dernière vu que la transition de Cami fait delle un être ni vivant ni mort.
  • La fête de Noël chez Klaus : une des plus belles scènes de la série selon moi. Il est rare de voir des moments vraiment chaleureux et familiaux dans la série et cette scène était donc la bienvenue. Dautre part, cela prouve que même en temps de guerre il y a toujours quelque chose pour vous remonter le moral et vous redonner le sourire.
  • La destitution de Davina : je naime pas Davina donc jétais super contente quelle soit rejetée par son Coven, dautant plus quelle lavait cherché en faisant tuer certains de ses membres seulement pour asseoir son pouvoir. Quelle ne vienne pas pleurnicher par la suite que Klaus est un monstre parce quelle na pas fait mieux !
  • La nomination de Vincent à la tête du Coven : une bonne chose de faite mais il faut rester prudent puisquil indique clairement à Marcel sa décision déloigner les siens de toute influence vampirique. Néanmoins, nous savons tous quil volera sans hésiter au secours de Cami et quil a des dettes envers certains personnages.

 

  1. Les points faibles/pires moments de cette saison :
  • La mort de Cami et sa transition: non mais sérieusement ! Jadore Cami, cest mon personnage favori, et voilà quelle meurt avant de renaître en vampire. Dieu que je hais Aurora : elle a vraiment été une garce sur ce coup. Obliger Cami à boire son sang puis à se suicider simplement parce que Klaus la lui préfère cest sadique.
  • Lacceptation par Cami de sa condition de vampire : je me doutais quelle avait, comme tout un chacun, un côté sombre mais je ne mattendais pas à la voir accepter dembrasser les ténèbres. Je trouve que cela ne correspond absolument pas à sa personnalité et cette décision scénaristique ma déçue.
  • Rebekah : franchement son personnage tourne en rond. Elle passe son temps à revenir à la Nouvelle-Orléans puis à en partir ou alors elle passe la moitié de son temps dans son cercueil ! Je trouve que le personnage na plus dévolution et cest triste (même si je pense que ceci est lié à la volonté de lactrice de satteler à dautres projets)
  • La mort de Jackson

Voilà, après ce très long post, je vous laisse et je men vais voir aussi vite que possible dautres épisodes avant de revenir les commenter !

Episodes 315-322

sanct08  (11.10.2017 à 13:00)
Message édité : 11.10.2017 à 13:03

Une très bonne fin de saison !

Les personnages ont bien évolué en dépit du fait que certains, notammment Freya et Klaus, semblent avoir du mal à accepter les changements qui se sont opérés en eux.

1) La guerre des lignées :

- est enfin terminée et j'estime qu'il n'y a pas eu de grands vainqueurs

- a permis à Marcel de retrouver le pouvoir

- a consolidé et resoudé les liens au sein de la famille Mikaelson

- a permis de voir le pire et le meilleur des Originels et de leurs lignées

2) Les personnages :

- Klaus est sans nul doute celui dont la mentalité change le plus au cours de la saison. Il semble, enfin ! , se rendre compte que la menace/la trahison/la torture et la mort ne sont pas les seuls moyens d'arriver à ses fins. En ce sens, la mort de Cami a joué un très grand rôle.

- Freya est sûrement celle qui évolue le plus au cours de cette deuxième partie de saison après Klaus. Elle devient réellement une Mikaelson puisqu'elle en adopte les codes moraux en refusant, par exemple, de sauver Davina pour sauver sa famille.

- Hayley et Elijah se rapprochent enfin mais c'est pour mieux se quitter. Un rapprochement peu utile, selon moi car il ne fait pas évoluer l'histoire

- Marcel reste à peu près égal à lui-même mais la mort de Cami et celle de Davina le modifient en profondeur et le pousse à renouer avec ses vieux penchants

- Kol est à plaindre mais j'ignore s'il sera capable de survivre très longtemps au fait qu'il ait tué la femme qu'il aimait

- Finn disparait en étant enfin reconnu et apprécié à sa juste valeur par les siens : un bon point

- Rebekah comme toujours est condamnée à ne pas évoluer. Elle revient pour le final mais disparait également dans ledit final. Quand va-t-on enfin lui donner une ligne scénaristique correcte?!

- Vincent est un être très perturbé qui, je pense, va avoir du mal à aller autant de l'avant qu'il le désire. Espérons que le fait qu'il reprenne en main le Coven va être favorable à la ville

3) Les points forts :

- l'alliance de tous les Mikaelson lors du season finale

- la reprise du Coven par Vincent

- l'élimination des Ancêtres et de leur influence grâce à Davina, Vincent et Kinney

- le changement d'opinion de Klaus sur le monde qui l'entoure

- le jugement de Klaus : l'une de mes scènes favorites dans cette deuxième partie de saison. Il était temps que sa lignée lui dise ce qu'elle pensait vraiment de lui. Heureusement que Katherine Pierce est morte avant cette guerre fratricide sinon je pense que le procès aurait pu être encore bien pire pour lui car elle aurait sans aucun doute réclamé sa mort, ce qui aurait empêché le plan de Freya de fonctionner

- la mort de Lucien

4) Les points faibles :

- la mort de Davina : je ne l'aimais pas mais elle ne méritait tout de même pas de souffrir autant après son décès. Les Ancêtres n'ont vraiment pas été cool avec elle

- le décès  définitif de Cami : je crois que je ne m'en remettrai jamais vraiment. Ce personnage apportait, selon moi, beaucoup à la série. J'espère que son héritage survivra à sa mort

- le retournement de veste de Marcel

- Hope, qui était le point de départ de la série, semble perdre de son importance et on ne parle plus de son côté miraculeux

5) Mes questions :

- qu'est-il advenu d'Aurora?

- les fidèles de Tristan ont-ils réussi à savoir où il se trouvait?

- est-on vraiment certains que, même avec le "coma" des Mikaelson et l'enmurement de Klaus, les lignées ne tenteront pas à nouveau de s'entretuer?

- Marcel sera-t-il vraiment fiable dans l'avenir?

- comment va évoluer la vie dans le Carré avec la chute des Originels?

- qui va récupérer les objets maudits de Cami?

- Vincent va-t-il réussir à tenir la promesse qu'il a fait à Cami, c'est à dire de préserver la Nouvelle-Orléans du mal?

Episodes 315-322

sanct08  (11.10.2017 à 13:01)

Une très bonne fin de saison !

Les personnages ont bien évolué en dépit du fait que certains, notammment Freya et Klaus, semblent avoir du mal à accepter les changements qui se sont opérés en eux.

1) La guerre des lignées :

- est enfin terminée et j'estime qu'il n'y a pas eu de grands vainqueurs

- a permis à Marcel de retrouver le pouvoir

- a consolidé et resoudé les liens au sein de la famille Mikaelson

- a permis de voir le pire et le meilleur des Originels et de leurs lignées

2) Les personnages :

- Klaus est sans nul doute celui dont la mentalité change le plus au cours de la saison. Il semble, enfin ! , se rendre compte que la menace/la trahison/la torture et la mort ne sont pas les seuls moyens d'arriver à ses fins. En ce sens, la mort de Cami a joué un très grand rôle.

- Freya est sûrement celle qui évolue le plus au cours de cette deuxième partie de saison après Klaus. Elle devient réellement une Mikaelson puisqu'elle en adopte les codes moraux en refusant, par exemple, de sauver Davina pour sauver sa famille.

- Hayley et Elijah se rapprochent enfin mais c'est pour mieux se quitter. Un rapprochement peu utile, selon moi car il ne fait pas évoluer l'histoire

- Marcel reste à peu près égal à lui-même mais la mort de Cami et celle de Davina le modifient en profondeur et le pousse à renouer avec ses vieux penchants

- Kol est à plaindre mais j'ignore s'il sera capable de survivre très longtemps au fait qu'il ait tué la femme qu'il aimait

- Finn disparait en étant enfin reconnu et apprécié à sa juste valeur par les siens : un bon point

- Rebekah comme toujours est condamnée à ne pas évoluer. Elle revient pour le final mais disparait également dans ledit final. Quand va-t-on enfin lui donner une ligne scénaristique correcte?!

- Vincent est un être très perturbé qui, je pense, va avoir du mal à aller autant de l'avant qu'il le désire. Espérons que le fait qu'il reprenne en main le Coven va être favorable à la ville

3) Les points forts :

- l'alliance de tous les Mikaelson lors du season finale

- la reprise du Coven par Vincent

- l'élimination des Ancêtres et de leur influence grâce à Davina, Vincent et Kinney

- le changement d'opinion de Klaus sur le monde qui l'entoure

- le jugement de Klaus : l'une de mes scènes favorites dans cette deuxième partie de saison. Il était temps que sa lignée lui dise ce qu'elle pensait vraiment de lui. Heureusement que Katherine Pierce est morte avant cette guerre fratricide sinon je pense que le procès aurait pu être encore bien pire pour lui car elle aurait sans aucun doute réclamé sa mort, ce qui aurait empêché le plan de Freya de fonctionner

- la mort de Lucien

4) Les points faibles :

- la mort de Davina : je ne l'aimais pas mais elle ne méritait tout de même pas de souffrir autant après son décès. Les Ancêtres n'ont vraiment pas été cool avec elle

- le décès  définitif de Cami : je crois que je ne m'en remettrai jamais vraiment. Ce personnage apportait, selon moi, beaucoup à la série. J'espère que son héritage survivra à sa mort

- le retournement de veste de Marcel

5) Mes questions :

- qu'est-il advenu d'Aurora?

- les fidèles de Tristan ont-ils réussi à savoir où il se trouvait?

- est-on vraiment certains que, même avec le "coma" des Mikaelson et l'enmurement de Klaus, les lignées ne tenteront pas à nouveau de s'entretuer?

- Marcel sera-t-il vraiment fiable dans l'avenir?

- comment va évoluer la vie dans le Carré avec la chute des Originels?

- qui va récupérer les objets maudits de Cami?

- Vincent va-t-il réussir à tenir la promesse qu'il a fait à Cami, c'est à dire de préserver la Nouvelle-Orléans du mal?


Saison 3, épisode 1

elyxir  (08.12.2017 à 19:29)

J'ai pas trop le temps de commenter mais c'est surtout pour dire que j'ai vu le 3.01 et que après l'épisode final de la saison que j'ai bien aimé, je dois dire que cette saison 3 s'annonce plutôt pas mal également.

Je reviendrais commenter mieux avec la suite ! 


Saison 3, épisode 2

elyxir  (15.12.2017 à 10:57)

Un épisode assez sympa.

J'aime bien le personnage de Jason Dohring, je n'avais pas fait gaffe la dernière fois.

Hayley prise au piège et Elijah à sa recherche. Davina pour le coup, un épisode je l'aime bien, un épisode je ne la supporte pas... C'était plutôt un épisode sans aujourd'hui lol.

Enfin je regarderais certainement la suite plus tard ;)

 


Saison 3, épisode 3

elyxir  (15.12.2017 à 13:44)

ça y est, je rentre dans le bain ^^

Très sexy la scène entre Hayley et Jackson, très bien jouée avec beaucoup d'intensité !

Pour la prophétie, en effe,t il faut se méfier à la fois de ses ennemis, de ses amis et de sa famille, ne compter que sur soi en fait c'est ça ? lol

L'histoire de Klaus avec ce Tristan était intéressante, j'ai bien accroché aux scènes du passé surtout.


Saison 3, épisode 4

elyxir  (20.12.2017 à 12:02)

Très sympa ce gala, qui se transforme en une espèce d'initiation ou je sais pas quoi. La tête d'Elijah et Hayley quand ils comprennent^^

Aya est vraiment spéciale comme fille. Marcel essaye bien de la "dompter" mais je pense que c'est plutôt l'inverse qui se passe.

Klaus était moins sur le devant de la scène que dans certains épisodes, et très franchement ce n'est pas pour me déplaire lol.

Certainement à t'aleur pour un nouvel épisode ! 


Saison 3, épisode 5

elyxir  (20.12.2017 à 14:22)

Un épisode plutôt sympa.

J'aime bien le personnage d'Aurora et la dimension qu'elle apporte à Klaus. On ne sait pas vraiment ce qu'il pense d'elle mais il y a de forts sentiments entre eux, c'est certain.

Encore une fois Elijah dit qu'il ne suivra plus Klaus, que c'est terminé, mais on entend ça tellement souvent depuis le début de la série que j'ai du mal à croire qu'il respectera cette parole !

A bientôt !


Saison 3, épisode 6

elyxir  (04.01.2018 à 17:48)

Un épisode vraiment pas mal... 

Même si encore une fois, on ne reverra plus Rebecca pendant quelques temps, le plaisir fut court mais intense :P

Non mais plutôt bien dans l'ensemble, elle aurait juste dû écouter sa soeur ou encore son frère Elijah ! Pas cool qu'elle n'en fasse toujours qu'à sa tête !

La suite des évènements prochainement :)


Saison 3, épisode 7

elyxir  (08.01.2018 à 18:54)

Un épisode plutôt pas mal.

Davina reniée par les siens, je me demande ce qu'elle va devenir.

Le repas de Thanksgiving^^ Bon alors c'est compliqué parce qu'ils ont chacun quelqu'un en otage (ou presque), il y a Cami dans la place, il y a la confiance qui n'y est pas, il y a Rebekkah toujours disparue avec personne qui ne sait exactement où elle est...

Compliqué.

Je n'ai pas tout à fait comprit la drôle de tête d'Elijah à la fin, mais j'aurais certainement ma réponse dans le prochain épisode...

Comme ce qu'il advient de Cami :'(

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à la rénovation des quartiers du cartel Hypnoweb !
Du 23/04 au 13/05 | Viens nous aider !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

501 : When You Left Your Heart (inédit)
Mercredi 18 avril à 21:00
0.97m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion US | When You Left Your Heart

Diffusion US | When You Left Your Heart
| Les vampires, hybrides, loup-garous, sorciers, humains et autres créatures sont de retour...

2 sneak peeks et l'inside du season premiere dévoilés !

2 sneak peeks et l'inside du season premiere dévoilés !
Alors que le premier épisode de la saison 5 de The Originals sera diffusé aujourd'hui, SpoilerTV...

Photos promotionnelles + Synopsis 5.03

Photos promotionnelles + Synopsis 5.03
The CW vient de dévoiler le synopsis ainsi que les photos promo du troisième épisode de la saison 5...

Klaus et Elijah à l'affiche du premier poster !

Klaus et Elijah à l'affiche du premier poster !
Alors que le premier épisode de la saison 5 de The Originals sera diffusé dans un peu moins d'une...

Photos promotionnelles + Synopsis 5.02

Photos promotionnelles + Synopsis 5.02
The CW vient de dévoiler le synopsis ainsi que les photos promo du deuxième épisode de la saison 5...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

serieserie, Hier à 11:55

Des HypnoCards à gagner au nouveau concours des Chicago! Rendez-vous sur les deux quartiers pour plus d'infos!!

Steed91, Hier à 14:25

Sondage corrigé, je ne l'avais pas activé

Xanaphia, Hier à 14:49

Nouveau sondage et nouvelle photo du mois sur le quartier Marvel à l'occasion de la prochaine sortie d'Avengers 3

choup37, Hier à 18:09

Thème de The listener en vote! On attend vos pouces levés

Annaelle19, Hier à 23:53

Aloha ! Une nouvelle série de photos à départager sur le Thème : Tani Rey et Junior Reign sur le quartier Hawaii 5-0.

HypnoBlabla

vampire141, Hier à 21:34

d'huile

Supersympa, Hier à 21:36

Ca l'aide à réfléchir sur son plan de conquête du monde^^

vampire141, Hier à 22:04

toujours sur ça

LaFriteFan, Hier à 22:14

M'oui ^^

Supersympa, Hier à 22:17

C'est Iznogoud. On le changera pas^^

Viens chatter !