389 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
3x174evaheroes  (09.04.2016 à 22:38)

Je suis surpris, l'intrigue des loups était sympa.

Je sais que Matt hait les vampires mais il est obligé d'être aussi con ?

Bien sûr qu'on y croit quand Lucien dit qu'il avait tout prévu...

Au moins, Lucien n'est plus une victime mais l'avoir comme boss final, mouais.

Malgré le fait qu'il apportait du neuf dans sa famille, je n'ai jamais aimé Finn.

Malheureusement, son dernier retour était trop nul pour que je le plaigne donc bon débarras et à jamais.

Et bravo à Klaus, on va se retaper la folle mais j'espère que Cami finira le boulot.

Sinon petite question : On n'a plus besoin du sang d'un Doppleganger pour le rituel ?

Bilan : Episode sympa.

épisode 316:alisar  (09.04.2016 à 23:53)

Ça fait un bon bout de temps que je navais plus commenté la série, que je regarde toujours dailleurs et comme ça ma manquait eh bien je vais donner mon avis sur lépisode 3.16.

excellent épisode, assez dark qui rejoint d'ailleurs le thème de la saison.

alors commençons par décerner la médaille du meilleur con de l'épisode, j'ai nommé Matt! non mais il pense à quoi, il a commencé a m'emmerder avec le coup qu'il a fait a Stefan (ceux qui regardent TVD savent de quoi je parle) et la s'opposer a un original pourquoi en fait? je n'ai jaais compris ce qu'il voulait, bien que je sais qu'il déteste les vampires, il va un peu loin avec ses idées bêtes.

 

Freya, la plus faible de la série, genre même Cami ne se fait pas avoir aussi facilement, j'ai l'impression qu'elle a le don de finir du mauvais coté des deals que ses frères passent. je me demande ce qu'elle apporte a la série a part les potions et les sortilèges, elle est trop impuissante pour les magouilles dans lesquelles baignent ses frères. et elle les retarde toujours du coup, je trouve que pour une originelle qui a grandi avec Dhalia elle est loin d'être aussi tenace que ses frères.

 

Vincent, je l'adore ce perso, a part sa coupe de porc-épic il est parfait dans son rôle, il n'est ni trop présent ni trop effacé et j'aime bien le fait qu'il tienne tête au elders car c'est vrai elles n'ont plus aucune morale si elles acceptent d'aider Lucien.

Hayley, c'est bizarr mais pour une fois elle ne m'a énervée plus que ça, elle n'a pas surjoué ses scènes avec le tic qu'elle a avec sa lèvre inférieure. Elle fait quand même bonne équipe avec Klaus et c'est vrai qu'elle apporte à  sa manière une certaine balance entre la démence de Klaus et sa raison. elle l'influence légérement et arrive malgré tout a le tempérer, ce qui est aussi bien je trouve.

Kol, c'est exactement pour ça que je ne voulais pas de son retour! il ne fait que critiquer, casser, gueuler san rien apporter qui ne soit vraiment utile!! je comprends que c'est le le vilain petit canard de la famille, genre ceux qui croyaient que Klaus était l'intenable on est servi avec Kol. j'attends néanmoins de voir pourquoi on l'a ramené, ou si c'est juste pour faire plaisir aux fans!!

Davina, désolée mais je ne la supporte toujours pas.

Finn, team player une fois n'est pas coutume, j'ai l'impression qu'on l'a ramené uniquement pur lu offrir la belle fin qu'il a eu, entouré par sa famille qui l'aime malgré toutes les histoires qu'l y a eu entre eux! c'est vrai qu'il est parti prématurément mais il a pu faire amende honorable avec sa famille, qui lui a permis de partir "euphorique" mais plus en paix.

Lucien, il est finalement vraiment la upgraded version de Klaus, il est imbatable si même Elijah n'est pas arrivé a lui botter le derrière, je trouve son plan machiavélique, à la bonne vieille sauce de Klaus, seulement je ne sais pas vous (désolée j'ai pas eu le temps de lire vos commentaires, mais je le ferai une fois que j'aurais terminé ce pavé) je n'arrive pas a le prendre au sérieux genre il peut être a coté de moi, je n'aurais même pas peur! lol! encore plus maintenant qu'il a pris Aurora et compte en faire une pâle copie de lui même!! elle ne l'aimera pas uniquement parce que c'est une cinglée, folle amoureuse de Klaus, coincée dans une période ou la mission de sa vie est de punir Klaus car la pauvre chou n'est plus son unique objet de désir!! 

je trouve néanmoins que cette histoire de hybride ungraded s'est faite facilement, moi qui m'attendais a plus de complications, je suis dégoutée.

Klaus, je le trouve ramolli a mon gout, il n'est plus aussi mauvais, arrive même a m'émouvoir ce qui est flippant! Mais j'aime bien qu'il soit relié au second plan lors de ces deux derniers épisodes ça permet aux autres fans de voir le premier rang relégué a leurs perso préférés!

j'aime moins cette histoire du sire , j'aurais aimé que les vampires qu'l a engendrés soient toujours reliés a lui, oui fan incoditionnelle que je suis, je sens le commentaire de Ricqo d'ici!  mdr! il jour assez sa partie, et pour une fois faire bonne équipe avec Hayey pas parce qu'il est obligé mais parce qu'il veut bien sauver et par de la même découvrir les réelles intentions de Lucien. 

comme toujours j'adore ses répliques purement Klaussiennes, son sourire de batard, ah le hybride que j'aime tant! je me demande quand même ce qu'il compte faire maintenant que la cinglé et le profiteur sont dehors et super ultra puissants? qu'ent-il pour Cami?

Vivement le prochain épisode, ça promet!! 

3x17 - Behind The Black HorizonOpalineKat  (11.04.2016 à 02:54)
Message édité : 11.04.2016 à 02:55

OMG, quel excellent épisode, un des meilleurs de cette saison.

Chaud les marrons, je ne suis pas en retard ce coup-ci ^^, et ça risque d'être un peu long. Je commence par le plus triste....

 

Finn

Non, non, non =( !!!  Clairement, les Mikaelson sont un vrai paradoxe à eux seuls. On peut limite les détester pour certaines de leurs actions, et ensuite pleurer pour ce qui leur arrive...   Sa mort, même si elle ne me réjouie pas, à le mérite d'être tristement plus belle que la précédente.

L'épisode est assez axé sur lui et ce qu'il ressent, au point de l'apprécier bien plus et d'être encore plus touché par sa mort, enfin, ça a été mon cas. Dommage qu'on ai eu ce genre de scène si tard, l'acteur est bon, et on peut mieux comprendre le perso, qui était plus ou moins cantonné au rôle de monton noir de la famille, alors que pas du tout. Il a joué au pourri en saison 2, mais il avait de bonnes raisons d'être furax contre sa propre famille qui l'a "oublié" pendant 9 siècles... et c'est pas rien.  D'ailleurs, ses délires sous venin par rapport à ça, c'était bien trouvé. En clair, sa famille l'a traumatisé tout autant que son vampirisme.

Au moins, il a réussi à sauver sa soeur et sera parti, plus en paix, entouré des siens et réconcilié avec eux. Leur hommage sur le pont, était juste parfait. J'avoue, j'ai eu la larme à l'oeil.

 

Elijah & Freya

Elijah qui se rend compte du mal qu'ils ont fait à leur frère, j'ai adoré leur scènes.   "900 ans et zéro patience"... non sérieux, tes vannes ne sont pas drôles Elijah =(.   Il aura prit dans les dents, entre les remontrances de Finn et la raclée de Lucien...

Freya aura été bien malmenée par Lucien et a perdu le frère qu'elle aimait tant. Comme nous, elle n'aura pas profité de sa présence longtemps. Je veux la voir en colère et revancharde maintenant.

 

Klaus & Hayley

Leur duo est encore plus rafraîchissant que dans l'épisode précédent. Moi, j'en redemande. Ils forment une bonne team, autant badass que touchante. J'aurais voulu voir ça plus souvent dans la série. Et le "Ladies first", juste trop bon.

Leur découverte dans le labo fait froid dans le dos. On nous parle de meute/lignée de loup originel, à voir si ça sera développé.

Klaus vraiment touché par le sort de Finn, m'a joliment surprise. Il met ses griefs de côté et promet vengeance (y'a intérêt). Ce désespoir dans son regard lorsqu'il constate que son sang est sans effet et que Finn va y passer, merci J.M.   En tout cas, il peut se mordre les doigts, d'avoir engendré un danger public... et de ne pas avoir trucidé la cinglée de service, qui s'est évaporée...

Parenthèse, J.M a fait du bon boulot à la réalisation.

 

Matt en guest

Mouai... déçue. Mis à part faire le caïd et narguer Finn sur le fait qu'il l'a déjà zigouillé, il n'aura pas servi à grand chose... Si ce n'est à être envoyé dans le décor par Lucien. Je me demande encore comment il n'a pas eu la tête arrachée. Ah oui, parce qu'il y a Tvd ^^. Son attitude reste dans la logique par rapport à ce qui se passe dans Tvd, mais ça sera tout, si on oublie qu'on a une allusion à Rebekah. Mais ça sert à rien non plus. Next.

 

Cami

Un peu comme Matt, elle est fondue dans le décor, dommage. Mais elle est plus utile, au moins elle met Davina sur la bonne voie concernant Kol... et se prend la tête avec Kol au passage (heu sérieux Cami, t'as des envies de suicides ou quoi ?!)

 

Kol & Davina

Bon, ben voilà, Kol perd la boule... apparement maudit par les Ancêtres.  Je me doutais bien qu'on aurait un revers par rapport à sa résurrection, mais je m'attendais pas à ça. Quoique c'est logique quand on y réfléchi. Les Ancêtres haïssent les Mikaelson, ils lui ont fait la misère quand il était coincé avec eux et se sont arrangés pour que ça continue une fois ramené par Davina, et tant pis pour les dommages collatéraux (la pauvre fille à la fin du 3x15 par exemple).     Et s'il blesse Davina, qu'ils ont mise dans le même sac, voir pire, c'est bonus quoi... ou c'est peut-être même le but.

D'ailleurs, Davina parvient à le calmer plusieurs fois, mais la dernière c'est la bonne et c'est carrément à elle qu'il s'en prend. Il se gère encore assez pour prendre la porte quand il s'énerve, mais je pense que ça va pas durer, surtout que plus ça va, moins il semble se rendre compte de ce qu'il fait...

Malgré les griefs passés, Davina aura contribué à sauver les fesses de Vincent et aider les Mikaelson. Au passage, une petite dose d'angoisse en se faisant secouer les prunes par Kol... Mon petit coeur de Kolvina en est encore tout retourné =(.  Bref, au final, elle s'allie avec Vincent, hâte de voir ce que ça va donner.

 

Vincent ...  Les Ancêtres

J'ai bien aimé les petits cailloux que Vincent laisse à Davina. Cette histoire de lien entre lui & Finn c'était bien trouvé, mais snif je n'aurais pas eu de scène entre eux. Vincent donc, encore réduit à l'état de pantin. Ce qu'il a été forcé de faire lui a ouvert les yeux. Lui et Davina, ça va faire mal ^^.

Les Ancêtres... au final, ils ont perdu la boule eux aussi... Je veux dire, pour des esprits de sorcier/ères, censés être des gardiens de la nature... Clairement ils sont capables de beaucoup de dégâts et sans états d'âme. Permettre à Lucien de devenir cette monstruosité, faut pas avoir tout le bois au sec...

Alors le deal, c'est que Lucien tue les Originels, et peut-être extermine les vampires, puisque leur lignée est anéantie par extension, jusque-là, ça va dans leur logique. Mais ça exclura la lignée de Klaus, certainement longue comme le bras, sur laquelle il n'a plus d'influence. Mais bon, qu'est-ce qui leur assure que Lucien va respecter sa part du marché ? Il a fait une dose supplémentaire, pas sûr que c'était dans les clauses du contrat ça... ou alors il y aura une sale surprise que Lucien ignore...

En tout cas, je ne les aimais déjà pas, eux et leur avidité de pouvoir, et ça depuis la saison 1, entre la moisson, ce qui est arrivé à Hayley, Hope et Davina et on peut rajouté Kol maintenant. Bref, qu'on se débarrasse d'eux, peu importe leur haine des vampires, Originel ou non, ils ne valent pas mieux.

 

Lucien

Alors là, chapeau. Son désir de vengeance, il nous le mijote depuis un sacré moment et il aura bien berné tout le monde depuis qu'il a posé un pied à la NO. Certes, c'est fondé, mais son côté mégalo l'aura rendu sacrément timbré. J'en reviens à ce dont on avait parlé avec Ricqo, c'est bien un bel opportuniste doublé d'un génie avec des alliés en poche et tout le toutim. C'est vraiment le coup de maître... il descend pas de Klaus pour rien.

Son nouveau look "Originel Upgrade", un peu à la sauce Alpha Teen Wolf, fait vraiment flipper. Cette façon de se relever dans le dos de Freya, brr c'est l'angoisse totale. Et cte misère qu'il met à Elijah et Finn en quoi.. 3 secondes, sa morsure mortelle, mon dieu planquez-vous.  De tout les ennemis qu'on a vu, c'est pour le moment le plus dangereux de tous, étant donné qu'il n'a besoin de rien d'autre que de lui-même pour être un danger mortel. Comme a dit, Ricqo jusque-là tous les autres, ont eu besoin du pieu de chêne, et là c'est même plus utile.   Et maintenant, pour s'en débarasser, vont faire comment ? ....

Et évidemment il a libéré la folle et si j'ai bien compris, lui a réservé une dose. Bravo...

Par contre, j'en reviens à ce que je disais par rapport aux Ancêtres. Si le deal c'est de zigouiller les Originels, comment trucider Rebekah et garder Aurora en vie, sachant qu'elle n'est pas déliée... Les Ancêtres sont ok pour un "Upgrade Aurora" aussi ? Et puis, si les Originels sont un danger que dire de Lucien maintenant... Ou alors y'a anguille sous roche, à voir par la suite donc.

Ensuite, par rapport à la prophétie, Lucien dit (je crois), qu'il sera la prophétie personnifiée. Mais je ne pense pas que la Bête, ça sera lui, il ressemble pas à ce qu'on a vu...  Enfin, on est pas encore à la fin de la saison, on aura sûrement une saleté qui sortira de dessous un tapis....

Bilan excellent, vraiment =). Hâte de la suite évidemment et de vous lire bien sûr.

 

@4evaheroes : A mon avis, le sang de double n'était valable que dans la recette pour créer un Originel à partir d'un humain, comme avec Alaric. Lucien étant déjà vampire, c'était juste une mise à niveau, donc je pense que le sang de double ne s'appliquait pas pour cette raison du coup.

 

Ricqo : Par rapport à l'histoire des lignées de loups....    De ce que j'en ai compris, Lucien s'est acharné à trouver des membres de différentes meutes/lignées, sept au total. Le mec que sauve Hayley énonce différents noms, donc ça doit correspondre, mais je n'ai ni retenu ni compté. C'est Hayley à la fin qui parle de lignée originel de loup et du fait qu'elle descend d'une et Klaus d'une autre. Bref, donc le venin de sept lignées mélangées, que Lucien a ajouté à la tambouille de Vincent. Cocktail qui lui a procuré sa morsure fatale.    D'ailleurs, c'est peut être important le détail qu'Hayley et Klaus ne descendant pas de la même lignée, par rapport à Hope je veux dire. La tiote est déjà un petit miracle à elle seule ; elle peut créer des hybrides comme son père, son sang pourrait-il servir de remède...

Et +1 pour ton raisonnement sur le plan de départ et le rôle de chacun, avec la Strix, Tristan, tout ça...

OpalineKat  (11.04.2016 à 02:55)
Message édité : 11.04.2016 à 02:58
Ce message a été supprimé le 11.04.2016
OpalineKat  (11.04.2016 à 02:58)

Oups, boulette, mon message s'est posté deux fois, désolée =(.

OpalineKatfitzgie  (11.04.2016 à 03:02)

C'est rien ;)

Je l'ai supprimé ! Je vais te lire maintenant =)

3.16 - Alone With Everybodyfitzgie  (11.04.2016 à 06:57)

Booooooouhhhh vilaiiiiine moiiiii boooouh je commente que maintenant !

Honte sur moi, honte sur ma vache...

Bref, je suis désolé mon poulailler, mais je viens commenter ce superbe épisode 16, en retard, mais quand même !

Je l'ai vu en temps et heure celà s'entend bien !

Donc, je me répête mais BORDEL quel épisode, quelle saison même !

Un moins sur l'épisode :

  • Le trip Klaus / Hayley :

Dans l'ensemble, j'adore leur duo, pas au sens romantique, mais au sens "partenaire" et "se bouffent pas la gueule H24" ils font une team d'enfer !

Mais là, je sais pas, y'a eu quelques moment funs comme la casquette, le coup du verre (perso je suis d'accord avec Klaus, tu touches le verre t'as 103 maladies), Cletus (Klaus regarde Les Simpson quoi) etc...

Mais après tout le discours "c'est bien d'être gentil", j'en ai parlé avec moussita, et elle comme moi, ça nous fait l'effet "Klamille modifié" ^^ Cami lui a déjà fait accepter ça, là ça fait redite quoi ! Bref' (et ça pue le final "t'as vu j'ai été gentil, pis bah les autres ils ont étés méchants" mais bon...)

Tout ça pour nous amener ultra PAS subtilement Klaus, qui avec sa put*** de vision (oui parce que la ca-carte elle est à 10 m hein) découvre que Lucien cache un truc. (on remerciera la nana d'avoir choisi la carte de boulot, plutôt que la carte d'identité, mais bon dramatics purposes, tout ça tout ça quoi).

Donc le "nous verrons l'histoire d'Hayley, sa jeunesse" on l'a bien dans l'os quand même, on apprends qu'elle a fait la nounou pour Kayla (Kayla 15 ans, Hayley, quoi ? 22 à tout péter ? Elle faisait la nounou à 7 ans donc ?), et on se fait péter les tympans par la musique lors du feu de pas-joie. Voila. Ah si, et elle dansait sur des bars. Oui bah moi aussi, et je suis pas principale dans une série pour autant hein ^^

Bref, mauvaise langue sur ça, mais j'ai trouvé ça ininteressant.

Ah nan deux mauvais points, excusez-moi...

  • Le Kolvina...

Roh pourtant je trouvais ça mignon, mais en un épisode, ça me fait lever les yeux au ciel...

Je veux bien qu'ils s'aiment tout ça tout ça, mais bon, t'as la famille qui est en danger de mort, et eux ils s'éclatent à faire bisous-bisous quoi ^^

En fait, trois mauvais points...

  • Davina...

Nan, 'coutez je veux bien être gentille mais la cocotte tu me pompe l'air.

Déjà qu'est ce qu'elle fout chez les Mikaelson ? Elle en a eu marre de sa chambre-toile-d'araignée ??

Puis bon, la nana elle aime pas Finn, ça se comprends, mais au lieu de le laisser faire son petit truc, et qu'il se barre, naaaaaan madame elle se prends pour le juge et les jurées et le condamne à rester dans son corps (pas que je me plaigne du corps en question hein, surtout pas !), donc rester un vampire immortel pour l'éternité, donc un mec contre qui elle sera impuissante par la suite. #18ansetpasdecervelle

Voila, elle me gave.

 

Allez, on passe aux autres !

Kol !

Ah bah voila, c'est pas un gentil toutou ! C'est lui le Kol qui a du mal à se contrôler, bon plus qu'avant, mais ça me plait de plus voir le Kol tout lisse !

Il en veut à Finn, je comprends, mais bon, ils se battent, ils sont bien mignons (c'est vrai en plus #hormones) mais bon comme dirait Lucien, ils peuvent pas se tuer, donc c'est un peu con-con !

Bref' Kol il est pas contennnnnnt, et il pète le verre à jajah ! mdrrr

J'ai bien aimé le "on perds ceux qu'on aime" parce que dans leur cas, c'est vrai.

Elijah et ses 23 277 conquêtes, Klaus un peu avec Cami, Finn avec Sage, Rebekah avec ses 232 579 conquêtes, Hayley avec Jackson, Freya avec Mathias & leur bébé...

  • Freya

Aide pour le retour de Finn, parce que ça se serait pas si bien passé sans elle !

Elle croit en lui, c'est son frère, celui qu'elle a toujours gardé en mémoire, celui qui lui a manqué toute sa vie, elle veut son bonheur.

Mais elle aime aussi sa nouvelle famille, ce qui la place dans une position délicate.le popotin entre deux chaises originelles quoi !

Elle essaie de comprendre les deux parties, sans être trop pour l'un ou les autres.

Avec Lucien, elle le recale bien, c'est drôle, heureusement du coup ! Elle finit par apprendre avec violence que finalement, c'est lui derrière tout ça, et il les à bien roulés !

Par contre, elle se balade tranquillou avec la balle dans la main, en pleine rue, c'est vraiment pas malin ^^

  • Finn...

Déjà, rien que voir Caspar dans mon écran... Rien que ça... Punaiiiiiise...

Nan mais, y'a aucuns de ses frères qui lui arrive à la cheville quoi ! Ce charisme, cette voix, cette prestance... Ce LUI quoi ! Oui, je suis amoureuse. Le mariage est prévu pour le 12.

Son arrivée... Grandiose ! En mode "surprise brothers" avec Elijah en mode "What ??" et Kol en mode "Je vais le butter, retenez-moi, je vais le butter". Et Freya en mode "j'aurais p'tet du prévenir à l'avance"...

Donc Finn reviens, pas avec pour idée de "sauver la relation fraternelle" mais pour avoir une chance de bonheur, et de se transferer dans un corps mortel et partir vivre sa vie loin de sa famille.

Mais, Davina-drama oblige, Finn ne peut pas faire ça, et est obligé de rester coincer pour l'éternité dans ce corps qu'il n'aime pas (je veux bien me sacrifier et aller lui apprendre à l'aimer son corps, just sayin').

Il ne veut pas détruire la balle, pour avoir une chance de mourir plus tard, sachant pertinement qu'il n'arrivera pas à vivre éternellement sans "porte de sortie".

C'est compréhensible, et on peut pas lui en vouloir pour ça.

  • Elijah

Punaise, Elijah qui joue du piano... Ouch' sensationnnnnn' Grrrrr

Il a joué au médiateur tout l'épisode coco !

Il est toujours en froid avec Finn, mais comprends son mal-être, et ne parviens pas à lui enlever cette dernière chance qu'il peut avoir de vouloir mourir. Et aussi pense à lui, peut-être qu'un jour, c'est lui qui ne voudra plus vivre.

Et j'aime ça, parce que l'éternité, c'est trop. Je ne parle que pour moi évidemment, mais je n'aimerais pas être immortelle, donc voir que ça leur arrive de penser ça aussi, bah ça me rassure d'un côté !

Bon, celà va sans dire que cette décision, il va s'en mordre les doigts, mais bon, il aura voulu être bon pour son frère.

Avec Marcel, toujours ce je t'aime moi non plus !

 

  • Le trio Josh/Vince/Marcel

AU TOP ! Punaise, j'ai adooooooré !

Bon, Vince qui se fait chourave la ba-balle prévisible à mort, je l'avais dit dans le com du 15, je pensais aussi vite n'empêche !

Bon la nana "imunisée à la magie" j'étais en mode "WHAAAAT" mais bon, au final, vu que les anciens ils sont pour le plan de Lucien, ils la protègent tout ça tout ça ^^ #faitespassueretprenezçabiengentiment, et que la nana tue pas... Parce que... Ah bah oui, les anciens tout ça tout ça aussi ^^ Bon, je me plaint pas, j'adore Vincent !

Donc avec Josh & Marcel, ils font tout pour retrouver la ba-balle, y parviennent grâce a Super-Hacker de on sait pas de ou ça sort mais ça sort Josh, qui s'est aussi transformé en Karaté Kid entre les saisons, et BOOM ça fait des chocapics, baballe récupérée et donnée à Jajah après quelques péripéties ! C'est bien, bon Maaaaacel !

Ah aussi, super sympa le déverouillage par empreintes, ça évite de passer 10 minutes d'épisodes à chercher le code pin.

Pour Vince, ça s'arrête pas là, sous l'influance des ancêtres, Il se fait manipuler, et est obligé de kidnapper Freya. Toujours pour aider le plan de Lucien !

  • Sofya

Ou madame Matrix, coiffe futuriste en mode "j'ai renversé le pot de gel sur ma tronche mais j'avais pas le temps de reprendre une douche alors j'ai tout plaqué en arrière", avec le manteau en cuir, et pantalon en cuir pattes def' euuuuuuh ouais... on est en 2016.

Fait la sale besogne, m'interesse pas vraiment, et tant mieux, je pense qu'elle fera pas long feu !

Le coup du "balle à 5 millions de $" ça m'a bien fait marrer quand même, genre un vampire, c'est pas l'argent qui lui pose problème ! Il va au Crédit Lyonnais, et il te contraint Mr Bidoulon, directeur d'agence, et c'est OK hein ^^

  • Lucien !

Oooooooooh Lucien ! Petit fourbe !

Le coup du bouquet de fleurs... Mais quel enflure... Petit enfoiré !

Il sait ce qu'il prépare, il sait, et il joue le jeu de l'ami supra inquiet des Mikaelson, punaise !

Le coup du "c'est Lucien derrière tout ça" je l'ai vite capté, pas comme certaines, hein moutz ? mdrrr

Quand on voit la vidéo de la nana qui met la balle aux enchères, l'arrière, j'ai reconnu direct l'appart de Lucien, les vitres, je sais pas, ça m'a fait tilt et je me suis dit "c'est Lucien, c'est lui derrière tout ça" et... BINGO !

Pour le coup, je suis fière d'avoir capté, ça m'aura épargné la violence de la fin si j'avais pas capté !

Donc, petit malin qu'il est, a tout prévu, et kidnappe Freya, pour l'aider dans son but !

Merde quoi ^^ J'avais tant d'espoir en lui... Tant ! On avait même convaincu Ricqo de nous laisser l'adopter dans le poulailler... Punaise... Bon, bah... y'a une place de libre hein ^^

 

Voilaaaaaaaaaa ! J'essaie de faire le pavé du 17 dans la semaine !

Bisous mon poulailler adoré !

Ricqo  (11.04.2016 à 07:40)

Je me disais aussi... Moussita et toi un peu en retrait sur ce topic, mais où sont mes deux poulettes ?!! ^^

Sinon, j'ai beaucoup aimé la référence à Mulan. Mais c'est DESHONNEUR sur ta vache :D.

Ricqofitzgie  (11.04.2016 à 07:55)

On est désolé, oui, je parle en nos deux noms, mdrrr

Moi manque de temps, et elle bug répété et qui perd son post !

Ah mais je sais que c'est Deshonneur, tu crois que tu va m'apprendre Mulan ? J'ai du voir le film un million de fois mdrrr

C'était un clin d'oeil, je dis que je me sens honteuse mdrrr ;) Pas deshonnoré, ça a pas trop rapport pour le coup mon coq !

Ricqo  (11.04.2016 à 08:47)
Nan mais quand tu cites le Grand Mushu, tu le fais correctement, merci :D. J'espère que tu trouvera le temps de commenter l'épisode 17 également. Ca fait toujours plaisir de lire tes résumés.
17souplineuh  (11.04.2016 à 10:04)

je sors de cet épisode comme une larve, sérieusement ca m'était plus arrivé depuis... un bail (bon j'assume devant Grey's anatomy ces cochons arrivent à me faire chialer mais souvent avec des enfants, soit) ... donc je lache mes idées comme elles viennent

Finn. Comment ne pas en parler? J'ai été spoilée merci twitter, mais je m'en doutais bien de toute facon. Mais je rejoins ce que Ricqo avait dit, ils sont ch*ants, pourquoi pas tuer définitivement Rebecca qui fait des allers et retours peu intéressants, ici mince c'était fort. On apprenait à le connaitre, à comprendre sa haine, sa tristesse. cet acteur dans cet épisode était impressionnant. Elijah n'avait surement pas compris toute cette "vie" malgré les daggages, malgré 900ans endormis. Il, et les autres, n'ont pas compris qu'il était enfermé dans son esprit sans savoir s'il sortirait. Et Elijah a comprit que la haine de Finn pouvait être expliquée par autre chose que juste "il ns déteste".

Le départ de Finn était magnifique. Premierement Kol qui vient le narguer et se moquer clairement avec ses airs prétentieux. Elijah protecteur à crever de son grand frere. Klaus plein de rancoeur mais envieux malgré tout de sauver son frere. Et Freya émue pres de son ptit frere. Manquait Rebecca, et encore je sais pas. Quelle scene, bin d'ailleurs j'en ai pleuré. Chacun touchait Finn pour qu'il soit apaisé. Ouaw... Premiere fois comme le dit Freya que ce "always et forever" a sonné si bien. Quelle scene. Quelle profondeur entre eux cinq. Merci les scénaristes.

Freya... Elle est touchante, meme si je n'ai pas compris pourquoi elle n'a pas tenté de magie tout le temps du voudoumachin de Vincent, elle sait faire une barriere de protection mais n'a rien su faire pour bloquer vincent ou Lucien? J'étais étonnée. Mais soit, elle était si forte pour Finn, à lui répéter qu'elle était la, qu'il n'était pas seul. Maintenant j'attends de voir.

Lucien... Dieu qu'il était beau. Olalaaaaa cette mechouille. (ils ont des vestes longues au rabais les scénaristes?) Quelle force, quel sale esprit qui l'avait si bien caché, quel jeu de cochon. J'adore. Il est vraiment haissable au possible. Apres 2minutes de "superdieupower" il a déjà tué un original ca promet. Donc il est un Original ascendant hybride ascendant dans ta tronche... Par contre quel ridicule le retour d'Aurora, sérieusement ca me brise les c***lles que j'ai pas. Ca me casse les nerfs, ca m'emmerde franchement plus que fort. Car ce personnage me débectait. Et surtout Aurora n'a jamais rien fait pour Lucien. Cependant finalemeent niveau cerveau peté ils se rejoignent magnifiquement. Bientôt le retour de Tristan j'imagine? Grr. faudra qu'on m'explique aussi le plan de lucien, qui est délié de Klaus donc tranquille, mais quid des deux autres? il voulait tuer Elijah de suite, et sa cruched'amour alors? il y a pensé? les ancetres veulent quoi? La fin des vampires? Mais pourquoi "upgrader" un vampire au stade de "tueur suprême impossible a tuer"?? ca me perplexifie ;)

Matt... coucou trésor... un peu inutile franchement, si ce n'est pour l'utilisation du revolver... qui a su finir la transformation de Lucien. Quel manque de bol mattie blueblue... Qui finit encore assomé. Merci d'être venu

Elijah... touchant quand il comprend ce que Finn a enduré. Touchant quand il dit à Klaus que leur frere a besoin d'eux apres la morsure. Toujours présent pour sauver les uns et les autres avec une dignité sans nom. Parfois il me gave avec ses gestes théatraux, comme lorsqu'il tend la daggue à Finn pour qu'il donne son sang à Davina, herueusement qu'il se retourne de suite sinon je suis sure qu'Elijah aurait gardé la pose tout le temps.

Klaus... Je suis étonnée de ce duo avec Hayley. Et ca rejoint ce que j'ai toujours dis... JoMo rehausse le niveau de ses collaborateurs. Hayley que j'apprécie pas devient limite meilleure à ses côtés et je me suis surprise a apprécier leur duo fait d'honneteté et de franchise. Mise a sac du repere de Lucien, hélas trop tard, mais ca montre a quel point Lucien est sadique et déterminé. Klaus de retour à temps pour le départ de Finn, c'était bien, lui qui ne sait pas laisser partir ceux qu'il aime...

Hayley... sauveuse des loups, qui comprend le coup de cochon de Lucien avec le mélange de 7 venins différents. Petite présence supportable, espérons que cela continue ainsi. Cependant ils ne sont vraiment pas partis loin de NO hein, vu comment ils sont revenus super vite. Super le "fuyons vite pour survivre"

Kol... il est donc possédé par ceux de la haut. Petite entourloupe fallait s'en douter. Plein de rage et de colere, je me demande s'ils sauront l'aider. J'aime beaucoup le personnage plein de dualités, cependant effectivement faudrait le calmer un peu car cette arrogance agressive ca devient un petit peu énervant, quoique sexy. Soit soit :). Lorsqu'il a laché les cendres de son frere il a commencé "je t'ai détesté pendant des siecles"... me suis dis super adieu... "mais je sais ce qu'est le tourment et je te souhaite l'apaisement"... et c'était touchant, une sorte de respect malgré tout de ce qu'a vécu Finn, un essai de comprendre.

Davina... allez quoi mais pouf disparait. je ne supporte plus sa moue, son jeu, sa maniere de parler ou de bouger. Maintenant elle est re la bff de Cami? comment elle a sorti a Kol "get out", genre c'est devenu son toutou? Grr je ne l'aime pas. Mais voila qu'elle va s'allier avec Vincent

Vincent... le pauvre sérieusement. Mais quelle souplesse. Le sorcier va tenter de s'allier a la Davina pour faire tomber les ancetres, ca promet de jolis moments. Cependant vraiment ce personnage n'a pas de chance et pourtant il réussit à garder cette humanité et cette gentillesse pour ses amis. Même quand il s'en prend plein la tronche, cfr vis à vis de Freya dans la foret.

Cami... merci d'etre venue. c'est cool on l'avait quitté babyvampire perdue dans ses désirs etc... et la pouf elle est calme, tranquille, elle gere. Merci d'être venue

 

je reste avec ce désir de voir Hope plus, de comprendre la magie qui l'entoure, la petite hybride. Depuis la fois ou elle a protégé sa mere en bloquant la voiture, je me demande ce qu'elle a en vue comme personnage...

3x17titemiss69  (11.04.2016 à 19:18)

Mais quel épisode!

Lucien est un génie, franchement le mec a de la patience, il a préparé son plan pendant des centaines d'années pour se venger et c'est grandiose. Comme je le pensais, Aurora a toujours été de mèche avec lui, donc le coup du "cette folle m'a enfermé dans le placard et m'a laissé mourir de faim" c'était que du fake pour faire croire qu'il est du côté de Klaus. Cami avait raison, Klaus aurait pas dû la laisser en vie soi-disant pour la faire payer, c'est s'attirer des problèmes pour rien. En tout ca si on prend un peu de recul, et qu'on oublie qu'on est du côté des Mickaelson, ce qui leur arrive est mérité. Lucien se venge à cause de tout ce que la famille lui a fait. Franchement si ça mettait pas fin à la série, j'aurais été pour qu'il tue tout le monde sauf Klaus, histoire qu'il ai la monnaie de sa pièce. Mais j'aime trop mes originals pour ça. En tout cas, bravo Lulu, on nous l'a zappé pendant pas mal d'épisodes mais il revient en force. Effectivement, le meilleur méchant de la série jusqu'à présent.

Finn sera pas resté longtemps au final, j'ai comme l'impression qu'on l'a ramené pour rassembler tous les Originals, pour montrer que sa mort est belle et bien définitive cette fois ci (oui parce que les allers-retours entre la vie et le mort ça va 2 mn), donc la famille connaît le vrai deuil pour la première fois, et ça les affecte tous, malgré les liens qu'ils avaient avec lui. La scène d'hommage était très juste et touchante (oui j'ai pleuré, et alors?).

Le duo Klaus-Hayley est vraiment top, ça rend Hayley vraiment plus supportable. Je suis contente qu'ils s'entendent bien et que Klaus la traite comme son égal, pourvu que ça dure.

On m'explique pourquoi Matt a atteri dans l'épisode ? C'était pour prouver qu'ils étaient bien à Mystique Falls ? Parce qu'on a vu le panneau, on les croit. C'était vraiment le moment le plus inutile de l'épisode (surtout que le mec a cru qu'avec son pistolet il pouvait impressionner 2 Originals, à leur place je l'aurais mis KO le mec, voire tué mais n'abusons pas)

J'ai hâte de voir comment Vincent va se débarrasser des Ancêtres, parce que j'avoue qu'ils sont complètement frappés, on le savait depuis la 1ere saison de toute façon

Vivement la suite, ça promet

PS: souplineuh, c'est Cami que Hope protège en stoppant la voiture non? Ou on parle pas de la même scène ?

 

titemiss69souplineuh  (12.04.2016 à 08:08)

et voila que tu semes le doute... je pense que tu as raison... Oui c'était quand Elijah etait retranché dans la maison et Cami était la avec Hope... Rha je sais même plus quand et comment... Merci de me corriger ;) mais oui on parle de la même scene

3x18Ricqo  (16.04.2016 à 23:57)

Un épisode qui est pas mal retombé en intensité à l'approche de cette fin de saison.

Comme annoncé, Lucien est le nouveau badass. Son combat contre Finn et Elijah s'est confirmé dans cet épisode puisqu'il prend le dessus sur Klaus et à nouveau sur Elijah par la suite.

Sa faiblesse pourrait bien venir d'Aurora. Cette dernière ayant bu le sérum sans avoir pu l'activer, il va être intéréssant de voir ce qu'on va nous donner pour la suite.

Par contre, c'était quand même stupide de sa part, elle blablate comme une méchante ultra cliché et finalement, elle aura perdu juste assez de temps pour foirer tout le plan de Lucien. Boire le sérum, pointer le pieu dans son coeur sans agir juste avant que Cami et Hayley n'arrive, c'était plutôt ridicule.

Cami m'aura fait de la peine dans cet épisode, on la sent vraiment apeuré de la situation dans laquelle elle s'embarque, mais elle a de réels sentiments pour Klaus. C'était plutôt sympa la façon dont Hayley lui résume la chose à la fin de l'épisode, une fois libéré. D'ailleurs, le personnage de Hayley me plait de plus en plus. Elle a vraiment acquis une maturité dans cette saison 3 qui fait un bien fou au personnage qui était vraiment catastrophique dans la saison 2 (bien qu'elle n'était pas la seule, loin de là). Si l'actrice ne dégage pas grand chose, j'imagine qu'elle fait du mieux qu'elle peut, en tout cas, cette saison 3 aura vraiment été un bon cru pour Hayley.

Elijah - Freya, nouvel échec pour le duo face à Lucien indestructible et véritablement épaulé par les Ancêtres. Comme il le dit lui-même, il est leur champion, annoncé pour accomplir cette prophétie et en finir avec les Mikaelson. Pourtant, il y a sa scène à la fin qui m'a fait de la peine pour lui. C'est quand il voit l'enregistrement dans son appart, où Klaus fait révéler à Aurora les vrais sentiments qu'elle a (ou plutôt qu'elle n'a pas, justement) pour Lucien. Lui regarde ça le coeur brisé alors qu'i lui promettait le monde au début de l'épisode. J'avait beaucoup de mal avec le personnage au début, même avec l'acteur dont la voix est parfois un peu étrange. Or, je constate qu'au fil des épisodes, ça m'est complètement passé, et j'adore son personnage !

Elijah-Klaus-Freya-Kol... Ce n'était décidément pas un bon épisode, pour aucun d'entre eux. Klaus a eu confirmation que Cami l'aimait. Elijah a pu voir la peur et la détresse de Hayley quand il décide d'aller faire face à Lucien, Kol voit Davina continuer à se battre pour lui. Ils peuvent au moins se rassurer côté coeur.

L'histoire de Kol d'ailleurs, ça m'est vite passé au-dessus de la tête. Le truc des sorciers, nouveau régent avec le fils Nguyen, là encore un teenager (c'est moi où il fait vachement jeune malgré ses piercings et autres ajouts un peu "rebelles" ?). Difficile de dire qui était le moins crédible dans ce rôle de régent entre lui et Davina... Vincent avait une certaine préstence à ce niveau là. Mais bon, il perd son statut parce que les Ancêtres sont finalement les grands méchants de la série, sur les trois saisons, ça y ressemble en tout cas.

La fin avec Cami et un Lucien parfaitement terrifiant ^^. Le calme dans sa voix quand il explique comment il a retrouvé la proprio de l'appart avant de l'avoir tué. Et Cami qui fini mordu, aie !

On peut laisser supposer un peu de temps pour le prochain épisode. Quand Finn a été mordu, ils ont eu le temps de quitter Mystic Falls et de revenir à la NO. Cami devrait donc avoir assez de temps pour que Klaus trouve un remède.

Je me demande si on en a fini avec Aurora. Est-ce qu'on ne se dirige pas vers la mort de Rebekah pour tuer la folle si jamais elle fini par se tuer et activer son nouveau pouvoir... Ca promet en tout cas.

Un bon épisode, il fait le boulot sans être particulièrement prenant.

3.17 - Behind The Black Horizonfitzgie  (17.04.2016 à 10:22)

En retard, en retard, je commente avec un train de retard, je suis en retard...

(Oui, c'est pas exactement les paroles JE SAIS, mais je précise, parce qu'on a le flic Disney ici hein mon coq ;) )

Bon ce majestueux 17 ! Roh qu'il était bon !

Je vais faire plus court que d'hab, parce que je m'en sors pas sinon !

  • Mr Cross Over, Matthew Donovan !

Bon, quand je l'ai vu arriver et faire son coq devant Elijah & Finn, clairement, j'ai rigolé...

Et j'ai dit à moussita, qui m'a dit que j'aurai pas le cran de le mettre dans mon post, tu vois que si, "Il s'est fait pousser 24 paires de coucougnettes le Matt !" parce que bon, il est bien mignon le Ma-Matt, mais qu'est ce qu'il veut faire avec son p'tit pistolet ? A part se faire tuer ? Donc Elijah le recadre magistralement "Coco, t'es bien gentil, mais va boire ton lait-fraise", et Finn le regarde en mode "Oh toi sale merdeux j'ai envie de t'arracher la tête".

Bon bref, ça se fait pas, Zach il a signé pour la 8 de TVD, donc bon, Matt se dit "Oh bah je vais être gentil, je vais aller aider la soeur de Bekah, elle pourra venir me remercier comme ça..." et il se retrouve en mode "Bromance" de malade avec Finn, et va y qu'on se met l'un à côté de l'autre, et va y qu'on tire à deux avec ton pistolet... Punaise... MDRRRR

Bref, par contre, j'ai aimé ce qu'il fait quand Lucien se "réveille" il comprends qu'il y a un truc pas net, mais il part pas en mode "AAAAHHHHH" et non, il fait face et tire... Bah franchement, Matt, chapeau ! Il fait tout pour éliminer la menace même si ça peut se retourner contre lui. Bon il se prends une volée phénoménale mais bon... Et pis c'est tout. On sait même pas qui l'a redéposé à MF, si il a bu une bière avec Finn... Nan on sait rien...

P'tit passage dans TO, c'était toujours mieux que Nina !

  • Klaus / Hayley :

La team m'a bien plus dans l'épisode, à faire les enquêteurs, la scène de bagarre contre les mecs du SWAT était fun, surtout le "Ladies First". Ils découvrent ce que Lucien cache, et ça fait flipper ! Le mec est dessus depuis des années quoi !

Klaus qui retourne pour aider Finn, j'ai aimé, même si il faut que Hayley le pousse un peu !

  • Kol / Davina :

Donc Kol est "persécuté" par les ancêtres, je trouve que c'est bien trouvé pour expliquer son manque de contrôle.

Davina & Vince décide d'agir, il faut que ça stoppe, et feront tout pour les faire tomber !

  • Vince :

PARFAIT ! Que je l'aime lui ! Nan mais j'aurais jamais cru dire ça l'an dernier, quand il jouait "faux-Finn" , mais bordel qu'on nous garde Yusuf !!

Il est contrôlé par les ancêtres pour faire le sort (bon on nous prends bien bien pour des cons, maintenant les ancêtres de la Nola peuvent forcer un mec à faire de la magie à Mystic Falls mais bon...) il est obligé de le faire, mais on voit derrière qu'il essaie de tout faire pour l'éviter, il prévient la famille en laissant un message à Davina, il s'assure que Freya va bien, il essaie de stopper Lucien, vraiment VInce est parfait !

Il comprends que les ancêtres sont en train de merder sévère, et fera tout pour les sauver ! Vince, je t'aime !

  • Cami :

Un petit passage dans l'épisode, très court, mais la voir est toujours un plus !

Elle comprends que quelque chose cloche avec Kol et met Davina sur la piste.

  • Elijah :

Enfin il comprends ! Finn est devenu si aigri contre eux par rapport à ce qu'ils lui ont fait ! Et c'est normal ! Lui qui se range toujours derrière ses bonnes paroles, ses bons actes, il a laissé son frère 900 ans dans une boite !

Il a une explication avec, et il était temps !

Il fait tout pour sauver Freya, on voit qu'il tient beaucoup à elle.

 Ça tourne mal, il se fait laminer par Lucien, et il s'en sort... grâce à Finn !

  • Freya :

Ma pauvre cocotte ! Entre ta famille disfonctionnelle, et leurs ennemis bien ch'tarbés... T'es dans la mouise !

Elle se fait utiliser pour son sang... Et Lucien n'aurais limite pas eu de mal à la tuer.

Finn & Elijah mettent tout en oeuvre pour la sauver, on voit bien qu'ils tiennent énormément à elle.

J'ai adoré quand elle protège Vincent, on voit qu'elle comprends que ce n'est pas de sa faute, qu'il est utilisé contre son gré.

  • Lucien....

Vous vous souvenez quand je disais que je l'adorait ? Bah je retire tout. Tout !

Je pensais qu'on avait dégoté un bon personnage, au final, ça se résume en "ils m'ont fait un sale tour y'a 1000 ans et je suis PAS CONTENT"...

En gros le mec il pourait continuer sa vie tranquillou Gilou, mais nan, il vient se foutre dans une merde internationnale qui lui coutera surement la vie.

Et il est obsédé par l'autre rouquine... Je vais encore devoir me la supporter.

L'Upgrade est super bien fait, flippant au possible, les yeux rouges-rouges, les veines sortant de partout, franchement, c'est soft, mais ça fait son effet. Il démonte Elijah en un quart de seconde, impressionnant ! Il va en faire du dégat !

Par contre, il mord Finn... putain tu fait chier Lucien !

  • Finn...

Bon bah le mariage prévu pour le 12 est annulé hein...

Mon Finn ! Punaise je suis vraiment dég ! Même si bon... C'était prévisible.

Il aura eu sa belle rédemption, il aura pu s'expliquer avec son frère, lui faire entendre ses raisons, il a été mis de côté, oublié, c'est normal qu'il était en colère et voulait les punir de ça. Ils ont laissés de nombreuses chances à Kol, en le daguant, mais toujours en le "libérant" par la suite mais pas lui... Car c'était la voix qui leur rappelait ce qu'ils sont vraiment, des monstres de la nature, et que ça, ils ne supportaient pas, donc on préférés l'oublier...

Il aura pu revoir sa soeur, et c'est le prinicipal.

La scène de sa mort est l'une des plus belles scènes de toute le série, j'aurais juste aimé qu'ils nous fassent le plaisir d'y ajouter Rebekah, Elijah la dé-daguant le temps qu'elle dise au revoir, et la re-daguant par la suite, on aurait pu avoir la famille entière. Mais bon...

J'ai vu la scène 3/4 fois... J'ai pleuré 3/4 fois. Cette scène est magnifique, Freya est effondrée, son frère, elle l'avait enfin, et le perds... La pauvre. Riley était époustoufflante ! Tout ses frères restent avec lui et l'accompagnent jusqu'au bout, ne le laissant cette fois pas "seul".

La scène ou ils répendent les cendres était juste parfaite, chacun rendant hommage, même Kol, si derrière il ne pardonne pas, il espère que son frère est en paix. Klaus, faites que tes mots soient vrais !

Finn est parti, pour de bon, il n'aura pas eu la chance d'avoir la vie normale dont il rêvait, mais il aura eu une partie de ce qu'il aurait voulu avoir, sa famille là pour lui, même un court instant.

 

Très très bon épisode, très triste aussi, mais The Originals réussi une saison 3 vraiment excellente !

Bisous mon poulailler !

3x18Sophjan  (17.04.2016 à 19:49)

Bon, normalement, je fais pas le marathon et je commente rarement les episodes, mais là, je viens de finir de le regarder et quand je viens faire un tout sur la citadelle, je vois que The Originalas est sur mon parcours du jour, alors je me dis que je ne peux décement pas l'ignorer!

pour résulmer: saletés d'ancêtres!, saleté de Lucien.

j'ai hate de voir comment Cami va s'en sortir ( parce que, oui, elle va nécessairement s'en sortir non?

et je suis pas sure d'avoir tout compris pour Kol : c'est aussi les ancêtres qui l'empechent de sortir de NO? 

donc je redis : saletés d'ancêtres!

Ricqo  (17.04.2016 à 20:26)

Ah ouiiii, tu fais bien de le relever, ça m'était sorti de l'esprit.

Kol est bloqué à la NO. Là où l'influence des Ancêtres est censée se limiter. 

 

Sinon, pour Cami, je ne m'inquiète pas trop. Elle a eu l'occasion de mourir à la mid-season, les scénaristes ont décidés de nous pondre leur tour de passe-passe que certains avaient sentis à 1000 bornes. Je le vois d'ici le remède : le sang de Lucien ^^.

Darkness  (17.04.2016 à 21:48)
Ce message a été déplacé le 17.04.2016
3x184evaheroes  (17.04.2016 à 22:05)

Episode sympa.

Un jeune comme Régent, mouais.

J'espère que les morts surveillent bien leurs employés pour ne pas s'étonner après d'un coup de poignard.

Dépêchez-vous de buter Aurora car n'importe qui peut lui foutre la honte.^^

Klaus a fait dans son froc pour Cami et vu la fin de l'épisode, il n'a pas fini.^^

3x18titemiss69  (17.04.2016 à 22:56)

NON NON NON, Camille ne doit pas mourir, j'aime trop ce personnage. 

Bon retour de Aurora la folle dingue, elle dit que Klaus parle trop mais en fait c'est elle qui parle trop. Et à force de parler, hop elle active pas le sérum et hop Lucien sait qu'elle se fout de sa tronche ( en même temps il n'y a que lui qui y croyait, le pauvre). 

Lucien, il me fait de la peine quand même, parce qu'il a beau être le grand méchant, sa vie ne s'améliorera pas: il sera toujours jaloux de Klaus, Aurora l'aimera jamais. En plus à trop vouloir faire son show, il perd du temps pour sa vrai mission, tuer les Mickaelson. Mais tant mieux bien sûr.

Bon, je crois que comme Kol est revenue grâce à la magie des Ancêtres de le NOLA, c'est la raison pour laquelle l ne peut pas quitter la ville, tant mieux du coup pour les fans du personnage. 

Je sais pas quelle va être la solution pour sauver Camille et stopper la malédiction mais j'espère qu'ils vont la trouver.

Quant au nouveau régent, même s'il est jeune, il a un grand désir de vengeance et la haine contre Davina et Vincent, c'est pour ça qu'il a été choisi, parce que les Ancêtres veulent quelqu'un qui veut faire la guerre pas la paix, donc ça se tient je trouve. 

En tout cas j'espère qu'on va se débarrasser de ses vieux magiciens même si je comprends leur point de vue. 

@titemiss69Ricqo  (17.04.2016 à 23:07)

Il y a un passage que tu as écris et qui m'intrigue, mais qui m'a frappé comme une évidence en le lisant. C'est vrai que Lucien erre finalement sur cette Terre sans réel but. Un peu à la manière de Klaus a ses débuts. Oui, c'est le plus fort, le plus indestructibe etc... 

Comme Klaus, son objectif était d'accomplir un rituel pour changer sa condition. Comme Klaus avec ses hybrides, il a cette passion pour Aurora. Et comme pour les hybrides de Klaus, l'amour qu'il attendait d'Aurora n'arrivera jamais.

Quel avenir pour lui ? Il a eu 1000 ans pour avancer. 1000 ans pour oublier Klaus et Aurora, 1000 ans pour oublier l'hypnose d'Elijah... Mais il a choisi le chemin de la vengance. Je comprends ses motivations, mais qu'est-ce qu'il peut bien espérer de la vie après avoir accompli cette fameuse prophétie ? Le luxe, l'argent, les femmes etc... Il avait déjà tout ça, et ça ne l'a pas comblé au fil des siècles. Klaus lui a mis une grosse gifle via caméra caché en révélant la façon dont Aurora l'utilise... Dans sa puissance, dans sa folie meurtrière, il fait presque pitié.

épisodesouplineuh  (20.04.2016 à 10:23)

Chalut tout le monde...

me voici apres visionnage de cet épisode, qui fut bien moins intéressant que le précédent... comme d'hab je vous lis apres ;)

 

Cami... j'ai vraiment pitié de ce personnage. Elle est courageuse ca je ne lui enleve pas, elle fonce tete baissée meme si elle a peur... Mais elle s'en prend plein la tronche, elle est jamais préparée. alors elle a fait quelques coups sur un sac en sable, mais on ne l'a jamais vue réellement se battre ou essayer d'avancer dans son vampirisme. c'est dommage, car la... a nouveau la Cami elle est mourante.

Hayley... bon son coup avec Cami était sympa mais comment elle se fait renverser en moins de temps qu'il faut pour le dire. et elle se réveille quand même super vite de son croquage de cou, j'avais pas l'impression que c'était si rapide. Enfin soit ouf pour Cami. Par contre... si elle avait arraché le coeur.. bin c'était fini non? Comment elle vivrait sans coeur? me suis toujours posée la question pour Elijah Klaus & co, si on arrache leur coeur quid???

Aurora... je peux pas. Franchement sa voix que j'aimais encore bien m'insupporte, elle est insipide au possible. Elle perd chaque fois. CHAQUE FOIS. c'est pénible et ridiculisant. Elle se permet d'utiliser Lucien alors qu'elle n'a jamais été réellement aimée que par lui.

Lucien... j'aime beaucoup ce personnage évidemment. et la scene finale m'a fait mal au coeur, enfin pas finale ou il blesse Cami, mais celle devant la vidéo de Aurora qui dit ne pas l'aimer. Quelle solitude, quel vide. Toute sa vie n'aura été dictée que par la vengeance et l'envie de tuer les Originels, a trouver ces meutes , a creer ce serum... Mais pour quoi au final? il n'a personne avec qui partager ca. Il n'aura plus rien si la fratrie meurt... Il en est horrible, sadique, méchant, ... et profondément pathétique

Klaus... j'avoue l'avoir trouvé nullissime a vouloir vaincre Lucien avec la dague de Papa Tundé (?) c'était évident que ca allait mal finir pour lui, ouf que elle a vite été retirée. Mais il n'a pas fort réfléchi. Sadique aussi son ptit coup via caméra pour faire comprendre a Lucien que sa tarée ne l'aime pas. Tendre face a Cami comme toujours. Rusé pour tenter de mélanger les émotions d'Aurora. Bref un mélange a la Klaus, qui n'aura cependatn pas donné grand chose dans cet épisode.

Elijah... dignité, rigueur. Petit sourire ci et là, lui aussi on ne peut pas dire qu'une grande avancée aura été réalisée dans cet épisode. Bon a part choper le sang de Aurora et tenter de le repliquer on n'est pas sorti de l'auberge.

Kol... donc soit il pete un cable et est un grand méchant vampire, soit il meurt. C'est génial. Qu'on lache un peu ce personnage flute quoi. Franchement il a quand même ete la tete de turc de tvd et to par moment. Pauvre chéri. et pas de chance faut qu'il soit amoureux de Davina beurk

Davina... ouin mon amoureux est parti il est trop méchant, meme s'il fait ca pour me sauver. Ellee est vraiment jeune et égoiste. Oui égoiste, car chaque fois qu'elle veut aider un ami c'est au final pour elle. Et la pour Kol c'est pas vraiment pour Kol c'est pour retrouver un petit ami qui va pas la bouffer. Me demande comment elle va réussir avec Vincent.

Freya... réfléchie et tres investie pour sa famille ca fait plaisir. Ca rate souvent mais au moins ils gagnent du temps.

Quid au fait de Rebecca? Elijah a t il dit a sa fratrie qu'il l'avait dagguée? Pourquoi ne pas l'avoir réveillée a la mort de Finn? Ne lui en voudra t elle pas? enfin peut être qu'on la reverra jamais hein...

 

3x15 et 3x16moussita  (28.04.2016 à 20:04)
Message édité : 28.04.2016 à 20:48

A la bourre, à la bourre je suis!!!! Je me rattrape!

3x15

Encore un très bon épisode, on nous régale sur cette 3 B pour le moment il y a pas à dire.

Je commence par le sujet qui (me) fâche, le Kolvina! Alors moi les toiles d'araignées, le grenier poussiéreux, tout ça je remarque même pas, je me fais les ongles durant leurs scènes, tellement c'est long et je m'en fous. Voilà!

Kol j'ai apprécié son entrée en scène )à l'Abattoir, avec le regard de Klaus sous le choc, mais heureux de retrouver son frère! (pour Elijah on dira que sa joie était plus intériorisée, hin.) ; Par contre il ne pardonne pas à Davina, forcément, il nous réinvente l'expression "les yeux revolvers" vu comment il la regarde méchamment là! J'ai apprécié cette scène hihihi.

Kol est partagé entre sa famille et Davina, blablabla, il apprend à connaitre sa sur Freya, c'était cool qu'il se souvienne d'elle! Bon par contre depuis quand elle a besoin de leçon de magie la grande Freya hin... Mais passons.

Klaus dans un délire paranoïaque, il se sent démuni sans son lien avec les vampires de sa lignée, lui qui avait l'habitude de contrôler les autres avec le spectre de la peur, là ils sont tous en mode "libérés, délivrééééééés!!!" (#lachansonpourravedanslatêteestofferte #nemeremerciezpas) et du coup Klaus a perdu son emprise sur eux, et cette fois c'est lui qui se retrouve dans la situation de celui qui a peur, c'est vraiment étonnant de le voir dans une telle position. Surtout qu'il a beaucoup à perdre désormais, pas seulement sa vie, ce qu'il n'avait pas prévu tous ces millénaires, c'est qu'il finirait par avoir dans sa vie une existence qui compte plus que la sienne, celle de sa fille!

Non le seul moment qui m'a intéressé (on se demande bien pourquoi, mais j'en parle plus tard =)) c'est quand il est pris de pulsions de sang, et que même l'amour de son ado de sorcière ne suffit pas à canaliser, parce que le "oui j'étais ce que j'étais, un psycho vampire avide de sang, simplement parce que je me sentais pas ma place dans la famille, c'est la faute des autres d'abord!" bah non c'était trop facile, et du coup c'est bien qu'on nous montre un Kol en lutte avec ses anciens instincts.

Bon le Haylijah, qu'est ce qu'ils m'ont fait Daniel et Phoebe là!!! Ils m'ont mis les larmes, c'était puissant! C'est fou, j'en arrive à me réconcilier avec ce duo depuis la mort de Jackson. Le phase du deuil du loup est respectée, et les choses sont dites, Hayley aime Elijah, mais s'en sent coupable, par rapport au fait qu'elle n'a pas rendu l'amour de Jackson et sa loyauté envers elle complètement. Bon ok sur le fond ça fait drama, mais sur la forme c'était magnifique, oui c'est moi qui dit ça! Et au départ que l'entreprise d'Hayley contrarie Elijah qui essaie de pacifier les choses avec le Strix, mais touché par sa détresse finisse par justement finir le travail, la phase torture à la hache en moins quand même, ça voulait tout dire aussi, elle passera toujours en premier pour lui.

Klamille heureusement qu'on apprend qu'elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle disait! Parce que c'était d'une violence! Lorsqu'elle lui dit qu'elle a changé alors qu'il veut l'embrasser, et que la partie d'elle qui croyait au côté bon de Klaus et l'aimait est morte, pfiouuuuuu quoi! Mais de suite quand il s'en va, elle craque, et on comprend qu'elle a menti, ouf. Je comprend son raisonnement, elle pensait qu'elle pouvait compter sur Klaus, qu'il la protègerait, mais elle est devenue un vampire, et il ne l'a pas vengée de suite, et Aurora est toujours en vie. Du coup elle en vient à douter de lui, et même de ses sentiments pour elle, et préfère mettre des distances, pour essayer de se protéger par elle-même désormais. Et face à Vincent elle se livre complètement, c'est vraiment cool qu'elle puisse toujours autant compter sur lui, un humain, ça lui fait un bien fou d'avoir un pilier tel que lui sur qui s'appuyer. Que j'aime cette amitié.

Du coup Vincent, parfait! Yusuf me fout les jetons quand il joue la transe à chaque fois, ça doit pas être évident en plus! Il est une épaule sans faille pour Cami, le fait qu'elle soit désormais un vampire n'a en rien changé la façon dont il la voit, pourtant lui et les vampires à la base c'est pas trop ça! Mais vraiment il était top! Et il a un petit message sympa des ancêtres qui lui balancent enfin la localisation de la dernière balle après le couic Cortez ; je peux même pas chambrer sur le combien de temps il va garder la baballe vu que j'ai déjà vu le 16!

Marcel, avec la mort d'Aya, les gars du Strix se souvient qu'à la base c'est lui le boss, et lui confient le super rôle de ramasseur d'ordures, euh pardon méprise, d'enquêteur, c'est super gratifiant le boulot de chef du Strix quand même! Et là lui-même on sent qu'il a des regrets de s'être engagé dans ce truc là, au services de vampires d'une autre lignée, avec qui il n'a absolument rien en commun, et notamment la notion de loyauté qui lui est chère! Il fait juste la communication avec Elijah pour régler le problème et puis voilou.

Klaus/Cortez, c'est dommage il tenait bien la distance le Cortez niveau charisme, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide son passage! Sa mort m'a échappé durant le live, je sais pas ce que je faisais, j'ai du cligné des yeux à ce moment-là! Mais bon si, il est bien mort mort là. Alors comme quoi se méfier des spoilers parfois, j'avais lu dans l'un d'entre eux que le perso même si très colère face à Klaus, se souciait de la vie humaine, ah bah effectivement hin... Ah mais la scène limousine déjà ça donnait la mesure, "tu sais ce que tu as à faire, = nettoyer le bordel" et vlà le chauffeur qui fout le feu à la limousine, petit détail, avec lui à l'intérieur. Ah bah ça réchauffe!

Donc le Cortez au final il vient là en éclaireur pour ses "potes", il s'en fout de mourir, il est dans son délire "je me sacrifie en sachant que tu as perdu Klaus, tu vas mouriiiiiiiir et perdre tout ce à quoi tu tenais gniagniagnia" donc il est voyant aussi ou??! Nan mais bon excès de confiance le Cortez, il a pas compris que sans Klaus, plus de série, or la saison 4 a été commandée, donc voilà, tu rêves Cortez! Il comprend qu'il reste une baballe, et donc grâce à son super portable dernière génération, vlà un (ou une, doit il y avoir forcément des candidates féminines pur buter Klaus et faire plaisir à Ricqo ;)) sud-africain, un nigérien, un italien, un anglais, un russe, deux américains, un mexicain, un brésilien, (et pas d'australien, c'est le jeu ma pov Lucette!) en partance directe pour la Nola pour claquer la bise à Klaus! Avant de le buter. #vdm ; Les Neuf plus grands ennemis de Klaus, le chiffre me paraît quand même soft connaissant le phénomène.

Klaus face à la menace décide de prendre leur distance, et on apprend ainsi l'explication d'un élément d'interrogation dans la mythologie Mikaelson, entre 1919 et 2012, pourquoi Elijah et Klaus ne se sont jamais retrouvés. Face à la menace, Klaus adopte la tactique de la disparition/l'oubli. Hayley décide de le suivre avec Hope, résolue à prendre ses distances avec la Nola (et Elijah) et ça offrait une belle tite scène familiale. Tandis qu'Elijah prévient sa soeur Freya que le pire est à venir, il n'a pas tord.

Le final de l'épisode, grandiose, 4 secondes de Finn et fitz et Moutz dans un état pas possible, c'est la deuxième fois qu'ils nous font la blague, et on s'en lassera jamais!!!! Et c'est à ce moment-là que je me suis imaginée la rencontre de Cami avec le vrai Finn, qui nous aurait lâchée un magnifique "Ah ouais quand même!" Vu que le Finn de la saison 2 était censé avoir un petit béguin amoureux pour elle, Cami aurait pu voir la situation d'une façon absolument tout à fait différente! Et on aurait pu la comprendre...

 

Episode 16

Et le prix de la naïve complètement à côté de ses pompes est attribué à... ô monde cruel! "Et qu'il vient quand mon Frucien?" ... Ah bah effectivement hin... Il est pas prêt de venir! Snif. Donc voilà j'ai absolument rien vu venir, et j'ai adoré cet épisode pour ça.

la première scène, le fou rire dessus, Daniel/Elijah a beau faire au piano, clairement la synchro c'est pas son truc, il avait les épaules qui bougeaient 2 fois sur 5 histoire de dire "si si c'est moi qui joue!" Bien essayé mais bon.

La team d'enfer, Marcel/Josh/Vincent. Josh comment dire, il prend le melon sérieux en un épisode, mais en plus limite il peut, Josh le boss qui veut faire partir du Strix, qui tient plus que tête à une badass, pro de l'informatique, attention vlà Super Josh! Pendant qu'à côté Vincent a perdu la balle a une vitesse hallucinante quand même, il l'a même pas tenu 30 secondes la baballe, ah bah oui on s'attendait déjà à ce qu'il passe pour un c.. dans l'histoire, là pour le coup c'est plus que réussi! Et donc maintenant grâce à "Allô bonjour Vincent la voyance Les Ancêtres dispo 24h/24 7j/7 qui voit TOUT et entend TOUT, et non ça sonne pas du tout pervers, à votre rescousse même quand vous avez rien demander" monsieur bascule de camp, super Vincent! Ma pauvre Freya.

Finn, raaaaaaaaaaaaaaa Finn, cette présence, ce charisme, ce grrrrrrrrrrrr. Bon alors moi j'avoue que le plan de Davina, le coincer dans son propre corps, ça m'arrangeait bien! Non et puis, pourquoi absolument un corps de sorcier, pourquoi pas un simple corps humain quoi? Forcément là on se tape la méfiance de Kol "gniagniagnia moi pas d'accord!"

Ce que j'apprécie chez Finn c'est que c'est quand même le seul Originel qui rejette cette existence sans fin de vampire, les autres tous trouvent ça hyper cool l'immortalité, et le fait que rien ne peut remettre en cause leur existence, du coup ça fait du bien un autre son de cloche, qui ne voit pas le statut d'Originel comme une chance incroyable, mais comme une malédiction! C'est vraiment un personnage intéressant par le point de vue qu'il a sur sa propre condition de vampire immortel. Et face au méchant petit sort de Davina, il refuse que le seul échappatoire soit réduit en cendre, et fait réaliser à Elijah que peut-être lui même conçoit que son immortalité finira par être un fardeau.

Lucien, Lucien, bon. Nan mais franchement autant j'ai adoré ses échanges avec Freya, et j'étais en mode glouglou, autant quand même, même si j'ai rien vu venir de la fin, je le trouvais vraiment adouci le Lucien quoi... Et j'avais un peu de mal qu'en un épisode il se transforme en chevalier servant pour Freya, c'était un peu bizarre quoi! Voilà que monsieur se fait le conciliateur de la famille, et Elijah il est bien gentil avec son blocus, mais laisser Lucien se mêler d'affaires aussi cruciales qu'une baballe en chêne blanc dans l'antre de l'Abattoir, euh bon là encore quoi, c'est tendre le bâton pour se faire battre un peu. Surtout qu'en plus, avec la visite de Marcel, il lève le blocus et permet au Kolvina de se barrer (aaaaaaaaaaaaahhhhh ouuuuuuf je souffle), par contre qu'il permette à Lucien de rester alors qu'il dévoile la baballe à sa famille restante, Freya et Finn, c'est cool tout est normal!

Et finalement, pouf révélation finale, même si je me suis sentie biiiiiiiiiiieeeeeen bête (Fitz le confirmera...), bah ça m'a fait rire, et ça prend tout son sens, non Lucien reste Lucien, ce qu'il aime c'est lui avant toute chose! Et franchement respect, parce que pendant que Tristan et Aurora se brûlaient les ailes, lui c'est vraiment le loup qui se fait passer pour un agneau dans la bergerie! Après une entrée fracassante et remarquée à la Nola, rapidement il s'est détaché des deux têtes brûlées et de leur plan vengeance, et a réussi à faire avaler à tous ceux qui voulaient l'entendre que son seul intérêt c'était assurer sa survie en protégeant Klaus... Alors que non! il n'a jamais renoncé à se venger des Mikaelson, et alors qu'on attendait tous les gugus des quatre coins du monde foutre une raclée aux Mikaelson, la vraie menace était déjà bien implantée, sous nos yeux, depuis le début! Et bien bien joué, comme les Mikaelson je l'avais pas vu venir celle-là!

Le Kolvina, au moins cet épisode a fait retrouvé la voix de la raison à Fitz, ouf quoi. Qu'est ce qu'elle me faisait pas lire ;) Bon les états dâme de Kol c'est long et je m'en fiche ; Davina elle m'a fait marrer, c'est donc ça son terrible plan vengeance, bon super! Nan mais en plus dans le genre l'hosto qui se fout de la charité "oui tu veux prendre le corps d'un sorcier innocent, bouuuuuuh vilain Finn!" bah elle s'est jamais trop poser la question morale pour le pauvre Caleb hin, qui avait certainement une vie, avant de se retrouver pantin de Kol! Elle se permet de traiter de Finn de monstre, c'est sûr son Kol un vrai enfant de cur à côté, on m'épargnera vraiment rien!

Alors le duo Klaus/Hayley et l'exploration du passé de Hayley, autant sur le papier il y avait tout pour me plaire, autant plus l'intrigue avançait de ce côté moins ça m'intéressait. Le "oui la gentillesse ne fais pas de toi un faible" ok c'est beau, en même temps Elijah et Cami ont tenu un discours quasi identique auparavant, et Klaus y adhéra deux secondes avant de changer d'avis dès la première circonstance venue, donc bon... Il y a quand même fort à parier que là ça sera rerebelote! Au final on a quand même une révélation pour l'intrigue, Lucien n'a jamais renoncé à sa chasse aux loups... Il a juste été cherché ailleurs qu'aux abords directs de la Nola. Et la conversation finale Elijah/Klaus aboutit à un glorieux "on s'est fait avoir!"

Et conclusion, Freya dans l'histoire passe pour une grosse imbécile, "je vais cacher cette balle qui peut détruire ma famille soigneusement je vous le jure, d'ailleurs pour ça je vais sortir dans la rue bien publiquement avec la balle dans ma main au vue de tous!" Ou sinon elle aurait pu utiliser son super pouvoir de téléportation depuis l'Abattoir jusqu'à la planque qu'elle voulait en s'épargnant le risque d'être suivi, je dis ça, je dis rien! Nan c'est vrai que ce pouvoir est simplement utile à jouer la baby sitter de Hope, suis-je bête!

 

P.S : ça n'a rien à voir avec la choucroute, mais Ricqo j'adore ton avatar ;)

3x19Ricqo  (30.04.2016 à 10:43)

Aaaaaah ça fait du bien de te revoir, moussita ! Je commencais à penser que tu nous avais lachement abandonné à l'approche de la fin de cette saison 3 :P.

Sur ce, je viens de regarder le 3x19, bel épisode.

Bien entendu, on nous annonce la mort de Cami, c'est donc ce qui constitue la quasi-totalité de l'épisode, et en particulier son histoire d'amour avec Klaus. Les autres sont plus ou moins des figurants. Elijah, Freya, Hayley, Vincent, Marcel, tous sont là mais impuissants, chacun a essayé son idée, sans résultats.

Seule Davina et Kol gardent un intérêt dans cet épisode puisque Davina va au contact de Lucien et que ce dernier lui révèle le secret de Kol. Ca permet finalement d'avancer un peu dans l'histoire en parallèle de l'agonie de Cami. Donc, le prix à payer pour le retour de Kol était la mort de Davina, moche.

Lucien, de son côté, n'a toujours aucune faiblesse apparente, et même la magie semble sans effet sur lui, car il a toujours le soutien des Ancêtres.

Bon, je ne m'attarderais pas trop sur la mort de Cami, n'étant plus vraiment intéressé par le personnage depuis sa première "fausse" mort ^^, je pense que vous en parlerez mieux que moi. Elle a eu droit à un bel épisode, mais comme d'habitude, je reste un peu sur mes gardes, ils sont capables de nous la ramener à la vie, une fois de plus.

On a eu un très beau Klaus dans cet épisode, loin de sa guerre avec Lucien, c'était vraiment un épisode centré sur son humanité, qui ne s'est jamais aussi bien exprimé qu'avec Cami. Le voir rentrer dans son esprit pour apaiser ses derniers instants, c'était beau, bien que ça ressemble beaucoup à la scène de Damon et Rose dans la saison 2 de TVD, scène que j'ai préférée car plus courte et plus intense, je trouve. Alors que là, c'était carrément un petit épisode dans l'épisode, et qui ne servait qu'à confirmer ce qu'on savait tous déjà : Cami aime Klaus et Klaus aime Cami, et il a même prononcé les mots magiques pour la première fois, il me semble (i do love you). Voilà, au moins ils se quittent après s'être tout dit, c'est une bonne chose.

Et puis surtout la fin de l'épisode ! Kol qui tue Davina ! Je serais curieux d'avoir des détails dans le prochain épisode. Parce que là, c'était cruel, certes, mais c'est tellement soudain. Les Ancêtres peuvent agir sans intermédiaire, on l'a vu puisque ce sont eux qui retirent la dague du coeur de Kol que Davina lui avait enfoncé quelques minutes (heures ?) plus tôt. Néanmoins, son réveil a été instantané, j'aimerais comprendre, il a toujours fallu un peu de temps pour qu'un Originel revienne à lui après le retrait de la dague, non ?

Et surtout, il s'est passé quoi dans ce petit laps de temps pour qu'à peine réveillé, il saute à la gorge de Davina comme ça ?

Deuxième mort de l'épisode, même si je pense qu'elle reviendra, on peut déjà la voir dans la bande annonce du prochain épisode.

 

J'espère qu'il n'y aura plus de pause jusqu'à la fin de la saison, on approche du dénouement !

3x194evaheroes  (01.05.2016 à 04:57)

Dernièrement, j'avais lu un article sur le nombre de personnages féminins tués dans une semaine.

C'est pas The Originals qui va arranger ça.^^

Mais vu l'importance donnée aux personnages, je me méfie.

Et c'était sympa que tout le monde participe pour sauver Cami.

Bilan : Bon épisode.

3X19titemiss69  (01.05.2016 à 19:07)

Bon, j'ai pas ou pleurer toutes les larmes de mon corps car j'ai regarder l'épisode dans le salon, y'avait ma famille autour (la fille raconte sa vie, on s'en fout). Bref. Il s'est pas passé grand chose dans cet épisode, à part Camille qui meurt, mais ils lui ont fait un très beau départ je trouve. J'ai adoré le Klaus de cet épisode. J'ai surtout aimé que Cami lui montre que même après son départ, c'est pas la fin du monde. J'ai apprécié qu'elle craque aussi à la fin, en avouant qu'elle avait peur. C'était très juste, pas surjoué, non vraiment parfait. 

Pour une fois Davina m'a pas soulé, je l'ai trouvé bien dans l'épisode. Je pense pas qu'elle va mourir, ce serait brutal 2 mortes dans le même épisode. Mais je me demande comment ils vont la ramener. 

Alors comme ça, Lucien a pas de faiblesse, mouais je suis pas sûre, quand les Ancêtres en auront  marre, ils vont le zigouiller je pense. 

D'ailleurs les Ancêtres, faudrait peut-être qu'ils restent morts, ils  font chier à trop se mêler de la vie des vivants comme ça. 

Bref, même s'il y a pas eu beaucoup d'action, j'ai aimé qu'on dise au revoir à Cami correctement, ça aura vraiment été un de mes personnage préféré :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( (emojis qui signifient je pleure à chaudes larmes)

3x17 et 3x18moussita  (01.05.2016 à 21:52)

Non non je ne vous ai pas lâchement abandonné, je suis juste à la bourre sur tout ;) Mais j'arrive!


Episode 17

Encore un excellent épisode!

Je commence par le plus douloureux, la mort de Finn snif! Bon on l'avait tous sentir venir, entre le "du pieu en chêne blanc a été retrouvé miraculeusement et se balade en pleine nature" et "Finn de retour" à la base ça ne fait jamais bon ménage, surtout en plus que monsieur retourne à MF, la messe était dite!

Au moins, ça aura permis une réhabilitation du personnage complète en deux épisodes, et vu le massacre de la saison 2, c'est bien! J'ai adoré son duo avec Elijah, notamment la conversation où il lui explose la vérité en face, c'est à cause de sa famille complètement indifférente envers lui qu'il est devenu ainsi! Parce qu'il leur rappelait rien que par son rejet de vampirisme, les monstres qu'ils étaient devenus, un reflet dont ils se passaient bien, ils l'ont juste "oublié" dans un cercueil durant neuf cent ans, ils n'ont jamais pris en compte son ressenti, n'ont jamais pensé à le délivrer! Kol et Bekah n'ont cessé de se plaindre du traitement de leur frère de les daguer quand ceux-ci cherchaient à se défaire de l'emprise de Klaus pour mener une vie comme ils l'entendaient, pourtant pour Finn ça ne les a jamais dérangé outre-mesure! Ils auraient pu à l'époque laisser Finn vivre sa propre existence plutôt que de le daguer! Et ils le font passer pour le méchant de l'histoire? Bah non, c'est trop facile #teamFinn!

Donc lui reste droit dans ses baskets, ce qui compte pour lui c'est Freya et forcément c'est normal, il la considère comme sa famille, elle ne lui a jamais fait aucune crasse, au contraire il est de retour grâce à elle! Et Elijah finit quand même par prendre conscience, son regard en dit long, le sort qu'ils ont infligé à leur frère, enfin quoi! Donc du coup on a eu la rédemption à fond les ballons, avec Elijah et Klaus qui sont là " on te laisse pas mourir" et Finn lui en mode "oh always and forever c'est donc ça, qu'il est beau l'esprit de famille merci!" #ripsubtilitédelarédemption. Mais bon il veut quand même y passer, snif, de toute façon rien ne fonctionne, il est condamné, c'est trop tard pour faire venir Davina, lever le sort et lefoutre son âme dans le collier. Sniiiiiiiif le faire revenir pour le rebuter, même s'il a eu sa rédemption, il sauve Elijah malgré tout, et il a toute sa famille autour de lui à la fin, mince quoi!!! Ce perso avait un tel potentiel de développement, mais bon. Mention spéciale à Casper et Riley pour cette scène!!! Pfiouuuuuuuu... Sniiiiiiiiiiiif!

Vincent, ouuuuuuuuuuf soulagement, il obéit aux ancêtres parce que sinon couic le Vincent, mais il est absolument pas d'accord avec leur plan "alliance avec Lucien". Sous leur nez il prévient quand même la team Mikaelson en passant par Davina et l'infirmerie St James, le seul endroit où les ancêtres ne peuvent pas fourrer leur nez. Il fait le sort de Lucien plus qu'à contre-cur et se sent complètement désolé de faire endurer tout ça à Freya. Et à l'arrivée avec Davina il est décidé à faire tomber les ancêtres, car il en a marre de leurs envies de gueguerre qui les met tous en danger #superVincetadadaddadadabis #teamVincent.

Bon Michael Narducci à dire "c'est pas vraiment un crossover" bon bah franchement ça va, mention honorable quand même, Matt il a eu sa petite séquence coq, "simple humain oui, mais orgueilleux quand même!" puis sa petite séquence "héros face au coq" ça va il a pas à rougir! Bon on sait pas ce qu'il devient après, mais voilà lol, on suppose qu'il s'en sort plus que bien face au méchant Lucien, on en a la preuve trois ans plus tard sur TVD, des mauvaises langues ajouteront "malheureusement", mais non moi je suis pas comme ça. Du tout. Voilà voilà.

Le délire des Ancêtres... Alors là vrai coup de g.... là-dessus! Déjà de un, pouf le côté "particularité de la magie de la sorcellerie à la Nola, les ancêtres sont sources du pouvoir, mais hors de la Nola cet accès n'est plus garanti" un des piliers de la mythologie de TO dévoilé en saison 1 via Sophie, pouf aux orties l'histoire!!! Et sans aucune explication! Vlà Vincent qui peut faire de la tambouille magique à MF comme si de rien n'était! Et ils poussent le délire à nous dire que les ancêtres entendent tout et voient tout aussi au-delà de la Nola!!!! Espionner Vince à MF, et même, le menacer de mort par magie s'il désobéit, aucun souci, non mais vraiment??? Non mais ça sort d'où ça??? D'où qu'elles sont aussi fortiches les ancêtres??? Donc oui le plan de Vincent de les éliminer vu le délire qu'ils sont en train de nous faire avec ça, je dis pas non franchement!

J'enchaîne du coup sur le Kolvina, forcément quoi... Car ce qui mintéressait le plus, le Kol qui renoue et lutte contre sa nature décadente de vampire, bah au final nan c'est réduit à Kol la victime d'un tour des ancêtres, bref! Voilà j'ai fais le tour je crois hin. Cami, vraiment plaisant de la voir, même si c'était simplement une scène, pour le drama Kolvina, ce fut court.

Klaus/Hayley, leur duo était sympa à suivre dans leurs aventures musclées, et leurs découvertes intrigantes également! On en apprend plus sur les expériences de Lucien, il visait les sept meutes majeures des loups, les grosses branches de la lignée des loups, pour étudier leur venin, en faire un remède, mais aussi une arme mortelle, l'étrange mixture qu'il a foutu dans le sort. On tient aussi peut-être dans cette histoire la faille de Lucien, son chêne blanc personnel, à voir! Hayley qui conseille à Klaus de laisser une chance à son frère comme elle lui en a laissé une, parce que sinon c'est un peu l'hosto qui se fout encore une fois de la charité... Bon d'accord elle l'a pas dit comme ça, elle fait preuve de plus de tact que moi, mais voilà c'était cool! Et lui il obtempère, quand il arrive, face au regard d'Elijah qui se refait également une conscience, il cherche vite à soigner Finn, et quand ça échoue, il ne veut pas l'abandonner #rédemptionMikaelsonabsolue.

Et ça m'a rappelé une phrase d'Hayley dans le 14 face à Stefan, elle expliquait en gros que les frères Mikaelson ont beau se faire les pires horreurs, quand le danger vient d'ailleurs ils sont toujours là pour se protéger et se venger de leurs ennemis. Et cette fois Finn a été intégré dans cet esprit (étrange) de famille complètement, il aura quand même eu une belle fin. au final ce sont les speechs de Kol (surprenant) et Freya qui m'ont le plus touchés au moment de la dispersion des cendres.

Et je finis par Lucien, ra Lucien, #teamhâtequ'ilypassemaintenant #n'attendsplusqueça! Bon pour le coup la bête, à la place des yeux jaunes il les a rouges, ça va ils se sont pas trop mouillés sur l'effet "c'est la bêêêêteuuuuuuuuuh!" ; Donc il a la rancune tenace, comme il a fait payer à ses anciens maîtres d'avoir été leur serviteur mille ans plus tôt, après être devenu un vampire, il alimentait toute sa haine contre les Mikaelson de s'être servi de lui comme appât pour Mikael (et de lui avoir enlever la femme qu'il aimait, il lui faut quoi pour comprendre qu'avec Aurora c'est à sens unique?!), et désormais il tient sa vengeance, il veut devenir le sommet de la chaîne alimentaire comme dit Freya, rien que ça, pour impressionner une fille en plus, youpi! Et donc on a la promesse de se retaper Aurora dès l'épisode suivant, mais vraiment c'est l'extase! Mais mince Klaus quoi, une seule couche de brique pour la coincer aussi quoi??? Une grosse dalle de béton c'était pas mieux?? Pfffffff snif.

Episode 18

Bon, épisode vraiment moyen pour celui-là... Une tite tâche dans le décor.

Alors ça commence bien, le petit rencard amoureux de Lucien et Aurora #parsvomir, avec THE grosse déclaration de Lucien et on comprend donc que monsieur a pas fait tout ça pour orgueil, enfin un peu mais bon, mais surtout pour avoir LA fille! En gros il pense qu'Aurora est juste amoureuse de Klaus parce que c'est super Klaus, et que si lui il devient super super Lucien qui surpasse super Klaus, il aura la fille toute impressionnée et toute émoustillée, qui pouf se découvrira alors des sentiments pour lui! Bon! Déjà que la personnalité si intrigante de Lucien soit au finale réduite à ça, hum c'est indigeste... Mais en plus alors oulala on se doute pas du tout comment va finir pour notre team cette histoire d'amour à sens unique, vraiment pas du tout hin ... (un indice : mal).

Soyons positifs, cet épisode aura eu pour mérite de me rappeler pourquoi Aurora ne m'avait absolument pas manquée! Franchement les échanges Klaus/Aurora, c'est du vu, revu, rerevu. Je vois pas l'intérêt quoi, Klaus qui tente de faire croire qu'il a toujours des sentiments pour elle, bah dans le 8 il faisait pareil... Comme dans le 13 donc bon... Aurora elle tombe plus dans le panneau hin ; et le "j'appuie sur sa faiblesse, sa folie", rebelote, Elijah faisait la même dans le 14! Comme le "Aurora met trois ans à se venger, plus de paroles que d'actes, gageons qu'elle va se faire avoir à la fin", rien de nouveau sous les tropiques. Bref ces scènes m'ont faite bailler!

Bon et ça commence avec Klaus qui foooooonce dans le piège tendu par Lucien, plutôt que de se dire que ça serait plus sage de trouver refuge à l'Abattoir, sachant que Vince, Freya, Finn, Elijah à eux quatre (+ Un Matt mais est-ce que ça compte ces choses-là?) n'ont pas réussi à maîtriser le nouveau Lucien. Plus précisément, ils se sont pris une raclée, et Finn en est mort! Donc à la place de Klaus, Lucien me fait coucou, je trace! Dans le sens inverse de lui! Mais voilà Klaus et la patience ça fait 3000, plutôt que d'attendre que sa sur face son schmilblick magique et élaborer un plan précis avec son frère, il se précipite et se fait avoir comme un bleu.

Donc Lucien se tire pour tenir sa promesse à Aurora, et laisse Klaus à la merci de la foldingue! Oui car le Lucien "ah que c'est moi la bêteeeeuuuuuh!" plutôt que d'assouvir ses envies de vengeance contre les Mikaelson, après tout mille ans qu'il attend ça, il se la joue chevalier servant, et veut délivrer le frère de la princesse des méchants vilains Mikaelson! Euh Lucien, en fait tu voulais pas plutôt dire "c'est moi le bêteeuuuuuuuuh!"?

Lucien/Elijah/Freya donc. C'était un peu pour combler l'épisode aussi tout ça non? Non mais bon à la fin chacun repart dans son coin sans trop d'explication, on voit pas trop la clôture à tout ça... Donc le Lucien n'en a rien à faire du Tristan, mais le côté "je vais tuer Elijah juste pour impressionner la foldingue" vraiment c'est difficile à digérer... Toute sa vengeance contre les Mikaelson est déterminé par le "mille ans plus tôt j'ai pas eu la fille!" ; Tout orgueilleux qu'il est ça lui est pas venu à l'esprit que tout simplement les sentiments n'étaient pas partagé, et qu'Aurora n'a pas eu des sentiments pour Klaus juste parce que c'était super Klaus, l'hybride, qu'elle a vu autre chose en lui tout ça... Nan nan il est vraiment bouché le Lucien! Après sur cette scène j'ai adoré Freya forcément, elle reste forte face à lui, elle se démonte pas face à ses provocations. Si elle a quelque chose à voir avec la chute de Lucien j'aimerais franchement, après tout ce qu'il lui a fait subir à elle et sa famille qu'elle venait de retrouver.

Cami/Hayley j'adore toujours autant ce duo, c'est vraiment cool cette relation de confiance et de compréhension mutuelle qui s'est créée entre les deux depuis que Cami est devenu vampire, Hayley a vraiment été un soutien de choix, et entre LI Mikaelson forcément aussi elles savent trop bien toutes deux le fardeau que peut être cette vie, Hayley ayant perdu Jackson, Cami sa vie humaine. Là elles font team pour sauver Klaus, les deux femmes qui comptent le plus aux yeux de Klaus pour l'arracher de celle qui compte le moins =)

Le Klamille =) Franchement le premier échange déjà pfiouuuuuu, lui en est resté au "j'ai changé je ne t'aime plus" et on sent en face que Cami se sent un peu coupable, surtout qu'elle ressent toujours tout l'inverse pour lui, et elle est touchée qu'il s'inquiète pour elle. Ensuite elle se démène avec Hayley pour le sortir de là, et elle se confronte à son pire cauchemar, la Aurora. On découvre ainsi une nouvelle façon de réagir pour un vampire quand il n'est pas invité dans une pièce, voilà voilà. Mais ce que je retiens c'est la folle inquiétude de Klaus et son immense soulagement quand elle s'en sort, leur échange de regard, et le sourire qui s'illumine chez Klaus!

Marcel sa présence m'a vachement marquée, il a fallu que je creuse pour me rappeler que si si, il était dans l'épisode, bon dans l'intrigue Kolvina aussi... Mais au moins il fait tout pour protéger sa tite sorcière, y compris prendre une décision qui brise le cur a Davina quand elle la découvre. Ce personnage est quand même foutu un peu en marge cette saison, c'est un peu décevant.

Coup de g.... partie 2! Franchement le délire les Ancêtres c'est vraiment du grand n'importe quoi. D'où qu'elles sont aussi fortiches???? Elle se choisissent un nouvel intendant sans consulter les sorciers vivants (on a retrouvé le Van ahahah on pensait l'avoir perdu définitivement depuis le temps!), en théorie l'élection de l'intendant ce sont les neuf clans qui la détermine, ils font quoi là les autres sorciers de la Nola, ils bronzent??? En plus elles sont hyper fortiches en magie aussi, pareil, plus que les vivants, elles foutent aux orties le sort de St-James, et sont capables de condamner un ORIGINEL au dessèchement, mais que HIN????? D'où que ça sort encore tout ce bordel??????? Le délire "oui non mais c'est parce qu'elle ont maudit Kol au purgatoire quand il n'était encore que mort" mouais il a bon dos! Nan puis voir à quel point les Originaux sont devenus aussi facilement maîtrisables cette saison, entre Bekah, et puis Klaus et Kol dans cet épisode, allons-y gaiement quoi!!!!

Donc ok les ancêtres en colère, mais bon, pourquoi donc elles ont attendu que maintenant pour foutre leur bordel quoi???? Genre en 1800 il y avait déjà des ancêtres à la Nola hin, s'ils avaient le pouvoir de foutre une raclée aux Mikaelson pourquoi donc se sont-ils abstenus???? C'est pas crédible pour un sou, limite maintenant c'est plus rentable d'être un sorcier mort à la Nola qu'un sorcier vivant, en terme de pouvoir, d'influence, genre wtf???? Dsl ça fait beaucoup de points d'interrogation, c'est à la hauteur de mon sentiment désabusé sur cette histoire! Et puis soutenir un monstre pour en arrêter un autre c'est sûr que c'est la solution du siècle, la protection des sorciers de la Nola c'est devenu leur priorité numéro 986721 mille, tout va bien. Je ne peux que soutenir Vincent et Davina dans leur lutte contre ce petit délire Ancêtres.

Et conclusion de l'histoire, Kol revient à la Nola pour toujours plus de drama Kolvina, youpiiiiiiiiiiiiiii.

La fin d'épisode, Hayley conseille à Klaus d'aller voir Cami, lui préfère jouee aux martyres "naaaaaaaaan mais elle a dit qu'elle voulait plus de moi", Hayley lui ouvre les yeux sur l'attachement de Cami toujours vivace pour lui même si elle la écarté de sa vie (avec au passage un message subliminal à l'égard d'Elijah, le fameux regard insistant "je parle de toi j'espère que tu comprends", et Elijah qui lui rend le regard de façon sobre "oui je comprends", alors qu'intérieurement il faisait la danse des canards tellement il était heureux) ; Et Klaus sourit. Et donc on frappe à la porte de Cami, qui s'attend en souriant à ce que ce soit Klaus, et c'est tellement gros tout ça que forcément non c'est Lucien...

Oui parce qu'entre temps Lucien a ENFIN capté, ça a fait TILT, ou Ding ding ding, ou tout ce que vous voulez, que Aurora, elle en a RIEN à foutre de lui! Oui parce que apparemment à l'époque où elle l'a desséché quand il s'est opposé à ce qu'elle tue Klaus, entraînant Lucien dans la chute de Klaus, c'était pas encore très clair, il y avait un doute dans l'histoire! Mais maintenant c'est bon! Du coup plutôt que d'aller jouer le justicier et sauver la belle qui en a rien à carrer de lui, il préfère faire payer ça à Klaus, "je vais te prendre celle que tu aiems, nah!"! En gros il en revient toujours à "c'est de ta faute à toi si elle m'aime pas la foldingue!" Mais quel raisonnement de pensée n'empêche! Toute la psychologie de Lucien réduite à ça bouhouhou rien ne me préparait!

Et donc il se pointe, déjoue les obstacles et mord Cami... Sachant que dans le 3x08 c'était LUI, le Lucien, qui expliquait à Klaus que Cami était de toute façon condamnée en étant dans sa vie, la tragédie grecque de cette histoire est bouclée!


Bon, maintenant me manque plus que mon avis sur le 19 pour être à jour, mais sachant les litres de larmes que j'ai versé pour le live, et qu'il me faut revoir l'épisode en vost... ça va être douloureux cette histoire!

"Dernièrement, j'avais lu un article sur le nombre de personnages féminins tués dans une semaine.

C'est pas The Originals qui va arranger ça.^^"

Tu as parfaitement résumé la situation 4evaheroes! C'est un peu surprenant tout ça.

3x18 & .... 3x19OpalineKat  (03.05.2016 à 00:49)

Me revoilà. Je viens de voir le 3x19. Bon hé ben. Je suis sur les genoux, les fesses, sur tout ce que vous voulez, mais dans mon état normal, ça reste à prouver.

Je profite de l'occasion pour commenter le 3x18 au passage, chose que je n'avais pas fait. Je vais tenter de pondre quelque chose de clair, comme ça à chaud ^^. Vu comme j'ai eu le cocotier secoué, je sais pas trop ce que ça va donner... mais ça risque d'être long, z'êtes prévenus ^^.

 

Episode 18

-- Donc Lucien a sorti la folle de son placard à balai (quelle surprise). Il tend son coeur à Aurora, en même temps que le sérum et tout et tout...  Mais le big bad avec un super-méga-plan-depuis-le-début serait-il une grosse andouille ?!   S'il croit qu'elle l'aimera maintenant parce qu'il a plus de crocs que Klaus, il se fourre le doigt dans l'oeil. Elle a eu un millénaire pour l'aimer la cocotte, c'est pas maintenant que ça va changer... Et c'est ce qu'il constate avec rage à la fin (quelle surprise biis).  Et dire qu'il était prêt à une bonne action envers Tristan juste pour elle...  Bilan, Lulu, bah il est pas content et évidemment, c'est la faute de Klaus. Parce que tout ce qui ne va pas dans sa vie, est la faute de Klaus de toute manière...  Alors allons-y gaiement hein, mordons Cami =(.

-- Aurora... Ah, je sais pourquoi je la voulais morte pour le 3x13 ou 14. Ses reproches en boucle me donnaient envie de m'arracher les yeux... et c'était encore pire ce coup-ci. Chapeau à l'actrice, qui est toute mignonne pourtant, de jouer si bien la folle pour m'exaspérer autant.  Bref, Aurora, ou l'andouille n°2, elle parle, elle parle... Ouai, elle boit le sérum entre temps, mais elle a perdu tellement de temps à pinailler que paf, elle se fait coincer avant d'avoir pu l'enclencher. Bonne chance pour la suite la miss, peu importe laquelle, et en plus ce coup-ci, Lulu, ben y viendra pas te chercher.

-- Klaus, nous l'a fait à la Klaus. Zéro patience et vas-y que je te fonce dans le tas. Comme a dit @moussita, si on croise un Lulu qui fait coucou, c'est dans le sens contraire qu'il faut courir... et pas le suivre dans une ruelle déserte pour se faire avoir. Et vas-y que je tente de te manipuler Aurora ou de la séduire au choix, mais, hé hé, elle tombe plus dans le panneau. Pour le coup, Klaus ne devra son salut qu'au tandem des femmes de sa vie, venues le chercher <3...

-- Hayley & Cami <3. Que j'aime ce duo !  Bon Hayley se fait déglinguée assez vite, mais Cami tient bien le match devant Aurora le cauchemar ambulant. Et ce même si elle avait peur. Grâce à Dieu, Aurora continue de perdre du temps, et sera mise sur la touche pas les deux nanas bien mieux rôdées. Elles peuvent être contente, surtout Cami ^^.

-- Elijah & Freya ont tentés ce qu'ils ont pu hein, sortilèges, Strix, grandes baffes... Ça n'a servit à rien, si ce n'est faire diversion et empiler les cadavres. Lucien est surdopé et avec un bon sponsor, à tel point que je me demande comment on va en venir à bout.

-- Davina fait ce qu'elle peut pour tenir la laisse de son sauvage de vampire chéri entre deux danses. Mais là aussi, le Karma (les Ancêtres quoi) s'en mêle et même Vincent est sur la touche. Van, Régent, sérieux ?! Je l'avais oublié moi celui-là. (Ah ben oui, peut faire le fier, Môman est une Ancêtre. Mais quelle poisse ces sorcières je vous jure... ). Marcel s'en mêle aussi, mais là encore, ça avance à rien et Kol ne peut même plus quitter la ville maintenant... Décidemment plus ils se débattent, plus ça foire et plus le noeud se resserre.

-- On en arrive aux Ancêtres. Je plussoie le coup de g... de @moussita. Bon sont en pétard je veux bien. Mais c'est quoi tout ce power-up d'un coup d'un seul, et pourquoi maintenant. Y'a des vampires et patin couffin depuis des plombes à la NO quoi. S'ils sont capables de tant, ils auraient pu bousiller le petit empire pépère de Marcel et finir la moisson eux-mêmes à l'époque aussi pourquoi pas... Bon soit c'est un peu wtf, soit ça cache encore un truc sous le tapis. Et ce délire de choisir une chose je-ne-sais-combien plus dangereuse qu'un Originel pour abattre les Originels... ça pourrait avoir du sens, si seulement ils n'avaient pas perdu la boule... Alors, c'est bien, sorciers = équiibre de la nature toussa, magie cantonnée à la ville toussa, vas-y que tout part à la poubelle... Nan, chapeau...

 

******

 

Episode 19

Bon, la douloureuse..... No More Heartbreaks... ça se veut ironique clairement, quand on voit dans quel état est tout le monde à la fin... et nous avec.

Je vais pas jouer l'hypocrite, Cami vampire m'a agacée (ce délire avec le wo) et sa relation avec Klaus, bien que j'étais pas opposée, m'aura fait rouler des yeux avec ce jeu de on avance d'un pas et on recule de trois (inutile à mon goût). On aurait pu passer cette étape et entamer du concret. (Ça doit être pour ça que je préfère le Kolvina par rapport aux autres couples, plus clair, concretisé et moins d'hésitations) Bref, certaines Klamille se seraient senties moins grugées, je dis ça par rapport à certaines réactions que j'ai pu lire à droite à gauche. Mais l'épisode m'aura prouvé une chose, autant je me demandais où les writers voulaient en venir avec son perso par moment, autant je n'étais pas prête à me séparer de Cami. La seule satisfaction que j'en retire, si on peux dire, c'est la façon dont a été traitée sa disparition, tristement magnifique.

J'avais également des doutes que les writers osent la trucider. Mais dès le plan d'ouverture, avec la photo d'elle et de Kieran dont le cadre est cassé, je le sentais mal... et j'aurais préféré me planter.

-- Cami qui émerge donc et fonce chez Klaus, jetant l'Etoile du Diable à la tête de Lulu au passage. Ravie de revoir ce bidule, moins ravie de voir que ça ne fait pas grand chose.

-- Tout le monde y va de son idée pour tenter quelque chose. Cami qui assure à Klaus qu'elle a fait la paix avec la mort et met ses affaires en ordre au cas où, bonus pour la mention du Trivial Pursuit pour Elijah (cette scène en s2 m'avait bien amusée avec Elijah qui connaît toutes les réponses). Mais le temps passe, rien ne fait effet. Klaus lui fait donc vivre une magnifique journée comme elle les aime.

Le moment où Cami panique quand elle comprend qu'il n'y aura plus jamais de demain -_-, merci Leah P., c'était juste pfiou... Mais Cami reste Cami ^^, elle aura les mots justes pour donner des derniers conseils à Klaus, jusqu'à la fin.  Cami qui a peur, mais sera accompagnée jusqu'au bout.

La lumière s'éteint dans le rêve, et Cami est partie....  C'était un crève-coeur total.

  • ( J'ai lu les itw de Plec & Narducci, qui disent grosso modo, que le personnage on a fait le tour, il fallait une conclusion. J'ai un peu envie de dire mauvaise foi. On va pas se voiler la face, Cami était pas hyper appréciée, mais bonsang, s'ils s'étaient cassé un peu la nenette, ils auraient pu trouver. Si Cami était pour eux le perso qui tourne en rond et dont ils ne savaient quoi faire, que dire de Josh cette saison, ou même de Matt ?! Mais passons... ).

-- Klaus prend méchamment dans le pif. Cami l'aimait, lui aussi, il n'avait rien dit jusqu'ici. Le "je t'aime" sort <3 et il la perd en suivant. Il aura du mal à s'en remettre et s'en voudra du sort qu'elle a subi. Elle a eu un impact non négligeable dans sa vie et a régulé de nombreux pétages de durites. Grâce à son soutien il a pu évoluer. Le fait qu'il l'a fasse rêver, l'accompagne jusquà la fin et se resout comme il peut à la laisser partir... Ça rappellait énormement Rose & Damon, et Katherine & Nadia, mais peut importe, c'était magnifique.

-- Hayley tentera avec Hope, le sang de la mini-puce est inutile... J'ai bien aimé au passage ce regard que jette Klaus à Elijah quand Hayley quitte la pièce, genre "Qu'est-ce que tu attend ?" ^^. Que ce soit pour qu'elle ne soit pas seule à ruminer, ou le fait de ne pas la laisser se balader avec un Lucien en liberté, ça se vaut pour les deux. Hayley, perd une amie, elle qui a déjà perdu Jackson, comme elle dit, et ensuite, ça sera qui ?... Moi aussi, Hayley, j'ai peur.

-- Vincent se fait taper sur la tête chaque fois qu'il dit abracadabra maintenant... Ses adieux à Cami m'ont tiré des larmes. Que j'aime cet acteur ! Cette façon de s'exprimer à une morte, pfiou...  Elle le laisse seul, mais remonté. Il est prêt à en découdre et tant pis s'il y passe, son amie l'attendra quelque part. Il se sent coupable pour ce qu'il a permis d'engendrer, et Freya se met dans le même panier.

-- Lucien... Ah bah lui, il est tout content. Il fait souffrir tout le monde autour de lui et est en plein dans son délire de revanche mégalo, donc tout va bien... Au passage, il fout une sacrée pétoche à Davina et se fout carrément d'elle : "T'as amené ta poupée préférée".. c'était foireux ça Lucien -_-.  Encore une fois, vas-y que je te met tout sur le dos de Klaus... bon sang quelle rengaine, Aurora biis. Ah tiens, il ne l'aime plus au fait... enfin qu'il dit hein.

-- Marcel & Elijah, en retrait, mais qu'auraient-ils pu faire de plus...  Marcel devrait être plus présent dans le prochain, et il aura même droit à des coups de massues en rab lui =(.

-- Davina en a plein les bottes et fonce voir Lucien... qui se fait un plaisir de lui démonter tout espoir pour Cami et se fout carrement d'elle quant à ce qui lui pend au nez, à savoir son propre meurtre... charmant ; et elle arrive trop tard, Cami est partie =( =( =(.

-- Kol s'est puni au coin tout seul à St-James, à siffler du Bourbon et empiler des poches de sang vides. D'ailleurs plus ça va et pire c'est, à tel point qu'on a arrêté de les compter... Sa malédiction ne concerne que Davina, qui est dans le viseur depuis le départ. Je me la sentais arriver cette saleté-là =( .

Kol qui décide de se prendre volontairement la dague, celle-là je l'avais pas vu venir, quand on sait à quel point il déteste cette saleté.  Mais vu comme leurs sentiments respectifs étaient mis en avant ces derniers temps, et rajouté au "je t'aime", de sa part ce coup-ci <3. (C'était le jour des déclarations des Mikaelson, et des pertes qui vont avec =/) Ça ne pouvait finir que comme ça, surtout quand on voit à quel point Kol est motivé quand il s'agit de la sécurité de sassy D.

Mais les Ancêtres, ça, ça leur plaît pas... Tremblement de terre apocalyptique, un peu too much au passage. Mais ça a le mérite de foutre l'angoisse quand on voit qu'il reste 3min d'épisode et qu'on se demande ce qu'on va encore se prendre sur la tête.

Et je suis à peine remise de la mort de Cami, que Kol assassine brutalement Davina. Ça dure quelques secondes, mais c'est d'une violence...  Et voilà, mon Kolvina réduit en miettes et Kol complètement détruit quand il réalise ce qu'il a fait...

 

Je suppose que la malédiction prend fin, maintenant que le but est tristement atteint... Et les Ancêtres, bah que dire, le tremblement de terre, c'est nouveau aussi, et le sale tour à Davina et Kol, je sais qu'ils sont en mode vengeance, mais c'est cruellement sadique.

Marcel et Kol vont disjoncter dans le prochain =/... Oh bon sang, depuis 3 épisodes que je le dis, j'aurais voulu voir un Mikaelson en rab s'en mêler de ça aussi =/, alors oui d'accord, y'avait Lucien et Aurora et aujourd'hui Cami sur le feu... Mais bon sang, faut qu'on arrête d'empiler les cadavres...

 

-- Bilan, cet épisode est un véritable crève-coeur. Plusieurs scènes m'ont tirées de grosses larmes, je le dis sans honte.

-- Mais ce qui m'aura le plus secouée dans tout ça, hormis la mort à proprement parler. C'est cet opposé dans les deux morts du jour... 

  • D'un côté, Cami, accompagnée de Klaus et de son humanité, part aimée, apaisée et sereine...
  • Et de l'autre, Davina se retrouve coincée par le pire aspect de Kol, même s'il n'est pas directement coupable et meurt seule, dans une angoisse et une brutalité pas possible... Non, vraiment, suis retournée...

******

@Ricqo : Non, il n'y a plus de pause jusqu'au 3x22.

J'ai eu le même bug que toi concernant la dague. On nous a toujours montré qu'il faut un petit laps de temps pour qu'un Originel revienne à lui une fois la dague retirée... bien que Kol n'a été dagué que quoi, quelques heures ?... Alors je sais pas, le fait que les Ancêtres ont provoqué la malédiction et retirent eux-même la dague a peut être perturbé la donne. Soit, ils ont provoqué son réveil immédiat et étaient peut-être même aux commandes...  Après tout, le sort date du 3x14, on est au 19 ; je ne sais pas combien de temps il s'est écoulé dans la série, mais ils devaient être impatients d'avoir Davina entre leurs griffes et que le plan global s'amorce ..... Et le fait que Lucien se marre pendant le tremblement de terre, lui qui est rencardé sur tout, m'a faite tiquée par rapport à ça.

Du courage pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout ^^, et au plaisir de vous lire <3.

19souplineuh  (04.05.2016 à 20:32)

Hum.... euh...

 

bon Daniel G. et Joseph m'ont spoilé la mort de la Camille. quoique je m'en doutais bien vu que Finn lui même ne s'en est pas sorti. Donc bref pas étonnée, cependant j'avoue avoir eu la gorge serrée oui oui. Elle que j'apprécie peu ou pas, m'a touchée. elle a fait la forte pour lacher toutes ses peurs sur la fin. Klaus a été d'une douceur sans nom, il m'a touchée énormément. Il n'a pas été le Klaus con qu'on a pu connaitre, et qui aurait été tataner la tronche de Lucien pendant que son amoureuse se fait tuer. J'ai survolé vos écrits, longs pour mes yeux fatigués, et Ricquo a touché ma corde sensible: Rose & Damon... c'était juste magnifique ce départ, et celui ci s'en rapproche.

J'avoue m'être dit au départ de l'épisode que Davina coconne allait mourir, yeay. Bien qu'en même temps j'y crois pas. J'avoue aussi que j'ai eu une seconde de tristesse pour elle. La gamine elle a quand meme bien donné de sa personne, elle a douillé et la pam elle va crever de part celui qu'elle aime, et sans qu'il ne sache qu'il la tue. Terrible. PAr contre s'en prendre a un big bad, avec un peu de sel et sa petite magie alors que les Ancetres l'ont élu Gros méchant sadique, j'ai trouvé ça a nouveau risible.

J'ai du mal aussi avec les chronologies de ces épisodes. Pourquoi faut il autant de temps a Davina pour arriver entre le moment ou elle daggue Kol et arrive au manoir? combien de temps entre la blessure et la mort? combien de temps entre la daggage et le retirage? (il se réveille vite car je doute que ca aie duré plus qu'une heure ou deux, donc zoup au taquet le chéri).

Kol me touche, tout en étant agacant, mais c'est pas sa faute. sérieusement faudrait qu'on le lache parceque la c'est de l'acharnement, le pauvre chéri il a du tuer son amie. Quoique je sens une entourloupe, elle a meme pas tenté un ptit tour de magie, un ptit bougeage de main pour l'empecher. Je questionne je questionne

Hayley qui se souvient qu'elle a une fille que quand elle a besoin de son sang, c'est cool, c'est classe.

Sinon voila épisode qui ne nous en apprend pas des tonnes, si ce n'est que face aux Ancetres le Lucien il se tait, il obéit aussi comme un toutou cfr Davina. Mais j'ai pas envie que ca dure une plombe car ca sera vraiment lourdingue ... ne peuvent ils pas faire comme pour Kai (tvd)

zoup main machette pour le décapiter? Pourquoi jamais personne n'a tenté? Leurs tetes sont incoupables aux Originels et dérivés? ;)
3x20Ricqo  (07.05.2016 à 19:05)

Et bien et bien ! Il m'a plu cet épisode.

Lucien trouve donc une fin, il a été vilain et il a eu le sort qu'il mérite.

Davina, comme prévu, était encore présente dans l'épisode. Bien que cette fois, ça devrait être définitif, bien que je n'exclu pas un retour en saison 4 comme hypothétique méchante pour une vengeance sur les Mikaelsons.

Par où commencer ? Bon, déjà, l'épisode Cami semble bien clos, même si on ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour Klaus qui n'a pas le temps de faire son deuil, qu'il a déjà une nouvelle menace qui plane sur lui et les siens.

Marcel-Kol, drôle de duo, mais pour Davina. Bien que ça me fasse encore un peu tiquer. Premier réflexe de Marcel quand il voit le corps de son amie : on va la ramener à la vie. C'est encore une fois pris avec beaucoup de légereté, mais c'est dans l'esprit de la série.

Le nouveau régent, mort. Rien de particulier à ajouter, il ne m'inspirait rien, pas même de la crédibilité. Je soupçonne sa maman ancêtre de l'avoir pistonné pour obtenir le poste... Mais comme Vince lui a si justement souligné, il est limite le larbin de Lucien pour les ancêtres. Bon débarras.

Kol, il fait de la peine, mais bon, il savait à quoi s'attendre avec son retour, après la révélation de son secret, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il a joué avec le feu, bien qu'il semblait vraiment l'aimer.

Quant à Davina, c'était une sorte d'issue inévitable. Hormi Kol, elle n'a aucune affinité particulière avec les Mikaelson. Le fait qu'Elijah et Freya aient pris cette lourde décision n'est qu'à moitié surprenant. Mais ça marche aussi dans le sens inverse. Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques épisodes, Davina a accepté la proposition des Strix menés par Aya pour briser les sirelines, et ce, en acceptant sans problème le fait de tuer Elijah et Klaus. Car je le rappelle, le but d'Aya était de capturer les deux frères, effectuer le rituel et de tester une des balles d'Aurora sur Klaus dans un premier temps, pour vérifier que le rituel avait bien fonctionné, puis ensuite sur Elijah, pour se libérer de son emprise et se venger. Rituel qui n'a marché que partiellement.

Mais on peut remonter plus loin en revenant sur les crasses que Klaus a pu faire à Davina avant ça etc.. etc...

Et quelque part, ce n'est pas plus mal que cette décision ne soit pas prise par Klaus qui était vraiment plein de bonté dans cet épisode. Déjà avec Kol au début, puisqu'il voit en son jeune frère la détresse qu'il éprouve en ce moment même, mais aussi avec Davina quand il demande à Elijah de trouver un autre moyen alors qu'il s'apprête à défier Lucien. Puis avec Marcel à la fin, mais trop tard. Les "méchants" de l'épisode sont bien Elijah et Freya, qui ont choisi de leur famille avant tout. Et je ne comprends que trop bien Marcel lorsqu'il balance à Klaus et Elijah que ceux qui ne font pas parti de leur famille ne sont rien à leurs yeux... On ne peut s'empêcher de se dire qu'il y a une grande part de vérité dans ses mots.

Bon, la partie Davina chez les Ancêtres, j'ai vite décroché. La mère de l'autre avec sa pierre magique ou je sais pas quoi... Ils auraient mieux fait de la laisser partir en paix dès le début. La pauvre Davina semble avoir eu un sort assez horrible.

Et c'est donc Marcel qui a soif de revanche sur Klaus, Elijah et le reste de la famillle. La mort de Davina aura été la goutte d'eau. C'est le seul personnage qui m'aura vraiment touché dans l'épisode malgré un jeu d'acteur pas exceptionnel, mais juste.

Donc Freya a pu annuler le sort au bon moment pour faire de Lucien à nouveau un vampire normal. Chose qu'elle ne devrait pas pouvoir faire une seconde fois si Marcel prend le "serum". A voir, donc.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes

Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes
Les héros de Legacies font leurs adieux ce mardi 8 novembre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 1er novembre 2022. En effet, la...

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 25 octobre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 18 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 11 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !