388 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
The Originals - Saison 4fitzgie  (16.03.2017 à 01:07)

La saison 4 reprend le 17 Mars !

Pour commenter les épisodes, c'est ici !

Et pour parler des spoilers, c'est ici !

 

Le tout dans la bonne humeur, la rigolade, et le respect des autres (et de l'orthographe aussi ;)).

Ricqo  (16.03.2017 à 17:52)

Debout le poulailler ! J-1 (enfin... J-2 pour nous en France ^^), nous reprenons le service !

J - 1 pour les french !FeeEli37  (17.03.2017 à 23:17)

Je sais pas pour les autres poulettes mais moi je suis prête ! :D * lève les mains* 

H-1 Yé soui prêtttttttte !!fitzgie  (18.03.2017 à 00:13)

Ouai'p en live, à 1h du mat'... On est mordu des Originels, ou on l'est pas !!!

The poulailler will rise again !!!

4x01FeeEli37  (18.03.2017 à 17:41)

Après avoir été tenté hier soir de regarder l'épisode hier soir en live, j'ai finalement décider d'attendre aujourd'hui pour le voir. L'absence des Originels sur nos écrans a été très très très longue !
Mais franchement après avoir vu ce season première, ça valait le coup. C'est honnêtement pour moi le meilleur début de saison de la série, les scénaristes ont eu une très bonne idée avec le saut dans le temps.


5 années se sont écoulés depuis le final de la saison 3 et c'est grâce au speech de Vincent que nous apprenons que cela a été 5 ans de paix. Les sorciers et les vampires cohabitent grâce à l'alliance former entre Vincent et Marcel, seulement comme chaque années ils fêtent leur indépendance face aux Ancêtres et au Mikaelson et des vampires viennent pour célébrer.


Et bien évidemment ce sont des ennemis de Klaus venu savourer sa défaite qui veulent semé le chaos. Klaus est toujours le prisonnier de Marcel même si celui ci a eu la " gentillesse" de lui retirer la Lame de Papa Tunde, il n'est pas au mieux de sa forme physiquement quoi que ...


J'aime beaucoup la manière dont les scénaristes nous présente leur relation père/ fils. Klaus est prisonnier de Marcel mais celui ci lui montre toujours un certain respect malgré tout et lui demande des conseils.
Je pense que malgré la présence de Josh et de Sofya, Marcel se sent seul. Je crois que depuis qu'il est devenu la Bête de la Prophétie, il comprend ce que Klaus ressentait quand il était encore l'unique hybride.


Ils vont même s'allier contre le nouvelle ennemi de Klaus qui est arrivé en ville et qui sème le trouble : Allastair Duquennes.
J'ai adoré Allastair même si c'est un vampire arrogant, Klaus lui a fait tuer toutes les personnes habitant dans son domaine y compris sa femme et son enfant.
Encore une fois c'est une victime des Mikaelson dont l'envie de revanche est justifié, même si j'ai vraiment adoré que Marcel et Klaus s'allie contre lui pour expliquer pour Marcel garde Klaus en vie.
L'acteur Neil Jackson assure vraiment en vampire après avoir été un cavalier sans tête très convainquant dans la saison 2 de Sleepy Hollow. Dommage cependant qu'Allaistair n'est pas survécu à l'épisode ...


J'ai aussi été ravie en voyant que Taylor Cole aka Sofya avait un rôle plus important En effet, Sofya qui est devenue l'espionne de Marcel et on dirait sa maîtresse de temps en temps, a aussi repérer des activités étranges du côté des sorciers.
Un symbole de serpent qui se mord la queue est en train d'apparaître dans toute la ville, alors qu'un jeune sorcier, le fils de Maxine pour qui Vincent semble éprouver un faible disparaît en fin d'épisode.


Plus effrayant encore Hope interprétée par l'adorable Summer Fontana a des visions de ce symbole. Je trouve d'ailleurs que les producteurs ont fait un très bon choix avec cette petite fille qui en plus d'être belle comme tout est une très bonne actrice.
Elle a quelque chose dans son sourire, certaines de ses mimiques qui rappelle bien Klaus et Hayley. Même si j'ai vu que des fans avait crisé sur ses cheveux roux, ça ne me dérange pas !


En parlant d'Hayley, je l'ai beaucoup aimé dans la saison 1, je l'ai détesté en partie dans la saison 2 à cause de son attitude avec Elijah et Jackson puis de nouveau beaucoup aimé dans la saison 3.
Mais je dois dire que c'est la première fois que je l'adore ! Elle a l'air d'avoir une relation très complice avec sa fille, elle se bat à fond pour les Mikaelson au grand dam de Mary. Et elle a été vraiment badass quand elle s'est changée en louve pour affronter les hommes d'Allastair. D'ailleurs un point que j'ai aimé aussi chez Marcel c'est qu'il a dit qu'il ne fallait pas l'a toucher, ni Hope, car il avait deviné que les Mikaelson n'était pas mort suite à ses morsures.
J'ai même aimé ses retrouvailles avec Elijah qui ont été toute en sobriété même si ce n'était pas dans les meilleurs conditions.


Je suis heureuse de voir Elijah et Freya, Freya qui a été la première réveiller et qui s'est tout de suite mise à la tâche pour sauver ses frères.
Elle m'a trop fait rire quand elle a tuer le vampire d'un geste de la main parce qu'il l'ennuyait. Et elle montre encore une fois que c'est une Mikaelson quand elle fait comprendre à Kennan, la dernière louve de la meute dont Hayley avait besoin pour avoir le remède qu'elle ne va plus avoir de vie parce qu'elle a besoin d'elle.


J'ai hâte de voir les retrouvailles entre tous les Mikaelson, la relation entre Klaus et Hope, de voir quel est cette menace. Et j'ai eu des énormes pincement au cur aux nombreuses mentions de Davina et Cami.


Voilà ça fait un bien fou de retrouver les Mikaelson et j'ai hâte de voir l'épisode 2 !!

4x014evaheroes  (19.03.2017 à 04:29)

Klaus dans cet état, c'était sympa à voir.^^

Pauvre Keeli, je doute que tu fasses long feu.^^

Ouf, l'actrice jouant Hope m'a fait bonne impression.

Depuis les derniers épisodes de la saison 3, j'aime bien Vincent.

Marcel m'a étonné, il n'a pas encore sombré.

Par contre, l'idée d'un nouvel ennemi me lasse déjà.

Et la seule question que je me pose : l'amie de Marcel, traîtresse ou pas ?

Bilan : Un bon retour.

401titemiss69  (24.03.2017 à 18:27)

Enfin le retour. Sérieux quand j'ai vu la date de reprise en février j'ai crisé. Bref.

J'ai vraiment bien aimé ce 1er épisode. 

Les +:

-les Mickaelson sont de retour direct, ouf, j'avais peur qu'ils fassent trainer ça longtemps. Mais non, à peine levée, Freya se met au boulot (d'ailleurs la Freya était particulièrement effrayante j'ai trouvé, elle rigole plus là)

- Marcel a pas pris la grosse tête, ce qui est pas mal

- Hayley, qui n'a pas été chiante, je souhaite même qu'elle vive

- Le moment où Vincent évoque Camille, c'est comme s'il souhaitais réèllement la paix avec Klaus, pour la mémoire de celle-ci.

 

Y'a pas de moins pour moi; j'ai hâte que Hope rencontre sa famille. Quand Klaus va voir sa fille, ça va être whaou peu importe ce qu'il se passe, c'est le moment que j'attend le plus.

 

Je suis contente de vous retrouver, j'ai hâte de vous lire.

La reprise !! :)fitzgie  (24.03.2017 à 22:17)

ENFIN ! Après près d'un an, ils sont de retour ! L'attente était insupportable !

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, je ne me suis pas du tout ennuyé devant, ce qui devient super rare devant beaucoup de séries !

J'ai adoré Hayley, j'ai aimé la voir se battre pour les ramener, elle a eu ses moment bad ass vampire / loup / VRAI loup / hybride, bref, c'était SON épisode !

Elle a cherché le remède pendant ses 5 ans, et elle a réussi ! #uncookiepourHayley :)

Hope, peu vue, mais un très bon sentiment sur le perso et l'actrice, elle sera au couer du mystère, c'est sur, et j'ai hâte de voir ça !

Et toujours sympa de voir Mary :)

Jajah, bah la classe, le gars il se réveille d'un coma de 5 ans, il est toujours coiffé nickel, ça c'est de l'art ! Le "je défonces les vampires qui ont OSÉ toucher à ma femme" j'ai kiiiiiiffé ! Et un joli, trèèès joli baiser en plus !

En tout cas il a l'air remonté et prêt à tout pour sauver Klaus ! Ah et on notera le "Kol et Bekah sont plus loin HEIN" aka "on a pas pu les avoir pour cet épisode, alors on fait passer ça comme ça tranquillou"...

Freya... Un chouïa plus de mal que les autres... Déjà notons la subtilité avec laquelle ils nous foutent  "oh bah Freya et Keelin ça fait des étincelles et elles se parlent à 3cms de la bouche de l'autre" aka "ETTTTTTTT voilààà le nouveau love interest de Freya" bon... Sinon, bien écrit ça aurait été mieux, non ?

Et puis elle se réveille limite en engueulant Hayley, c'était pas mal aussi... Bref, on lui pardonnera bien, vu qu'elle a fait de la Royco Minute Cure et à sauver nos choupinous !

Keelin, oui bon, bah elle se fait kidnappée et attachée, et elle parle... Pour l'instant, je m'en fout mdrrr

Klaus... Ce que j'aime chez Klaus, à part ses yeux, ses cheveux, sa voix, ... pardon je m'égarre encore... C'est que le gars, ça fait 5 ans qu'il est retenu prisonnier, il en a rien à péter que Marcel il soit plus fort que lui, et il lui parle toujours en mode "tu me fais pas peur" et ça, ça c'est mon Klaus !

Il nous butte le Alistair en deux temps trois mouvement (c'est con parce que... j'ai rien dit)... en mode "C'EST QUI LE PATRON ???" et ils ferment tous leur bou-bouche et repartent comme ils sont venus... Sauf Alistair qui lui repart pas du coup hein ^^

Et la minute émotion pour fitz', Klaus qui fait le dur, et à l'évocation du nom de Cami devient tout émotif, et pleure. Ah non, c'était moi ça.

Bref, il se prends la la-lame parce qu'il sait quand ou pas fermer sa bouche mdrrr et suite ce soir ;)

Marcel, bon bah il a une chérie, Sofya, qui est contente du statut de son z'homme hein, elle est manipulatrice, on le savait, à savoir si elle l'aime vraiment.

Sinon Marcel quand un vampire lambda viens le faire chier, au lieu de lui dire "hey mon grand, tu prend tes zoulous ou je vous mord tous" non, Marcel il fait des courbettes et un show de gladiateurs... Hmmm moui, va y Marcel, pourquoi pas...

Et il fait le coq, mais bon, il peut hein ^^

Ah et il a un nouvel appart' !

Josh, bon bah ajoutons à son CV, barman, et DJ. Mais coeurs sur toi, parce que t'es chou.

Vince, bordel le plaisir de le revoir (la moi de 2014 aurait eu un fou rire rien qu'a penser écrire ça un jour), il a trouvé une balance entre les communautés, et essaie de tout faire pour la garder, comme il avait dit qu'il ferait, tout à son honneur.

Il àal'air de toucher de très près au nouveau "méchant" et je suis suuuuper contente qu'il soit vraiment inclu dans la storyline de la saison !

Et il m'a fait marrer à réagir comme un ado face à la nana, à perdre ses moyens, c'était trop mignon !

Voilà, je pense avoir fait le tour de l'épisode, en tout cas ce premier épisode m'a vraiment donné envie, et j'attends avec impatience la suite :)

Bisous et Mikaelson :)

4x02FeeEli37  (25.03.2017 à 21:36)
Message édité : 25.03.2017 à 21:38

Et bien encore une fois ce fus un excellent épisode, pour la première fois depuis le début de la série celle ci semble enfin porter son nom.
En effet pour la première fois depuis leur introduction dans la saison 3 de TVD, les Mikaelsons sont enfin presque tous réuni !


Franchement ça fait du bien de revoir Rebekah et Kol intéragir avec Elijah, Freya et Hayley mais surtout Klaus.


D'ailleurs cette épisode avait pour but de sauver Klaus et le moins que l'on puisse dire c'est que les Mikaelson reviennent en forme.
J'ai adoré le duo Elijah/ Rebekah avec Josh qui étaient épique notamment avec les réflexions sur son nouveau petit ami.


Josh a encore une fois été la touche d'humour et j'ai aimé qu'il fasse croire qu'il " aider" les Mikaelsons alors qu'il leur servait de distraction pendant que Marcel poster des hommes partout.
Rebekah a ensuite décider de se charger de Marcel pendant qu'Elijah, Freya et Hayley sont partit délivrer Klaus de sa prison.


Seulement Klaus est loin d'être au mieux de sa forme vu qu'il a toujours la dague de Papa Tunde dans le corps et qu'il se retrouve à halluciner Cami.
Leurs scènes sont franchement magnifique car Cami même si elle est le fruit de l'imagination de Klaus est toujours son ancre. Elle est celle qui va lui donner la motivation de retirer la dague et de sortir de sa prison que Freya a eu beaucoup de mal à défaire. Cami me manque et elle va manquer à la série pendant le reste de cette saison.


J'ai aimé qu'Hayley s'interpose entre Elijah et Marcel en suppliant le roi de la NO de libérer Klaus pour Hope.


Comme Rebekah, Elijah et Hayley l'on dit Klaus a assez souffert pendant ces cinq années emprisonner, surtout qu'il n'y est pour rien dans la mort de Davina.
Et qu'il n'a pas eu le temps d'intervenir quand Elijah a arraché le cur de Marcel dans la saison dernière avant de le jeter du pont. Ces deux crimes reviennent à Elijah qui les assume et qui est prêt à se sacrifier pour sa famille.


La conversation entre Rebekah et Marcel était intéressante car on voit qu'ils ont tous les deux changés. Bekah est prête à tout pour libérer Klaus et Marcel n'est plus celui qu'elle a aimé. Ils admettent d'ailleurs tous les deux avoir fais une erreur en s'aimant, ce qui est triste mais plutôt bien.
Même si je n'ai pas apprécier que Sofya tire des flèches sur Bekah de manière traîtresse, j'aime le peu que l'on a aperçu de sa relation avec Marcel.


J'ai adoré que Kol est aussi très en forme dans cette épisode, émouvant devant la photo de Cami et Davina. Il a sortit les meilleurs répliques de l'épisode notamment quand il remet Marcel à sa place à la fin de l'épisode quand il lui dit qu'il n'a jamais été un Mikaelson.


Les retrouvailles entre les Mikaelson ont été très belle bien que courte et j'ai aimé que ça soit Klaus qui négocie la trêve avec Marcel.
Il les laisse vivre et ils ne remettent plus jamais les pieds à la NO. Un marché juste qui je pense va permettre à la série de raconter d'autres choses ...


Vincent de son côté commence à enquêter sur les symboles qui apparaissent partout dans la ville et recherche Adam le fils de Maxine.
Il va se faire attaquer par l'étrange lumière bleu mais va être protéger par le talisman donner par celle ci. Et on va découvrir qu'il sait exactement ce qui se passe dans la ville donc ça a forcément un lien avec Eva, son ex femme ...
En tout cas c'était flippant cette attaque et intriguant !


C'était très émouvant la conversation entre Klaus et Hayley avant que celui ci puisse regarder sa fille dormir. J'ai hâte de voir la première rencontre entre Hope et son père mais aussi avec les autres membres de la famille :D 

4x024evaheroes  (25.03.2017 à 22:44)

On perd pas de temps, c'est bien.

Rebekah qui veut convaincre Marcel et celui-ci qui épargne les Mikaelson, c'était drôle.^^

Les Mikaelson réunis avec Hope, c'était sympa et ça aurait fait une bonne fin de série.

Et dommage, je n'ai pas été emballé par le retour de Camille.

- 4x02 - No Quarter -OpalineKat  (26.03.2017 à 14:06)

L'épisode était vraiment bien, meilleur que celui de la reprise pour moi.

- J'ai beaucoup apprécié les scènes Klamille, bien que le discours soit globalement toujours le même. On savait qu'on reverrait Cami cette saison, j'avais misé sur une hallu de Klaus, je ne m'étais pas trompée. Cami, la voix de la conscience de Klaus, tentant de le faire réagir aux évènements extérieurs dont il n'a pas pleinement conscience, elle lui donne le coup de pied aux fesses dont il a besoin pour s'échapper.
Elle met aussi en lumière cette dualité qui le tourmente par rapport à l'envie et la crainte de revoir Hope après ces cinq années. C'était bien joué, ça m'a plu.

- Rebekah/Marcel bon, concrètement ça fait pas avancer les choses. Si ce n'est qu'elle joue les distractions et que lui ne tombe pas dans le panneau, ça me plait ça. Par contre, je soupire devant l'ébauche d'un potentiel triangle Reb/Marcel/Sofia quoi...

- Kol/Rebekah que c'était appréciable de les avoir ensemble depuis le temps.

- Kol/Josh, c'était sympa aussi, puis ça nous permet de mentionner Davina, et Aiden, tout les deux tombés dans les tirs croisés par rapport aux Mikaelson... Le geste de Kol à la fin, pour Josh, c'était sympa, même si ça ne rattrape pas le fait de l'avoir pris en otage pendant que la famille arrange les affaires. Je veux dire par là, qu'à peine sorti du cercueil, les Mikaelson recommencent. Pourrir la vie des autres en moyennant pression et menaces, la semaine dernière c'était la louve, ce coup-ci, c'est Josh...

- Vincent chasse les esprits malins dans une vieille bicoque et en ressort terrifié. J'ai hâte de connaître cette future storyline et cette nouvelle menace.
Vincent semble déjà savoir de qui/quoi il est question, et ça a certainement un rapport avec Eva et ce qu'elle faisait aux enfants. Et clairement, un ouroboros, c'est pas bon signe, rajouté que Hope l'a vu, elle aussi. Hâte d'en savoir plus.
Je me demande si ça n'aurait pas rapport avec les Ancêtres dans un sens... La connexion entre eux et la réalité a été rompue, mais possible que l'Ancestral plan faisait barrage à certaines choses. Maintenant qu'il est out, possible que certaines choses/menaces, puissent aller et venir plus librement... juste une idée comme ça.

- Et pour finir, gros point positif de l'épisode et coup de coeur : Marcel.
Il a atteint un statut qui pourrait le rendre plus monstrueux, sanguinaire et arbitraire que Klaus et sa fratrie. Et pourtant, il les laissera partir en un seul morceau, même si c'est pas l'envie qui lui manque de les expédier en enfer.
Il n'est pas comme eux et l'a enfin compris. Il fût un temps où il a tant voulu faire partie intégrante de cette famille qui l'a sauvé et élevé certes, mais aussi pourri la vie, sans y parvenir réellement. Il a compris la différence entre eux et lui, lui est capable de faire le bon choix.
Il campe sur ses positions vengeresses devant Rebekah et ensuite Elijah et Hayley. Mais comment l'en blâmer, il n'oublie rien des évènements malheureux d'il y a cinq ans. Klaus a payé pour tout le monde certes, mais ça ne change rien aux faits, ni à la propre douleur de Marcel.
CMD m'a fichu des frissons et les larmes aux yeux quand il dit "Why, WHY ? They were my family TOO". La peine engendrée par les actes des Mikaelson n'est toujours pas passée...
Il s'épargnera même la souffrance de la lame de Tunde en parvenant à l'empêcher de rentrer dans son corps, là où Klaus et Mikael ont échoué en premier lieu, c'est dire la puissance qui habite son corps.

 

Les points noirs de l'épisode pour moi...

- Elijah fait face à Marcel. Des excuses, non, toujours pas ?! Ben non.

- Hayley qui la ramène devant Marcel -> "That's what family does. We fight for each other."
Heu cocotte, t'es bien gentille, mais si Toi tu fais partie de cette famille, Marcel occupait cette même place bien avant toi... Et pour tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a récolté c'est d'être malmené, de voir ses amis tomber les uns après les autres, de la main d'un Mikaelson ou via une conséquence d'un de leurs actes... tout ça jusqu'à son propre meurtre. Alors stop l'hypocrisie un peu.

- Klaus n'est pas en reste dans cette même scène... "despite your appaling behavior" ; "Any who survived would no doubt return to seek revenge"....
Hein, comment ?! Seriously Klaus ?! La dernière leçon a pas suffit ?! Nan, il faut encore en rajouter, proférer des menaces et faire comme si la décision de Marcel dépendrait des conséquences liées à sa propre survie ?!
Mais en réalité, le seul maître de la décision, c'est bien Marcel. Et pas parce qu'il craint un éventuel retour de flamme un jour, mais parce qu'il ne veux pas être comme eux, et qu'il est capable du bon choix.... grande différence !

C'est là ma déception de l'épisode, même si je comprend l'agacement des Mikaelsons par rapport à la situation, ils font passer Marcel pour le méchant de l'histoire... Alors que tout ce bazar, a été provoqué par leurs actes en premier lieu, laissant Marcel à l'état de victime comme tout les autres, sauf que lui, se sera défendu.
Je suis déçue par rapport à ça, les Mikealson ne se remettent toujours pas en question là... Pourtant il serait grand temps, surtout après les coups de savates qu'ils se sont pris avec Lucien et Marcel...

Bilan, l'histoire ne traîne pas, et reste excellente. Hâte de voir la suite et au plaisir de vous lire.

Ricqo  (31.03.2017 à 08:48)

Quel début de saison 4 ! Premier épisode un peu terne, surtout parce qu'il manque de Mikaelson, il faut l'avouer. Tous dans leur cercueil, et des scènes très courtes avec Klaus enchaîné, mais ça mettait bien la nouvelle situation en place.

 

Le second était déjà beaucoup plus prenant. Comme Opaline, je trouve ça bien de voir Marcel dans un rôle dominant, mais cette fois réellement. Oui, contrairement à avant où il se prenait pour le Roi sans être le plus fort, c'est désormais le cas aujourd'hui. Leur dernière scène l'a rappelé. 

Si on a un épisode 3 demain, c'est bien parce que Marcel l'a permis. Il a fait preuve de bonté en les laissant tous vivre alors qu'il aurait très bien pu tous les tuer, comme il l'a rappelé. C'est une force que n'a pas eu Elijah en fin de saison 3, par exemple, puisque c'est bien lui qui tue froidement Marcel.

Et ça fait quand même du bien de rappeler que même si on nous montre Marcel comme le méchant, ça n'est pas tombé du ciel, oui, ce sont bien les Mikaelson qui ont chacun contribué à en arriver là. Klaus et Elijah en tête. La mort de Davina a été la goutte d'eau.

Alors oui, dans le premier épisode, il fait le show, j'ai moins aimé, mais dans le second, je le trouve déjà beaucoup plus authentique. Je suis vraiment curieux de voir ce que le personnage va devenir. Généralement, quand un être est supérieur aux Mikaelson, il ne fait pas long feu. Ca serait étonnant de voir la saison (et donc la série) finir avec Marcel aux côté des Mikaelson sachant qu'il est désormais au-dessus d'eux dans la chaîne alimentaire.

4x03FeeEli37  (01.04.2017 à 23:48)
Message édité : 02.04.2017 à 10:19

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce nouvelle épisode même si je reste déçue, il n'y a pas eu assez d'intéractions entre les Mikaelson à mon goût.
Pour une fois tous les acteurs étaient réunis ce qui aurait pu donner beaucoup de scènes autant de retrouvailles que de conflit !


Je suis vraiment triste de voir Rebekah et Kol partir déjà même si leurs raisons sont plutôt compréhensibles. Kol est toujours en deuil de Davina et doit maintenant comme sa soeur, se chercher un but à son immortalité.


J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que cela soit Rebekah qui parle de la nouvelle place qu'ils vont devoir occuper dans le monde à Elijah. Celui qui a toujours été dévoué à sa famille et à sauver l'âme de Klaus, seulement maintenant que l'hybride a atteint sa rédemption auprès de sa petite fille que va t - il faire ?


C'était vraiment beau de voir les scènes entre Rebekah / Elijah et Rebekah/ Klaus, celle entre les deux derniers était celle qui m'a le plus émue vu les hauts et les bas de leur relation. Néanmoins j'aurais aimé voir une conversation entre Kol/ Elijah et Kol/ Klaus plutôt qu'elle leur transmettent ses " au revoir".


Pour l'instant les choses demeure assez flous pour Elijah, même s'il décide de profiter de son temps avec Hayley. Ce n'est pas une nouveauté que je n'ai jamais été une grande fan du Haylijah mais je m'attendais à une scène plus romantique entre eux vu la photo de leur rencard !
J'ai été blasée qu'ils couchent ensemble tout de suite, même si après cinq ans je comprends que ça a été long. Et pour une fois, ça n'a pas été fait sur une table mais dans un lit ! Il y a du progrès, même si je préfère sans une hésitation la petite scène parentale entre Klaus et Hayley.


J'ai aimé qu'elle lui rappelle qu'il a beaucoup à rattraper avec Hope surtout que pendant cinq ans, il a été son " prince" de conte de fées. Hayley a tout fait pour protéger sa fille des histoires sanglantes sur son père autant que sur les autres membres de la fratrie. Et c'est quelque chose qui je pense montre une sacrée évolution dans le personnage d'Hayley depuis son apparition dans TVD.
Elle fait passer sa fille en priorité, elle a fait des choses terribles pour réveiller les Mikaelson mais elle n'en est pas fière. Et surtout elle veut protéger l'innocence de sa fille, ce qui est totalement justifiée car c'est une enfant. Elle mérite de grandir le plus " normalement" possible dans cette famille dysfonctionnel au possible.
Les scènes entre Klaus et Hope qui font connaissance autour de la peinture, en se promenant sont pour moi les plus belles de l'épisode. Ma scène favorite étant celle ou Hope guérit le papillon avec sa magie et demande à Klaus de ne pas le répéter à sa mère.


Venons en a Freya que j'adore depuis son arrivée, elle est ma Mikaelson préférée juste derrière Klaus mais je n'ai pas aimé son attitude dans cette épisode.
Elle a peur pour sa famille à cause de la menace de Marcel, mais elle agit comme Klaus ou Elijah aurait pu le faire auparavant. Elle n'hésite pas à faire du mal à Keelin pour obtenir son venin et faire plus d'antidote pour ses frères.
Même si je comprends, elle a chercher sa famille pendant des siècles mais ne veut pas les perdre ...
Cependant j'ai aimé son combat contre Hayley, j'aime comment les scénaristes développent leur relation en ce début de saison.
Comme je me doutais, Freya et Keelin vont en venir à un arrangement après un combat pour mélanger médecine et magie pour vaincre Marcel.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner entre les deux femmes vu que la louve a du tempérament !


Enfin la plupart des théories que j'ai élaborer dès le premier épisode se confirme vu que la menace qui frappe les enfants de la NO est non seulement lié à Vincent mais aussi a Eva.
Je le savais que je l'avais reconnue dans le trailer long de dos et dans une des répliques dit dans ce trailer ! J'ai vraiment aimé les flashbacks qui montre Vincent et Eva comme un couple heureux.
Eva attendait même un enfant de celui ci mais diriger par la peur de Marcel qui a l'époque martyriser les sorcières pour veiller sur Davina.
Il a décider de trouver une magie contre laquelle Marcel ne pourrait rien faire et un jour, le même livre qu'il a sortit de son coffre dans l'épisode précédent est apparu.
Il semblerait que Vincent à cause de ses sortilèges sacrificiels et Eva qui a continuer jusqu'à devenir la folle que nous avons rencontrer en saison 2 est éveiller quelque chose dans la ville.


Marcel et Vincent retrouve les enfants et le sorcier qui les avait pris, ils l'arrêtent seulement cette nouvelle menace a l'air capable de prendre possession des gens.
En effet c'est Will, l'ami flic de Vincent qui tue un de ses confrères pour emmener les enfants dieu sait ou. Mais le pire c'est que cette menace à repérer Hope vu que celle ci est tomber malade, poussant Hayley, Klaus et Elijah a rentrer là bas pour que Vincent puisse l'a guérir.
J'ai aimé que Marcel montre de la compassion envers Hope, surtout que Vincent lui rappelle qu'elle est pratiquement sa petite sur d'adoption.
Peut être que les Mikaelsons et Marcel vont trouver un moyen de s'entendre pour protéger les habitants de la NO ensemble ?


Hâte de voir la suite !

4.02fitzgie  (02.04.2017 à 21:30)

Un peu en retard pour commenter le second, mais quand même là.

J'aime beaucoup le début de saison, et je ne m'ennuie pas devant, ce qui est vraiment super rare pour une série en ce moment, ou je décroche de plus en plus, là, ils arrivent à me scotcher. Espérons que ça continue.

J'ai beaucoup aimé le second épisode, tous en mode "sauvons Klaus", bon, on s'en doutais bien hein.

La scène du début avec Kol et Elijah "Kol tu pourrais... Merci" je sais pas, mais à part TO et Supernat', y'aurais pas beaucoup de série qui arriverais à me faire rire sur le meurtre d'un humain...

Ah puis tiens, je vais faire ma raleuse quand même hein, mais bon, le "oh bah pour bien se remettre en forme on va butter des gens" boooon euuuuuh, sinon les poches de sang, ça existe, et puis le contexte bien sous-entendu "ah bah oui mais c'était des prisonniers, donc des vilains, (et puis merci bien pour les deux flics sur lesquelles Elijah a eu l'air de faire bonne chair) donc ont peut les butter sans soucis" ça me reste un peu en travers de la gorge quoi ^^ comme les crocs de Kol dans le monsieur tu me diras... 

Bon, c'était le point ralage, revenons à nos Originaux...

Ils décident donc de libérer Klaus, et y arrivent, on se doutait bien que Klaus en mode "princesse dans son donjon" ça allait pas durer 12 épisodes hein.

Et ils ont tous plus ou moins fait leur part du job, Bekah faire diversion, Elijah aussi, Hayley faire un peu tout, et Freya nous a sorti sa carte "super witch", et Kol, lui il a ralé, et eu sa petite séquence bad ass qui casse du vampire dans le cimetière.

Bon, évidemment, les séquences qui m'ont le plus foutus les feels, on se refait pas, c'est les scènes Klaus et "Camille", qui n'est pas vraiment Camille mais un peu quand même (aka je m'en fout elle me manque tellement que je prends tout ce qu'on me donne et je vais chialer dessus comme une Kevina).

On apprends donc que Klaus pendant tout le temps ou il avait la lame s'est crée sa propre "chambre de chasse" pour ne pas souffrir, et a fait de Cami son ancre pour pouvoir tenir.

Elle est "là" pour lui comme elle l'a toujours été, et c'est bien grâce à elle qu'il arrive a passer outre la souffrance, et bat la lame de Papa Tunde, ce qui lui permet de s'échapper.

La petite scène de la fin ou il voit sa fille et sourit été magnifique :)

Marcel,

Alors, je vois un peu partout (pas ici heureusement) comment on le démonte de A à Z pour ses actions envers les Mikaelson, mais bonnnnnnn euuuh il aurait voulu coco, il les aurait décimés ! Klaus à sa "grande" époque (aka l'époque je tue tout ce qui me sert pas) il a pas fait le 1/4 de ce que Marcel à pu faire en terme de "pardonnage".

Parce que bon, remmettons les choses à sa place, Marcel il l'a gardé enfermé pendant 5 ans oui, mais bon Klaus derrière le mu-mur on a compris que ça a pas duré longtemps, pareil pour la lame de Papa Tunde, il l'a enfermé, certes, mais bon, je suis sure que Tristan (oui vous savez celui qui fait glouglouglou dans l'Océan depuis 5 ans) il a souffert vachement plus que lui pendant cette même période, et Marcel l'a protégé face à Alistair, même si c'était beaucoup par égard à Rebekah.

Et puis la pareil, Marcel il pouvait faire du une pierre six coup et tous les butter, et non, il leur accorde un "exile" leur montrant qu'il vaut mieux qu'eux, en sachant que Elijah n'a pas hésité à le tuer froidement pour se "protéger".

Donc ouais, team Marcel quoi. Par contre sa Sofya elle me gave mdrrr

Y'a eu aussi le Josh show qui était pas mal "je sais que je suis adorable" punaise, je vais la replacer celle-là moi mdrrr son nouveau BF qui a pas l'air de savoir pour lui... en apparance. Au final, il doit sa vie à Davina, et à un Kol nostalgique !

Et pour finir, Vince, c'est le perso qui m'intrigue le plus dans ce début de saison, il commence à trouver ce qui enlève des gamins, et flippe bien comme il faut, en comprenant à la fin de l'épisode de "quoi ça s'agit" mdrrr

J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette saison (j'ai déjà vu le 4.03 mais j'en parlerais dans un autre post' dans la semaine).

Bisous et oisillons :)

4x03Ricqo  (03.04.2017 à 20:42)

Super épisode 3. Pas d'action, mais purée que c'est glauque cette histoire de possession, de nourrir un esprit avec l'âme d'enfant, on touche à un sujet quand même assez gênant, mais pour le moment, ça prend vachement bien.

Au final, c'est bien de voir que cette histoire se met en place via Vince, et non pas via les Mikaelson directement, ça aurait été un peu gros alors qu'ils avaient enfin l'occase de refaire leur vie loin de toutes les emmerdes possibles.

Et de voir l'épisode à deux vitesse m'a bien plus, c'était bien organisé tout ça. Le duo Vincent - Marcel avec les détails morbides du premiers liés à la situation actuelle, ça le fait. Et de l'autre côté, voir les Mikaelson dans leur petit coin de paradis, isolé de tous, c'était beau à voir.

Et je reviens sur cette histoire de demon / possession, Vince doit se dégoûté quand on sait ce qu'on sait suite à cet épisode, c'est lui qui entraîne sa femme et son enfant à naître dans cette folie, et voilà que ça lui retombe dessus, des années plus tard. Là où c'est un peu dommage, c'est qu'il semble avoir mis en place malgré lui un plan qui implique une puissance démesurée pour... un vampire ! WTF ? Quand on voir à quel point les vampires se font démonter par n'importe quel sorcier / sorcière un minimum compétent, c'est assez dingue de voir tout ça juste pour Marcel qui n'était qu'un simple vampire d'à peine 200 ans à cette époque là. 

Les flashback bien glauques avec Eva qui devenait un peu plus inquiétante à voir à chaque nouvelle scène, dire que ça partait bien avec l'annonce de la grossesse... Et l'espèce de méchant qui a géré tranquillement Marcel aka la Bête ultime et Vince qui a contribué à le créer (Marcel ET cette magie mystérieuse), bah voilà, c'est la série qui veut ça. Tu met un sorcier, tu lui donnes un air un peu méchant, et il peut te gérer à peu près n'importe quoi sans que ça paraisse anormal, on avait déjà vu ça face aux Mikaelson, ce n'est donc pas bien surprenant en soi.

Et pour la scène final... J'avoue que je l'avais pas vu venir celle là, mais pour être honnête, je n'avais même pas remarqué que c'était Will au début. Je me suis dit tiens, un nouveau sbire du nouveau grand méchant à venir, et c'est après que j'ai tilté. Bon, si ça peut donner un intérêt au personnage, ça ne peut pas faire de mal, parce que je me demande encore à quoi il sert, ce type.

Les Mikaelson, maintenant. AH !

Un peu deçu de voir Kol partir comme un voleur, comme ça, il disparait, et c'est Rebekah qui se retrouve à dire au revoir pour lui... Franchement, ça coutait quoi de rajouter 30 secondes d'épisode pour le voir dire au revoir à sa famille, un petit mot pour sa nièce... Bref, Rebekah aura eu droit à une scène avec Elijah et une avec Klaus, elle aura eu un meilleur traitement pour celle qui fût la membre "originelle" du trio de "The Originals". Bon vent à toi, Bekah, elle mérite de trouver son bonheur.

Par contre, c'était hyper sympa de la voir partir avec Kol. Des Mikaelson qui se séparent, mais qui restent ensemble malgré tout !

L'affaire Hayley - Freya, bon... Ca ne m'a pas captivé. Elles ont eu un désaccord pour la louve, pour tout vous dire, je m'en fous un peu de ce qui lui arrivera. On va dire que je comprends l'obsesssion de Freya pour extraire un maximum de venin, mais c'est un peu poussé à l'extrême. Depuis le temps, elle a du en extraire plus d'elle que pour n'importe quelle autre meute. C'était quand même un peu une connasse (oui oui) ce qu'elle était sur le point de balancer à Hayley avant qu'Elijah n'intervienne.

Elijah - Hayley, rien de bien nouveau. Ils s'aiment et Elijah a trouvé sa raison d'être avec celle qui semble être devenue son âme soeur. Scène romantique et galipettes dans la chambre, cool pour eux, mais rien de neuf. Néanmoins, c'était quand même une scène utile pour continuer à justifier la présence d'Elijah, car les mots de Rebekah au début de l'épisode avait du sens.

La raison première de la présence d'Elijah à la NO au départ de la série était qu'il cherchait la rédemption pour Klaus, il a réussi sa mission avec brio. Son petit frère n'est plus le bâtard égocentrique de la famille, il est devenu un homme, un frère et un père aimant. Ce fût long, ce fût dur, ce fût compliqué, mais c'est arrivé. Klaus restera Klaus avec ses défauts, mais il arrive maintenant à assumer le bon en lui, et il le doit en grande partie à son frère qui aura tout fait pour (rappelez vous les deux premiers épisodes de la série, ou Klaus tournait clairement le dos à Hayley et à l'enfant en disant clairement qu'il fallait les laisser mourir, ça valait mieux que d'avoir une quelconque pression de la part de sorcière, rien à foutre de son enfant à naître, et pourtant, ça parait inimaginable aujourd'hui).

Donc oui, rattacher Elijah a Hayley est la bonne solution pour continuer à le voir. Hayley et Klaus étant liés de par leur fille, il est évident qu'il ne peuvent pas choisir de vivre chacun à l'autre bout du monde, pour Hope. Pour qu'Elijah ne soit pas de trop, encore plus avec le départ de Kol et Rebekah, il fallait absolument consolider cette relation Elijah - Hayley, pour ne pas le voir "errer" dans les épisodes comme un simple figurant relayé au rang de "petit ami de maman".

Et enfin, MON coup de coeur, le duo que je vais "shiper" (tuez moi...) pour le reste de la série : Klaus - Hope ! Putin que ça m'a mis des frissons à chaque scène ! J'ai des envies de paternité quand je vois cet épisode, je veux avoir la même petite fille que Klaus ! Cette alchimie qu'ils ont tout les deux, c'était juste magnifique. On le sentait venir avec le SP avant l'épisode, c'est confirmé, ils sont parfaits ensemble ces deux là. La petite est juste à croquer, et on voit Klaus comme jamais auparavant, le père et la fille qui se découvrent dans cette situation définitivement pas comme les autres, le point commun artistiques, leurs échanges avec ou sans paroles, parfois juste un regard, un geste... Truc tout bête, la scène du papillon, juste avant de le trouver, quand ils marchent dans les bois, Hope cherche à passer par dessus un tronc d'arbre (il me semble) et pour s'aider, prend la main de son père, regardez le jeu de J.Morgan, ça dure une fraction de seconde, mais Klaus a une réaction quand sa petite lui prend la main, c'était superbe.

Et donc tout ce petit monde va retourner à la NO, YEAH !

 

Ca va envoyer du pâté corse !

 

4x034evaheroes  (05.04.2017 à 07:24)

Dommage, j'aurais voulu une famille plus unie mais je vais pas cracher sur ce qu'on a eu.^^

Je regrette aussi un peu que la série ne puisse pas continuer sans la Nouvelle-Orléans et un ennemi à abattre.

Pour le moment, j'aime bien Hope, j'en suis le premier surpris.^^

Et même si je m'en moque de l'ennemi, c'est sympa d'approfondir Vincent.

Quand à Freya et la science de Keelin contre Marcel, ça m'ennuie déjà.

Et j'ai eu du mal à croire aux paroles de Rebekah si c'est pour buter un mec et voler sa voiture.

Bilan : Un bon épisode.

4.03fitzgie  (08.04.2017 à 00:44)

Encore un super épisode, que cette série fait du bien dans ce monde sériphile de m.... qu'on a en ce moment...

  • Rebekah et Kol :

Bon, ils partent, franchement, je m'en fiche comme de l'an 40, ils servaient pas à grand chose, à part tué une madame parce que... on sait pas... Fin, je sais, c'est des vampires tout ça tout ça, mais punaise ça fait tellement cruel quoi, la meuf c'est leur gourde, et une fois vide, poubelle... Yep...

Oh puis le monsieur qui avait une belle tuture est mort parce que... il avait une belle tuture... OUAIS... Ils disaient quoi les deux 2 h avant "Davina voulait rendre le monde meilleurs et eux font les cons" ???... Bon bah bon vent les deux, si vous êtes aussi intéressant que ça...

Kol faisait du boudin, et Bekah faisait encore des grands discours avant de partir, rien de bien nouveau sous les tropiques...

  • Freya :

Alors j'ai un GROS problème avec Freya cette année... Parce que bon, autant l'an dernier même si j'ai trouvé ça affreux ce qu'elle a fait à Davina, et que je l'ai tjs pas digéré, elle semblait s'en vouloir de faire ça, là, ce qu'elle fait à Keelin, on dirait qu'elle s'en tape, c'est "la nana c'est un bout de viande qui me sert" et que si elle pouvait la vidé de son venin et ensuite la tuer, ça lui irait.

Je sais pas elle me parait vraiment froide, et elle ne l'était pas avant, et ça, bah ça m'emmerde. En plus elle est injuste avec Hayley, et ment à Elijah en lui disant "oh tqt la louve je lui fout la paix"...

Et puis bon quel est l'intérêt de la montrer aussi detestable avec Keelin alors que bon, ça crève les yeux qu'elles vont finir en couple ? Je sais pas, l'écriture de Freya me dépasse cette année...

  • Keelin :

Bon bah elle s'enfuit, se fait rechopper, et accèpte de jouer aux scientifiques avec sa nouvelle BFF... Ok...

  • Hayley :

Rien à lui repprocher, nickel de A à Z, protège Keelin et tiens la promesse qu'elle lui avait fait. Elle s'occupe de sa fille, et l'a protégée de "qui" est son père pour qu'elle en ai une bonne image.

Le diner avec Elijah j'ai beaucoup apprécié, l'alchimie des deux me perds :)

  • Elijah :

Il décide de rester auprès de Hayley, car elle est sa famille, et à ENFIN réussi à faire que son frère soit un homme dont Hope serait fière. (de maintenant hein pas de avant)

  • Klaus :

Le moment MDR de l'épisode pour moi : Hope se sent mal, Klaus "HAYYYLEEEYYYY !!!" MDRRRRR ah les hommes...

Bref... Il retrouve sa fille et voit qu'elle a des points communs avec lui, j'ai aimé le voir sourire face à Hope, on le voyait heureux de la retrouver et de voir qu'elle l'apprécie.

J'adooooooooooore le duo, ils sont choupi !

  • Hope :

J'aime beaucoup l'actrice qui la joue, elle SAIT jouer, parce que bordel, dans TVD les deux gamines, c'était une calamité mdrrr

Elle apprends à connaître son père, et lui fait confiance, le "shh don't tell my mum" j'ai adoré ! Par contre bon, elle aurait du p-e pensé à dire "Hey y'a un machin bleu dans le jardin" mais bon...

  • Marcel :

Bon bah il passe des coups de fils, et fait des visites de maisons hantés avec Vincent mdrrr, pas supra intéressant ou indispensable pour l'épisode, mais vu que Charles est beau, ça me dérange pas :)

  • Vincent :

Alors pour moi, c'est LE perso de cette saison 4, vraiment, tout semble être lié à lui, et j'aime énormément la storyline de ce début de saison !

Des flashbacks avec Eva (MAISiiiiiiiE !!! Que j'aime cette actrice :) ), et on comprends le pourquoi du comment Eva à pété un câble.

Alors déjà j'aime "ça" pas que Vince est tout perdu hein, mais le fait qu'on voit une sorcière emportée dans la magie noire, et qui se perds totalement la dedans, parce que bon, on en a jamais vu des sorcières devenir complètement tarées avec leur pouvoir avant Eva, et que franchement ça m'étonne, parce qu'un pouvoir comme ça, ça devrait en faire basculer plus qu'un du côté obscur de la force !

On comprends aussi pourquoi Vince a fait ça, il voulait protéger sa famille, et vaincre Marcel.

Ricqo, pour le "pourquoi Vince il lui fallait tant de magie" juste pour butter un simple vampire, je pense que c'est parce qu'à l'époque, Davina elle été en mode "dinde-magie", tu sais gavée de magie à fond, et qu'elle protégeait un peu Marcel de toutes les attaques magiques de la Nola, c'est comme ça qu'il a pu imposer son reigne à l'époque.

Donc il voulait butter Marcel, et finalement tout lui est retombé dans la tronche à coco, il a perdu sa femme et son enfant à naître d'une façon plus que violente, et on comprends finalment pourquoi il refusait de se servir de ses pouvoirs en saison 2 et 3.

Et ce que j'aime, c'est qu'il n'accuse pas Marcel de ce qui est arrivé à sa famille, car oui, c'était pour le vaincre, mais la décision d'utiliser de la magie noire, il l'a pris seule, et assume la responsabilité de ce qui est arrivé par la suite à Eva.

Donc le "serpent" il sait ce que c'est et en a peur, une peur qui va même jusque qu'à le faire supplier à Marcel de le supplier de le tuer si il vient chercher le bouquin... WOW...

Il sauve les enfants avec Will (j'en reparlais après de lui) et Marcel, et de suite veut guérir Hope de ce qui lui arrive. Eh bah bordel TEAM VINCE !!

  • Will...

Alors le gars te réapparait comme ça POUF, moi qui le pensait capoute mdrrr, finalement toujours flic, et copain avec Vince, il aime pas Marcel aussi !

Le gars fait sa petite enquête et moi je me dis "Narducci il est quand même bien mignon de le faire venir, mais Jason il sert a que dalle quand même" en pensant qu'on aurait encore perdu sa trace en cours d'épisode ETTTTTTT

BOOM... Le Willounet on le retrouve à la fin tout feu tout flamme, en train d'égorger de l'ambulancier comme ça... PUTAIN... Comment je suis restée bouche bée moi... J'avoues qu'ils m'ont mis sur le cul tellment je m'attendais pas à ça !

Donc le Will, il est quoi ? Possédé, contraint ?? Juste EVIL ? Rah j'espère qu'ils vont pas se foirer la dessus parce que Jason il assure en méchant !

*croise les doigts pour EVIL WILL*

Et voilàààààààà !

Bisou mon poulailler !

4x04Ricqo  (08.04.2017 à 09:25)

Le moment MDR de l'épisode pour moi : Hope se sent mal, Klaus "HAYYYLEEEYYYY !!!" MDRRRRR ah les hommes...

C'est exactement ça ^^. On joue les gros durs, mais au fond, on est des grands sensibles, très douillets même mdr. Solidaire de Klaus sur ce coup, j'aurai fait pareil ! :D

 

Bon, pour l'épisode du jour, je ne l'ai pas encore vu avec les sous-titres donc il me manque certainement quelques infos. Mais il est clair que cette saison 4 m'a déjà emballé, le début est génial. Contrairement à la saison 3 qui l'était aussi, mais qui faisait un peu plus tiré par les cheveux avec la "Trinité" qui ne représentait rien si ce n'est 3 vieux vampires qui voulaient se venger, les trois arrivent et annoncent la prophétie comme ça, ça tombe des nouveaux venus... Bon, voilà quoi.

 

Là, l'ambiance est quand même beaucoup plus malsaine. Ce n'est pas quelqu'un, c'est visiblement "quelque chose"... Je suis totalement hypé par ceux que les scénristes ont mis en place, j'espère qu'ils vont assurer pour la suite.

Le retour à la NO aura tenu ses promesses. Klaus - Hope toujours très touchants, on sentait que Klaus était en train de bouillir, se sentir impuissant pour celle qui est aujourd'hui sa raison d'être. Elijah très en retrait, il aura servi de batterie de substitution pour faire capoter le sacrifice des enfants. Les retrouvailles avec Marcel, le petit dialogue entre lui et Klaus. 

Will dead, bon débarras, pour ce qu'il aura apporté au final... Voir Klaus le tuer ne m'aura fait ni chaud ni froid.

Vince toujours d'une aide précieuse, ce personnage est une véritable réussite, depuis la saison 3, il est vraiment un pilier de la série à côté du duo de tête.

Et je soulignerais quand même la scène finale. On parlera encore une fois du superbe choix de musique pour le cauchemar de Hope, bien que l'atmosphère était tellement étrange que j'étais persuadé que c'était réel avant le réveil de la petite. La double scène où on constate que "The Hollow" est visiblement en train d'influencer Marcel, Hope qui se réveille et trouve les fameux beignets que son père lui avait promis... qui cherche son père à travers l'ancienne demeure Mikaelson et qui le trouve sur un balcon. Regardez bien le petit sourire qu'elle a juste avant que papa ne se retourne, c'est trop touchant. Et là, Klaus qui lui fait face avec la confirmation que "The Hollow" a visiblement "marqué" Klaus comme Marcel. 

Et au vu de la bande annonce du prochain... Bref, je vais peut-être continuer sur le topic spoil ^^.

4x04FeeEli37  (08.04.2017 à 18:43)

Fitzgie et Ricquo : Je vois qu'on a tous eu la même réaction à Klaus qui hurle " Hayleeeeeeeyyy "  en voyant Hope malade ! rhalala il est ou le grand méchant hybride qui a peur de rien ? mdrr les hommes tous les mêmes !! ;)

Et bien encore une fois, j'ai trouvé cette épisode vraiment excellent ! J'ai beaucoup aimé voir tout le monde s'allier pour sauver ses enfants, il n'y a pas à dire The Hollow est flippant ...


Comme dans le précédent épisode, j'ai adoré toutes les scènes entre Klaus et Hope. La petite ne connaît pas son père depuis longtemps mais il partage déjà une connexion très forte, ça permet de montrer une facette très douce et surprotectrice de Klaus que j'aime beaucoup.
Le cauchemar de Hope à la fin était magnifiquement filmé et aussi flippant que quand les corbeaux sont tombés autour d'elle en début d'épisode. Summer Fontana est une excellente actrice pour son âge, très juste. Je l'adore !
J'ai aussi aimé le duo former par Vincent et Elijah, surtout celle dans l'église ou Elijah dit qu'il est prêt à être le diable lui même pour sauver sa nièce.
J'ai été aussi contente de revoir Marcel et Hayley travailler ensemble pour trouver des informations sur le lieu ou les enfants sont. Je ne pensais pas revoir ce duo aussi tôt au vu des précédents épisodes, mais Marcel n'a jamais rien eu contre Hayley ou Hope comme il le confirme dans cette épisode.


Les scènes entre Klaus et Marcel ont été courtes mais présage beaucoup de choses pour l'épisode de la semaine prochaine. Certes, ils se sont chamailler dans la forêt encore sur les mêmes sujets que d'habitude mais Klaus a suivit l'avertissement de sa fille et tenter de protéger Marcel quand ils se sont retrouvés dans le cercle.
Il a tenté de le prévenir pour ne pas qu'il regarde la lumière bleue et il a finit par regarder en voulant l'aider à se détourner.

J'ai aussi eu mon petit sourire à la scène d'introduction avec Marcel et Sofya. Ils ont très bonne alchimie tous les deux, pas à dire !


Je commence aussi à beaucoup aimé le duo formé par Freya et Keelin même si ça a très mal commencer entre elles. Je sais que beaucoup râle sur le comportement de Freya en ce début de saison, j'admets ne pas être fan de sa froideur non plus.
Mais je l'adore même si elle fait un peu Klaus et Elijah 2.0 sur ce coup là en reproduisant le même comportement qui les a mener à être battu pendant cinq ans.
Elle veut protéger sa famille, sa nièce ce que je pige totalement.
Et oui comparer à Elijah et Klaus, elle n'a jamais été proche de Marcel. Je pense vraiment qu'elle agit par peur de perdre cette famille qu'elle a tant cherché, même si je pense pas que tuer Marcel soit la solution.
Mais par contre je trouve que Riley a une énorme alchimie avec l'actrice qui joue Keelin, c'est clair qu'elles vont finir ensemble ce n'est pas subtile !


J'ai aussi aimé qu'Hayley soit confronter aux conséquences de ses actes, c'est à dire choisir les Mikaelson au lieu de son peuple. Pendant qu'elle cherchait des informations avec Marcel, elle a vu une louve de sa meute qui était devenue une fanatique de The Hollow.
Celle ci lui rappelle qu'il n'y a plus de meute et qu'elle n'était pas là. C'est la deuxième à lui faire la remarque et je pense que ça l'a fait réfléchir.
J'ai aussi aimé qu'elle questionne Elijah sur ce qu'il aurait fait si Vincent n'avait pas trouvé la solution pour briser le sort dans lequel Marcel et Klaus était enfermé.
Il dit qu'il aurait fait ce qui est nécessaire mais encore une fois, ça aurait été répéter les mêmes erreurs encore et encore.


Sinon, je ne suis pas fâchée que Will soit mort il était complètement embrigader le pauvre ! Et puis franchement, il était pas très utile, je me demandais encore pourquoi il était vivant ?
Mais je suis triste pour Vincent qui se prend son passé, ses erreurs, ses peurs en pleine tronche et qui pour le coup vient de perdre son meilleur ami.


J'ai hâte de voir la suite !

FeeEliRicqo  (08.04.2017 à 19:27)

C'est vrai que la petite conversation en fin d'épisode entre Hayley et Elijah est assez dérangeante, mais en fait, on touche à un dilemme humain plus qu'à un problème qui ne serait propre qu'aux Mikaelson.

Chacun de nous. Bon après, on parle d'une série et j'imagine qu'aucun de nous n'a jamais vécu ce genre de situation, mais ne serait on pas prêt à accepter la mort d'inconnus pour sauver la vie d'une seule personne que l'on aime ? C'est hyper dérangeant, je le sais bien. Mais peut-on affirmer que dans le cas contraire, un des parents d'un des enfants en question n'aurait pas eu la même pensée qu'Elijah ? Que peut-être, l'un d'entre eux à leur place aurait aussi pensé à sacrifier les autres -et donc Hope- pour sauver le leur ?

Et oui, gênant. Mais ça fait partie du charme de ce début de saison, ce qui veut dire que la mise en scène est pour le moment réussi en ce qui concerne la mise en place du scénario.

Quant à la louve qu'ils retrouvent dans le bayou, j'ai mis un peu de temps à percuter tant ça fait longtemps que j'ai zappé les histoire de meute. Hayley a fait son choix. Jackson est mort, elle a aussi le droit de mener sa vie comme elle l'entend. Et de toute manière, c'était un dialogue de sourd, donc on ne va pas vraiment tenir compte de ce que ce personnage opportuniste a pu dire dans la mesure où on ne l'a jamais vu, et qu'elle était possédée par cette étrange force.

En ce qui concerne Freya, vous la voyez se mettre en couple avec la louve ? Depuis quand elle est homosexuelle ? Naaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! Ma Freya d'amour, il te faut un homme, un mot de toi et je prends mon billet pour la NO et je suis prêt à être ton esclave dans une grange si c'est ça qui te plait :D.

RicqoFeeEli37  (08.04.2017 à 21:20)
Message édité : 08.04.2017 à 21:21

* vient d'avoir un fou rire sur la partie sur Freya* je pensais pas que c'était ton délire le BDSM dans la grange dis donc !! oui, je sors désolé mais merci pour le fou rire ! :D

Et je suis désolé mais à part le seul homme qu'elle a aimé quand la mère Dhalia l'a autorisée, on sait pas si elle est aussi sensible aux femmes. Lucien lui a fait la cour pendant toute la saison 3, elle avait l'air appréciée mais ça n'a pas abouti vu comment Lucien a tourner. Et perso avec une scène en compagnie de Stefan, j'annulais le mariage avec Caroline pour les mettre ensemble ( et pourtant j'adore Stefan et Caroline ensemble ) parce qu'ils avaient une alchimie de malade ensemble ! 

Non mais en plus une Mikaelson qui serait bi me plairait franchement, ça changerait de Rebekah et ses boys drama ! Même si pour le coup, la romance avec Keelin commence de manière étrange mais bon, ça me choquerait pas. Nan mais tu as vu quand elle désactivée le sort de la laisse sur la bague de nuit qu'elle a offert à Keelin,  c'était chaud :D 

Et perso je fantasme à mort sur Freya/ Riley, j'ai eu un énorme coup de coeur pour elle. Putain en plus, elle est super belle quoi ! ^^

La conversation entre Elijah et Hayley m'a perturber parce que oui, je me suis dit à leurs places qu'est ce que j'aurais fait ? D'un côté tu avais les gosses innocents et de l'autre Klaus qui pour l'un est le frère et l'autre le père de son enfant. Quand a Marcel, il a été aussi un fils adoptif pour Elijah même s'il lui a arracher le coeur l'année dernière et je pense qu'Elijah tient toujours à lui. Et pour Hayley, Marcel a été un ami depuis la saison 2 ... 

Tu as raison Hayley a fait un choix que j'ai parfaitement compris de mon côté, mais j'aime que certains personnages comme Keelin ou la louve suicidaire possédée par The Hollow nous rappelle que oui, il y a eu la meute. Même si comme tu dis c'était un dialogue de sourd :) 

4x044evaheroes  (09.04.2017 à 03:18)

L'ennemi n'a pas perdu de temps pour s'installer en ville.^^

Elijah m'a fait rire avec : "Je suis venu sauver lds enfants ma nièce !"^^

Klaus et Marcel, c'est toujours aussi ridicule.^^

Elles n'ont rien d'extraordinaires mais j'adore les scènes de Klaus et Hope.

Vincent est toujours un bon personnage, j'aurais jamais cru l'apprécier à ce point.

Et j'ai l'impression qu'il y aura une future romance entre Freya et Keelin...

Bilan : Encore un bon épisode.

4x04Ricqo  (10.04.2017 à 17:54)

Je n'avais pas fait attention, je ne me suis rendu compte qu'à près dans le descriptif de l'épisode, mais ce 4x04 a été réalisé par Joseph Morgan.

 

Bravo à lui, c'était vraiment un bel épisode, rondement mené. Très équilibré.

4x04FeeEli37  (10.04.2017 à 19:00)

Pour un deuxième épisode qu'il réalise, je trouve qu'il se débrouille très bien car il y avait une ambiance très particulière pas seulement dû à l'intrigue de la saison. 

Je pense notamment à l'incroyable scène de fin du cauchemar de Hope :) 

4x04Ricqo  (10.04.2017 à 19:18)

Entièrement d'accord. Mais il n'y a pas à dire, cette dernière scène est juste magistrale, je me demande si c'est pas une des scènes les plus "puissantes" à l'écran depuis le début de la série. Je veux dire par là que tout était parfaitement choisi et réalisé.

Le timing, Marcel / The Hollow avec le cauchemard de Hope sur son père, la musique qui est un vrai bonheur et qui se marie parfaitement avec les différentes phases de cette scène. 

Marcel qui constate la lumière et qui s'en approche doucement, Hope qui se promène seule dans le manoir, le mirroir qui se brise face à Marcel, et Klaus qui fait face à Hope avec cette étrange lumière sur Marcel et les yeux de Klaus, comme possédé, avec la musique qui bat son plein à ce moment là.

Je ne sais pas si c'est J.Morgan qui a fait le choix de cette musique, mais rien que ça, c'était déjà un énorme point positif au moment de commenter l'épisode tant la scène est marquante.

C'est d'ailleurs rigolo car après, j'ai voulu chercher la musique sur YT, et quand on prend la première vidéo et qu'on lit les commentaires, il n'y en avait quasiment aucun avant la diffusion de l'épisode, et depuis, tous écrivent être là après avoir visionné cet épisode 4. Bien vu, mais c'est encore une fois un des gros gros points fort de la série. C'était déjà le cas dans TVD, mais c'est encore plus fort sur TO.

4x04FeeEli37  (12.04.2017 à 11:17)

Oui cette scène est magistrale mais celle avec les corbeaux m'a aussi impressionné même si on l'avait vu dans le trailer long . Mais j'adore l'effet créer pour montrer le Hollow avec la lumière bleu, froide et les yeux de Klaus à la fin ! ^^

D'ailleurs y a qu'à moi que l'effet du miroir qui se brise me rappelle quelque chose ? Quand Davina essayer de réparer le sort pour localiser Mikeal en début de saison 2 ? Même si là les craqures ( ça se dit ? ) sur le miroir forme le symbole de The Hollow ?

Je ne sais pas non plus si c'est Jomo mais si c'est lui, il a bon gôut moi aussi j'ai cherché la musique après l'épisode mais je crois que la plupart des fans ont eu ce réflexe :)

Totalement d'accord la plupart des musiques que j'ai sur mon portable sont tirés des quatre saisons de TO ! :D

402 403 404titemiss69  (14.04.2017 à 14:26)

402: Bon j'ai aimé que ça traine pas trop pour libérer Klaus mais comme vous je suis d'accord, on essaie de faire passer Marcel pour le méchant alors que pas du tout, il a fait preuve d'une énorme volonté à les laisser partir alors que franchement à sa place j'aurais tuer tout le monde sauf Hayley pour qu'elle élève sa fille. 

403: l'intrigue avec l'esprit me fait grave flipper, et Vince est vraiment devenu un personnage à part entière, limite on se souvient pas quand il était pas là (bon moi j'avoue que je me souviens pas du contenu d'une saison quand celle-ci est finie mais vous m'avez comprise). J'ai enfin eu l'interraction que j'attendais entre Hope et Klaus, franchement je voulais pleurer toutes les larmes de mon corps tellement j'étais émue :la peinture, le "je prend naturellement la main de mon papounet", le papillon (je l'ai pas fait parce qu'il y avait du monde autour de moi). Bon Freya est déterminée comme jamais mais faut qu'elle se calme, c'était la plus humaine de la famille (et pas seulement parce que c'est la seule à pas être vampire), donc même si elle doit faire des choix difficiles, ce serait bien qu'elle montre un peu de remords.

404: Alors la scène finale, magnifiquement réalisée. J'ai allumé toutes les lumières, j'avais trop peur, parce qu'en général une petite fille qui se balade dans une maison abandonnée, ça finit jamais bien. Ca faisait bien longtemps que j'avais pas flippée devant un film ou une série. J'ai vraiment hâte de voir la suite (j'ai aucune idée de ce qui va se passer je regarde pas les trailers, suspens jusqu'au bout). Freya qui recommence à avoir un peu les pieds sur terre, il était temps. Par contre à un moment j'ai cru qu'elle aussi était possédée, elle regardait Hope chelouement j'ai trouvé (je me fais peut-être des films).

Vivement le 405 avec plus de scène entre Klaus et Hope (s'il pouvait y avoir un épisode entier consacré aux deux ça me dérangerait pas du tout)

 

4x054evaheroes  (16.04.2017 à 00:18)

Les scènes de Freya et Keelin étaient trop drôles.^^

A croire que j'ai raté un épisode où leur relation était approfondie.^^

Dommage que personne n'ait demandé l'aide de Vincent.

Et après Vincent, on va se concentrer sur Hayley, pourquoi pas ?

Quand à Elijah et la plante, mouais...

Bilan : Sympa mais moins intéressant que les précédents épisodes.

4x05Ricqo  (16.04.2017 à 11:11)

Comme toi, 4ever, j'ai trouvé cet épisode un petit cran en dessous du dernier.

Le combat Klaus - Marcel, très décevant, comme souvent dans la série en fait. Ce n'est décidément pas un de leur point fort pour la mise en scène des combats.

Ca montrait au moins l'influence que pouvait avoir The Hollow. J'ai tout de même été déçu de la préstation de Mikael, l'acteur a surjoué à mort, et ce look du Moyen Age, c'est non !

A contrario, j'ai trouvé les hallucinations de Marcel beaucoup plus vicieuses, surtout la scène où The Hollow prend simultanément les formes de Klaus et Elijah.

Donc, Freya a réussi à fabriquer une arme mortelle pour Marcel, une bonne chose de faite.

Un peu déçu de ne pas avoir vu Vince dans l'épisode, ça m'aurait pourtant semblé capital... On apprendra peut-être qu'il y avait une raison bien spéciale pour justifier qu'il ait ignoré Marcel et ne pas avoir donné signe de vie. A côté de ça, j'ai le sorcier amené par Sophia, je l'ai vu gros comme une maison que ça puait, trop évident. C'était Vince qu'il fallait à ce moment là, et personne d'autre.

Marcel aura tout tenté pour éviter le combat, du début à la fin, il aura résisté. Klaus qui a joué avec le feu, c'est au final vraiment fait retourner le cerveau, mais s'est bien rattrapé au dernier moment. J'ai beaucoup aimé la discussion à la fin entre lui, Elijah et Freya. Surtout quand il dit à son frère qu'il n'a pas épargné Marcel par pitié, parce que sur le coup, c'est vraiment ce que j'ai pensé.

Mais c'est vrai que The Hollow semblait vouloir leur mort, Klaus a donc réussi à raisonner stratégique, dans la folie et dans le risque de voir Marcel mordre à nouveau Elijah, il a eu un éclair de lucidité. Au final, aucun des deux n'est mort, Marcel est enfermé, et il a une arme pour se défendre contre lui. Mais à quel prix ? Apparemment, les petites épines qui poussent ne sont pas bonnes pour un Originel... Et quelle histoire pour Sophia ? Comme Will, on a l'impression qu'elle sort un peu de nulle part.

La scène Elijah-Marcel dans le cachot, oui Elijah, c'est bien cool de faire des menaces, mais ça fait quand même 3 fois que Marcel te malmène, donc arrête de faire la caid avec lui ^^.

Oui, il a de grandes paroles puisque Marcel est enfermé (quoique même quand ce n'est pas le cas, il ne se démonte pas devant lui) mais à chaque fois, Marcel prend le dessus depuis qu'il a changé de forme. Seul Klaus semble avoir la force nécéssaire pour tenir Marcel à distance.

Et la petite intrigue avec Hayley, ses parents, Mary et son mari, ça peut-être sympa. Quel dommage que Jackson soit mort dans de tels moments. J'avais oublié, mais c'est vrai qu'il parle de son grand père à Hayley dans la saison 2. 

A voir ce que ça peut donner.

4x05FeeEli37  (16.04.2017 à 19:21)
Message édité : 16.04.2017 à 19:23

J'ai beaucoup aimé ce nouvelle épisode même si c'était un épisode de transition. L'intrigue avance même si on ne sait toujours pas ce qu'est le Hollow, une chose est sûr c'est que cet esprit vengeur est de plus en plus proche de sa liberté.


J'admets qu'avec le trailer de l'épisode, je m'attendais à un combat épique entre Marcel et Klaus surtout en sachant que Freya lui a donner une arme capable de tuer Marcel.


Mais j'ai malgré tout apprécier que cela soit aborder de manière psychologique avec les hallucinations. Et j'ai aimé que l'on réussisse à faire la différence entre les hallucinations, très flagrante notamment pour celle de Mikael. Alors certes le jeu de Sébastien Roché était exagérer mais je pense que c'était fais exprès. Et je suis toujours contente de revoir une figure aussi charismatique que celle de Mikael dans la série. Mais j'ai trouvé les hallucinations de Marcel plus vicieuse sous la forme de Klaus et Elijah, ces deux pères d'adoption.


Au final, Marcel et Klaus auront réussi à résister au Hollow, même si celui ci aura quand même obtenu une partie de ce qu'il voulait. Pas un sacrifice de sang avec une âme aussi puissante que la leur, mais on dirait que le sang de Marcel a permis de créer un nouveau chêne blanc.


D'ailleurs Freya et Keelin ont été très efficaces pour créer cette arme ! Même si cette relation est en très d'évoluer de manière syndrome de Stockholm, je trouve l'alchimie entre les deux actrices vraiment belles.
Et c'est très rafraîchissant de voir Freya avec quelqu'un d'autre que sa famille en même temps. Depuis que Freya a retrouver les siens, elle montre une énorme dévotion encore pire qu'Elijah.
Elle en oublie même encore plus sa moralité mais depuis l'épisode précédent, j'ai enfin l'impression de retrouver la Freya que j'aime. Affaire à suivre !


J'ai aussi aimé les scènes entre Hayley et Elijah dans le bayou,leurs scènes étaient simples et romantique plus que le dîner du 4x03.


Je suis curieuse quand au lien qui est en train de se faire avec les Labonair et le Hollow. Pourquoi est ce que le Hollow aurait posséder le grand père à Jackson pour tuer les parents d'Hayley ?
Quel est le lien entre les enfants, les sacrifices de sang, Vincent, les Labonair et le Hollow ?


Et aussi pourquoi est ce que Sofya montre une soudaine envie de tuer Klaus ? Il était évident que la vampire n'avait pas une grande moralité. Même si elle semble loyale à Marcel, veut - elle venger Lucien, son ancien patron ? Etait - elle amoureuse de Lucien ?


J'ai hâte de voir la suite ! Le hiatus va être long !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes

Legacies | Diffusion FR des deux derniers épisodes
Les héros de Legacies font leurs adieux ce mardi 8 novembre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18

Legacies | Diffusion FR du 4.17 et du 4.18
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 1er novembre 2022. En effet, la...

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16

Legacies | Diffusion FR du 4.15 et du 4.16
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 25 octobre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14

Legacies | Diffusion FR du 4.13 et du 4.14
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 18 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12

Legacies | Diffusion FR du 4.11 et du 4.12
Les héros de Legacies font leur retour ce mardi 11 ocotbre 2022. En effet, la chaîne SyFy diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !